Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019

Aller en bas 
+6
Chapter24
AL7
Jujufloyd
Echoes_42
Free Four
Pinkisthecolour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyLun 24 Sep - 9:08

Tournée Best Of Floyd 2019

http://www.bestoffloyd.com/dates.html
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyMer 28 Nov - 13:04

BEST OF FLOYD

Le Capitole - Châlons en Champagne

Vendredi 29 mars 2019 - 20h00


alors qu'il y aura aussi…


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW

Le Capitole - Châlons en Champagne

Vendredi 05 Avril 2019 - 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyJeu 14 Mar - 14:02

Ils en parlent dans Sud Ouest :

https://www.sudouest.fr/2019/03/13/hommage-a-pink-floyd-le-15-mars-a-bayonne-avec-le-college-marracq-5894745-4018.php

"Pour l’occasion, la chorale du collège Marracq, de Bayonne, montera sur scène pour trois chansons, après de nombreuses répétitions"

Belle initiative d'enseigner le Floyd au collège Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 637358
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyJeu 14 Mar - 15:28

J'ai ma place pour le concert de Saint-Etienne... Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 438667
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyVen 15 Mar - 14:34

Serai présent au concert à la Maison du peuple de Belfort, jeudi 28 mars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptySam 16 Mar - 10:37

Jujufloyd a écrit:
Serai présent au concert à la Maison du peuple de Belfort, jeudi 28 mars. Smile

+1



Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Comcho10
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 17 Mar - 0:36

Je serai présent le 3 avril à Montélimar, y aura-t-il des forumeurs?
Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 401588
Revenir en haut Aller en bas
gellus




Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyVen 22 Mar - 21:28

J'étais au concert de Lyon le 23 mars. Un seul mot : excellent ! N'hesitez pas à aller voir ce tribute Français . Grande Qualité des musiciens, fidélité sur les morceaux, et 3 choristes fabuleuses qui nous font revivre ces morceaux de legende tellement emballé je retournerai les voir pendant leur tournée nationale de mars avril (strasbourg, geneve ,lille, marseille, st etienne, nantes...........)
Aller voir sur leur site : bestoffloyd.com les commentaires laissés sur leur mur apres les concerts : c'est eloquent !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 24 Mar - 14:20

J'étais à Lyon aussi. C'est effectivement très bien fait, très respectueux. Quelques entorses parfois (je ne spoile rien) et deux ou trois jolies petites surprises dans la set list.

Je ne serai pas pour autant dithyrambique et ne retournerai pas les voir. J'y suis allé pour 20€ grâce à une place chopée sur zepass (au lieu de 47). J'étais très bien placé (2è rang du gradin pile en face). Certes ça fait vraiment plaisir d'entendre en live une musique qui vous accompagne depuis votre adolescence. Certes c'est très bien fait, y compris dans le light show. Mais il manque toujours quelque chose, l'ingrédient, la magie et/de l'authenticité.

Et j'ai particulièrement trouvé criant le manque de charisme et de personnalité des Best of Floyd, en étant de plus un peu agacé par le multi-instrumentiste de gauche quand il prenait sa guitare (et son chant est très limite), alors qu'aux claviers et à la lapsteel, il était très bien.

J'ai donc désormais vu les trois grands tributes (Aussies, Brit et best of Floyd) et je ne retournerai ps les voir à moins d'avoir une bonne occasion sur les prix (les Aussies à 80€ en carré or fosse à la Halle...).

Ceci dit, je suis bien d'accord, au moins eux ils tournent encore et ils le font très bien.

Quant au fait que les commentaires soient élogieux, c'est plutôt logique quand tu gères toi-même le site sur lequel les gens parlent de toi.

Ol Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 2106 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 24 Mar - 14:39

Merci pour ce ressenti intéressant !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
gellus




Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 24 Mar - 15:15

Olymp je vous trouve difficile . S'il manque la magie, l'authenticité c'est tout à fait normal car Best of Floyd est seulement un tribute Français qui fait une tournée de 3 semaines tous les 2 ans. Il ne peut pas y avoir la même émotion dans une salle de 1500 places que dans une salle de 20000 places ! Mais tout le mérite leur revient . J'ai discuté avec eux ce sont de vrais amateurs passionnés qui ont beaucoip de technique musicale. Et le guitariste leader n'a rien à envier aux originaux dans le solo de confortably numb par exemple. Ils retranscrivent parfaitement la musique des floyd avec un budget qui n'est pas comparable . Un camion contre 20 semi- remorques. Pour moi le coté emotions est bien là , avec un tres bon son et une fidélité sur les morceaux. C'est d'ailleurs le ressenti de toutes les personnes avec lesquelles j'ai discuté à la fin du concert. Et je suis certain de la véracité des commentaires sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyLun 25 Mar - 8:46

Gellus, je suis sévère, sans doute, mais je me place aussi du côté d'un spectateur. Qu'ils soient amateurs ou professionnels ne change rien puisqu'ils partent sur une tournée professionnelle (combien d'amateurs peuvent faire une tournée comme la leur ?). Le spectateur achète sa place pour aller voir un tribute dans une grande salle de spectacle.

Amateurs ou professionnels, ils sont très bons, c'est ce qui compte et c'est ce que j'ai dit. Le support technique qu'ils ont, ils l'ont parce qu'ils le méritent et que leur projet est viable. Je ne le remets pas en cause, loin de là.

Ceci dit, j'ai le droit aussi d'avoir mes émotions en dépit d'une qualité irréprochable. Tu cites le solo de CN, justement. Mon solo «juge de paix», c'est toujours Time sur les reprises. Et c'est le premier, justement, sur lequel j'ai décroché car il manquait quelque chose, le mélange de lyrisme et de puissance sur un solo très court de la discographie floydienne.

Pour CN, Bertrand a joué très respectueusement mais a beaucoup simplifié le 2e solo. Je ne lui en veux pas, mais tu ne peux pas dire qu'il n'a «rien à lui envier». Je me souviens avec Chapter 24 à Vienne pour les Aussies finir par insulter ironiquement le très jeune guitariste qui venait de sortir le solo car, lui, très clairement, n'avait rien à lui envier (même moins que Dave Kilminster, c'est la remarque qu'on s'était faite) alors qu'on reprochait à l'autre guitariste de sortir des sons trop saturés qui ne «sonnaient pas» Gilmour là où il aurait fallu quelque chose de plus aérien.

Donc, oui, Best of Floyd sonne très bien Pink Floyd. J'ai beaucoup aimé certains titres mais je ne peux pas et veux pas jouer la comparaison émotionnelle avec l'authenticité de l'émotion de voir sur scène un membre originel. Ceci dit, pour Waters, j'ai réellement ressenti de l'émotion sur la tournée The wall bien plus que sur la dernière.

C'est très bien que les tributes continuent de faire perdurer en live cette musique débutée il y a plus d'un demi-siècle. On continue à jouer Mozart, Bach et Chopin sur toutes les scènes du monde et ni les compositeurs, ni les auditeurs contemporains de ces musiciens ne viennent se plaindre que cette note-là ne sonne pas comme prévu.

Ol ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyLun 25 Mar - 9:55

Samedi soir, j'étais au concert de Saint Etienne, et j'ai passé un super moment ! Première remarque qui s'appliquent à tous les tributes : merci à eux de nous faire le plaisir et de nous offrir l'opportunité d'écouter du son floydien en live près de chez nous. Deuxième remarque générale, ce type de concert me permet d'analyser davantage ce que j'écoute, car avec les originaux, l'émotion est telle que j'en suis incapable. Trop impliqué, trop dedans !

Best of Floyd, ce qui transpire immédiatement sur scène, c'est leur passion pour la musique du Floyd. Tu sens les gars complètement imbibés de cette musique, et ça, ça fait plaisir ! Après, ça reste un tribute, donc il est impossible de comparer l'émotion ressentie avec DG ou RW, mais ça n'empêche pas de passer un excellent moment.

En ce qui concerne les performances : le batteur m'a impressionné, même s'il s'est un poil loupé sur la fin de l'intro de Time. Mais globalement, grosse perf ! Très bon bassiste, une fière allure de bon vivant celui là, excellent ! Au clavier, pas mal même si j'ai trouvé qu'on ne l'entendait pas assez. Le guitariste principal, le leader du groupe, très bon technicien, bon au piano aussi, une belle voix aussi, dans la tessiture de Gilmour. Sur le 2ième solo de CN, il commence par du classique, copie de l'original studio, puis il s'est permis une petite compo perso, pour finir par du PULSE sur les 5 dernières phrases musicales. J'ai bien aimé. Le deuxième guitariste est bien aussi, une voix moins portée, un jeu de guitare plus "libre" avec les notes floydiennes, a été bon avec sa lap steel. Il est parti assez loin sur le 2ième solo de ABITW mais ça l'a fait quand même. Il s'est craqué un poil sur la fin de l'intro de WYWH, et m'a littéralement transporté sur la fin en guitare sèche de High Hopes. Les choristes, énormissimes sur AGGITS. et mon préféré, l'homme à tout faire du groupe, un vrai couteau suisse : percu, flûte traversière, trompette, saxo ! Il nous a tout fait ! Une allure débonnaire, nonchalante, digne d'un Tex Avery, qui entrait et ressortait de scène au gré de ses prestations. Il m'a bien fait rire…

Ils ont rendu hommage à Syd, avec un petit quart d'heure de ses créations, ont joué un Summer 68 absolument magnifique et ont mis la salle debout sur un Run Like Hell de feux ! Rappel avec Lost for words (très bon), pour finir sur High hopes.

Il m'a manqué un titre d'Animals et Echoes, et ça aurait été parfait ! Mais globalement, du bon tribute !!! Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 637358
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyVen 29 Mar - 10:10

Belfort—

Salle quasi complète

En oubliant un (court) instant la formation originelle, j'ai été vraiment bluffé par la qualité de la performance de BoF.
Bien entendu on pourrait interminablement chipoter sur le placement de telle ou telle note, sur l'arrangement (ou est passée la quadri?) voire sur la corde détendue de la Strat'...etc, etc, etc.....

Ce ne sera jamais interprété à la façon de Gilmour, Waters... (quel intérêt une tentative de parfait copier/coller et d'ailleurs qui pourrait le faire à part les intéressés eux-même ?) m 'enfin cette formation a le mérite d'exister et de signer l'approche à sa façon sans dénaturer les pièces abordées—

Par ailleurs, j'ai—pour ma part— entendu des pièces (AHM et Animals)  que je n'avais jamais "vécu" en live.
Autre performance : celle des élèves du collège Arthur RIMBAUD de Belfort qui ont apporté un moment visuel artistique ovationné à juste titre  Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 637358

Set list (sauvée in extrémis avant destruction!  Laughing  )et quelques illustrations:






Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Numzor10

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Img_5211

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Img_5212

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyVen 29 Mar - 11:06

Merci pour les comptes rendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyVen 29 Mar - 18:48

Tout pareil que AL7 !

J'ai été bluffé par le groupe. Des choix audacieux, originaux et interprété avec brio. Le medley "Lucifer Sam/Emily/Let there be more light/Paintbox/Summer 68" était le moment fort du show, celui qui a mis le feu à la salle (ces gamines aux premiers rangs étaient hystériques !)
A noter que la set-list est fausse : ce qu'ils appellent ABITW1 est en fait The happiest days of our lives, et on n'a pas eu droit à Lost for Words en rappel.

Seul bémol : cette version tronquée de Dogs (raccourcie quasiment de moitié).
Mais sinon, le reste, c'est du haut niveau. Le groupe est d'ailleurs très sympa, très accessible. Et suis reparti avec une affiche et un programme gentiment offert par le merchandising, donc doublement ravi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 0:56

A priori on a eu presque la même setlist.
Mais nous WDYWFM à la place de Dogs, dans le meddley on a eu en plus Childhoods End.
En rappel Mother.

Un petit lien ci-dessous pour ceux qui veulent garder un souvenir de Summer68 en live Wink

**********************************************************

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 401588









Edit: voir plus bas.


Dernière édition par Chapter24 le Dim 7 Avr - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 8:41

Bonjour Max,

Mon PC me dit qu'il y a un nid de virus sur ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 10:35

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bonjour Max,

Mon PC me dit qu'il y a un nid de virus sur ton lien!

C'est le problème lorsque l'on va sur ce genre de site.

Tu peux récupérer la bonne url de 1 fichier dans la barre d'adresse de ton navigateur : A partir de https://1fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 11:20

Désolé les gars, normalement j'ai un compte clean sur ce site, j'ai du me faire hameçonner.
Je vous remets ça ce soir avec du tout propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 11:20

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Bonjour Max,

Mon PC me dit qu'il y a un nid de virus sur ton lien!

C'est le problème lorsque l'on va sur ce genre de site.

Tu peux récupérer la bonne url de 1 fichier dans la barre d'adresse de ton navigateur : A partir de https://1fichier...

Mouais!

Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de 1fichier....
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 12:13

Chapter24 a écrit:
Désolé les gars, normalement j'ai un compte clean sur ce site, j'ai du me faire hameçonner.
Je vous remets ça ce soir avec du tout propre Wink  

Je ne pense pas que ça vienne de toi… ça doit être sur 1 fichier que se situe le problème !
Etant donné la nature de ce site (hébergement de choses plus ou moins légales) le site doit être visé régulièrement.
Je n'ai pas eu de problème pour récupérer le fichier en question… il suffit d'être vigilant de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 12:18

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Bonjour Max,

Mon PC me dit qu'il y a un nid de virus sur ton lien!

C'est le problème lorsque l'on va sur ce genre de site.

Tu peux récupérer la bonne url de 1 fichier dans la barre d'adresse de ton navigateur : A partir de https://1fichier...

Mouais!

Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de 1fichier....
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

C'est sûr…. ça ne fonctionne pas !
J'avais mis trois petits points pour ne pas recopier toute l'adresse du site.

L'url complète :

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Lien10

Pas facile de vous expliquer avec la redirection sur le lien merdique !

Copier l'url encerclée en rouge
Coller dans votre navigateur
Ca devrait aller !


Cliquer sur le lien suivant
Ne pas récupérer le début de l'url mais seulement à partir de https://1 fichier etc.

https://1fichier.com/?4aiulho591k41f7povrl&rndad=2a01e358ad15b10256b11eb12575448-1554626291
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 13:24

Ok Philippe,j'avais mal interprété ton message.Ça marche!Merci.C'est chouettement interprété!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 EmptyDim 7 Avr - 19:47

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bonjour Max,

Mon PC me dit qu'il y a un nid de virus sur ton lien!


Je reviens là dessus.

"Mon PC me dit" tu peux préciser ?

Si c'est ton antivirus qui détecte quelque chose…. méfiance !
Encore faut-il voir de quel antivirus il s'agit !
Moi, je ne fais confiance qu'à celui qui est compris dans windows à savoir Windows Defender.
J'ai récemment constaté qu'à l'achat de pc, maintenant, d'autres antivirus sont installés, en version d'évaluation, dans le but de les acheter. Bravo Avira, McAfee, etc.)
C'est honteux, d'autant plus qu'ils désactivent Windows Defender compris avec Windows !

Si on te déclare un virus lorsque tu es sur Internet alors, là, grosse méfiance !
La plupart du temps (je vais dire 90% et encore) c'est du bluff.
Tout est fait pour que tu installes une solution miracle (antivirus, antimalware, etc.) et en fait, tu vérolles toi même ton pc !
La plupart du temps on ne peut pas sortir de la page web en cours qui annonce un problème. (souvent un message sonore en Allemand. Vous l'avez certainement eu, vous aussi !  Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 634747 )
Avant toute chose, aller dans le gestionnaire de tache et quitter le navigateur web.
Normalement, ensuite, le pc et internet refonctionnent normalement… si l'on ne retourne pas sur le site en question.

Petit rappel important : 1 antivirus par machine

FLG : il me semble que tu as un anti malware (ad aware, etc.) sur ton pc… méfiance !

Un bon conseil :
1 compte "administrateur" avec tous les droits
1 compte "utilisateur" avec réduction des droits. On utilise ce compte pour l'usage quotidien.
Si on essaie d'installer quelque chose sur ta machine tu en es averti par Windows. Cela réduit déjà pas mal les risques de récupérer des cochonneries ! (fichiers executables)


Edit : Je suis preneur de tout conseil en rapport avec ce post. J'accepte tout commentaire ou remarque sur conneries que j'ai pu formuler… je n'ai pas la science infuse ! Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 184945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019   Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best Of Floyd (Tribute) Tournée 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd: tournée 2019
» Best of Floyd Tribute Français en tournée du 11 au 26 Mars
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: