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AuteurMessage
Speak of Floyd
Modérateur



Messages : 474
Date d'inscription : 22/05/2010

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MessageSujet: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyDim 23 Mai - 0:33

Les administrateurs du forum vous remercient par avance de lire en entier les règles d'utilisation du forum avant de participer à ce dernier.
Il va de soit que toute personne intervenant sur le forum est considérée en accord avec ce règlement (qui vient en complément de celui que vous avez accepté lors de votre inscription).

D'une manière générale tout message vulgaire, irrespectueux, à caractère diffamatoire, jugé provocateur ou hors de propos sera effacé du forum.

Les liens de téléchargement direct ne respectant pas les copyright, les droits d'auteurs et proposant du téléchargement illégal sont interdits dans toutes les sections.

Les administrateurs et modérateurs du forum sont bénévoles. Leur présence sur le forum n'est soumise à aucune obligation horaire, c'est selon les disponibilités de chacun, mais en règle générale un message qui n'a pas sa place sur le forum ne reste pas très longtemps en ligne.
Les actions ou non action des administrateurs ou modérateurs ne sont soumises d'aucune façon aux commentaires publics des membres sur le forum. En cas de désaccord avec une action de modération la demande d'explication devra être faite via un courrier électronique ou à l'aide de la fonction Message Privé du forum auprès d'un des deux administrateurs.

Les choix de modération tant sur le fond que sur la forme sont la propriété exclusive des administrateurs aidés des modérateurs.

_ Pensez à respecter les différentes catégories du forum. Si les modérateurs estiment qu'un "sujet" n'est pas dans la catégorie adéquate ils transféreront le "sujet" dans la bonne catégorie. Un email est automatiquement généré pour avertir le créateur du sujet.

_S'il le désire un nouvel inscrit pourra poster un message de présentation dans la rubrique Accueil, à la suite du Règlement du forum. Pour effectuer les traditionnels messages de bienvenue les membres du forum pourront le faire à la suite du message de présentation.
Si le nouvel inscrit ne poste pas de message de présentation mais un message dans une autre catégorie du forum, le 1er membre déjà inscrit qui lui souhaitera la bienvenue le fera au nom de tous les membres du forum.
Ceci pour éviter qu'une discussion soit coupée par une série de messages hors sujet.

_ L'adresse email que vous utilisez pour vous inscrire sur le forum doit rester valide dans le temps. Ce compte email vous permet dans un premier temps de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation qui vous sera envoyé.

_ Les inscriptions sont validées manuellement par les administrateurs. A l'appréciation de ces derniers le profil (pseudo, avatar, signature et citation) du nouvel inscrit doit être conforme aux règles du forum.

_ L’utilisation de pseudos multiples est proscrite.

_ Dans votre Profil, pensez à valider vos choix d'utilisateur. En particuliers, par exemple, dans la section Préférences le fait que vous souhaitez ou non être avisé automatiquement par un email des réponses à vos messages.

_ Les avatars ne devront pas dépasser la taille maximum de 180*180 pixels et le visuel devra être conforme aux règles de bonne conduite du forum.
Une liste d'avatars, Pink Floyd, est accessible directement dans l'interface du forum lors de l'inscription ou via l'édition du profil utilisateur.

_ La signature du membre, s'il en a une, en plus d'être conforme aux règles de bonne conduite du forum ne devra pas dépasser une hauteur de 80 pixels.
La promotion de liens vers des sîtes web non marchands y est autorisée (liens image ou texte) tant que ces derniers restent en adéquation avec le règlement du forum.

_ En ce qui concerne la catégorie Outside the Floyd, les thèmes ayant attrait à la politique et/ou à la religion ne sont pas autorisés.

_ Les messages d'un même membre se succédant à moins d’une minute d'intervalle ou sans légitimité apparente dans un même sujet seront effacés.
Pour compléter ou modifier un message déjà posté, veuillez utiliser la fonction "Editer ce message" symbolisé par en haut à droite du message.
Il est facultatif mais conseillé d'indiquer le motif de l'édition. Ex : /EDIT : correction orthographe.
Les modérateurs peuvent intervenir et éditer un message pour par exemple corriger la syntaxe d'un lien web défectueux ou pour toute application des règles du forum. L'EDIT sera alors justifié dans le corps du message ou directement auprès de l'auteur via un message privé.

_ Ecrire de façon lisible, le language type SMS n'est pas autorisé. De la même façon éviter l'utilisation unique de majuscules dans vos messages et titres de messages.
A noter que pour évoquer les titres d'album du groupe ou d'un de ses membres on peut être amené à rencontrer des abréviations du type ASOS pour A Saucerful of Secret, DSOTM Dark Side of the Moon, ATD pour Amused to Death, DSOT pour Delicate Sound of Thunder, etc.

_ Pas de conversation privée ou de type Tchat sur les forums. Cela reste acceptable lorsqu'il s'agit de deux ou trois messages mais celà pose vite problème quand c'est sur une ou deux pages, ou encore lorsque cela entraine un hors sujet.
Rappelez-vous que tout le monde ne vient pas consulter le forum toutes les dix ou trente minutes. Il faut que cela soit clair et que le visiteur trouve ce qu'il vient chercher : des discussions sur le thème de Pink Floyd et pas autre chose.
Les catégories "les fans s'en mêlent" et "Outside the Floyd" bénéficient de plus de tolérance dans ce domaine.

_ Eviter de multiplier les topics sur un même sujet. Le forum doit rester clair et lisible.
Les "sujets" jugés doublons avec un autre seront fermés par l'équipe de modération.
Aussi, penser à rendre le titre de votre topic le plus explicite possible.
La fonction Recherche est utile dans ce sens, même si elle ne concerne que le contenu du sujet des messages.

_ Si lors d'une de vos visites sur le forum vous avez le sentiment qu'un message est 'limite', nous vous conseillons de l'ignorer, l'équipe de modération passera par là tôt ou tard.
Ceci afin d'éviter des pages parfois entières de règlements de compte (qui d'ailleurs de part la définition des règles devraient être fait en message privé) et par voie de conséquence des messages hors sujet.
Vous pouvez également utiliser l'option 'Contact' qui génère un Message Privé envoyé dirctement aux administrateurs.

_ Toute promotion de produit ou d'évènement est interdite sans accord préalable des administrateurs.

_ La vente de produit ou d'évènement est interdite sans accord préalable des administrateurs.

_ Le membre 'Speak of Floyd' est à l'usage des administrateurs et modérateurs s'ils le souhaitent pour toutes interventions de modération ou d'information.

_ Penser à lire l'Aide et les Questions Fréquemment posées (FAQ) fournis par le prestataire du Forum.

_ Ce forum existe depuis le 27 mai 2010, avant cette date et depuis février 2000 l'association Signs of Floyd a utilisé plusieurs autres interfaces dont la dernière est encore accessible à l'adresse suivante : http://forum.quick-web.com/forum.php?login=pfasso
Une nouvelle mouture, fruit de l'association de deux sites internet francophones traitant de Pink Floyd : Signs of Floyd et Speak to m(E) a été créée en juin 2003 et est encore accessible à cette adresse : http://11526.aceboard.fr/i-11526.htm.
En mai 2010, suite à de gros problèmes techniques chez l’hébergeur du forum nous avons opté pour une nouvelle interface, qui est celle que vous utilisez actuellement.

Pour mémoire, voici les statistiques de l’ancien forum Aceboard :

Citation :
Statistiques au 21 mai 2010
Age du forum : 7 ans et 4 jours
Nombre total de membres : 882
Nombre total de messages postés : 127 797
Nombre total de pages vues : 13 338 036
Moyenne de messages/jour : 50
Moyenne de pages vues/jour : 5208
Moyenne de messages par posteur : 145
Record de connectés : 103 connectés simultanés le 03/07/2005 00h40


*Signs of Floyd, créée en 1995 est une association francophone de fans du groupe Pink Floyd. Avant de devenir un site (année 2000), SoF éditait un fanzine au format A5. L'association n'a plus que très peu d'activité mis à part sur internet. http://www.signsoffloyd.info

*Speak to m(E) créée en 2002 est une association de fans dont l'objet est de promouvoir toutes choses relatives à Pink Floyd. L'activité principale de Speak to m(E) est la publication d'un fanzine francophone sur Pink Floyd. Plus d'infos sur http://wwww.speak2me-zine.net


Les administrateurs du forum sont au nombre de deux, un pour chacun des deux sites. Il s'agit de nico pour Signs of Floyd et de Dumbangel pour Speak to m(E).
Les modérateurs sont au nombre de six : Chapter24, Floyder, TeDire, Swan, J.J. et Davidero.

Si ce règlement est amené à subir des modifications, un message sur le forum vous en avertira.

Bonne lecture et participation sur le forum!
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