Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Waters en couverture de Rock&Folk

Aller en bas 
+18
if
patrice
zabaka
Brave
Floyd_Le_Grand
dumbangel
Jujufloyd
Pinkisthecolour
J.J.
DolbyEX
Marsu
flodrien
tom59
Moi
olymp
frenchcandle
Free Four
pif floyd
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 17 Mai - 20:24

Le prochain numéro de Rock&Folk, qui paraît à la fin de la semaine, consacre sa couverture et 10 pages à The Wall, soit une interview de Waters (avec de très belles photos du spectacle, pas trop spoiler je précise) et un article résumant l'épopée "wallienne", du crachat de Waters à Berlin en 1990.

Pas de scoop, si ce n'est que l'interview a été faite avant la prestation de Gilmour ("Il m'a dit qu'il viendrait. On verra si ça se fait"), que Waters reconnaît une certaine lenteur à faire des disques ("J'ai des tas de nouvelles compositions et il faut que j'organise ça. Mon dernier album solo, Amused To Death, remonte à 1992, c'est vraiment trop long. Je compte bien en faire un autre."), qu'il ne se voit pas continuer à tourner à 80 ans...et il confirme la parution des éditions spéciales de The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here et The Wall à la rentrée bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 17 Mai - 20:29

Waou ! Roger dans R&F ! Y a du progrès ! Shocked

Merci pour l'info Pif Floyd ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 17 Mai - 21:06


euh... affraid

alors là 2 solutions : ou ils ont changé leur fusil d'épaule concernant ces dinosaures des années 70...ou ils cherchent à vendre en faisant l'info sur ce qui sera un des evenements musicaux de l'année en France...

bon peu importe après tout : je prends !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 17 Mai - 23:21

S'il ne compte pas tourner jusqu'à 80 ans, il faut qu'il arrête sa tournée The Wall, non ? Parti comme il est...

Sinon, pour R'n'F, y a bien eu une couverture avec le floyd en rose il y a quelques années, avec un dossier spécial incluant notamment les chroniques de groupes à la Floyd, ce qui m'a fait découvrir les Flaming Lips ou Elbow par ex...

Ol Cool ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMer 18 Mai - 13:52

olymp a écrit:


Sinon, pour R'n'F, y a bien eu une couverture avec le floyd en rose il y a quelques années, avec un dossier spécial incluant notamment les chroniques de groupes à la Floyd, ce qui m'a fait découvrir les Flaming Lips ou Elbow par ex...


Et David a eut droit à pas mal de page aussi dans R&F
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 10:38


Waters en couverture de Rock&Folk L9766
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 10:47

Belle interview de Roger avec des propos très très interressant, par contre l'article de Soligny est passionné mais je trouve que comme d'habitude avec lui, il ne va pas assez au fond des choses. Mais c'est un plaisir de de voir Roger en converture. Et y a de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 11:55

"Quand un Pink Floyd monte The Wall", voilà un titre qui me plait ! Cool

Il y a quelques années on aurait dit "Ex-Pink Floyd"...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 14:13



Waters en couverture de Rock&Folk L7581


et hop ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 14:42

Ses magazines s’achètent uniquement dans des boutiques de musique ou on peut en trouver ailleurs ? Ça m’intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 14:59

Ils s'achètent chez n'importe quel vendeur de journaux un tant soit peu fourni en presse musicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 15:12

Perso je l'ai trouvé à Leclerc.
Très bon bouquin.
A+ queen
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 16:20

Ca marche ! merci j'irais faire un tour pour m'en acheter un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 17:46

Ca y est, je les ai les 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 17:49

Lequel te semble être le plus intéressant ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptySam 21 Mai - 17:52

Marsu a écrit:
Lequel te semble être le plus intéressant ?

Vibration, pour les photos inédites (certaines que je n'avais jamais vues); dans R&F rien de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyDim 22 Mai - 20:57

certes mais roger en couv de cette revue en 2011 ça frise le collector quand même !

sinon article bizarre de Soligny ou a toujours l'impression qu'il se retient pour ne pas sortir une vacherie ...mais l'article résume bien la genèse de The Wall.

pour le manque de fond , vu la maquette , il est évident qu'il ne peut faire que 3 pages maxi et du coup on sent l'article ultra condensé.

interview effectivement un peu passe-partout de promo , rien de plus , en revanche les jeux de mots à 2 balles en légende ils auraient pu s'abstenir...

anecdote : étonnant je trouve dans ce même numéro de voir la chronique de nouveaux albums de groupes comme Steve miller band , the Cars , Duran-duran ou encore Saxon...avec tout ça j'ai vraiment fait un grand voyage dans le temps 30 ans en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyLun 23 Mai - 22:42

frenchcandle a écrit:


Waters en couverture de Rock&Folk L7581


et hop ça continue !

Je l'ai trouvé à Intermarché :d j'avais Rock & Folk dans les mains et j'ai vu un bout de mur dépasser derrière un magasine de guitare, mon oeil floydiennement aiguisé a senti le bon coup et j'ai fais un bond en découvrant la couverture. J'ai eu peur que ce soit encore un énième ressucé sur Pink Floyd bin y'a des trucs pas mals du tout, Aymeric Leroy y a participé ainsi que Mark Blake, donc autant dire que c'est gage de qualité et y'a une interview de Roger qui date de 1987 trés trés interressante, j'y ai appris qu'il admire Bruce Springsteen bin ça alors c'est un scoop pour moi mais ça me transporte de joie. Sinon beau livre oui on peut dire que c'est un livre, papier glacé bien épais, superbe qualité, belles photos. Pour presque 10 euros, du coup j'ai laissé tombé Rock & Folk, j'avais été déçu de leur spécial Pink Floyd (la couverture ou ils sont sur fond rose) alors je me suis dis que j'allais pas me laisser avoir une deuxième fois. Mais le Vibration Collector il vaut vraiment le coup jetez-vous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 7:04


d'après son inerview, il aurait retravaillé l'acte I de son opéra...tiens...je ne sais pas s'il a changé la musique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 8:16

frenchcandle a écrit:

d'après son inerview, il aurait retravaillé l'acte I de son opéra...tiens...je ne sais pas s'il a changé la musique ou pas.
Si : il a changé l'orchestre classique, un peu trop convenu. Il a mis des guitares à la place des violons. Le chant est désormais assuré par un certain Robbie W.

ah et sinon, il a décidé de construire un mur pour mieux figurer la symbolique de la révolution française... Waters en couverture de Rock&Folk 185397

J'ai bon, là ?

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 12:11

Je viens d'aller chercher le Vibrations collector à la librairie du coin.

J'ai vu aussi ce magazine en vente (avec un dvd)
Waters en couverture de Rock&Folk M3275S

Je ne sais plus si ctte info est passée... c'est du moi d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 20:18

@ Pinkisthecolor,

on en a parlé dans un autre sujet, oublie, j'ai vraiment regretté mon achat, même si t'es guitariste le DVD est un truc vite expédié de quelques riffs de "Time", "Another brick..." "Money", mais rien de bien transcendant, en tout cas rien que tu ne puisses trouver mieux expliqué et plus détaillé sur le net.

Pour la partie magasine, concernant Pink Floyd et Waters, si t'as jamais rien lu sur le groupe ça peut être interressant, si t'as lu le moindre article ou livre de ces 5 dernières années c'est pas la peine de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 20:31

DolbyEX a écrit:


on en a parlé dans un autre sujet, oublie, j'ai vraiment regretté mon achat, même si t'es guitariste le DVD est un truc vite expédié de quelques riffs de "Time", "Another brick..." "Money",

Pire ! Pour des questions de droits, j'imagine, il ne s'agit pas des riffs de Money, CN ou Sheep ou d'autres, mais bien "dans le style de", "qui ressemble à" (sans les nommer). On t'apprend comment les jouer... mais c'est pas tout à fait les bonnes notes.

Sinon, en soit, le magazine est sympathique, sans plus...
En revanche, si j'ai bien dégoté le Rock'n'Folk, impossible de trouver ce "Vibrations Collector"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 20:48

Je cherche aussi le Vibrations Collector.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk EmptyMar 24 Mai - 20:52

Le hors série Vibration est un peu foutage de gueule tout de même. J'y ai jeté un bref coup d'oeil mais fait l'impasse dessus.

L'interview exclusive, c'est celle qui date d'il y a 20 ans ? Rolling Eyes Bref une interview qui ne reflète plus du tout le Roger d'aujourd'hui.

J'ai juste regarder comme ça, mais ce ne sont que de vieux articles anglais, certes intéressant mais traduit en français, avec quelques rajouts D'Aymeric Leroy (ce qui est plutôt signe de qualité par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Contenu sponsorisé





Waters en couverture de Rock&Folk Empty
MessageSujet: Re: Waters en couverture de Rock&Folk   Waters en couverture de Rock&Folk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waters en couverture de Rock&Folk
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger au Newport Folk Festival (24 juillet 2015)
» Rock & Folk mars 2015
» Rock & Folk N°9 de Juillet 1967 - PSYCHEDELIC LONDRES
» Les émissions , dédicaces et news sur la radio Feeling Floyd Rock avec Dj Loic
» Mojo avec Pink Floyd en couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: