Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)

Aller en bas 
+60
laeti
Bob
strat
Ehn Deïss
rickmason
edydark
oisephotopassion
Brave
sairus
nico-51
Echoes of Time
pigs
CryingAngel
holyhour
gsdy
Pinkisthecolour
loulou207
phil62
laloub92
patrice
pif floyd
Swan
*****pierre
Kyuss49
Eugène Axe
gerard waters
biding my time
Floyder
Atom Heart
Mikasnake
nico
Zaek
Billx
franckiné
Symoon
two-suns-in-the-sunset
MGM
CrazyDiamond
stormbringer74
FeelingFloyd
Davidero
solemndrummer
olivier62
lausoda
several species
Free Four
Floyd_Le_Grand
olymp
FMR
Moi
frenchcandle
DolbyEX
Grimble
MOB
zabaka
if
Jujufloyd
Marsu
dumbangel
J.J.
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:42

Oui, en effet, j'ai vu ça, merci Juju ! pas de nouvelles infos par contre.

J.J. a écrit:
Je persiste à penser que c'est dommage de na pas avoir rassemblé tous les inédits dans un seul et même coffret, qui aurait été nettement plus attirant du coup. [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 667148

Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu nous connais
On est là (...) pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond


Emi Music, parce que chez nous, la musique est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:47

Il y aura sûrement encore du neuf à venir. La page Facebook indique :
Citation :
Additional fan bundles will be announced soon...

Le site parle également de marketing viral (technique de com' très à la mode). On verra bien dans les prochains jours... tongue

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:47

Et bien il faut les comprendre chez EMI, c'est la crise...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 16:49

Leur myspace ainsi que leur chaine youtube (qui ne comporte toujours aucune vidéos...) ont fait peau neuve :

http://www.myspace.com/pinkfloyd
https://www.youtube.com/user/OfficialPinkFloyd

... et toujours pas de compte twitter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:08

Vous allez arrêter de râler, non ?

Le fan est un éternel insatisfait, mais bon, tempérez vos rancoeurs svp... Rolling Eyes

Car si on y réfléchit calmement, la déclinaison en différentes éditions est tout à fait honnête, puisqu'elle nous laisse le CHOIX.
Ce qui aurait été malhonnête, c'est de ne proposer que les éditions "Immersion" en obligeant le fan qui veut se procurer telle ou telle rareté à débourser 100 Euros à chaque fois. Ca reste évidemment du business et les éditions "Immersion" sont de beaux appâts (pour une fois, car Zappa était laid). Mais le consommateur a vraiment le choix ici, le budget est celui qu'il décidera.

Pour les "concert films", moi ça m'intéresse grandement. Ca fait plus de 20 ans que je cherche des versions des films de Speak To Me (l'arc-en-ciel battement de coeur qui se transforme et devient au fil des pulsations le triangle emblématique), Great Gig (la croix en feu), Shine On, qui ne font pas mal aux yeux. Alors ici, les avoir officiellement, c'est le pied. Ces petits films font partie de l'histoire du Floyd, j'ai vu des tonnes de photos de concerts des 70s avec ces images sur l'écran géant. Les quelques copies VHS 10ème génération que j'ai pu voir sont très frustrantes. Alors oui, moi je suis déjà content avec ces petits chefs-d'oeuvre, précurseurs des clips qui viendront beaucoup plus tard.
Sur PULSE, seule l'animation de Time est disponible en version d'origine (Ian Emes). Les autres sont des version remaniées en 1988 ou 1994, beaucoup moins intéressantes historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:22

+1 avec MOB

Perso, c'est surtout la version de WYWH avec Grappelli qui retient mon attention. Depuis combien de temps on la cherche, celle-là ?
Rien que pour ça, je n'hésiterai pas longtemps avant de craquer pour le double CD de l'album du même nom. Pas pour le grand coffret, par contre : trop cher et trop gros pour mes étagères. tongue
Mais comme le dit MOB en substance, chacun fait fait fait...

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:59

Grimble a écrit:
+1 avec MOB

Perso, c'est surtout la version de WYWH avec Grappelli qui retient mon attention. Depuis combien de temps on la cherche, celle-là ?
Rien que pour ça, je n'hésiterai pas longtemps avant de craquer pour le double CD de l'album du même nom. Pas pour le grand coffret, par contre : trop cher et trop gros pour mes étagères. tongue
Mais comme le dit MOB en substance, chacun fait fait fait...

Ah mais je suis d'accord, c'est parfait. D'ailleurs, le 2e disque de WYWH est celui qui m'intéresse le plus.
J'adore Grappelli de manière générale et j'ai hâte d'entendre enfin sa prestation.
Pour ma part en tout cas, je ne me plains pas du tout de cela puisque c'est déjà dispo dans l'édition intermédiaire.

Je crois en revanche qu'on a quand même le droit de se plaindre ou tout du moins de noter que le prix de la plus grosse édition est vraiment déraisonnable. Il ne concerne qu'un seul album et les screen films (qui quelque part sont intéressants et que j'aurais voulu voir en bonne qualité au moins une fois, il est vrai) sont chers payés. A moins d'être très équipé en matos hifi, c'est également moins intéressant (et comme je m'appelle pas Saxman, j'ai une chaîne hifi comme le bon petit peuple en a généralement).

J'ai réagi avec humour à ce que disait JJ précédemment concernant un seul coffret qui aurait regroupé les inédits mais je suis d'accord avec lui. C'est sur ce point là que je critique beaucoup ce concept. Après sur le contenu, rien que pour les bonus de WYWH, je suis aux anges !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:23

j'espère vraiment que d'autres albums sous l'édition "experience" vont voir le jour, ce qui me rassure c'est que le vide des albums live se comble petit à petit, par contre la énième version "alternative surround dts 3d quadriphonic sacd interactive mix" de dark side, cela devient lassant!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:30

Je viens de voir un truc quand même très c*n : le live à Wembley de 1974... est séparé en 2. La seconde partie (DSOTM live) dans le DSOTM boxset, et la première partie (Shine On, Gotta Be Crazy etc.) dans le WYWH boxset.
Et pas de Echoes.

Moui, bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:15

zabaka a écrit:
Les galettes semblent, elles, ornées de bulles de couleurs différentes pour chaque CD. Je trouve ça pas terrible...


Je trouve ça ideux, ça n'a rien à voir avec les albums, avec le travail visuel original des albums.

Jujufloyd a écrit:


On apprend aussi qu'il va y avoir des applications pour I-Phones...


"

Super...Shocked




Parce que attendez un peu la, on parle de quoi ? De musique comme l'a dit Marsu. Ces coffrets on dirait des hommages à Storm. Et vas-y que je te refais encore un nouveau design bien lourding pour chaque album, vas-y que je te redessine une fois encore l'emballage de "Darkside...". Storm c'est le pochetteur officiel de Pink Floyd, alors la il se lache dans le mauvais goût il se fait plaisir, à croire qu'il ne s'est jamais remis de la pochette de PULSE, elle était belle, nouvelle par rapport à ce qu'il avait fait pour les Floyd, mais depuis, c'est du ressucé, comme s'il y avait un code d'identification pour tout ce qui sort estempillé Pink Floyd. Et aller les couleurs flashantes, les bulles, je paris qu'il a écris Pink Floyd de toutes les façons possibles avec des lettres design comme dans "Division Bell". Déjà la pochette du SACD "Darkside..." je la trouvais monstrueuse, mais bon elle devait se démarquer de l'original par la modernisation du mix sonore utilisé. Mais la il y a quoi de nouveau, que du vent, c'est du vent ce truc. Les mix 5.1 ça pourrait être tentant, mais franchement ça se discute, pour des albums prévu pour du stéréo, passer en 5.1 pour aussi parfait que soit le résultat c'est un peu du bricolage quand même, comme Storm, James Guthrie est devenu remixer officiel de Pink Floyd, une sorte d'alibi historique.

Donc c'est emballé par Storm et mixé par James avec des billes, des foulards et des cartes postales. Super. Mais y'a pas un grand absent là-dedans ? Moi je cherche, bien je le trouve nulle part. Le Floyd lui il est ou dans tout ça ? Parce que juste présenter 3 fois le même albums sous 3 formats audio différents j'appelle pas ça un hommage, nous jeter un ou deux enregistrement inédit (sans même offrir une prestation live compléte) j'appelle ça se foutre du groupe et de ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:57

MOB a écrit:
Vous allez arrêter de râler, non ?

Le fan est un éternel insatisfait, mais bon, tempérez vos rancoeurs svp... Rolling Eyes

Car si on y réfléchit calmement, la déclinaison en différentes éditions est tout à fait honnête, puisqu'elle nous laisse le CHOIX.
Franchement, tu trouves qu'on a le choix ?

Prenons l'exemple de Dark Side : si on veut les inédits intéressants (pré-mix de 1972, live Brighton), il faut se fendre du méga coffret à 120 eur. avec les 32 versions remixées différentes de l'album (qui, si on n'est pas équipé en système audio adéquat n'ont aucun intérêt).

Si on veut le live Wembley 74, il faut le coffret Dark Side ET le coffret WYWH...

Alors, oui je râle ! Parce que bon le dernier coffret intégrale il n'est pas si vieux que ça et était finalement pas si mal (juste les 14 albums en remasterisés et mini vinyls). Là on nous promet -encore- une intégrale, mais en plus elle est trop bien parce qu'en bonus il y a des inédits et des live... mais pourquoi ne pas les sortir tous seuls ces inédits ??
No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:15

Ah oui j'avais oublié ce Live à Brighton... j'aurais bien voulu entendre ça en version officielle.

C'est pas l'enregistrement mythique que l'on appelle Dark Side Rehearsals ?
http://roio.alpha.pl/pink_floyd_72/darkside%20rehearsals.htm

"Tain ça fait ch...

NB : ah non, c'est pas celui-là tiens... celui du coffret date de juin scratch

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:48

http://www.brain-damage.co.uk/latest/get-immersed-in-pink-floyds-back-catalogue-with-outtakes-rarities-and.html

ah c'est beau........................ [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 791962

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 22:59

Jujufloyd a écrit:
Je viens de voir un truc quand même très c*n : le live à Wembley de 1974... est séparé en 2. La seconde partie (DSOTM live) dans le DSOTM boxset, et la première partie (Shine On, Gotta Be Crazy etc.) dans le WYWH boxset.
Et pas de Echoes.Moui, bon...
Logique en fait, ils doivent probablement garder Echoes pour la version Immersion de Meddle qui viendra plus tard...

Le 1er set de Wembley (Shine On - Gotta Be Crazy - Raving And Drooling) est mentionné comme étant des remix 2011, ce qui laisse penser qu'ils sont repartis de bandes multi-pistes et qu'ils les ont récemment mixées. Pour moi si la qualité est au rendez-vous, ça va être de la bombe !

Quant au prix des coffrets, c'est dans la lignée des éditions "super deluxe" qui se font ces derniers temps. Par exemple, l'édition coffret du fantastique Bitches Brew de Miles Davis (3CD + 1DVD + vinyle) fait déjà 50 Euros, le coffret Tubular Bells (3CDs + 1DVD + vinyle) coûte presque 100 Euros, et le Breakfast In America de Supertramp (2CDs + 1DVD + vinyle) fait 100 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 23:56

MOB a écrit:
Logique en fait, ils doivent probablement garder Echoes pour la version Immersion de Meddle qui viendra plus tard...

Je ne crois pas une seconde qu'on verra ("what haaas become of yoooouu..." Désolé, j'suis en wall-mood) d'autres coffrets Immersion. Ils se sont contentés des 3 albums vendeurs, mais ils ne sont pas dingues. Un coffret Immersion sur More se vendra infiniement moins bien qu'un coffret DSOTM. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils le feraient à perte, mais çe neserait pas aussi rentable.

ceci dit, j'espère me tromper lourdement !!


edit : prochaine étape : un coffret 32 disques "DSOTM Inception", où tu sais plus trop si tu as réellement ce coffret, ou si tu l'as acheté en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 0:25

Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
Logique en fait, ils doivent probablement garder Echoes pour la version Immersion de Meddle qui viendra plus tard...


edit : prochaine étape : un coffret 32 disques "DSOTM Inception", où tu sais plus trop si tu as réellement ce coffret, ou si tu l'as acheté en rêve.

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 184945
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 5:19

Pire, je suis prêt à parier qu'on aura en 2013 le super "live à Wembley 74" complet, avec les morceaux réunis ensemble pour le coup... ça, ce serait bien possible ! là, c'est assez con que tout soit éparpillé. Enfin, le principal c'est de l'avoir. Les disques gravés, ça existe après tout. Je me le ferai sûrement moi-même, ce live à Wembley. Suffit de mettre à la suite les morceaux...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 7:05

je ne pense pas non plus à d'autres coffrets immersion, mais par contres je vois bien d'autres éditions "experience", ça je suis sur qu'on peut en avoir d'autres :

_ piper gates avec en cd bonus, le récent live de 1967 en suède
_ divison bell : le cd bonus pourrait être less sessions ambient?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 8:48

Jujufloyd a écrit:
edit : prochaine étape : un coffret 32 disques "DSOTM Inception", où tu sais plus trop si tu as réellement ce coffret, ou si tu l'as acheté en rêve.
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 6167 [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 422391
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:09

Enfin ils sortent des choses intéressantes mais le coup des remasterisations, ça commence à lasser. Même s'il est pratiquement certain que je vais me laisser tenter par le coffret WYWH. Mais comme d'autres, j'aurais préféré voir arriver deux coffrets seulement : un coffret d'inédits (Tiens avec un Pawn To King Five, Scream Thy Last Scream, Vegetable Man, les bandes de Zabriskie Point, The Hero's Return Part 1&2...) et un coffre live (avec The Man & The Journey si ça existe, et des lives de 74 à 77).

Mais pour autant, je ne vais pas faire la fine bouche : depuis le temps que j'attends qu'ils se penchent sur leurs archives et avoir des lives de qualité des 70's. Ici, il y a déjà un très bon début et les différentes édtons permettent le choix en fonction de ses préférences et de son budget.

Un coffret Immersion pur Meddle et Animals, ça me botterait grave. Mais j'espère qu'on verra n jour arriver les bandes de 67-70 (ce qe j'ai déjà décrit plus haut, The Commitee, Rollo, des version lives d'Embryo, Fat Old Sun et ATHM sans orchestre (même s'il est vrai que les roios BBC me contentent à ce niveau là).
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:33

Marsu a écrit:
Pire, je suis prêt à parier qu'on aura en 2013 le super "live à Wembley 74" complet, avec les morceaux réunis ensemble pour le coup... ça, ce serait bien possible ! là, c'est assez con que tout soit éparpillé. Enfin, le principal c'est de l'avoir. Les disques gravés, ça existe après tout. Je me le ferai sûrement moi-même, ce live à Wembley. Suffit de mettre à la suite les morceaux...
C'est un peu ce que je crains : ils nous sortent les trucs au compte goutte, nous appâtent avec des packagings déments. Et peu de temps après on nous sort l'édition spéciale : concert remasterisé + d'autres trucs qui n'étaient pas dans le coffret d'origine (Echoes par exemple). Le tout bien emballé... et hop, on repasse à la caisse ! Rolling Eyes 'sont forts chez EMI !!

franchement depuis le temps je pense que les albums des Floyd sont largement amortis (en particulier les trois qui sortent en Immersion), alors pourquoi ne pas les proposer à un prix vraiment "raisonnable", genre :
- les CD Discover à l'unité pour moins de 7 euros et le coffret intégral à moins de 80 euros (cf. le récent exemple du coffret Roger Waters).
- les CD Experience disons à 12 euros
- les coffrets Immersion dans les 50 euros...
- et puis sortir en parallèle un coffret d'inédits pour ceux qui ne veulent pas se retaper toute la disco :
Moi a écrit:
j'aurais préféré voir arriver deux coffrets seulement : un coffret d'inédits (Tiens avec un Pawn To King Five, Scream Thy Last Scream, Vegetable Man, les bandes de Zabriskie Point, The Hero's Return Part 1&2...) et un coffre live (avec The Man & The Journey si ça existe, et des lives de 74 à 77).
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 637358 Un truc comme ça par exemple.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 12:18

J'espère la sortie de The Final Cut avec au moins un soundboard live !!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:54

if a écrit:
J'espère la sortie de The Final Cut avec au moins un soundboard live !!!
What a Face

Pareil, et j'attends la sortie de AMLOR en coffret immersion avec One Slip en version longue (18 minutes avec un super pont psyché à la basse au milieu) et la fameuse partie III de A New Machine, même s'il sera difficile de faire plus intéressant que les deux premières !!

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:58

Un peu en retard (ah Mexico...)...

Ce genre de coffrets est probablement pour les collectionneurs. Il est certain que le packaging est mis en evidence dans ce genre d'operations marketing, au final on a tres peu de nouveaute a l exception du Live a Wembley (en esperant qu il soit de bonne qualite audio, probablement Wink ) et quelques demos/interpretations lives additionelles, mais finalement pas grand chose.

Pour le Raving and drooling et You've Got to be Be Crazy, on peut les entendre sur un des live Harvest pris d'un soundboard (d'assez bonne qualite) en Californie (probablement en 1974 si mes souvenirs sont bons). Rien d'exceptionel, ces deux morceaux etaient encore en phase de construction, et sonnaient parfois tres decousus...Sur ce meme concert, ils avaient joues en seconde partie Dark Side dans son integralite. Tres bonne interpretation d'ailleurs. Probalement une set list similaire au Live de Wembley.
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 14:37

Je me demandais où tu étais passé ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:00

par contre ils annoncent 3 cd pour l'édition immersion de wywh, mais que contient t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)   [nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouveauté] Why Pink Floyd...? (Immersion / Experience / Discovery)
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd The Wall Experience / Immersion sets
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: