Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre "Pink Floyd La Totale"

Aller en bas 
+22
Echoes_42
ummanimals
GrecFloyd
Korgman
Fred, one of these days..
Brave
DolbyEX
Cagliostro
Bonnet Rouge
Floyder
Sheep On The Wing
Black Strat
lvri
azerty1975
Marsu
Pinkisthecolour
pif floyd
frenchcandle
Qui s'y Floyd s'y Pink
MrBean68
Titi
nickdouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sheep On The Wing




Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2017

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 18:10

Je crois que je vais me laisser tenté alors Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 18:37

En tous cas entre ce livre et le livre de l'expo qui sort en fr en novembre,ma liste au père Noël va vite être trouvée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 19:29

Le livre sur l'exposition est déjà sorti French. Le mien est sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:40

A propos de Gilmour, de talent, et de Dogs, sans doute vous êtes plus au courant que moi : c'était Gilmour qui a enregistré les parties de basse sur l'album ? Cela est expliqué quelque part ? J'avais entendu ça, avec un parallèle à Hendrix qui enregistrait lui même les parties basses également de la plupart de ses albums. Son bassiste "servait" aux répétitions, et aux concerts principalement.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:48

Gilmour a joué la basse sur Pigs et Sheep. Pas sur Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:13

Le final de Pigs me paraissait très "enjoué", Waters arrivait à la rejouer en concert (77) ou ... il trouvait une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:15

Je parlais du final à la basse. Je ré écoute les liens YT qu'on a de cette tournée. Pas l'impression qu'il ait gardé le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:16

Il faisait du playback.... Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 634747

Plus sérieusement, aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:20

Very Happy Very Happy Déjà à la basse !! Quel précurseur quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 2:01

Un Pink Floyd "La Totale" ???
Aussi avec Thierry Lermite et Miou Miou?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 10:27

lvri a écrit:
Le livre sur l'exposition est déjà sorti French. Le mien est sur la route.

Bien vu, je croyais que c'était novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:56

Ce livre LA TOTALE, moi je dis qu'il faut saluer les réalisation française quand elles sont de ce niveau Very Happy . Les autres pays n'ont pas la chance (pas encore ?) de l'avoir.

ça m'inciterait même à me procurer leur livre sur les Beatles et sur les Stones, mais ce sont des oeuvres que je connais de façon plus superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:07

Bonnet Rouge a écrit:
Ce livre LA TOTALE, moi je dis qu'il faut saluer les réalisation française quand elles sont de ce niveau Very Happy . Les autres pays n'ont pas la chance (pas encore ?) de l'avoir.

ça m'inciterait même à me procurer leur livre sur les Beatles et sur les Stones, mais ce sont des oeuvres que je connais de façon plus superficielle.

Il existe un livre du même genre en anglais que j’ai trouvé sur iBook.

Reçu aujourd’hui, je pense qu’il va rapidement devenir un indispensable pour tout floydien au côté des Pigs might fly, inside out etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 11:06

DolbyEX a écrit:
Bonnet Rouge a écrit:
Ce livre LA TOTALE, moi je dis qu'il faut saluer les réalisation française quand elles sont de ce niveau Very Happy . Les autres pays n'ont pas la chance (pas encore ?) de l'avoir.

ça m'inciterait même à me procurer leur livre sur les Beatles et sur les Stones, mais ce sont des oeuvres que je connais de façon plus superficielle.

Il existe un livre du même genre en anglais que j’ai trouvé sur iBook.

Oui je l'ai aussi en livre papier. La Totale vient le compléter avec bonheur, car plus technique, plus orienté instruments, studio.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:26

Acheté, commencé à feuilleter, une mine d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:50

Dernière ligne droite ! J'ai terminé hier le chapitre sur Final Cut (un des albums que j'aime le moins mais que j'ai eu plaisir à redécouvrir en lisant le livre et en le réécoutant).
Ce livre est vraiment intéressant et bien foutu. Toutes les infos nécessaires sont là ! Alors oui, on en voudrait plus des fois, mais serait-ce vraiment nécessaire ? La Totale offre beaucoup d'info sur la genèse de chaque album, sa conception, sa production ... On voit le rôle de chaque membre, le travail de chaque producteur. On (re) découvre tous les petits détails éparpillés sur chaque album....
Ce soir, A Momentary Lapse of Reason ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 9:47

lvri a écrit:
Dernière ligne droite ! J'ai terminé hier le chapitre sur Final Cut (un des albums que j'aime le moins mais que j'ai eu plaisir à redécouvrir en lisant le livre et en le réécoutant).
Ce livre est vraiment intéressant et bien foutu. Toutes les infos nécessaires sont là ! Alors oui, on en voudrait plus des fois, mais serait-ce vraiment nécessaire ? La Totale offre beaucoup d'info sur la genèse de chaque album, sa conception, sa production ... On voit le rôle de chaque membre, le travail de chaque producteur. On (re) découvre tous les petits détails éparpillés sur chaque album....
Ce soir, A Momentary Lapse of Reason ! Smile

Bien d'accord ! Ce livre est une pépite. J'en suis à Saucerful of Secrets, je le lis tranquilement en réécoutant les albums aussi. Le rôle de Norman Smith, des différents ingé sons, de chaque musicos, et la génèse des morceaux, sans compter les détails sur les overdubs, et l'apport véritable de chacun dans la façon de composer ou dans le style... c'est vraiment une mine ce truc ! Passionnant ! J'ai vraiment appris beaucoup sur le changement majeur de groupe Barrett/Gilmour et la redistribution des rôles qui se sont opérés. Jusque là, ce que j'en savais était de l'ordre du qualitatif. Ici c'est du quantitatif, preuves à l'appui, rythmique après rythmique, solo après solo... La grande découverte c'est l'apport de Mason et les spécificités de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 103
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:21

j'en ai l'eau à la bouche, il est emballé à coté de moi, mais sera ouvert qu'à noël....
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 20:38

Mason Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:57

Appris pas mal de choses sur AMLOR ! Le double sens de Learning to fly ou le fait que Yet Another Movie (que j'aime énormément) fut écarté de TFC par exemple.
Vraiment un excellent livre !

Pourquoi cette tête QSFSP ? (Oui je raccourci ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 9:52

Le livre fait aussi de véritables révélations, à mes yeux notables. On a l'habitude d'entendre que Saucerful of Secrets ne donne à entendre Barret que sur Jugband Blues (qu'il compose) et sur Set The Control For The Heart of The Sun (sur lequel il joue une guitare très discrète). Mais on apprend que sur Remember a Day, c'est Syd Barrett qui joue et non Gilmour, que c'est Norman Smith qui joue ce rythme de batterie si représentatif du style de Mason (du moins je le croyais) parce que Mason ne parvenait pas à bien le jouer. Rick Wright lui-même pensait que Remember A Day datait de l'ère post barrett. Ce titre est pourtant si significatif des débuts du Floyd post Barrett. Etonnant non ?


Dernière édition par Bonnet Rouge le Lun 27 Nov - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 15:08

Citation :
ne donne à entendre Barret que sur Chapter 24 (qu'il compose)

Gnéé ? Tu parles plutôt de Jugband blues ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 378
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 8:43

J'ai lu 300 pages d'une traite hier ! Magnifique ouvrage. Tellement de détails intéressants sur les entlregistrements... Tout ça agrémenté de superbes photos... On a vraiment l'impression de voyager dans le temps en remontant l'histoire du groupe.

Sinon je ne savais pas que Gilmour et Waters avaient un peu renié l'apport d'Alan Parsons sur DSOTM ! Un peu vache non ? X)

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 10:11

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
ne donne à entendre Barret que sur Chapter 24 (qu'il compose)

Gnéé ? Tu parles plutôt de Jugband blues ?

Oui ! Encore un bug de ma part. Je viens de corriger
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 5:26

Wow ! C'est sans aucun doute LE livre à se procurer pour tout les fans. Je suis tellement content d'avoir ce genre de livre entre les mains. Rien de mieux que d'écouter les chansons en même temps pour bien apprécier. Le seul point négatif c'est qu'il manque les paroles mais sinon 10/10
Revenir en haut Aller en bas
ummanimals

ummanimals


Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 59
Localisation : Ancone, Drome

Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 20:10

énorme cadeau au pied de mon sapin,,,, La Totale!! j'envisagai de me l'offrir après les faites, voilà chose fêtes,,,ou le contraire.
bref, curieux, je me lance a tourner quelques pages, histoire de me donner le courage de le lire, et HO surprise !, je constate une erreur, pas méchante, mais présente;
page 369, une photo de Waters, avec en légende;
"Roger Waters lors du Coachella Festival de 2008 ou il a interprété une version de Pigs".....
sauf que, pendant la tournée Dark side de 2006 à 2008, la seul reprise d'Animals est Sheep. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://carefulwith.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Pink Floyd La Totale"   Livre "Pink Floyd La Totale" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Pink Floyd La Totale"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Le concert Pink Floyd"
» Livre "Pink Floyd" de Sean Egan
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Pink Floyd, their mortal remains : Le livre officiel
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: