Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)

Aller en bas 
+8
Floyd_Le_Grand
Korgman
Marsu
frenchcandle
pipi3
Free Four
lvri
Symoon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Autumn68




Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 7:41

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Green ITC. A cette nuance près que ça peut être une réinterprétation ambitieuse, et éloignée de ce qu'étaient les versions premières.
Par exemple, il pourrait en faire des versions orchestrales ou à l'opposé musique des îles Wink

Dans le cas présent, c'est pas intéressant je trouve. Ce n'est pas encore le jeu des uns ou des autres qui me gêne, mais l'ensemble dont la sauce ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
kossogol

kossogol


Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2019

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 23:53

Moi je trouve ça magnifique, de bout en bout et je rêve d'autres morceaux de TFC.
On peut être critique mais un petit peu réaliste : si Gilmour fait le traitement similaire avec ses propres compos alors la majorité de ce forum tombe en pâmoison.
C'est vraiment regrettable mais que vaut mon avis après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 5:32

Autumn68 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Green ITC. A cette nuance près que ça peut être une réinterprétation ambitieuse, et éloignée de ce qu'étaient les versions premières.
Par exemple, il pourrait en faire des versions orchestrales ou à l'opposé musique des îles Wink

Dans le cas présent, c'est pas intéressant je trouve. Ce n'est pas encore le jeu des uns ou des autres qui me gêne, mais l'ensemble dont la sauce ne prend pas.

Ah non pas de version orchestrale, pitié

Là il a essayé un truc mais il faut qu'il le fasse avec de bon zicos, c'est tout. Des mecs qui "sentent" sa musique. Bon ok ça court pas les rues, surtout en ce moment.

Triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 6:30

Il y a eu des versions orchestrales très réussies.

Je ne suis pas fan du tout de TFC, mais je ne suis pas contre une réinterprétation de titres de cet album.

C'est triste de dire que bons zikos, ça court pas les rues ... ça voudrait dire que y'a plus rien à espérer?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 330
Date d'inscription : 31/07/2013

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 8:02

kossogol a écrit:
Moi je trouve ça magnifique, de bout en bout et je rêve d'autres morceaux de TFC.
On peut être critique mais un petit peu réaliste  : si Gilmour fait le traitement similaire avec ses propres compos alors la majorité de ce forum tombe en pâmoison.
C'est vraiment regrettable mais que vaut mon avis après tout ?


Ce qui me gêne dans le principe , c'est que cela laisse transparaitre le fait qu'au final (cut)..il n'était pas satisfait du résultat de l'album sorti...alors qu'on sait qu'il était bien le seul aux manettes à cette époque la.
Cela aurait pu être une posture à la "let it be...naked" de Macca..qui a toujours rejeté la version initiale..la je comprends la démarche...
La façon qu'a eu Waters de "réactualiser" The Wall en tournée...ça a du sens aussi

Pour le reste inutile de relancer des débats stériles...une version Heavy Metal de "the Blue" réinterprété par Gilmour lui-même n'aura pas plus de sens pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 15:02

Je ne pense pas que sa démarche vienne d'une frustration particulière sur The Final Cut ? Surtout que 2 titres sur 4 reprises viennent de The Wall.
Il revoit ses titres avec ses capacités vocales actuelles, et son groupe qu'il semble apprécier. "Let it be" Wink C'est mieux que rien, même si (ok je radote) je préfèrerais le voir enregistrer (ou sortir) Crystal Clear Brooks par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptySam 17 Avr - 20:23

Au tour de The Bravery Of Being Out Of Range, en tempo ralenti.
https://www.youtube.com/watch?v=JamLmpVOgE0
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 17:53

pas inintéressant je trouve, ça sonne vraiment différent de la version originale, ce qui est pour moi est déja un plus quand on revisite un titre ( sinon à quoi bon )
en revanche, ce batteur est une purge absolue, il doit être sponsorisé par La Tisanière c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 6:26

Je crois que c'est Marsu qui disait, à propos d'un autre titre, que le coté pêchu lui manquait. Pour moi, c'est exactement ce que je ressens sur cette réinterprétation de The Bravery Of Being Out Of Range.
En fait, il traite tous les titres de la même manière, ou presque.

Ce batteur, frenchcandle, c'est peut-être Roger qui lui a demandé de jouer très soft, sans fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 7:15

Le feeling avec un batteur, c'est affaire de gôut, les grands batteurs même en jouant très simple savent être intéressants ( tempo, son , style , inventivité ect...) ...dans le cas présent franchement je préfère largement un Nick Mason par exemple, au moins tu sens une inspiration...là rien de rien...

A sa décharge, je reconnais que Waters n'en a jamais fait grand cas de ses batteurs et ne cherche jamais à les mettre en valeur sur ses disques, ce que je trouve dommage, il y a tellement de possibilités pour rendre un morceau intéressant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 8:19

Je suis d'accord sur le feeling, qui n'est pas une affaire de technicité. Mason n'est pas un technicien mais il pouvait avoir un bon groove, bien inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 13:29

Il a rajouté un couplet. Sinon je n'avais pas vraiment aimé à la première vision, mais en écoutant juste, ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 18:24

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)   Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version de Dark Side par Roger
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» Nouvel album de Gilmour pour 2017 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: