Impressionné par les moyens techniques déployés. Finalement, qu'est-ce que cela veut dire, qu'ils ont des boîtes de prod' et des tourneurs prêts à investir très cher dans de tels shows ? Il faut qu'ils soient certains de remplir des salles avec des prix que j'imagine assez élevés.
L'abondance de Cover bands oblige certainement à la perfection soit sonore, soi scénique, soit les deux, mais ça en fait des spectacles (concerts ?) pour Palais des Congrès. A mesure que s'éteindront ou prendront leur retraite les gloires du rock des 70's, les Cover bands ne feront que perdurer la magie d'une musique qu'on a aimée, tels les orchestres jouant Mozart, Verdi, Rossini, Schubert, Haydn ou Beethoven depuis deux siècles, sans qu'on y trouve à redire.
La différence sera certainement dans les qualités respectives du show, le professionnalisme et la fidélité au son (qu'on peut aller chercher facilement, à l'instar de la fidélité à la partition pour les maîtres du classique).
Ol
ymp'
________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)
Saison 2024-2025 : https://lite.framacalc.org/f77qgrbo7m-a9yw
Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt