Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roger sort une boite

Aller en bas 
+13
frenchcandle
Symoon
dumbangel
biding my time
several species
Floyd_Le_Grand
MOB
if
Marsu
Jujufloyd
Free Four
cool
J.J.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:06

Ni The Wall à Berlin, ni Music From The Body, ni When The Wind Blows, ni les B-sides de Kaos, ni To Kill the Child/Leaving Beirut, ni Lost Boys calling, ni Hello (I Love You), ni We Shall Overcome...
Ce n'est pas une intégrale, on est très loin d'avoir tous ces titres qui sont pourtant officiellement sortis !
Ca n'intéressera que ceux qui ne sont pas trop fans, n'ont pas encore les disques et hésitent à se les procurer, et donc franchiront peut-être le pas vu les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:16

Oui, enfin le fait qu'il n'y ait pas "Music from the Body", ce n'est pas une grosse perte... Laughing

Quant aux B-Sides de Kaos, jamais entendu parler. Mais je suppose que ce n'est pas une grosse perte non plus. Question

En tout cas toi, tu es un vrai die-hard fan Roger sort une boite - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:06


Quant aux B-Sides de Kaos, jamais entendu parler. Mais je suppose que ce n'est pas une grosse perte non plus.

pour mémoire (wikipedia) :

Trois autres morceaux étaient prévus, mais ils ne furent pas inclus dans l'album. Ils sont en revanche présents sur les trois singles tirés de l'album.

* Going to Live in L.A. (face B de Radio Waves, 1987) raconte l'emprisonnement de Benny et l'arrivée de Billy chez l'oncle David.
* Get Back to Radio (face B de The Tide Is Turning, 1987) est une complainte de Benny sur son isolement depuis qu'il est en prison.
* Dans Molly's Song (face B de Who Needs Information, 1990), Billy explique comment il pirate les satellites du gouvernement pour veiller sur sa belle-sœur Molly.

je signale que la version de Molly'song est live et qu'il n'en existe pas de version studio.

pas indispensable mais très écoutables et largement à la hauteur voire meilleurs que certains titres de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:23

Merci Roger sort une boite - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:49

Il est temps que certain(e)s se procurent le "Tree Full Of Secrets" qu'on avait produit en 1999-2000:
http://cochonproduction.free.fr/pages/atfos_content.html

Sur le volume 8 (CD 15 & 16) on trouve les raretés de la carrière solo de Roger, et évidemment les B'sides de KAOS (CD 16 tracks 4-5-6-7).
Une des B'sides est une version studio de Money réenregistrée en 1987.
La version de Molly's Song est une version live enregistrée le 20 septembre 1987 au Forum d'Inglewood.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:20

Disons que j'ai tellement eu de mal à me procurer ces b-sides avant qu'Internet rende les choses moins rares, que ça m'a marqué ;-)
Et quitte à sortir un coffret d'un artiste, autant qu'il soit complet ou qu'il ait un intérêt particulier. Roger a plein de morceaux "orphelins" tout prêts qui auraient eu leur place dans ce genre de compil, et qui l'auraient boostée commercialement auprès des connaisseurs.
D'ailleurs les B-sides du Wall à Berlin contiennent aussi qqes pistes rares (de mémoire un remix affreux de Run Like Hell, et plus intéressant, Another Brick In the Wall part II ré-enregistrée par Roger et son Bleeding Heart Band).

Pour ceux qui comme moi arrivent à écouter Radio KAOS, les B-sides valent le coup d'oreille. Molly's Song est magnifique (mais serait je crois un pompage partiel, ce qui explique peut-être que seules qqes secondes apparaissent dans l'album), Going To Live In LA et Get Back To Radio sont dans la veine de l'album, quant à Money version studio-pseudo-live, c'est très moche ;-). Quant aux versions différentes de Radio Waves, bon, rien de spécial (juste la durée qui change).
Enfin, je me répète mais Radio KAOS Off The air est un bootleg qui vaut le coup. Il reprend Radio Kaos, mais la quasi totalité des dialogues entre Jim et Billy est supprimée. Du coup les intros des morceaux sont audibles, et sur un titre comme Home, l'effet est saisissant !
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:45

if a écrit:
Quitte à choisir, j'aurais préféré la réédition des albums en vinyles, là ça aurait eu de la gueule...

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:47

Free Four a écrit:
Oui, enfin le fait qu'il n'y ait pas "Music from the Body", ce n'est pas une grosse perte... Laughing

Quant aux B-Sides de Kaos, jamais entendu parler. Mais je suppose que ce n'est pas une grosse perte non plus. Question

En tout cas toi, tu es un vrai die-hard fan Roger sort une boite - Page 2 438667

Mais si : "Music from The Body" est formidable, je maintiens : jocolor
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:49

Mais les albums vont être ré-édités en vinyles remasterisés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:17

Symoon a écrit:
Disons que j'ai tellement eu de mal à me procurer ces b-sides avant qu'Internet rende les choses moins rares, que ça m'a marqué ;-)
Et quitte à sortir un coffret d'un artiste, autant qu'il soit complet ou qu'il ait un intérêt particulier. Roger a plein de morceaux "orphelins" tout prêts qui auraient eu leur place dans ce genre de compil, et qui l'auraient boostée commercialement auprès des connaisseurs.
D'ailleurs les B-sides du Wall à Berlin contiennent aussi qqes pistes rares (de mémoire un remix affreux de Run Like Hell, et plus intéressant, Another Brick In the Wall part II ré-enregistrée par Roger et son Bleeding Heart Band).

Pour ceux qui comme moi arrivent à écouter Radio KAOS, les B-sides valent le coup d'oreille. Molly's Song est magnifique (mais serait je crois un pompage partiel, ce qui explique peut-être que seules qqes secondes apparaissent dans l'album), Going To Live In LA et Get Back To Radio sont dans la veine de l'album, quant à Money version studio-pseudo-live, c'est très moche ;-). Quant aux versions différentes de Radio Waves, bon, rien de spécial (juste la durée qui change).
Enfin, je me répète mais Radio KAOS Off The air est un bootleg qui vaut le coup. Il reprend Radio Kaos, mais la quasi totalité des dialogues entre Jim et Billy est supprimée. Du coup les intros des morceaux sont audibles, et sur un titre comme Home, l'effet est saisissant !

j'avais récupéré une version faite par un fan qui avait inséré aussi toutes les faces B ( sauf molly's song car live - à ce propos jamais entendu parler de ctte histoire de plagiat - je rappelle que pour des raisons de désaccord avec sa maison de disque roger a finalement opté pour un simple alors qu'un double était prévu...enfin bref passons ce n'est pas le sujet ) et donc ça se tenait parfaitement bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:39

frenchcandle a écrit:

j'avais récupéré une version faite par un fan qui avait inséré aussi toutes les faces B .

Projet KAOS ! Ouaip, chouette montage, réalisé avec beaucoup d'intelligence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:51

frenchcandle a écrit:
j'avais récupéré une version faite par un fan qui avait inséré aussi toutes les faces B ( sauf molly's song car live - à ce propos jamais entendu parler de ctte histoire de plagiat - je rappelle que pour des raisons de désaccord avec sa maison de disque roger a finalement opté pour un simple alors qu'un double était prévu...enfin bref passons ce n'est pas le sujet ) et donc ça se tenait parfaitement bien .
J'avais en mémoire d'avoir lu que ça rappelait un titre de (tiens tiens) Andrew Lloyd Webber, mais sur Youtube les commentaires évoquent Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen, à juste titre. Pas impossible que Roger, aimant écouter Cohen, ait eu une réminiscence, ça arrive souvent en musique.
Mais si ça tombe la chanson a été mise de côté pour une toute autre raison !

Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:30

Le visuel de l'emballage :
Roger sort une boite - Page 2 61l07y10
Plutôt sympa et original.
En tous cas c'est amusant d'essayer de "replacer" ces mots dans tel ou tel morceau, comme un puzzle. study

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:40

"Mots comme la pluie de chute"
"Mes os même pleurent dehors en douleur"

Il a utilisé Google comme traducteur ? Laughing

Sinon chouette présentation.

Quelqu'un sait quand il sera dispo à la fn*c ?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:48

Le site Brain-Damage indique une sortie le 4 avril (tout comme amazon UK), mais les dates semblent variables entre les pays (avril pour la Fnac sans précision, 16 mai chez amazon France).

Ce qui est sûr c'est qu'il sort... bientôt ! Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:48

Excellente, l'idée du quizz...
Alors, au vol:
- Hold on soldier: Perfect Sense Pt.1
- And sent him back in the search of the Garden of Eden: Perfect Sense Pt.1
- Don't look so suprised: What God Wants Pt.1 (et aussi Pt.3)
- I'm only joking: What God Wants Pt.1
- You better run: Powers That Be
- Only the dead go free: Sexual Revolution
- Don't point the finger at me: Sexual Revolution
- There's something in the air: Three Wishes
- Each man has his price: Too Much Rope
- ...

Mais "zig zag our way through boredom and pain" est extrait de Pigs On The Wing Pt.1.
A-t-il repris cette expression dans un album solo ?...




Dernière édition par MOB le Lun 28 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:53

MOB a écrit:
Mais "zig zag our way through boredom and pain" est extrait de Pigs On The Wing Pt.1.
A-t-il repris cette expression dans un album solo ?...

Bah... Pigs on The Wing 1 est présente sur l'album live IN THE FLESH. Je ne vois que ça. scratch

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:57

J.J. a écrit:
Le site Brain-Damage indique une sortie le 4 avril (tout comme amazon UK), mais les dates semblent variables entre les pays (avril pour la Fnac sans précision, 16 mai chez amazon France).

Ce qui est sûr c'est qu'il sort... bientôt ! Wink

Merci pour l'info JJ

Allez, on continue le quizz :

You better run... The Powers that be
I know I'm only dreaming... Arabs with knives
Don't look so surprised... What god wants part 1
Only the dead go free... Sexual revolution
I lay down beside her with tears in my eyes... Apparently they were travelling abroad
Father can we turn back the clock... Me or Him
You ain't seen nothing yet... It's a miracle
Don't point the finger at me... Sexual revolution

Pfiou pas facile Roger sort une boite - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:59

euh...quelqu'un peut m'expliquer les règles ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 12:32

frenchcandle a écrit:
euh...quelqu'un peut m'expliquer les règles ?

scratch

Tu lis ce qu'il y a sur la boite et tu essayes de trouver la chanson qui correspond Wink

Roger sort une boite - Page 2 61l07y10
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 13:38

Pffiou ça déchire bien les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:13

if a écrit:
Pffiou ça déchire bien les yeux !!!
Déjà qu'il y avait Radio KAOS qui déchirait les oreilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:27

MOB a écrit:
Déjà qu'il y avait Radio KAOS qui déchirait les oreilles... Wink

Roger sort une boite - Page 2 Objection

Roger sort une boite - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 0:11


tiens un joueur d'Ace Attorney... Roger sort une boite - Page 2 626414

sinon la date de sortie n'est plus très claire : 16 mai sur amazon.fr , 30 mai sur amazon.uk et 7 juin sur amazon.com ...

faites vos jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 10:45

frenchcandle a écrit:

tiens un joueur d'Ace Attorney... Roger sort une boite - Page 2 626414

sinon la date de sortie n'est plus très claire : 16 mai sur amazon.fr , 30 mai sur amazon.uk et 7 juin sur amazon.com ...

faites vos jeux...

2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:18

Repoussée au 13 juin.... Roger sort une boite - Page 2 145659
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





Roger sort une boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger sort une boite   Roger sort une boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger sort une boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou est Roger a Paris?
» roger et david
» Roger et Guantanamo
» Les engagements de Roger
» Roger et la brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: