Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming

Aller en bas 
+5
Marsu
MOB
Floyd_Le_Grand
lvri
Mase
9 participants
AuteurMessage
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 19:22

https://www.rollingstone.fr/pink-floyd-publie-discretement-12-albums-live/

Je viens de voir ça à l'instant... Il y a de quoi écouter...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 19:55

Bon, visiblement, il y a encore des tonnes de choses dans les tiroirs j'ai l'impression... Le truc embêtant, me concernant, c'est la sortie uniquement en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 20:07

Merci pour l'info Mase! Et hop sur mon mur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 20:46

Pas besoin de faire de la pub pour ces releases...

C'est juste le management du Floyd qui veut mettre son copyright sur des concerts de 1971 avant que les 50 ans n'expirent (au 31 décembre 2021). Ce sont des copies de (très) vieux bootlegs, sans aucun travail sur le son ni même la vitesse (le Montreux 1971 est une copie du boot de 1990, qui est quasi un ton trop bas, ils n'ont même pas pris la peine de corriger).

Tous ces concerts sont disponibles en bien meilleure qualité sur les sites de torrents ou de fans.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 21:10

En effet, j'en ai écouté quelques uns sur Qobuz... C'est pas ouf.
Merci pour l'info MOB
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 23:07

Rien de transcendant niveau qualité en effet. Maintenant, je pense que l'info mérite tout de même d'être donnée sur ce forum... Chacun en fera ce qu'il en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyJeu 16 Déc - 23:56

Effectivement il yen a de meilleure qualité ailleurs, mais c'est toujours bon d'en trouver sur les plateformes de streaming qui touchent un très large public et par la même occasion apporter de nouveaux fans!
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyVen 17 Déc - 7:06

Floyd_Le_Grand a écrit:
Effectivement il yen a de meilleure qualité ailleurs, mais c'est toujours bon d'en trouver sur les plateformes de streaming qui touchent un très large public et par la même occasion apporter de nouveaux fans!

Je pense au contraire que la mauvaise qualité ne va jamais attirer le grand public ni le fan "moyen". Ca risque même de dégoûter certains qui vont dire "ah ben si c'est ça les bootlegs, j'ai bien fait de ne jamais m'y intéresser".

En gros, les fans suffisamment passionnés par le groupe pour vouloir découvrir des enregistrement amateurs de concerts, sont déjà dans les "trading circles" et connaissent les sites de fans ou de torrents. Ils ont donc normalement déjà ces concerts, en meilleure qualité.

Et ceux qui ne sont pas suffisamment fans pour vouloir avoir des live, ou qui ne parviennent pas à écouter des enregistrements de mauvaise qualité, ne vont certainement pas acheter ces bootlegs maintenant qu'ils sont officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyVen 17 Déc - 11:11

Effectivement, passez votre chemin, qualité de merde. On a bien mieux dans nos tiroirs.
Je ne pensais pas que ça serait pour des histoires de copyright, je pensais que leurs comptes avaient été piratés. Intéressant.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyVen 17 Déc - 13:51

argh j'ai essayé d'écouter hier soir...et j'ai pas tenu tellement le son était pas bon
je réessayerai peut etre dans des conditions moins exigeantes...
le live à Tokyo semble le plus prometteur
Revenir en haut Aller en bas
darksyd




Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptyVen 17 Déc - 14:57

https://www.rtl.fr/programmes/les-albums-cultes-rtl/7900057073-album-culte-the-dark-side-of-the-moon-des-pink-floyd
À partir de 16 minutes: il existe des choses un peu plus intéressantes qui pourraient nous être mises à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptySam 18 Déc - 10:51

darksyd a écrit:
https://www.rtl.fr/programmes/les-albums-cultes-rtl/7900057073-album-culte-the-dark-side-of-the-moon-des-pink-floyd
À partir de 16 minutes: il existe des choses un peu plus intéressantes qui pourraient nous être mises à disposition...

Une version live de Dark Side de 1972, un de mes rêve. Mais pas en streaming, en cd...
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming EmptySam 18 Déc - 19:38

Marsu a écrit:
Effectivement, passez votre chemin, qualité de merde. On a bien mieux dans nos tiroirs.
Absolument!
D'ailleurs on sait quelle importance attache-t-on— en général pour les ambiances dont pour certaines difficilement réalisables (ou entendables) sur scène
A mon sens, un live —bootleg ou non doit être considérer davantage comme un documentaire retraçant un instant T. Ainsi la qualité sonore passera au second plan pour ne retenir que la performance du moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty
MessageSujet: Re: 12 noouveaux live officiels disponibles en streaming   12 noouveaux live officiels disponibles en streaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 noouveaux live officiels disponibles en streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 - Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81 [PINK FLOYD] [live album]
» Stand Up For Heroes 2013 - le streaming
» [Rumeur] : Les Soit Disants adieux officiels de David Gilmour à la scène ...
» certains albums culte depink floyd plus disponibles a la vente ?
» LIVE EARTH 18/06/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: