Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exit Jon Carin et autres....

Aller en bas 
+23
P
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
juzfloyd
MrBean68
sairus
Paul McC
biding my time
Brian Gilmour
frenchcandle
Brave
MOB
GilmourWood57
Jujufloyd
I-Three
lesebeuh
lost in time
Floyd_Le_Grand
pif floyd
Deck
Marsu
Free Four
tux
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:17

C'est sur que ce Greg Phillinganes c'est pas le style Carin


Tout a fait adaptable au piano de Wright ...

Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:35

Oui, bon, c'est un pianiste qui tient la route. Après, le lien avec Rick, je ne vois pas trop. Ce que je viens d'entendre n'est pas trop mon style. Y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:53

Son toucher est loin d'être aux antipodes de celui de Wright ... Il boeuf avec des amis là ...
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 22:10

Je veux bien croire, mais bon c'est peut-être la chanteuse qui fait que c'est trop soul pour moi
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 0:54

Jujufloyd a écrit:
frenchcandle a écrit:
Tiens revoilà Chester Kamen !

"Magnifique boulot"... oui enfin correct dans l'ensemble mais en 2002 je me souviens de pas mal de foirage quand  même...

Bah mince, mon Frenchie ! Sans être parfait, il a tout de même sacrément assuré ! J'ai réécouté le RoIO "We've Roger in the Andes" récemment, et franchement, ses solos étaient puissants et mélodiques. Là, il n'aura pas un rôle de soliste, ni de chanteur lead (peut-être CN ?), donc il sera largement à la hauteur !

C'est vrai que c'est loin, je confonds peut être avec Doyle Braham...faudrait que j'en réecoute aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 1:47

C'est extra !
C'est cool que ça tourne un peu, peut-on espérer un changement de set list ?!
Si Chester Kamen a fait du bon boulot avec Dogs, peut-être que... Very Happy Very Happy

Jon Carin a du probablement rejoindre Waters ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 8:29

Maïzena était peut-être la raison pour laquelle David n'a jamais repris du répertoire de Animals sur scène.
Avec Chester Kamen, il y a de l'espoir pour Dogs. Lui peut très bien faire plus que de la simple rythmique, donc les célèbres "duos" de guitare comme sur Dogs (que David faisait avec Snowy en 1977) sont tout à fait possibles!

Je commence à rêver à une setlist modifiée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 12:46

MOB a écrit:
Maïzena était peut-être la raison pour laquelle David n'a jamais repris du répertoire de Animals sur scène.
Avec Chester Kamen, il y a de l'espoir pour Dogs. Lui peut très bien faire plus que de la simple rythmique, donc les célèbres "duos" de guitare comme sur Dogs (que David faisait avec Snowy en 1977) sont tout à fait possibles!

Je commence à rêver à une setlist modifiée! bounce

On verra mais j'ai quand même un gros doute

Et j'aimerais bien savoir pourquoi Jon ne sera pas de la fête, simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 12:52

Free Four a écrit:
Et j'aimerais bien savoir pourquoi Jon ne sera pas de la fête, simple curiosité

Les premières dates de la tournée de Roger sont fin septembre, c'est donc incompatible avec les 4 dernières dates de David à Londres.
Je suis certain que Carin a demandé à David s'il pouvait faire la tournée de Roger, et David a dû dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptySam 21 Mai - 14:13

Greg Phillinganes fait parti de mes pianistes préférés, alors je suis impatient d'entre ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:52

Absent du forum quelques jours et puis hop, je rate un scoop.

Espérons un petit changement de set list, y a de quoi faire. Mais sans Carin qui a tout compris du jeu de Wright....
Revenir en haut Aller en bas
juzfloyd

juzfloyd


Messages : 105
Date d'inscription : 13/09/2015

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:34

MrBean68 a écrit:
Absent du forum quelques jours et puis hop, je rate un scoop.

Espérons un petit changement de set list, y a de quoi faire. Mais sans Carin qui a tout compris du jeu de Wright....

Je l'espère aussi !! Et Carin manquera forcément, son jeu et sa voix... C'est vrai il avait tout compris au jeu de Wright...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:51

En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 11:06

Je ne suis pas sûr malgré son implication dans le groupe depuis des lustres,que Jon Carin soit le plus apte à jouer le rôle de Rick!Il y a probablement plein d'autres claviers au moins aussi capables et nous saurons bientôt si David a bien choisit!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 12:34

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...

Et il avait complètement foiré le solo de clavier de Run Like Hell au RAH...
Bon, il se trompe rarement quand même...

Du moment qu'il file sa banque de sons à Greg, ce sera déjà une bonne base.
Pour le reste, nous verrons bien ce que ça donne.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 13:49

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...

C'est pas vraiment étonnant avec la pluie battante du matin et les problèmes techniques, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour les réglages

Ce concert aurait très bien pu être annulé, heureusement que la pluie a cessé dans l'après-midi

Quand j'ai vu le b*rdel pour rentrer, et David qui était de méchante humeur car le concert a démarré avec 1/2 h de retard, j'ai vraiment eu peur pour la suite mais ils ont assuré malgré tout

C'était pas gagné mais ils l'ont fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 15:29

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...

Je suis d'accord, l'intro de Shine on aux claviers a ete l'un des pires moments au show du Madison Square Garden. Le tempo etait bien trop rapide. Carin etait hors jeu sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 16:32

pipi3 a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...

Je suis d'accord, l'intro de Shine on aux claviers a ete l'un des pires moments au show du Madison Square Garden.  Le tempo etait bien trop rapide.  Carin etait hors jeu sur ce coup la.

et Gilmour qui ampute cette même intro de plusieurs phrases pendant toute la tournée ça ne dérange pas plus que ça ?

Enfin quant à jouer Dogs ça me fait un peu rigoler quand même, vu la difficulté technique des parties solo alors qu'on parle d'un Gilmour qui ne joue même plus ses solos les plus faciles et les plus rabâchés sans faire de pains une date sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 16:36

Il l'ampute volontairement!Ça lui permet de caser plus de morceaux dans le show.Rien à voir avec un plantage!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 17:27

P a écrit:
pipi3 a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
En même temps à Orange, SHINE ça a été un masssacre...

Je suis d'accord, l'intro de Shine on aux claviers a ete l'un des pires moments au show du Madison Square Garden.  Le tempo etait bien trop rapide.  Carin etait hors jeu sur ce coup la.

et Gilmour qui ampute cette même intro de plusieurs phrases pendant toute la tournée ça ne dérange pas plus que ça ?

Enfin quant à jouer Dogs ça me fait un peu rigoler quand même, vu la difficulté technique des parties solo alors qu'on parle d'un Gilmour qui ne joue même plus ses solos les plus faciles et les plus rabâchés sans faire de pains une date sur deux...

On est d'accord la dessus.  J'aime beaucoup la version de Shine On sur le live a Gdansk, mais ca fait deja 8 ans de cela!  Le temps passe vite.

FLG a raison egalement car il fallait caser un maximum de chansons sur le show.   Pour ma part j'avais en effet trouver Shine On vraiment bacler.  Peut etre fallait il jouer autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 18:26

Comme quoi ça n'était pas un effet de Orange et ses péripéties, mais de la tournée.

Citation :
vu la difficulté technique des parties solo alors qu'on parle d'un Gilmour qui ne joue même plus ses solos les plus faciles et les plus rabâchés sans faire de pains une date sur deux...

Tiens, le schtroumpf grognon se réveille. Nan à priori il s'améliore et rattrape les deux ans d'inactivité (c'est ce que j'ai bin cru lire dans ce même forum) guitaristique.

Les versions pêtent leur maman bien plus et bien mieux sur ce que j'ai vu il y a quelques temps qu'à Orange en début de tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:10

Cette absence de Carin m'affecte...Il était déjà là en 1988 à Versailles....Lequel des deux "claviers" le remplacera ? Connaissez vous les deux nouveaux "claviers" ?
Rassurez moi.....Je serai à Chantilly...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:39

Jon Carin a beaucoup de talent, on ne peut pas le nier. Ajoutons à ça le fait qu'il soit aux côtés de Gilmour depuis 1987, c'est sûr que ça peut attrister. MAIS (désolé d'avance pour ceux que je vais choquer) il reste pour moi un "session musician", rien de plus. Quelqu'un qui apporte un plus, une petite touche perso aux morceaux : un son de synthé par ci, un lick de guitare par là, des choeurs, etc... à ce titre, il n'est nullement irremplaçable comme pouvait l'être Rick Wright par exemple.

Je n'ai aucun doute sur le choix de Greg Philinganes (son CV parle pour lui) et Gilmour ne l'a certainement pas choisi par hasard (comme les deux autres "remplaçants"). Je suis sûr que ce sang neuf remettra un peu de dynamisme sur cette fin de tournée... et pourquoi pas des changements de set-list ?

Je suis plus réservé le départ de Phil Manzanera, Si musicalement ce ne sera sans doute pas une grosse perte, c'est quand même un homme-clé du "team Gilmour", en studio et sur scène à ses côtés depuis longtemps. Je pense qu'il était là aussi et surtout pour la cohésion du groupe. A voir pour la suite...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:00

Merci beaucoup J.J pour ce commentaire ......J'espère que SOYCD,Time et Us and Them ne sortiront pas de la Setlist....A Londres "Us and Them" était un grand moment (tout le concert était un grand moment pour moi à l'exception de deux ou trois titres)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:03

Pour aller dans le sens de J.J. : si David a pu se passer de Rick, il pourra se passer de Jon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:11

C'est aussi le sens de mon message plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exit Jon Carin et autres....   Exit Jon Carin et autres.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exit Jon Carin et autres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jon Carin sur Facebook
» jon carin sur run like hell!
» quand jon carin et guy pratt jouent de la musique...
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
» Tee shirts et autres objets sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: