Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?

Aller en bas 
+8
Symoon
FMR
P
if
zabaka
Jujufloyd
Marsu
biding my time
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 21:34

Salut à tous;
Question con, mais je m'explique
Je viens seul au concert du 30 en TGV, et j'aimerais bien retrouver quelques-uns d'entre vous. Il y a un train à 13h54, ce qui me permettrait d'aller travailler le matin et d'arriver pour 3 heures de l'après-midi. Seulement j'ai pris des places debout, et je n'ai pas envie de me retrouver comme un idiot tout seul au fond, en n'ayant vu personne et en n'ayant même pas bu un coup avec les membres de ce forum.
Bref, est-ce que je ne choisis pas un train trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 21:44

Alors déjà rassure toi, si tu arrives à 3h de l'aprem à Bercy (ou même à 4h), tu n'as aucune chance d'être "au fond", il y aura déjà des gens c'est sûr, mais la plupart arrivent en fin d'aprem. Même pour AC/DC je n'ai jamais été au fond alors que j'étais arrivé en fin d'aprem...

Concernant le 30 juin de manière générale, je suis en gradins et donc assuré d'avoir ma place et il est fort probable que je sois en stage donc je risque de n'arriver que pour 19h00-19h30, mais si je te vois encore dehors, ça me ferait plaisir de passer te voir aussi !

Si tu es dispo après Bercy, je pense être disponible un peu aussi.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 21:49

Ben, après, non, mon train repart à 22h58. C'est ballot, ça, j'aurais vraiment aimé t'y voir aussi, cher collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 21:50

biding my time a écrit:
Ben, après, non, mon train repart à 22h58. C'est ballot, ça, j'aurais vraiment aimé t'y voir aussi, cher collègue.

22h58 ? Shocked j'espère surtout que le concert sera fini à cette heure-là, c'est pas garanti tout de même...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 21:56

Marsu a écrit:
biding my time a écrit:
Ben, après, non, mon train repart à 22h58. C'est ballot, ça, j'aurais vraiment aimé t'y voir aussi, cher collègue.

22h58 ? Shocked j'espère surtout que le concert sera fini à cette heure-là, c'est pas garanti tout de même...

ça sera fini, mais ça va faire super ric-rac : le concert est sensé commencer à 20h je crois : il faut compter 2h ou 2h15 avec l'entracte, le temps de sortir : 22 h30. T'as une petite-demi-heure pour attraper ton train quoi...


Euh sinon, je ne sais pas trop encore pour le 30 juin (je serai aussi en fosse). Je sais que j'arriverai le matin sur Paris, mais je n'irai pas de suite à Bercy : j'en profiterai sûrement pour déjeuner quelque part avec ma compagne. Mais disons que vers 16h, ça me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:01

Je sais, j'y ai pensé, mais j'ai pas le choix, il n'y en a plus après, et sinon, il faut que je prenne la voiture, ce qui va me couter certainement beaucoup plus cher, et me faire risquer un accident à une heure où je devrais être au travail. Tant pis si je rate le dernier titre, je crois
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:03

Bon, juju, on pourra se voir, alors? Cool. Sinon, il y a loin de Bercy à la gare?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:05

Évidemment qu'on va se voir !! On va pas louper ça, non ? Wink

Tu dois te rendre à quelle gare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:06

Ca dépend de ta gare. Si c'est Gare de Lyon, c'est très vite fait avec le métro 14 : un arrêt seulement entre Bercy et Gare de Lyon, et un métro automatique qui passe toutes les 3 minutes environ.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:48

Eh ben non, je viens de découvrir que je devais aller à la gare du Nord. Génial. Moi qui pensais avoir un train direct. Je crois que peu de gens viennent le 1er, sinon, j'aurais revendu ma place et j'y serais allé le lendemain, j'aurais fait une nuit blanche et je serais revenu le 2 au matin.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:49

Je suis épaté qu'il n'y ait pas de train plus tôt ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:51

"SNCF, c'est possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 22:54

Citation :
Eh ben non, je viens de découvrir que je devais aller à la gare du Nord. Génial

Dans ce cas (et même si on pourra reparler de ça si tu veux), je te conseille de prendre la ligne 14 jusqu'à Chatelet et de prendre ensuite la
ligne 4 jusqu'à Gare du Nord... y a pas mal de stations mais ça me semble être le chemin le plus rapide (t'en penses quoi Zabaka ?).

Quoiqu'il en soit, je te conseille vraiment de préparer ton itinéraire à l'avance et de le connaître par coeur, ce qui t'évitera de perdre du temps une fois dans le métro si tu n'en as pas l'habitude, surtout qu'à Chatelet c'est un dédale de couloirs...

Si le concert finit à 22h15 comme dit Juju, ça devrait pouvoir le faire mais faudra être (très) rapide. Allez on y croit !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMar 3 Mai - 23:00

Tout à fait mon cher marsu, toujours privilégier le métro 14 car il passe très fréquemment et est extrêmement rapide ! De la station Gare de Lyon à Châtelet, t'en auras pour 5 minutes, et le changement pour prendre la ligne 4 direction Porte de Clignancourt est rapide (contrairement à de nombreuses correspondances à Châtelet). Les 7 arrêts sur la ligne 4 ça sera un peu plus long par contre.

Pour une estimation plus précise de ton temps de trajet je te conseille de renseigner tes stations (ou adresse) d'arrivée et de départ ici :
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 11:16

euuu je veux pas être rabat joie, mais un concert à Bercy puis un train à 22h58 gare du nord ça ne me parait pas faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 12:35

Je me suis dit pareil, c'est pourquoi j'ai prévu une nuit d'hôtel.
M'aurait fait trop mal au ventre de louper un bout de Roger et l'after.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 19:30

P a écrit:
euuu je veux pas être rabat joie, mais un concert à Bercy puis un train à 22h58 gare du nord ça ne me parait pas faisable...
En calculant bien, c'est limite mais jouable. Tu as le RER D entre gare de Lyon et gare du Nord, sans changement. Il faut bien regarder ses horaires après. Un train à 22h58, ça veut dire prévoir un métro ou RER qui arrive à 22h50 au plus tard gare du Nord.
A la gare du Nord il y a un accès direct sur les quais depuis les RER, il faut bien repérer les lieux à l'aller. RER, 1 escliers à monter, 100m à marcher, un escalier et tu es devant ton train.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 19:33

Ou s'appeler Usain Bolt !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 20:30

Symoon a écrit:
P a écrit:
euuu je veux pas être rabat joie, mais un concert à Bercy puis un train à 22h58 gare du nord ça ne me parait pas faisable...
A la gare du Nord il y a un accès direct sur les quais depuis les RER, il faut bien repérer les lieux à l'aller. RER, 1 escliers à monter, 100m à marcher, un escalier et tu es devant ton train.

Et tu le regardes partir ! Du vécu !

C'est show cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 20:57

Biding, tu n'as aucune chance d'attraper ton train à 22h58. Il y a moins de métros et de RER à cette heure là, et les concerts se terminent souvent à 22 h45. Déjà rien que le temps de sortir de la salle (depuis la fosse c'est long), prendre le métro où ça va traîner dans l'escalier, arriver à la Gare du Nord... C'est mission impossible à moins de louper la fin. Un conseil d'amie parisienne : prends une chambre à l'hôtel, ça t'évitera de dormir avec les clodos devant la Gare du Nord...


Dernière édition par Free Four le Mer 4 Mai - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 21:28

Pinkisthecolour a écrit:
Symoon a écrit:
P a écrit:
euuu je veux pas être rabat joie, mais un concert à Bercy puis un train à 22h58 gare du nord ça ne me parait pas faisable...
A la gare du Nord il y a un accès direct sur les quais depuis les RER, il faut bien repérer les lieux à l'aller. RER, 1 escliers à monter, 100m à marcher, un escalier et tu es devant ton train.

Et tu le regardes partir ! Du vécu !

C'est show cette histoire !
Meuh non, je prends le train gare du nord 1 ou 2 fois par mois, y'a pas de pb si sais où tu vas et que tu ne marches pas avec des béquilles. Evidemment, si tu planifies 8 minutes pour rejoindre ton train, il ne faut pas hésiter sur la direction à prendre. Du RER B ou D au quai, y'a 3 minutes à tout péter (accès aux quais à côté de la boulangerie Paul).
Je me méfierais en revanche davantage du RER, avec leurs horaires souvent variables.

Ceci dit, la chambre d'hôtel serait moins stressante c'est clair, ça évitera aussi de se gâcher la fin du concert en regarder la montre toutes les 5 min... Car il faudrait vraiment planifier son heure de départ maxi avec précaution, et y aller même en plein Run Like Hell !

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyMer 4 Mai - 21:37

Symoon a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Symoon a écrit:
P a écrit:
euuu je veux pas être rabat joie, mais un concert à Bercy puis un train à 22h58 gare du nord ça ne me parait pas faisable...
A la gare du Nord il y a un accès direct sur les quais depuis les RER, il faut bien repérer les lieux à l'aller. RER, 1 escliers à monter, 100m à marcher, un escalier et tu es devant ton train.

Et tu le regardes partir ! Du vécu !

C'est show cette histoire !
Meuh non, je prends le train gare du nord 1 ou 2 fois par mois, y'a pas de pb si sais où tu vas et que tu ne marches pas avec des béquilles. Evidemment, si tu planifies 8 minutes pour rejoindre ton train, il ne faut pas hésiter sur la direction à prendre. Du RER B ou D au quai, y'a 3 minutes à tout péter (accès aux quais à côté de la boulangerie Paul).
Je me méfierais en revanche davantage du RER, avec leurs horaires souvent variables.

Ceci dit, la chambre d'hôtel serait moins stressante c'est clair, ça évitera aussi de se gâcher la fin du concert en regarder la montre toutes les 5 min... Car il faudrait vraiment planifier son heure de départ maxi avec précaution, et y aller même en plein Run Like Hell !


Et courir comme l'enfer.... 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? 11850



Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyJeu 5 Mai - 8:59

Free Four a écrit:
ça t'évitera de dormir avec les clodos devant la Gare du Nord...


oui ça aussi c'est du vécu : 30 juillet 1994 !
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyJeu 5 Mai - 12:09

CryingAngel a écrit:
Free Four a écrit:
ça t'évitera de dormir avec les clodos devant la Gare du Nord...


oui ça aussi c'est du vécu : 30 juillet 1994 !

Idem mais c'était dans la gare du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? EmptyJeu 5 Mai - 12:31

Merci pour vos conseils, les gars. Je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty
MessageSujet: Re: 30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?   30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 juin 2011: quand allez-vous faire la queue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un projet pour le 30 JUIN 2011 qu'en pensez vous ?
» Sondage : Combien de fois allez-vous voir Roger ?
» Quelle version de the endless river allez-vous prendre?
» Bercy, 30 juin 2011 - Placements, rencontres, contacts...
» Quelqu'un en U pour le 30 juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: