Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les engagements de Roger

Aller en bas 
+34
AL7
FeelingFloyd
echo of a distant time
nico
TheDarkSideOfMe
gidehault
DolbyEX
elendil
Interstellar
Mase
flodrien
Davidero
Moi
Cagliostro
*****pierre
MrBean68
pif floyd
Autumn68
kossogol
GilmourWood57
Marsu
splitting the atom
Green_is_the_colour
pipi3
Floyder
lvri
Symoon
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
-jim
Maud02
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournée Waters Gilmour en 2020 fake?   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 7:36

https://www.jambase.com/article/roger-waters-david-gilmour-tour-2020
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:38

ça n'en finira jamais...une main tendu avec un "big plan of peace."..et un tacle au tibia sur le refus de la promo de Us and Them sur le site officiel...comme le disait Brel "il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte".
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:57

l'interview est visible ici

https://www.rollingstone.com/music/music-features/roger-waters-us-them-film-interview-889933/
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 10:54

Bah c'est pas difficile de comprendre qu'ils ont prit des chemins bien différents, qu'ils ont un caractère qui n'a rien à voir, et que ça fait 30 ans qu'ils ont le contrôle (presque) total sur leur carrière. Du coup, je ne sais pas ce que Roger avait à proposer dans ce big plan, mais Gilmour n'y avait sans doute pas grand chose à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:48

ce qui est difficile a suivre..c'est qu'il va vers Gilmour pour visiblement de son point de vue arranger les choses...ça fait pschitt...mais que derriere il dit qu'il sait bien pourquoi il a quitté pink floyd et que ce qu'il souhaite c'est de faire son propre matériel...ben ok..nous on avait bien compris..mais pourquoi faire un "big plan"..autant simplement boire un verre ensemble et pas plus pas moins à communiquer hormis le sempiternel moi gentil lui méchant lui pas vouloir faire promo de moi sur site officiel (bah ça doit être pour ça qu'il a pas réussi a remplir Paris tiens!)...plus ca va..plus j'aime son dernier album..plus ca va..plus je décroche avec le personnage a chaque interview...c'est vraiment un sentiment contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 14:35

Le truc aussi c'est que je ne sais même pas si un Live Eight "bis" pourrait avoir lieu entre Gilmour et Waters aujourd'hui. Je ne sais pas trop comment expliquer le truc, mais le Live 8, malgré l'immensé de l'événement, n'avait pas une scène et un light show énorme lors du passage du Floyd. Or, je ne vois plus Roger refaire une scène de ce genre. Je le verrais plutôt la surcharger de messages politisés, de "graffitis" virtuels etc... bref, tout ce qu'il a fait depuis la tournée The Wall. Et je ne vois pas Gilmour être sur une scène de ce genre et se voir dicter un light show ou l'orientation du spectacle par Roger, même pour un événement unique...

Ca peut sembler anecdotique d'opposer cet argument principalement visuel et politique, mais je me demande si ça ne serait pas un frein à un concert unique.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mer 2 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 17:20

il a bien joué WYWH sur une estrade devant 30 pélerins...donc je pense qu'il le referait..le live 8 étant un message politique en lui même...par contre je te rejoins sur le fait qu'ils ne le referaient plus ensemble
Pas grave, il va faire une tournée en 2020..donc pour les ricains c'est tout benef...Nick mason est encore sur la route en 2020...c'est tout benef pour les anglais et irlandais...et on peut raisonnablement esperer une nouvelle sortie de Gilmour...c'est benef pour tout le monde...encore une belle année bien riche et on ne peut que s'en réjouir
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 17:24

Green_is_the_colour a écrit:
il a bien joué WYWH sur une estrade devant 30 pélerins...donc je pense qu'il le referait..le live 8 étant un message politique en lui même...par contre je te rejoins sur le fait qu'ils ne le referaient plus ensemble
Pas grave, il va faire une tournée en 2020..donc pour les ricains c'est tout benef...Nick mason est encore sur la route en 2020...c'est tout benef pour les anglais et irlandais...et on peut raisonnablement esperer une nouvelle sortie de Gilmour...c'est benef pour tout le monde...encore une belle année bien riche et on ne peut que s'en réjouir

Enfin bon , les mecs ne sont plus aussi frais aujourd'hui. Artistiquement, les mecs sont très loins de ce qu il étaient capable de faire dans les années 90/00.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:44

pipi3 a écrit:
Green_is_the_colour a écrit:
il a bien joué WYWH sur une estrade devant 30 pélerins...donc je pense qu'il le referait..le live 8 étant un message politique en lui même...par contre je te rejoins sur le fait qu'ils ne le referaient plus ensemble
Pas grave, il va faire une tournée en 2020..donc pour les ricains c'est tout benef...Nick mason est encore sur la route en 2020...c'est tout benef pour les anglais et irlandais...et on peut raisonnablement esperer une nouvelle sortie de Gilmour...c'est benef pour tout le monde...encore une belle année bien riche et on ne peut que s'en réjouir

Enfin bon , les mecs ne sont plus aussi frais aujourd'hui.   Artistiquement, les mecs sont très loins de ce qu il étaient capable de faire dans les années 90/00.

Tout à fait mais je pense que chacun a bien conscience de ça, de fait chacun nivelle ses attentes.
Je me rappelle très bien de chacun des 6 lives de Gilmour auxquels j'ai assisté et des émotions qui m'ont enivré de plaisir. Et pourtant Coming back to life... Aie aie aie les oreilles fines pour des fans floydiens !!
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:46

Honnêtement si j'apprends que Gilmour repart en tournée... Shocked Shocked Shocked
Suis capable de faire le c** et tout faire pour m'arranger pour rentrer et assister à l'un de ses live !!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 9:04

Bizarre,j'ai trouvé cette autre interview au Brésil...on l'interroge aussi sur ses rapports avec Gilmour, l'éventualité d'une réconciliation, il est évasif mais il dit à la fin :

Q: Alors peut-être qu'il est temps de se remettre ensemble ?

r: Mais pour quoi? Nous ne travaillerons plus jamais ensemble. Je ne pense pas que cette réunion vienne. J'aime David, il est comme mon frère, il est l'un de mes plus vieux amis.

https://www.elmundo.es/cultura/cine/2019/10/04/5d95ca7f21efa0294f8b4595.html

Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 331
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 12:07

Quelqu'un a vu les dernières déclarations de Roger sur la Bolivie et le Chilie...?
il commence a furieusement m'inquiéter ....
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 17:59

Cela fait pas mal de temps qu il a decaroche ;-)  

Les engagements de Roger - Page 2 191114060209311577

Les 20 dernieres secondes valent le detour...



Sinon Roger utilise toujours Twitter Les engagements de Roger - Page 2 2106

https://twitter.com/rogerwaters?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Revenir en haut Aller en bas
kossogol

kossogol


Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2019

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 22:02

pipi3 a écrit:





Il n'est plus trop étanche sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:05

Probablement pas. Un petit coup de bourbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 8:51

tombé dessus totalement par hasard, une longue interview de roger sur ces sujets ( en engliche )

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 0:02

Merci pour l'interview. J'ai regardé en diagonale, c'est moi ou il parle à nouveau de faire son "radio play" ?
Bon et même si sur le fond il n'a pas tort, je l'ai trouvé un peu "facile" de dire qu'il n'adhère pas trop aux coffrets Pink Floyd qui sont une manière de revendre la même chose tout le temps, vu le nombre de versions de The Wall qu'on a pu avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 9:32

oui vers la 40eme minute, sa fameuse histoire du grand père avec le tapis magique et pouquoi on tue les enfants ect...bon il y tient visiblement, il doit travailler dur dessus...il dit avoir déja enregistré des trucs , il le disait dans une autre interview récente aussi que j'ai lu quelque part...

bon il confirme bien aussi sa tournée Usa-Canada-Mexique l'an prochain

Pour ce que tu dis tu as raison, mais mieux vaut en rire maintenant nous les fans : je compare ça entre lui et Gilmour à deux gérants de boutiques qui vendent des produits similaires et qui dénigrent ceux du concurrent pour valoriser les leurs...
Nous les fans, on achète chez l'un ou l'autre en fonction de nos gouts ou de nos envies...

Bref, le reste entre eux...à ce stade, on s'en tape un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 14:52

Oui, les chamailleries (du genre "il contrôle pinkfloyd.com"), bon ok, on s'en fout. A croire que ça a été un vrai miracle d'avoir 3 collaborations entre 2005 et 2011.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:15

J'avoue que j'ai du mal à m'en "taper" de leur mésentente... Je trouve ça tellement dommage que deux grands artistes aussi talentueux n'aient pas réussi à nous offrir une dernière œuvre...
Mais bon, faut faire avec. Ils n'ont pas la même vision des choses,...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:29

lvri a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à m'en "taper" de leur mésentente... Je trouve ça tellement dommage que deux grands artistes aussi talentueux n'aient pas réussi à nous offrir une dernière œuvre...
Mais bon, faut faire avec. Ils n'ont pas la même vision des choses,...

Pareil.   Roger est devenu totalement insupportable (a la limite de la debilite, a voir certaines videos qui montrent une face bien triste du personnage, il doit vraiment se sentir TRES SEUL par moment) avec ses diatribes a deux sous, et pensant toujours a sa gueule, et moi JE, moi TOUT, moi DIEU.  Pour ma part, je ne depenserai plus un kopeck pour ses tournees et futurs travaux.   Il m a vraiment decu sur sa conduite et son approche musicale recemment.  Je reste sur le fait qu il a accompli de tres bonnes choses en solo, notamment Amused to Death qui restera le seul album qui aurait pu porter l'etiquette Pink Floyd (apres The Final Cut) et une tres belle tournee In the Flesh en 2000.  Pour le reste, je reste vraiment dubitatif...

Pour David, je ne ressens pas trop d'amertune, un personnage plutot discret mais qui n'a jamais accepte le manque d'accreditation sous l'ere Waters (periode Dark Side -> The Final Cut).  Egalement tetu.   Cela dit, je trouve qu il crache beaucoup moins sur Roger que l'inverse.

Mais bon, il faut se rendre a l'evidence, Pink Floyd est mort depuis pas mal de temps.   Leur musique en revanche restera eternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 20:59

pipi3 a écrit:
Mais bon, il faut se rendre a l'evidence, Pink Floyd est mort depuis pas mal de temps.

A mon sens, depuis un certain 15 septembre 2008, excepté faite du "bonus" Endless River.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 21:36

Exactement. Le live8 était un bel au revoir, et The Endless River un dernier hommage... Maintenant, profitons de l'héritage qu'ils nous laissent, et de leurs travaux solo respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 9:35

Très actif sur le cas Julian Assange, il a participé à une marche à Londres contre son extradition vers les USA ou il devrait être très lourdement condamné.





Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 10:28

Bravo Roger pour ce soutien. La liberté de la presse est en grand danger, et condamner un homme qui a révélé un scandale d'état est tout simplement inadmissible. J'espère que la France aura le courage de l'accueillir.... (Mais j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:42

Encore une vidéo youtube de Roger sur Israël.
Avantage: on a un quasi instru (mais un peu bricolé) de Is This The Life (la chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les engagements de Roger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les engagements de Roger
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et la brune
» Les crises de Roger
» Q&A pour Roger
» Roger achète une île avec....
» roger et david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: