Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ré-édition de ZEE Identity

Aller en bas 
+10
Titi
Jujufloyd
C René
MOB
Davidero
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
Free Four
lvri
Symoon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 10:49

J'avais raté ça. A priori très prochainement !
http://www.pinkfloydz.com/afg-exclusive-richard-wright-zee-identity-2017-album-remix-re-release/
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 10:57

Je n'ai jamais écouté cet album, et j'avoue craindre le pire.... Mais pourquoi pas se laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 11:33

Et pourtant il est pas si mauvais que ça cet album, avis perso bien sûr







Dernière édition par Free Four le Sam 13 Mai 2017, 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 11:34

De mémoire (j'ai écouté ça il y a 1 ou 2 ans), il y a quand même quelques bons passages. Si la musique des années 80 ne te hérisse pas le poil !
Un extrait, "Voices", est proposé, il fait partie des titres que je trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 15:02

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne. Je suis plus emballé que pour la sortie de Waters. C'est pas un bon album, mais il est attachant. Je suis convaincu que si c'est bien retravaillé, ça peut donner quelque chose de sympa. Ceci dit, ce que j'ai entendu de voices, je ne vois pas trop la différence avec l'original
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 17:48

biding my time a écrit:
Je suis plus emballé que pour la sortie de Waters.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 18:04

Allez, j'exagère pour troller gentiment. Par contre j'aime bien Roger, mais Smell the Roses, pour moi, c'est la douche froide. Déjà vu, c'est déjà mieux (même si c'est déjà vu Very Happy ). Mais bon, j'ai quand même précommandé l'album. Par contre réentendre mon petit préféré rick, si j'ai bien compris sur d'autres titres non utilisés de l'époque, ça me fait tout chose
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 13 Mai 2017, 18:42

Citation :
Par contre réentendre mon petit préféré rick

Et moi donc Crying or Very sad

Je pense que c'est la compression youtube mais... le son est vraiment moche. Il fallait bien qu'il ait aussi son AboutfaceRadioKaos. On me l'avait enregistré sur cassette il y a longtemps (jamais vu dans les conventions aux disques jusqu'à ce que le mp3 et internet rendent cela plus faciles à trouver) et je ne l'ai jamais écouté avec une qualité ad hoc.
Il y aura des morceaux inédits à part Eyes of Gypsy (bonus K7) ?
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyLun 03 Juil 2017, 11:28

L'album devrait sortir ce mois-ci, et Dave Harris a teasé qu'il contient une "fabuleuse surprise"... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 28 Juil 2017, 21:51

Des news de cette réédition ? Je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptySam 29 Juil 2017, 10:47

Moi non plus Crying or Very sad

Roger, dégage un peu, y'en a que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:49

Bon... ça en est où le ZEE ?

Rick Sad
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:24

Ah mon avis, c'est passé à la trappe, ou c'était des rumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 13 Oct 2017, 10:11

Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:37

Le CD doit sortir en décembre. La jaquette arrière du CD a été révélée:

ré-édition de ZEE Identity 22789110
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:43

Oooh merci pour l'info MOB !

Même si ... cet album est à Wright ce que ABout Face est à David, ce que Ca ira est à Waters, et ce que Anisia est à la face B de TER... Very Happy bref pour le souvenir et d'avoir enfin ces morceaux en qualité "normale" plutôt que les mp3 qu'on m'a enregistrés d'après une cassette.

Dire qu'il est "parti" alors qu'il mijotait un 4e album solo.
Je vois qu'il y a un morceau de plus, même pas écrit par lui. Mad
Bon... allez, prenons le bon coté des choses : ça n'était pas une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:59

Before the sun is gone est peut-être un titre hommage ?
À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 06:34

MOB a écrit:
Le CD doit sortir en décembre. La jaquette arrière du CD a été révélée:


bounce  cool j'ai vu ça sur yiiishkoule... ravi de voir que ça se concrétise encore...
j'avais bien apprécié il y a quelques mois le morceau inédit posté sur soundclound...

l'artwork est peut-être encore une pre-release (au début j'ai cru à un fake si ce n'avait pas été ton post), mais je tique un peu sur le "RIP" assez voyant à côté de Richard Wright.
C'est nettement moins vendeur qu'un sticker "Rick Wright from Pink Floyd", et honnêtement j'ai beaucoup de disques et rééditions deluxe d'artistes et groupes morts (sic ré-édition de ZEE Identity 634747 ) (et je crains qu'on en est de plus en plus au fil des années) c'est la première fois que je lis RIP au dos d'une jaquette. En général, on trouve ça plutôt dans le booklet... avec date de naissance / date du décès.

bon je clos le parenthèse (je dois être trop sensible)...

par contre je me demande ce qu'à voulu dire Ron dans son post sur Yiiishkoule... il aurait participé aux liner notes et serait remercié ? ou alors on a un musicien connu (David Gilmour ?) sur un des bonus track ? personnellement je n'ai lu aucune info au sujet de cet album qui laisse penser que Gilmour aurait pu à un moment passer dans le studio d'enregistrement... (quoique dans cette période il apparaissait en guest sur beaucoup d'albums...)


ce serait cool de poster le lien vers un site qui proposera le tarif le plus intéressant (parfois ça peut-être amazon.it) car c'est pas un gros label (j'aimais entendu parlé de ce Gonzo label) qui sort ce disque et je veux vraiment l'acheter ( ré-édition de ZEE Identity 634747 )
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 09:23

C René a écrit:


l'artwork est peut-être encore une pre-release (au début j'ai cru à un fake si ce n'avait pas été ton post)

Franchement, l'artwork, on dirait celui d'un mauvais bootleg... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 10:51

Coté face, c'est plus travaillé :

ré-édition de ZEE Identity 4
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 11:00

Je pense qu'il faut plus voir ce CD comme un bout de l'histoire floydienne que comme une oeuvre où on entend Wright s'exprimer.

Dans les faits, Harris a écrit tous les textes et est lead vocal tous les titres. Pour le reste, impossible de savoir qui a contribué et comment.
Il me semble avoir lu quelque part que Harris avait été déçu par la faible implication de Wright dans le projet. Genre, c'est lui qui bossait, et Rick arrivait ensuite. Peut-être l'illustration de ce qu'on entend sur Rick à l'époque (période compliquée dans sa vie).

Côté musique, c'est très "années 80" (bien pire que Radio Kaos), l'album mélange des pistes intéressantes, et d'autres inécoutables.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 11:07

Titi a écrit:
Coté face, c'est plus travaillé :

ré-édition de ZEE Identity 4

c'est un flyer pour la sortie ou alors ils ont décidé d'abandonner complètement le visuel de la pochette vinyl d'origine ? (certes ça ne sortait pas des studios Hipgnosis mais la typo de l'artwork était très particulière (j'aimais bien d'ailleurs - même si je suis plutôt du genre à préférer une pochette comme celle de l'album "Wet Dream") et il y a des pochettes connues pour leur simplicité (ok vous allez rire : le Live at Leeds des Who ou le White Album des Beatles)

par ailleurs pourquoi 2017 ? : ils vont au delà d'une remasterisation (en dehors des bonus tracks) ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyVen 27 Oct 2017, 11:26

Peut être la pochette délpliée ???

ré-édition de ZEE Identity 3
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyMar 31 Oct 2017, 06:37

en dehors du titre inédit (2minutes) que Dave Harris a partagé sur sa page soundcloud j'écoute son teaser de plus de 7minutes...

en réécoutant l'album j'y ai découvert avec surprise un thème qui annonce le "Surfacing" de Endless River...

j'ai l'impression (sans en être certain) que ça a été un plus loin qu'un semple remastering (le son me semble bien meilleur (les instruments mieux détachés) que sur l'enregistrement que j'avais)

même si "Wet Dream" et "Broken China" sonnent bien plus floydien (surtout "Wet Dream") je reconnais le style de Rick sur cet album. Bien que marqué 80's je trouve que cet album sonne bien à l'heure actuel (comme la b.o de Nick Mason avec Rick Fenn "White Of The Eye" avec sa guitare qui me rappelle celle de Clapton sur Pros And Cons) - il y a d'ailleurs un morceau sur Zee Identity avec une guitare-country-électrique style Ry Cooder qui est dans le style de "White Of The Eye")

j'y retrouve des mélodies un peu chinoises qui me font penser à du Bowie.
ça très loin d'être un mauvais album de Rick.

pour en revenir au visuel de l'album : je reste attaché à certains élements qui font "l'identité" (c'est le cas de le dire) d'un album : comme la typographie du titre et du track-listing. La particularité des "¨" (Umlaut ?).
De la pochette original de Relics par Nick Mason, sa typographie particulière d'Animals, ou les jeux typographiques sur Division Bell...
j'espère en tout cas que ce visuel est juste celui du booklet intérieur...

au fait y a t'il une date de sortie ? je n'ai rien trouvé en référence sur amazon.com
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity EmptyMar 31 Oct 2017, 17:56

MOB parlait de décembre... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré-édition de ZEE Identity Empty
MessageSujet: Re: ré-édition de ZEE Identity   ré-édition de ZEE Identity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-édition de ZEE Identity
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edition remasterisé VS première édition CD
» Pink Floyd Mind over Matter limited edition
» PULSE - Nouvelle édition 2022
» Delicate Sound of Thunder - Edition 2020
» [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: