Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères

Aller en bas 
+35
quartier18
Echoes_42
Bibi
TeDire
patrice
several species
MotMot
Strat osphere
-jim
Bonnet Rouge
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
Fred, one of these days..
mihalis
cool
Green_is_the_colour
pipi3
Jujufloyd
dumbangel
Flying
tux
pif floyd
Chapter24
Deck
Floyd_Le_Grand
lvri
Pinkisthecolour
MrBean68
AL7
Symoon
Maud02
olymp
Marsu
Floyder
Brian Gilmour
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptySam 15 Juin - 19:23



A 14M45 la "question inévitable" sur l'éventualité d'une reformation de Pink Floyd, David fait cette réponse surprenante : "Nous n'avons pas de plans définis pour l'instant... mais un jour, dans le futur, qui sait ? Il ne faut jamais dire jamais". Pour le moins très surprenant ... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 7:55

Et bien, pour celles et ceux qui pensaient que cette vente était synonyme de retraite, j'espère qu'ils / elles sont rassuré(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 11:23

Il a du se dire "je vais répondre ça, et après ils me foutront la paix un bon moment"
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 11:29

Ce n'est pas le genre de Gilmour, voire même Nick ou Roger. En général, quand ils veulent dire non, ils ne se gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 345
Date d'inscription : 31/07/2013

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 8:57

Bien...alors moi je leur indique comment continuer d'alimenter leur légende.
Suite aux dernières déclarations plus flous que d'habitude de David Gilmour sur le fait de ne jamais dire jamais aux Floyd...je vois deux mystérieux inconnus enchérir sur deux guitares bien ciblées. On apprendra à la fin de la vente...que Roger Waters et Nick Mason ont remporté la mise et redonnent ces guitares à Sir Gilmour...comme une invitation à retravailler ensemble...En voila une LEGENDE comme je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 10:45

Oh pu.. y'a de quoi en faire un blockbuster. Avec Roger et Nick, chacun habillé d'une longue toge à capuche, et paf on les voit en gros plan, contre-plongée, musique symphonique faite par Mao en 10 minutes. Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 10:57

epicness level : Star Wars 8 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 14:10

https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/david_gilmour_says_never_say_never_on_possible_pink_floyd_reunion_shares_future_musical_plans.html?fbclid=IwAR1TEFPx-kKE80vrv99PzMD-pENLP3BZc6ZzUPN1mRCu1_-yYc9iqXg0Ews
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 21:24

Dans ce que j'ai lu, quand il évoque Pink Floyd, il n'est pas question de Roger. Il dit clairement: "il reste Nick et moi".
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 22:00

Pourquoi serait-il question de Roger ? Il a quitté le groupe en 85. David précise juste que Pink Floyd, c'est toujours Nick et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMar 18 Juin - 22:13

lvri a écrit:
Pourquoi serait-il question de Roger ? Il a quitté le groupe en 85. David précise juste que Pink Floyd, c'est toujours Nick et lui.

Ben oui, c'est ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 6:54

Je trouvais ça bizarre que ce soit précisé en fait, d'où mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 12:18

Faut se calmer, mon message faisait simplement suite à ceux un peu plus haut qui évoquent illico presto une réunion avec Roger.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 13:12

?? David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 667148 Je posais juste une question, il n'y a aucun reproche dans mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 13:42

C'est qui Roger ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 14:37

Un bassiste je crois.Mais comme il y a déjà Guy Pratt ,ça m'étonnerait qu'ils le prennent! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 184945
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 14:49

Ouais mais non, Roger se retourne, le visage buriné en gros plan et dit "I'm Back"... et là, les bends redeviennent lasers sur Confortably numb et Nick fait des roulements de Toms de tous les cotés.
Rhaaa moi aussi j'ai cru que c'était David, Nick et Roger. Faut bien un parolier Smile
Mais y'a Polly.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 20:26

Marsu a écrit:
Merci ! ah, c'est super qu'il garde sa Fender Esquire, je l'adore celle-ci !

Concernant la Black Strat, voici également ce qu'il en dit concernant de futurs projets :

Citation :
I’ll use, among other guitars, one of the fine replica Black Strats, I should imagine – unless I decide to change colour after all these years.

Je suis très surpris mais tant mieux !

Je confirme, la réplique "NOS" de sa black strat est bien meilleure ! David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 6167 tongue
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 20:29

Brian Gilmour a écrit:


A 14M45 la "question inévitable" sur l'éventualité d'une reformation de Pink Floyd, David fait cette réponse surprenante : "Nous n'avons pas de plans définis pour l'instant... mais un jour, dans le futur, qui sait ? Il ne faut jamais dire jamais". Pour le moins très surprenant ... Shocked Shocked Shocked

Ben, pas de problème ! Qu'ils nous fasse un petit boeuf pour leur pot de départ à la retraite... cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 21:14

David Gilmour reversera l'argent de ses guitares à Client Earth (https://www.fr.clientearth.org/).
Un beau choix, pour notre planète et les générations futures David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 637358

Et petit anecdote sympa : David a fait une vidéo sur Twitter (sûrement Facebook aussi). Il joue un joli morceaux (connu ?? Perso ça ne me disais rien) ... Et derrière lui, accroché au mur : La Battersea :-) (sans Algie, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:02

Pour celles et ceux que la vente intéresseraient en tant que spectateur :
https://www.christies.com/anonymous-live-viewing?saleid=28021&Page=SaleRegistration&action=saleregistration_redesign&pageTo=SaleLanding
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:03

Deck a écrit:
Pour celles et ceux que la vente intéresseraient en tant que spectateur :
https://www.christies.com/anonymous-live-viewing?saleid=28021&Page=SaleRegistration&action=saleregistration_redesign&pageTo=SaleLanding

J'essaie de regarder mais le site de Christie's a l'air d'une lenteur,... a moins que ce ne soit que moi Smile

Edit: urgh, Flash n'est pas supporte sur l'ordi du boulot,... Ce sera l'unique raison pour laquelle je ne peux pas m'offir une guitare du Maitre a plus de $100,000 David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 184945


Dernière édition par Bibi le Jeu 20 Juin - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:09

Non non, beaucoup de monde essaye de se connecter, donc leur site rame.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:30

ça commence à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Londres

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:36

Floyder a écrit:
ça commence à quelle heure ?

Me semble que c'etait cense commencer a 16h (heure francaise).
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 16:44

C'est effectivement indiqué "Sales in progress", mais rien n'avance. Gilmour a du changer d'avis au dernier moment David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères    David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour revend toutes ses guitares fétiches aux enchères
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour Pretty Things
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Mick Fleetwood
» David Gilmour : Wider Horizons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: