Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Documentaire Soundbreaking sur Arte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sairus

sairus


Messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte EmptyJeu 9 Fév - 11:50

Documentaire Soundbreaking

Vendredi 10 février sera diffusé une série de documentaire qui laisse la part belle à la création en studio.
A 23h15 un documentaire nommé "La magie du studio" sera diffusé avec comme intervenant entre autres David Gilmour et Roger Waters.

Vous avez plus d'infos dans le lien donné en début de poste.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte EmptyJeu 9 Fév - 18:42

Excellente nouvelle ! Merci de nous l'avoir signalé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte EmptySam 11 Fév - 0:31

Merci pour l'info Sairus !
J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est assez intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fabienbrun

fabienbrun


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2013

Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte EmptySam 11 Fév - 18:20

Le tout 1er intervenant a été "Roger WATERS - musicien" (... !) (à propos de Sergent Pepper). La partie consacrée à PF était un extrait du making off de Dark Side MAIS il était tout de même intéressant de voir l'évolution du matériel de studio...

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte EmptyLun 13 Fév - 12:09

J'ai bien aimé l'i tervention de Nigel Godrich dans le 2eme episode, ça me rassure un peu sur l'album de Roger. C'est pas tellement sur ce qu'il est capable de faire, c'est quand il explique qu'il ne travaille pas avec Protool mais qu'il prefere decouper et recoller les bandes en disant que "ça lui permet de reflechir" pendant qu'il fait ça. Il touche la un point qui me parle directement et que le documentaire montre aussi avec l'evolution technique. Avec un logiciel on coupe on colle en un tour de main, sans prendre peut etre le recul necessaire. La technologie a supprimé ce moment ou tu fais un truc manuel qui te sort complemtement de le'nregistrement et du mixage. Le fait que Godrich prenne le temps de faire ça et qu'en plus ça lui soit utile pour reflechir est, je trouve, une approche tres interressante de son metier.

Sinon elle est bien sympa cette petite serie documentaire, bon y'a toujours l'inevitable passage "brosse à reluire", ces moment ou "ils ont changé la musique, ils ont revolutionné la musique, ils ont ouvert des portes, quand j'ai entendu ça j'etais scotché, etc." je ne trouve rien de plus inutile que ce genre de commentaires. J'aurais aimé entendre un peu plus d'ingenieurs du son par moment, mais sinon c'est bien fait dans l'ensemble cest tres interrzssant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Soundbreaking sur Arte   Documentaire Soundbreaking sur Arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire Soundbreaking sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire "The story of Wish you were here" sur ARTE le 16 janvier à 22h25
» Taken by Storm - le documentaire
» Chit Chat with Oysters : documentaire inédit d'Adrian Maben au Montreal Film Festival !!
» ARTE
» Documentaire 30 ans de The Wall / EMYLIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: