Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\

Aller en bas 
+23
DolbyEX
*****pierre
Mase
Moi
pif floyd
sebFloyd
Symoon
FeelingFloyd
Garath Esoss
scarecrow
C René
lvri
dominos06
Korgman
pipi3
quartier18
Flying
Deck
Marsu
Floyder
Floyd_Le_Grand
Green_is_the_colour
RubyToast
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dominos06




Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2013

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:12

Bonjour tout le monde
Qui peut m envoyer le lien en mp merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:21

J'aime beaucoup ce côté minimaliste et dense à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 18:33

Pas encore écouté, mais ça donne envie. Je vais attendre que le titre soit dispo sur les plateformes pour me régaler :-)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:54

Plus je l'écoute, plus je l'aime ce morceau! Il y a un savant dosage des cordes, harpe, guitare, violon. C'est fait avec goût!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 21:14

Une idée de qui joue la partie de violon ? Quelqu'un dans la famille de Gilmour ? Un musicien qui a enregistré ça à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 22:16

Aucune idée. J'avais oublié la mandoline et il y a aussi un violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 5:34

j'aime beaucoup ce morceau, l'harpe, les arrangements - je me rappelle une interview en français irresistible David Gilmour vers 1970 où il disait qu'il écoutait de tout, du jazz, et surtout du classique- et cette approche "rock en chambre" de David Gilmour est devenue plus fréquente - il avait commencé à débuter en 2002 sur scène en réarrangeant la fin de High Hopes - superbe avec une fin acoustique à la guitare espagnole; qu'il n'a cessé ensuite de rallonger et de peaufiner au fil des tournées. Il reprenait aussi Bizet en 2002 (alors qu'il devient plus dur pour un artiste de chanter en "voix tête" au fil des années (voir (sans écouter) notre ami McCartney)- nul doute que si cette fin de High Hopes à la guitare espagnole avait rallongé le morceau on aurait eu un titre encore plus épique (High Hopes est de toute façon malgré lui devenu un classique du Floyd) (on a découvert récemment un solo final plus classique à la guitare électrique initialement prévu).

question bête : dans le "teaser" YouTube, ils parlent d'une bande-son et d'un titre bonus ? combien y a t'il de morceaux pour le livre de Polly ?  Question
Je me rappelle McCartney qui avait fait la b.o de Rupert The Bear, dessin animé, George Harrison Basketball Jones, fameux dessin animé qu'on retrouve dans le dernier film de Peter Sellers par Al Ashby, ou récemment Ringo qui ré-enregistrait Octopuss Garden pour un livre d'enfant.

"Yes I Have Ghosts" : la mélodie est très belle et les arrangements sont très bons. Peut-être est-ce à cause de la mélodie ou de la voix cassée de Gilmour, mais cela me fait penser beaucoup à du Leonard Cohen (c'est la première fois que j'y pense pour une chanson de Gilmour (et à cause de la voix de Gilmour) (alors qu'on aurait plutôt tendance à y penser en écoutant certaines chansons floydiennes chantées par Waters (Grantchester Meadows et son début à la "Suzanne"). Le pont musical est superbe.
Sans arriver à mettre le doigt sur quelle chanson cela me rappelle, je dois dire que le final avec juste la guitare acoustique tremblante de bends et de tremolos de Gilmour est absolument sublime; quand elle est ensuite rejointe par les autres instruments.

pour la voix cassée, je me rappelle cette version monumentale de "Sorrow" chantée avec une voix basse et rocailleuse (et peut-être la meilleure version live de Marooned ! dernière sortie de la stratocaster blanche de Gilmour) pour le Stratosfear 50th Anniversary (c'est déjà "vieux", 2004)


Dernière édition par C René le Mar 30 Juin - 8:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 6:34

ok, voilà à quoi la fin acoustique sublime me fait vaguement penser : au solo de guitare de "Fat Old Sun" mais plus lent et en acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow

scarecrow


Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 53
Localisation : Yssingeaux Haute Loire

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 6:44

Quelqu'un a le lien en mp, pour que je me fasse une idée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:38

Je rejoins ton analyse C René. Je dirai aussi qu'avec ce morceau Gilmour nous montre son énorme capacité à se renouveler, comme le faisait Pink Floyd dans les années 70. Pink Floyd n'aurait jamais été ce qu'il a été sans ce fabuleux musicien. Un album solo avec des morceaux de cette veine me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:55

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je rejoins ton analyse C René. Je dirai aussi qu'avec ce morceau Gilmour nous montre son énorme capacité à se renouveler, comme le faisait Pink Floyd dans les années 70. Pink Floyd n'aurait jamais été ce qu'il a été sans ce fabuleux musicien. Un album solo avec des morceaux de cette veine me plairait bien.
J'ai pensé à Leonard Cohen pour la voix "usée" de David Gilmour car Leonard Cohen il était souvent accompagné par une voix féminine sur certains albums. Et si l'on retire les multiples arrangements on retrouve une base acoustique très proche de l'esprit des chansons sur le superbe album "More".
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:25

C René, c'est tout à fait normal et probablement délibéré que cela évoque Leonard Cohen.
Remis dans le contexte, cette chanson accompagne le livre de Polly Samson consacré à Hydra, citée grecque dans laquelle vécu Leonard Cohen. Elle parle beaucoup du personnage dans ce livre, lui "redonne vie", le fait parler...
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 11:15

Je voudrai bien aussi le lien par mp svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 11:45

C René a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je rejoins ton analyse C René. Je dirai aussi qu'avec ce morceau Gilmour nous montre son énorme capacité à se renouveler, comme le faisait Pink Floyd dans les années 70. Pink Floyd n'aurait jamais été ce qu'il a été sans ce fabuleux musicien. Un album solo avec des morceaux de cette veine me plairait bien.
J'ai pensé à Leonard Cohen pour la voix "usée" de David Gilmour car Leonard Cohen il était souvent accompagné par une voix féminine sur certains albums. Et si l'on retire les multiples arrangements on retrouve une base acoustique très proche de l'esprit des chansons sur le superbe album "More".

Toujours d'accord avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 14:38

Oui le côté Léonard Cohen m'a également frappé Smile

Quand est-ce que le titre sort officiellement ? Je m'interdis d'écouter à nouveau la chanson tant qu'on aura cette qualité sonore plus que moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 16:55

J'imagine bien une sortie couplée au livre audio... Donc, pas chez nous, et pas en physique.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:07

Bas il est sorti l'audiobook nn ? Smile

Bas je pense que David va nous sortir une petite vidéo youtube et que ça arrivera sur les plateformes d de streaming.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:39

Ah, peut-être oui, j'avoue ne pas trop avoir suivi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:47

Qq un a un lien direct svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 18:22

Korgman a écrit:
Oui le côté Léonard Cohen m'a également frappé Smile

Quand est-ce que le titre sort officiellement ? Je m'interdis d'écouter à nouveau la chanson tant qu'on aura cette qualité sonore plus que moyenne.

Oui qualité moyenne même pas en stéréo. Il me semble qu'il sort officiellement cette semaine ou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 18:28

Bonsoir,
Qu'un lien puisse être fait entre Léonard Cohen et David Gilmour, cela faisait longtemps que je l'attendais..... Ils font partie de mon trio de tête, depuis que j'ai écouté Suzanne et Ummagumma, le troisiémé étant ce bon vieux Neil Young ! Quand le lien arrive, je m'y attache !!!
Merci d'avance,
Garath
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2940
Date d'inscription : 06/07/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 20:58

Le titre sortira partout ce vendredi selon le twitter de Polly :-)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 4:09

lvri a écrit:
Le titre sortira partout ce vendredi selon le twitter de Polly :-)

Attendons nous a un morceau d'Encore de papy Roger pour contre attaquer...c'est le guerre /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 2687269511 entre /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 418164  et /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 448483

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 589447
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:02

Bonjour qui peut m'envoyer le lien aussi svp en mp
merci
loic
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 219
Date d'inscription : 17/12/2014

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:20

question bête : sur le teaser youtube ils parlent d'un titre bonus ? est-ce "juste" la chanson "Yes I Have Ghosts", ou bien est-ce que Gilmour a signé une bande originale (instrumentale peut-être) pour le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:26

J'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de musique tout au long du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\   /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour : Wider Horizons
» David Gilmour Announcement Next Month?
» David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray
» David Gilmour Programme 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: