Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe

Aller en bas 
+3
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
Jujufloyd
7 participants
AuteurMessage
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:57

Tout est dit dans le titre : un livre signé Gerald Scarfe lui-même, contenant des interviews inédites de Roger, Nick, David, Alan Parker. La préface est d'ailleurs signée Roger.
Évidemment, de tonnes de nouvelles photos et de dessins sont à prévoir.

Bref, ça a l'air terrible, ça sort le 21 octobre 2010, et EN PLUS, c'est à un prix tout à fait abordable (36€ sur amazon.fr).

Brain Damage y consacre un article en ce moment :
http://www.brain-damage.co.uk/latest/gerald-scarfe-and-roger-waters-a-brain-damage-online-excl.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6567
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:37

Jujufloyd a écrit:
Tout est dit dans le titre : un livre signé Gerald Scarfe lui-même, contenant des interviews inédites de Roger, Nick, David, Alan Parker. La préface est d'ailleurs signée Roger.
Évidemment, de tonnes de nouvelles photos et de dessins sont à prévoir.

Bref, ça a l'air terrible, ça sort le 21 octobre 2010, et EN PLUS, c'est à un prix tout à fait abordable (36€ sur amazon.fr).

Brain Damage y consacre un article en ce moment :
http://www.brain-damage.co.uk/latest/gerald-scarfe-and-roger-waters-a-brain-damage-online-excl.html

Merci pour l'info Juju !
C'est en British ! Encore un truc de Pink Floyd pour planer !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:11

Merci Juju!Je vais ptête attendre un peu au cas ou les rosbeefs sortirait par la suite une version traduite pour les guernouilles!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:03

Effectivement ça a l'air terrible !! bounce

Encore un truc à mettre dans la musette pour cette fin d'année [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe 634747
Décidément, les prochains mois seront très Wall-esques !

Sans compter qu'on attend toujours la fameuse suite de l'excellent Comfotably Numb par V.Fitch et R.Mahon. Very Happy

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:00

Ce bouquin est d ailleur vendu pour 30 USD sur la tournee The Wall 2010-2011 de Roger. Bel objet en effet...On peut le trouver a 21-22 USD sur amazon usa.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:30

pipi2 a écrit:
Ce bouquin est d ailleur vendu pour 30 USD sur la tournee The Wall 2010-2011 de Roger. Bel objet en effet...On peut le trouver a 21-22 USD sur amazon usa.
Exact, mais avec les frais de port (à moins de vivre aux USA Wink ) c'est pas franchement un bon plan.

Par contre play.com propose le bouquin à 27 euros, frais de port gratuits. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:19

interview de Scarfe ( plusieurs parties )

https://www.youtube.com/watch?v=X3RHNzRXezo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptySam 30 Oct 2010 - 11:50

Reçu hier, j'ai commencé la lecture du livre. Ca s'annonce très intéressant, en plus c'est écrit dans un anglais "standard" donc ça coule tout seul. Même pour les non anglophones c'est un ouvrage riche car il comporte pléthore d'illustrations (le contraire eut été un comble, non?) dont pas mal de dessins et de photos que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ailleurs. A mettre en toutes les mains donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
Invité
Invité




[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:45

Ce livre est superbe, il n'y a rien a redire. On y apprend plein de choses, notamment entre la relation de Roger avec Gerald et les autres membres du groupe, les tensions existantes entre Roger et Alan (Parker) lors du tournage de The Wall, l'implication de Bob Geldof pendant le tournage du film, etc. Le top du bouquin reste les superbes esquisses de Gerald, qui sont vraiment uniques! et en prime on a des photos inedites! On pourra dire un grand merci a Gerald qui s'est enormement implique sur l'aspect graphique de l'album The Wall. Son apport artistique est irreprochable a tres certainement contribue a la legende de The Wall.

PS1: J'adore ses esquisses pour l'album Animals, dommage qu'elles ne fussent pas retenus au final.

PS2: Cette periode devait etre bizarre quand meme pour le groupe, qui a vraiment implose...

PS3: Roger etait au top de sa suprematie, et de sa creation artistique, son implication devait etre casi dictatoriale...mais le travail est propre et sans bavure. Le reste on le connait, The Wall est et restera un monument de la musique. L'un des meilleurs albums de tous les temps sans aucun doute.

...Qu'il est loin le temps ou Roger nous pompait des trucs hallucinants...
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:50

Je vais finir par perdre patience d'attendre son éventuelle édition française Embarassed

En attendant je vous copie/colle un vieux post.

GSDY sur l'ancien forum le 06/03/2006 16:06:17 a écrit:

Etant un fan de cet illustrateur/animateur/cartoonist/caricaturiste, j'ai longtemps rêvé d'avoir un recueil de l'ensemble de son travail.

C'est fait, je me suis offert son livre "Drawing Blood: Forty-Five Years of Scarfe Uncensored" (sorti depuis plus d'un an, et je ne le savais pas).

Tout y est de ses débuts dans les années 60 jusqu'à nos jours...
Un beau bouquin, même format, même épaisseur que celui de Nick.

Je vous ai photographié une sélection des pages concernant son travail pour les Floyd.
https://2img.net/r/ihimizer/img467/3706/scarfebook7wi.jpg
Saviez vous par exemple que le nom "Reg" (le chien de la tournée Pros and Cons), est un mélange de "Rog" et des trois premières lettres de Gerald à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:05

gsdy a écrit:
Je vais finir par perdre patience d'attendre son éventuelle édition française Embarassed

En attendant je vous copie/colle un vieux post.

GSDY sur l'ancien forum le 06/03/2006 16:06:17 a écrit:

Etant un fan de cet illustrateur/animateur/cartoonist/caricaturiste, j'ai longtemps rêvé d'avoir un recueil de l'ensemble de son travail.

C'est fait, je me suis offert son livre "Drawing Blood: Forty-Five Years of Scarfe Uncensored" (sorti depuis plus d'un an, et je ne le savais pas).

Tout y est de ses débuts dans les années 60 jusqu'à nos jours...
Un beau bouquin, même format, même épaisseur que celui de Nick.

Je vous ai photographié une sélection des pages concernant son travail pour les Floyd.
https://2img.net/r/ihimizer/img467/3706/scarfebook7wi.jpg
Saviez vous par exemple que le nom "Reg" (le chien de la tournée Pros and Cons), est un mélange de "Rog" et des trois premières lettres de Gerald à l'envers.

Bah achete la version originale. Ca te coutera moins cher, et il n'y aura aucune transformation de texte a cause de problemes de traduction, qui sont malheureusement frequents pour ce genre de bouquin.

Sympa ton bouquin. Nombreuses (mais peut etre pas toute) de tes illustrations sont dans le nouveau bouquin. Pour 20 USD, ce bouquin est une belle pepite, a mon sens bien plus interessant que le livre de Nick, qui est trop politiquement correct. Dans le bouquin de Gerald, ca tiraille sec parfois, avec des "Fuck" un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:28

Sur un célèbre >site marchand<, une sortie est prévue pour Mars 2011.
Mais toujours dans la catégorie "Livres anglais et étrangers". ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty
MessageSujet: Re: [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe   [livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] "The Making of Pink Floyd : The Wall" par Gerald Scarfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre de Gérald Scarfe (décembre 2021)
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» The Flaming Cow : The Making of Pink Floyd's Atom Heart Mother
» Livre "Le concert Pink Floyd"
» Livre "Pink Floyd La Totale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: