Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Séquence vidéo sur One of these Days

Aller en bas 
+5
MOB
Pinkisthecolour
Steven13
Jujufloyd
Guillaume212
9 participants
AuteurMessage
Guillaume212




Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2016

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 0:26

Bonsoir,

J'étais au concert d'Arc et Senans hier et j ai beaucoup aimé la séquence vidéo de ballet durant OFTD, assez mystique et sans doute un hommage vibrant aRoland Petit,

Que sait in au sujet de cette video, a t elle été développé spécialement pour cette fin de tournée 2016 ?

Qui l'a réalisé ?

Merci pour vos infos,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 8:19

C'est une vidéo qui date d'une quarantaine d'années. La voici Smile :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Steven13

Steven13


Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Sud Est

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 9:36

Vous regardez l'écran pendant les concerts de Sir ?


Je l'ai vu 3 fois pourtant je n'aurais su dire si ceci a été diffusé pendant les show.
*monte les basses et gigote*
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 10:21

Steven13 a écrit:
Vous regardez l'écran pendant les concerts de Sir  ?



Bonne question !
Si je suis près de la scène mon regard est plutôt concentré sur les musiciens et surtout David.
Si je suis loin de la scène c'est plutôt Mr Screen la "vedette" !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 14:00

Ce clip a été produit par Ian Emes fin 1972 et est intitulé "French Windows". Ian Emes s'est inspiré des ballets que le Floyd produisait avec les Ballets de Marseille à cette époque-là, pour mettre ces danseurs animés sur la musique de One Of These Days.

Cette animation a reçu des prix en 1973, et Pink Floyd a alors contacté Ian Emes pour réaliser notamment l'animation pour Time lors de la tournée 1974. On voit d'ailleurs dans l'animation "French Windows" des horloges qui préfigurent ce que Ian Emes développera 2 ans plus tard pour Time.
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 14:56

https://www.facebook.com/davidgilmour/videos/10155006837893574/
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 16:00

Merci pour les infos. Je me suis fait la même réflexion à Chantilly à savoir que je ne connaissais pas ces images. Je les avais bien datés autour de 73 à cause des horloges mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 17:48

C'est sur la Video Anthology depuis des années. Cool
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 17:51

Je ne suis pas très assidu ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 18:25

tu chanteras 2 Money et 3 wish you were here, et tu seras pardonnée !
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 19:36

Ouh là, mais si je fais ça, c'est une catastrophe météorologique épouvantable que je vais déclencher !
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 19:52

... Tu te contenteras de nous passer Marooned alors Very Happy (que j'aurai adorer voir figurer dans la setlist, mais c'est un autre débat passons)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume212




Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2016

Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days EmptyLun 25 Juil - 20:41

Merci à tous pour vos réponses et infos, on en apprends tout les jours et je me rends comptes que mes connaissances Floydiennes, sont finalement toutes relatives.

En tout cas j'aime beaucoup ce clip, il dégage quelque chose de fort je trouve, même si j'ai du mal à définir quoi, il a un petit côté kitsch et mystique en même temps !

Ca provient sans doute du décalage entre ce type de danse ballet et la musique de Ootd qui n'est pas à proprement parler une musique de ballet ...et pourtant ...la musique et ces images se marient très bien, c'est assez fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquence vidéo sur One of these Days Empty
MessageSujet: Re: Séquence vidéo sur One of these Days   Séquence vidéo sur One of these Days Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquence vidéo sur One of these Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais Qu'est ce donc que ce "oups" dans Happiest days of our lives?
» On vient se mettre IF en video
» Nouvelle vidéo officielle in any tongue
» Montreal 77 vidéo ! Spit on your face !
» David Gilmour en video avec al green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: