Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conflit Russie - Ukraine

Aller en bas 
+11
Interstellar
pipi3
lvri
Mase
Green_is_the_colour
MrBean68
Free Four
Symoon
frenchcandle
Marsu
Pinkisthecolour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lvri




Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:18

Autant je peux séparer l'homme de l'œuvre. Mais de l'artiste, je trouve que ça ne fonctionne pas quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 18:11

Vu sur le compte Facebook de Roger :

Roger répond à une Ukrainienne qui lui a écrit.

https://www.facebook.com/rogerwaters

https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/653402945774406
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:25

Encore une mauvaise ratatouille où tout est mélangé !
En gros un discours à la: "c'est pas bien ....MAIS...." et c'est bien ce "mais" qui pose problème.
Quant au fait de parler des bataillons Azov...sans nier son existence on doit parler au maximum de 4000 hommes au sein de la population...il se fait donc le relai de la propagande Russe à ce sujet...c'est bien..
rien que le début de son message montre qu'il est HS...mettre la diplomatie en 1...ben ok..mais je pense que poupou il a pas attendu de trop discuter
bref..on sait bien que dans un conflit...notamment extérieur à nous, où nous ne comprenons pas forcément tout...tout n'est pas blanc ou noir...reste que ce "mais"...reste en travers de la gorge quand même

Il m'a perdu

Vivement qu'on reparle musique le concernant
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:46

Visiblement, le nouveau challenge de Roger c'est de placer le mot "gangster" à chaque phrase... Conflit Russie - Ukraine - Page 2 422391
Sacré roger, complétement largué le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:12

Je trouve la réponse et l’analyse de Roger trés juste, loin de la guerre c’est mal, ce que tout le monde pense. La vraie horreur de la guerre c’est envoyer le peuple se battre pour les intérêts des dirigeants (qui devraient être des gouvernants).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 9:10

Je pense que dans le cas présent, le peuple défend surtout son territoire! Même si Zelinsky venait à mourrir, le peuple serait toujours derrière les barricades!
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 14:46

Je pense qu'elle a du être franchement déçue de la réponse

Et il lui demande des photos de son chien, WTF ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptySam 12 Mar - 10:57

Stop au bla bla sénile Roger, des actes !

https://ultimateclassicrock.com/pink-floyd-remove-music-russia-belarus/
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:46

Merci d'avoir posté ces messages et ces liens.
La position de Roger a une certaine cohérence ; elle se rapproche d'une forme de pacifisme apparemment (un pacifisme critique, combatif, anti-capitaliste cela dit). C'est un peu différent de positions qu'il avait dans les années 80, me semble-t-il, où il était plutôt anti-guerre mais disait qu'il y avait des guerres nécessaires, inévitables (contrairement à la guerre des Malouines tant raillée dans The Final Cut). Or ici, il n'a pas l'air de considérer que la guerre soit nécessaire du point de vue des Ukrainiens (en tant que guerre défensive), ce qui est pour le moins discutable.
C'est intéressant de sa part d'éviter le manichéisme dans ce conflit, mais le fait de renvoyer tout le monde dos à dos risque d'aplatir les choses. Qu'il y ait beaucoup de "gangsters" parmi  les dirigeants de la planète, on peut l'entendre, mais concrètement, appeler à la négociation avec Poutine, ça repose la vieille question des limites du pacifisme...
Bref, pour ma part je n'attends pas de mes musiciens préférés des éclairages politiques, donc de toutes façons ça le regarde lui et les personnes qui attendent sa parole. J'ai tendance à penser qu'il aurait un impact plus positif par des voies artistiques, des musiques et des textes, que par de longues déclarations enflammées. Mais c'est son choix...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:00

Je viens de lire la seconde réponse de roger à l'ukrainienne (qui la remercie et lui dit en retour que la diplomatie a échoué ) et c'est franchement confus ...car à part dire la guerre c'est mal, vive la paix , il ne comprend pas que le président Zelensky ne soit pas plus diplomate : c'est à dire dans sa bouche ( roger ) qu'il cède aux désirs de Poutine de devenir une nation neutre, désarmée et donc certainement vulnérable et vassalisée par la Russie d'une manière ou une autre.
Zelensky négocie mais ne va pas céder son pays à ce tyran sanguinaire de Poutine ( qui d'ailleurs a bien appris la leçon à soutenir le boucher de Syrie Bouchard el Assad et fait appel désormais à des mercenaires syriens pour venir nettoyer l'Ukraine ).
Mieux vaut vivre dans un pays neutre et désarmé que mourir ...curieuse phrase de la part de roger , qui ne me  rassure pas  sur son état mental et sa grande confusion actuelle, d'ailleurs la fin de son intervention est franchement incompréhensible...
Il veut faire de l'Ukraine une autre Suisse , mais visiblement il fait fi de la géographie , l'Ukraine n'a pas tout a fait les mêmes pays pacifiques à ses frontières comme le Lichtenstein ou la France ...
Et on peut imaginer ce que Poutine demanderait en échange d'un tel accord , ce serait la fin de l'indépendance politique de l'Ukraine à coup sur, cela deviendrait une Biélorussie bis avec à sa tête un homme de paille encore plus corrompu et à le solde de Moscou.
Lorsqu'un missile israélien tue un enfant palestinien , il poste direct une vidéo scandalisée ( à raison du reste) , là pas un mot de condamnation réelle sur les nombreuses exactions russes ( comme la maternité de Marioupol )
https://www.leparisien.fr/international/maternite-de-marioupol-bombardee-la-jeune-femme-enceinte-evacuee-est-decedee-son-bebe-aussi-14-03-2022-LTO5QP5N6NEUFJEHWR2YJKE7T4.php
il a quand même un humanisme à géométie variable notre roger...dommage
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:28

Plus de pink floyd en Russie et Biélorussie (mais seulement la période post-waters):

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/guerre-en-ukraine-pink-floyd-retire-tous-ses-titres-des-plateformes-musicales-russes/ar-AAV2a8m?ocid=entnewsntp
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 11:05

MrBean68 a écrit:
Plus de pink floyd en Russie et Biélorussie (mais seulement la période post-waters):

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/guerre-en-ukraine-pink-floyd-retire-tous-ses-titres-des-plateformes-musicales-russes/ar-AAV2a8m?ocid=entnewsntp

Poutine n'en à rien à secouer !
Triste pour les fans Russes et Biélorusses qui n'ont rien demandé et ne partagent pas le "combat" de Poutine !
Mais c'est la guerre ! Conflit Russie - Ukraine - Page 2 667148
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:45

Une lueur d'espoir : https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-qui-est-marina-ovsiannikova-la-journaliste-qui-a-proteste-contre-le-conflit-en-plein-jt-russe-15-03-2022-MR3YCZOEB5BRLA42A25TV7QVMY.php


Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 15:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
Une lueur d'espoir : https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-qui-est-marina-ovsiannikova-la-journaliste-qui-a-proteste-contre-le-conflit-en-plein-jt-russe-15-03-2022-MR3YCZOEB5BRLA42A25TV7QVMY.php


J'ai vu ça !
Mais que va donc devenir cette courageuse journaliste ? J'ai de grosses craintes la concernant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 17:51

Quand on lit ça , on peut s'inquiéter effectivement :

" Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié mardi cette protestation d'acte de "hooliganisme".

Macron a réagit en lui proposant l'asile politique en France
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 18:20

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/marina-ovsyannikova-la-protestaire-de-la-television-russe-condamnee-a-une-amende-et-liberee-547bc4b2-a47b-11ec-919e-3636eb4b723e

Moi, avec ce Poutine, j'ai du mal à croire qu'elle s'en sorte aussi bien ! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 19:31

Pour l'instant elle écope d'une simple amende! Poutine attend que l'affaire s'oublie et après...
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pour l'instant elle écope d'une simple amende! Poutine attend que l'affaire s'oublie et après...

Un p'tit Novitchock en toute discrétion ...  Conflit Russie - Ukraine - Page 2 1f627
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptySam 3 Sep - 23:02

La chose la plus intelligente qu'ait dit Waters dans son interview avec CNN est "You should read more...", et je pense que cela s'adressait a tout le monde.  Wink Wink

EDIT: mon but n'est pas de lancer un débat controversé et source de division, mais j'aimerais poser une simple question:
"En toute honnête, quand - c'est a dire, a partir de quelle année - avez vous pris connaissance ou conscience de la problématique ukrainienne?"

Repondez si vous voulez et comme le vous le voulez, moi je ne demande qu'une date...a titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 8:12

2005, un peu après le début de la révolution orange.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 15:37

Pour répondre à la question : la problématique ukrainienne m'intéresse depuis la période de la révolution orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Russie - Ukraine   Conflit Russie - Ukraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Russie - Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: