Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette

Aller en bas 
+10
lvri
Marsu
Pinkisthecolour
Guglielmo
MrBean68
OL54
loulou207
*****pierre
Free Four
Floyd_Le_Grand
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floyder
Modérateur



Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:30

oui, c'est étonnant.

Ca fait le total pour 184 euros, ce qui est pas mal si ce sont les rééditions 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 17:44

*****pierre a écrit:
Oui Pulse y est, mais c'est le DVD.

Oui. Je parlais bien de l'absence regrettable des CD Smile.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 22:15

Ok, j'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait de l'édition DVD.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptySam 13 Jan - 8:25

Bonjour,

quelque chose qui me "choque" presque, c'est la tête des membres du groupe sur le coffret... Et bien sûr, ce qui en découle, il n'y a que 4 visages...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptySam 13 Jan - 8:44

Syd est peut-être derrière la box ?

Bon, perso, la collection ne m'intéresse pas. Des CD avec un Hachette dessus, non merci. Je préfère acheter les "orignaux" (ce qui serait bien car je n'ai même pas tous les CD.... alors que j'ai tous les vinyles).
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:24

Je ne vais évidemment pas les acheter (j'ai déjà le coffret Shine on et le Discovery et m'étais heureusement abstenu de "oh by the way") mais ce genre de démarche me plaît. C'est comme ça que je me suis acheté tous les Beatles il y a 5-6 ans et j'avoue qu"il y avait un réel plaisir à aller chez le buraliste se payer son CD et l'écouter pendant une semaine avant d'acheter l'autre (je ne dis pas "découvrir" parce que ça c'était fait depuis longtemps).

Si ça peut inciter des acheteurs potentiels à se laisser tenter et à (re)tomber dans la magie, je trouve ça bien.

Ol Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 438667 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:57

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui P.U.L.S.E en en fait partie!

https://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/collection-pinkfloyd/votre-numero-1/decouvrir-la-collection.htm


Je viens de voir ceci :

"Et à l'intérieur de votre album, un livret répertorie les paroles et compositeurs pour chaque titre de l'album".

C'est un plus ? Tu as eu ça avec TDSOTM ?

Eventuellement, si c'est un plus, c'est la seule chose qui me m'intéresser !


Pour Pulse il s'agit d'un double dvd :

"L'intégrale des albums originaux
du groupe mythique

Leur musique a rassemblé les générations du monde entier. Vibrez au rythme du groupe de rock mythique en collectionnant tous les albums originaux des Pink Floyd. Votre collection exclusive comprend l'ensemble de leur œuvre : les 17 albums et le double DVD « Pulse », concert de leur dernière tournée « Division Bell » en 1994.
"
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 13:34

Voilà koikinia là-dedans:

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Img_5110
Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Img_5111
Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Img_5112
Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 22:57

Livret classique donc...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:03

Presque ! Le mot Hachette est bien présent ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 9:47

Bien vu !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
titou56

titou56


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 67

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 12:20

Bonjour

J'ai acheté le numéro 1.... (j'ai quelques manque en CD) Bon ben ! voilà voilà....

C'est quand même honteux de "remastérisé" aussi vulgairement des chefs d’œuvres et de les dénaturer à ce point ils ont même poussé le vice à créer de grand blancs entre les morceaux !

J'ai tous les vinyles heureusement ! Mêmes mes vinyles numérisés par mes soins sont de meilleures qualités...

Déçu ... très déçu (Charles Cros aussi !) Une des premières qualités des Pink c'est quand le travail sur le son....
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:20

Euh, ils ont remasterisés les albums spécialement pour cette collection Hachette ??
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:22

Euh oui, même question du coup ... Shocked

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:22

Mais non, il est bien marqué remaster 2011 sur les photos De FLG à la première page du topic.

Et les remaster 2011 dans mon coffret de 2011 c'est super bon.
Revenir en haut Aller en bas
titou56

titou56


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 67

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:05

Je ne connais pas le coffret d'origine de 2011 mais celui là est vraiment pas terrible....

Mais cela ne reste que mon avis j'en demande peut-être de trop par rapport au vinyle

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:23

C'est l'histoire des blancs entre les morceaux qui me semblent étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 19:31

titou56 a écrit:
Mêmes mes vinyles numérisés par mes soins sont de meilleures qualités...



Tiens... ça me rappelle le temps de la k7 où il valait mieux faire sa propre copie sur k7 que d'acheter la k7 commerciale... la qualité était une honte ! Quelle arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
titou56

titou56


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 67

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 19:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 20:37

lvri a écrit:
C'est l'histoire des blancs entre les morceaux qui me semblent étranges...

D'autant plus étrange que le mien (je viens de l'écouter au casque)n'en a pas.Il sonne comme celui du coffret.Le problème doit venir de ton lecteur!
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:11

Les premiers cd des Floyd en 87 c'était une honte par rapport au vinyle mais maintenant avec les remasters de 2011 c'est nickel.
Bien sur je précise que le vinyle n'aura jamais le son du cd et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:09

Floyd_Le_Grand a écrit:
lvri a écrit:
C'est l'histoire des blancs entre les morceaux qui me semblent étranges...

D'autant plus étrange que le mien (je viens de l'écouter au casque)n'en a pas.Il sonne comme celui du coffret.Le problème doit venir de ton lecteur!

De SON lecteur, je n'ai pas acheté le CD Wink

@ titou56 : de quel blanc parles tu ??

@****pierre : cd et vinyle, deux écoutes différentes avec leurs qualités et défauts.... difficile de départager les deux lorsque les mix son parfaits de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:36

lvri a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
lvri a écrit:
C'est l'histoire des blancs entre les morceaux qui me semblent étranges...

D'autant plus étrange que le mien (je viens de l'écouter au casque)n'en a pas.Il sonne comme celui du coffret.Le problème doit venir de ton lecteur!

De SON lecteur, je n'ai pas acheté le CD Wink

Oui ma fourche à langué! Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 184945
Revenir en haut Aller en bas
titou56

titou56


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 67

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan - 16:35

re

effectivement les "blancs" entre les morceaux viendrait de mon lecteur.... je vais regarder ça.

Mais je reste quand même un peu déçu de la qualité du son.. j'ai très peu de cd des Floyd mais celui de The wall (1979) par exemple est nickel remastérisé et produit par eux. Idem pour le DVD ou le son est très bon.

Je me pose la question que quand on parle de remasterisation c'est qu'ils n'ont pas les bandes studio originales ? et qu'ils regonflent des bandes issues de copies ? Qui possède les droits et les bandes studio des Floyds ?

c'est juste une question.... Je trouve que faire "découvrir les Pink Floyd" à des novices par le moyens de cd "que je trouve pas terrible au niveau du son" n'est pas vraiment profitable.

Cordialement à tous

Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan - 17:36

Normalement les remasters de 2011 ont été fait avec les masters originaux; si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:14

Normalement ce sont les bandes originales qui sont retravaillée pour en améliorer la qualité!A l'époque le but était d'obtenir de bons résultats sur le vinyle et la mastérisaition se faisait à ce niveau (je me souviens que dans les revues Hi-Fi,on disait que les bands masters,c'était pas bon).Quand le CD est arrivé,ils se sont contentés de transférer les bandes masters tel que.D'ou la déception avec certains CD.Je préfère le vinyle de The Wall,à la version CD,même encore maintenant malgré les remastérisations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette   Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd !La collection CD remastérisée chez Hachette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd "Which one's pink?" par Alexandre Higounet
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: