Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017

Aller en bas 
+19
bug01
lvri
olymp
Floyder
Floyd_Le_Grand
J.J.
if
Eclipse
Symoon
patrice
DolbyEX
Brian Gilmour
Free Four
MangaMonster
pipi3
Jujufloyd
frenchcandle
Qui s'y Floyd s'y Pink
pif floyd
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 13:22

The Wall, c'est avant tout un album rock, et en refaire un opera, je trouve l'idee (i) debile et ii (inutile) puisque cela n'apporte absolument rien de nouveau artistiquement parlant.  

Apres c'est vraiment lourdingue et pompeux quand on connait bien l'oeuvre originale.  Perso je suis contre tout ces projets extra autour de The Wal, qui a tendance a nuire a l'originalite de l'album.  Des tournees a Gogo autour de The Wall, l'opera, ensuite ca sera Broadway (cela aussi ca va etre piquant), pour finir par la musique dite classique.  

The Wall fut probablement mon album favori...moins je crois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 14:53

Si tu es contre, il faut te plaindre à Roger Pipi3....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 15:28

Oui je ne comprends pas l'argumentaire...

Rien de nouveau ? Il ne me semble pas qu'un opéra ait déja été fait sur The Wall...que tu n'aimes pas le genre n'empêche pas celui-ci d'avoir le droit s'exister.
C'est au contraire une déclinaison intéressante du concept.
Je ne vois absolument pas en quoi cela nuit à l'oeuvre originale puisque justement les 2 n'ont rien à voir, la musique ici ne reprend quasiment pas les thèmes originaux.

D'autre part, n'oublions pas que ce n'est pas roger qui est l'initiateur du projet, il a d'ailleurs refusé au départ avant de se laisser convaincre en écoutant les démos...mais il n'a eu de toute façon q'un rôle de superviseur, rien de plus...

Après que ça te déplaise c'est une chose, ce n'est pas l'oeuvre que j'écouterais le plus mais mais au contraire je trouve formidable que ce concept soit toujours aussi actuel...

Pour Broadway, je ne sais pas ce que cela donnera, c'est pour l'instant en stand-by et je me demande si cela se montera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:24

Waters a toujours voulu montrer qu'il est un "vrai" musicien en essayant parfois d'incorporer dans des morceaux des parties "classiques" : Atom heart Mother était de ce point de vue une vraie réussite, grâce au travail de Ron Geesin. Là par contre, ça sort plutôt mal je trouve...Pourquoi ce besoin de transformer The Wall en ce truc bizarre qui veut ressembler à de l'opéra ? EGO, quand tu nous tiens...
Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain album, y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 21:23

bug01 a écrit:

Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain album, y'a du boulot !

C'est ironique ou tu souffres de déficience auditive ?
Ne t'inquiète pas pour lui, le boulot sera fait, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 22:19

if a écrit:
bug01 a écrit:

Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain album, y'a du boulot !

C'est ironique ou tu souffres de déficience auditive ?
Ne t'inquiète pas pour lui, le boulot sera fait, ne t'en déplaise.

Ni l'un ni l'autre, Monsieur j'prends la défense même quand il n'y a pas besoin. Un album, ça demande bcp de boulot, c'est tout. Et comme toi, j'attends son nouvel opus avec impatience.
La déficience auditive dont tu parles, ça ne serait pas plutôt une différence de goûts musicaux ?
Je n'attaque personne, et sûrement pas toi. Donc s'il te plaît, tu gardes tes remarques de chien de garde...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 22:53

Non mais attends... tu te permets de critiquer sans raison apparente !
Bref... fin des hostilités.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 23:33

On est tous d accord pour dire que The Wall est un chef d oeuvre du Rock (bon il y aura toujours des grincheux qui diront le contraire mais peu importe).

L idée n est pas du tout de critiquer Roger. Loin de la dans mon cas. Surtout car il n'a pas du tout contribue à l Opéra proprement dit.

Ma critique se révélait davantage sur le fait que l oeuvre musicale de The wall existe déjà. Ce qui me gène c'est de reformater la même histoire avec une version Opéra. Surtout que l on en avait pas assez après le film et les concerts.

Après je suis à fond pour la création artistique de nouvelles pièces. Mais sur le coup j en ai un peu marre des versions The Wall sur des médias différents. Je le répète mais l album de 1979 est genial. Le reste ça devient de la soupe de mauvais goût.

Après c est mon avis. Et j atends le nouvel album avec impatience. Cela faisait des années que je ne y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Speak of Floyd
Modérateur



Messages : 474
Date d'inscription : 22/05/2010

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 5:06

if a écrit:
bug01 a écrit:

Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain album, y'a du boulot !

C'est ironique ou tu souffres de déficience auditive ?
Ne t'inquiète pas pour lui, le boulot sera fait, ne t'en déplaise.

On peut défendre son avis ou bien entamer un débat sans se montrer agressif ce qui est malheureusement un peu une mauvaise habitude chez toi if...

Les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 6:54

@ pipi3 : il y a dans ce monde, des passionnés de musique, de théâtre, de cinéma,.... et d'opéra ! Ces derniers ne connaissent peut-être pas où peu The Wall qui reste une histoire parfaitement transposable dans le monde de l'Opéra.
Je pense que tu n'es tout simplement pas le public visé (et moi non plus d'ailleurs). Mais je me réjouis de voir cette histoire être encore applaudi près de 40 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 7:05

Speak of Floyd a écrit:
if a écrit:
bug01 a écrit:

Il ferait mieux de se concentrer sur son prochain album, y'a du boulot !

C'est ironique ou tu souffres de déficience auditive ?
Ne t'inquiète pas pour lui, le boulot sera fait, ne t'en déplaise.

On peut défendre son avis ou bien entamer un débat sans se montrer agressif ce qui est malheureusement un peu une mauvaise habitude chez toi if...

Les modérateurs

Be cool, tout le monde ! J'ai peut-être moi aussi été maladroit, je me suis mal exprimé, et If a réagi avec ses tripes, ce qui est normal pour un passionné. Wink
If, je n'ai pas de problème avec ce que tu défends. C'est juste que j'ai pas aimé la façon dont tu as tourné la remarque, mais je sais que moi aussi, des fois, je réagi trop fort.Embarassed
Un grand salut à toi et tous les forumeurs, parce que j'adore vous lire, tous ! Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 463623
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 13:05

Les critiques sont élogieuses

http://www.atuvu.ca/actualites.article.php?ano=777

Je cite :

Citation :
Conclusion
À voir ? Absolument ! À entendre ? Certes ! Surtout pour la musique et le spectacle visuellement inventif et captivant. L’Opéra de Montréal a toutes les raisons de s’enorgueillir de cette production qui vaut largement le déplacement.
La longue ovation debout fut bruyante et spontanée et, à son paroxysme, lors de l’entrée sur scène de Roger Waters, a même pris l’allure d’un chaleureux délire contenu. Peut-être aura-t-il du même coup constaté, pour son plus grand plaisir, que seule fut ridicule…sa crainte initiale (de voir son œuvre être ainsi transposée). Une salle quasi pleine à craquer en a d’ailleurs témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2017

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 14:36

Hello ! C’est justement pour ça que j’ai voulu me joindre à ce forum. Je me disais bien qu’il y aurait des infos très intéressantes ! C’est sympa de partager les nouvelles ici. Je vois que la conversation est bien lancée et que nous avons affaire à des connaisseurs. 
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 18:26

Je serais curieux d'entendre l'ensemble de la musique composée pour cet opéra.
The Wall continue de vivre sa propre vie, comme Tommy ou Quadrophenia des Who, et dans un futur le plus lointain possible il la vivra après la mort de ses créateurs.
Récemment des membres de ma (belle-)famille, amateurs d'opéra classique, ont découvert The Wall à travers le dernier DVD de Roger, et ont été surpris d'y trouver une oeuvre aussi élaborée.
Quelle sera la longévité des opéras rock ? J'ose espérer qu'ils ont déjà gagné une "légitimité" culturelle sans avoir besoin d'être transformés en opéras plus traditionnels. Cela dit, ces transformations périlleuses peuvent être réussies, si elles évitent la lourdeur. Je suis de toute façon content que des oeuvres associées à Pink Floyd continuent d'être explorées et réinventées.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 15:41

Des retours ici :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/12/opera-de-montreal-the-wall-triomphe_n_15311988.html

Et là aussi :

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/03/13/03006-20170313ARTFIG00130-l-opera-de-roger-waters-des-pink-floyd-triomphe-a-montreal.php

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 1:39

Petit reportage sur l'opéra sur TV5 monde :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017   Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters en "concert" à Montréal en 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Basse de Roger WATERS
» Anniversaires Roger Waters !
» Greatest Hits Roger Waters ?
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Bon anniversaire à Roger Waters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: