Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16

Aller en bas 
+73
fxstgo
echo of a distant time
fender89
Shinren
Interstellar
Gggilmour
dominos_06
funckyfrank
Argusis
Steven13
The Madcap Laugh
laloub92
Night
nicolin
cpalanath
*****pierre
several species
Maud02
OL54
Clume
Floyder
Korgman
tom59
Guglielmo
grantchester
flodrien
Chapter24
fabienbrun
Paul McC
chris38460
nicovahe
GDP
Johan de casamen
Valens
Gimmick
Symoon
Zemboku
Orlanearnaud
Nicobux
patrice
laurent25
AL7
Moi
olymp
-jim
Eugène Axe
the.wall.hammer
romain
merlin
Pinkisthecolour
two-suns-in-the-sunset
mihalis
darksyd
mickymuse
pif floyd
usandthem
lost in time
tux
Delicatesound
bug01
nenifa89
lvri
P
GilmourWood57
sairus
MrBean68
pat.c
Floyd_Le_Grand
Deck
Free Four
MangaMonster
Marsu
Jujufloyd
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
*****pierre




Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:01

Merci pour le lien.

Dommage je n'arrive pas à récupérer la 2ème video best of guitare.
Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 63
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:08

Idem pour moi, j'ai essayé en vain, pas de deuxième vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
fender89




Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:21

J'ai réussi a avoir les deux vidéo sans problèmes Smile

Merci pour le lien Smile.

Pour ceux qui n'y arrive pas voici comment je procède:

Je clic sur partager sur la vidéo, je copie le lien de partage, et je le colle dans la page du site " jetelechargeunevideo.com" et ça fonctionne Smile

edit: autant pour moi, j'ai eu les deux même vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:37

Jujufloyd a écrit:
Le concert de David a peut-être ouvert des possibilités pour la Saline.
Voici un article paru dans L'Est Républicain ce matin :

Arc-et-Senans : la Saline est une rockeuse

La cour intérieure de la Saline est-elle une immense salle de rock en plein air ? Les organisateurs du concert de David Gilmour, samedi soir, ont désormais la réponse.
« Nous n’étions vraiment pas dans la certitude. Mais David Gilmour avait choisi ce site pour sa beauté, son classement à l’Unesco. Et il adore jouer dans des lieux qui n’ont jamais accueilli ce type de concert. Après, on avait pas mal de questionnements », note Lionel Ruvera, directeur de Label LN, qui a pris en main sur le site l’organisation du concert.
Grosse attente au parking
Accueillir près de 19 000 personnes en rase campagne, faisait, en effet, partie des défis en question.
Après avoir bossé dur sur les problèmes d’accueil du public, la fluidité des arrivées sur le site a impressionné les observateurs. Ceux de la préfecture, aux premières loges, ont considéré que l’organisation était un succès.
Tout a été rendu possible grâce à une petite astuce. Des escaliers provisoires au-dessus des murs d’enceinte. Les fameuses sorties de secours, de fait, qui ont permis d’obtenir le feu vert des commissions de sécurité et l’accueil pour la première fois d’un très grand public.
Tout ne fut pas, bien sûr, parfait. Le parking payant à 10 €, a été mal digéré. Et, pire encore, sa sortie à l’issue du concert. « J’ai attendu une heure sans avancer d’un seul centimètre. Et c’est après une seconde heure d’attente que je suis finalement sorti du piège », explique un lecteur, très mécontent, sur le site internet de notre journal.
Et les bouchons, sur la petite route du retour, ont été conséquents.

Un mini-festival d’été ?
Lionel Ruvera voit malgré cela tout le potentiel du lieu. « Cette enceinte fermée de la Saline est vraiment adaptée à ce genre d’événement. Bien sûr, il faut aménager une programmation adaptée. Dans un lieu comme celui-ci, il ne faut pas faire de la simple diffusion. Il faut raconter une histoire. »
À noter que Jean-Claude Drouot, producteur de la tournée Gilmour, comme d’autres professionnels du spectacle, était samedi soir à Arc-et-Senans pour voir comment fonctionnait la machine.
Au lendemain de ce concert mémorable, Hubert Tassy, directeur du site, ne boudait pas son bonheur. « C’est aussi un atout de ne pas se trouver en centre-ville. Particulièrement pour la sécurité, qui est plus facile à gérer. »
La Saline a donc toutes les chances de recevoir, de nouveau, de grands événements, musicaux ou pas. « On peut imaginer un rendez-vous estival avec deux ou trois artistes de renom », se risque Hubert Tassy, qui rappelle néanmoins que « ce genre d’événement n’est pas de la compétence première de la Saline. Cela restera exceptionnel ».
De l’exceptionnel, comme celui de samedi, dont on prendrait bien l’habitude…

Philippe SAUTER

Belle reconversion David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167  http://www.ina.fr/video/I05054683
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:47

Floyd_Le_Grand a écrit:
[Jean-Claude Drouot, producteur de la tournée Gilmour, comme d’autres professionnels du spectacle, était samedi soir à Arc-et-Senans pour voir comment fonctionnait la machine.
Belle reconversion David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 6167  

Jean-Claude Drouot et Gérard Drouot ont quand même un point commun.
Ils ont tous les deux bossé dans le monde du spectacle et à Reims.
- Jean-Claude Drouot a dirigé le Centre dramatique national de Reims, la Comédie de Reims, de 1984 à 1986.
- Gérard Drouot a débuté ses activités de producteur de spectacles à Reims en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
mickymuse

mickymuse


Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 63
Localisation : DOLE

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 13:50

Merci fender89, également les deux même vidéos pour moi !
Je mets l'article du Progrès du 24 dans l'après midi  study

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Le_pro11
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 19:31

Arrivé trop tard (longue route depuis Paris) pour l'apéro de Juju, dommage . Je confirme par ailleurs pour ce qui est de la beauté de la région, que je découvrais, et l'extrême gentillesse des autochtones !

Pour le concert, vous avez pratiquement tout dit . Content pour ma part du retour de Us and Them (avec un film qui me semble un peu raccourci par rapport à celui de PF : pas vu la descente des ouvriers dans les mines en Afrique notamment) La qualité visuelle des clips était moindre qu' à Chantilly.

Public assez sage mais très bonne ambiance , ce qui compte quand on passe près de 3 heures ensemble avant le show...

A nouveau impressionné par Chester Kamen , et quelle complicité avec Gilmour ! Je ne regrette pas un instant Manzanera ( sans bien sûr remettre en cause son rôle essentiel dans la remise au boulot de David depuis 2006 et le boulot en studio )

Quant aux claviers, et tout en gardant à J.Carin l'estime qui lui est dûe , les deux nouveaux font un travail incroyable ! la question est d'ailleurs de savoir qui remplacera Chuck Leavell au RAH, puisu'il ne mentionne pas ces concerts sur son site , peut-être sera-t-il déjà en répètes avec les Stones ?

Un peu triste de voir la tournée approcher de la fin .....En voyant les dernières dates, je réalise que , même si ce e sera pas à la même heure (décalage horaire) Roger et David seront en concert le même jour par 2 fois ( 28 et 29/09) !



Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 19:46

Petite anecdote avant le concert de samedi - très marrante OU pas du tout, c'est selon.
Samedi sous les coups de 14h avant que je prenne place devant les couloirs qui menaient à la fouille je vois mon père en train de discuter avec un groupe de 3 types. J'me décide à les rejoindre. On engage la conversation, jusque là normal, classique, tout va bien.
Et là j'leur demande si par hasard ils ont fait une autre date, "nous devions, oui" qu'ils me répondent, intrigué je leur demande "comment ça "nous devions ?".
Réponse : "nous nous sommes planté de date, nous avions les billets pour mercredi, on s'est pointé le jeudi" !!!! pale pale pale

EDIT : ce post avait le potentiel pour figurer dans la section "Rions un peu" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 19:54

Un peu comme Olymp, je vais vous délivrer un ressenti général que j'ai besoin d'exprimer plus qu'une analyse technique !

Je vis très loin de France, les concerts y sont rares et mon dernier en plein air date de Chantilly en 94 pour je ne sais quel groupe…
Ma femme n'est jamais allée à un concert et panique un peu a l'idée de l'attente, de la foule et de son « inculture » Floydienne lors de rencontrer d'autres fans.
Je la rassure comme je peux en la suppliant par contre de ne pas réclamer « Let it be » ou « On the road again » pendant le concert…

J'appréhende moi même un peu la cohue avec mes souvenirs de bousculades et luttes pour garder sa place afin d'être le premier à rentrer.

Nous logeons le vendredi vers la belle citadelle de Besançon et nous prenons la route en fin de matinée pour y être pour midi.

Les trombes d'eau s'arrêtent miraculeusement dès que nous quittons la nationale pour se diriger vers Arc et Senans !
Le nombre de vaches paissant dans l'herbe le long des routes me donne envie d'entendre un morceau d'Atom Heart Mother ce soir !

Arrivés sur site, on fait trois courses alimentaires et je décide de faire cadeau à la Fn .. de mes 10 euros de parking parce je suis finalement bien garé sur ce parking en dur au cas où les pluies transformeraient le parking herbeux en bourbier (réflexe africain…)

On a tout : billets, chapeaux, bouffe, crème solaire… zut, j'ai oublié les badges !!
On se dirige vers l'herbe et aucun vigile n'est capable de nous dire quel est le parking 1 ou 2.
Je ne distingue pas de Clio bleue et à posteriori, je regrette maintenant de ne pas avoir insisté pour prendre le temps de vous trouver, mais j'étais obsédé par l'idée d'être le « premier aux barrières »…

On se retrouve donc tranquillement à ce que je comprends être l'entrée 2, pas nombreux et bien placés.
L'ambiance est bon enfant, à se demander si les gens ont connaissance de cette entrée, on peut aller et venir, l'espace est même ouvert ce qui nous permet d'accéder librement aux toilettes, pas de bagarre pour sa place, je ne vois pas de « badgés » du forum.

Fin des 3 premières heures.

Les vigiles très sympas nous briefent sur la suite, que ce n'est pas la peine de se ruer vers la porte puisque nous aurons largement le temps dans cette antichambre de visiter le bar, la boutique et le reste. Ils nous encouragent donc à largement occuper l'espace tels de bons poulets élevés en plein air.

Pas de cohue, fouille légère à mon goût, notre lot de bouteilles d'eau fermées peut donc nous accompagner, et dans un grand élan de panurgisme nous essayons bien sûr de nous installer au plus près de l'entrée… sachant que javais cru comprendre que les escaliers installés n'étaient que des sorties de secours.

Il est 15h et des brouettes, tout le monde se colle à la boutique sans prix où les vendeurs nous expliquent que ça n'ouvre qu'a 16 heures…
Je craque pour la litho numérotée à 125 exemplaires, vu le nombre vendues je doute qu'il n'y en ai que 125 !
Un autre truc m'interpelle, un T-shirt avec David sur fond rouge, et au dos les dates française vendu comme série « spécial France ».
Avez vous compris pourquoi il est sous titré « Vivant 2016 » ? Je penche pour une énorme coquille mal traduite de Live 2016 plutôt qu'un quelconque soutien post Nice…..
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur, en tout cas ça la fout mal pour une boutique officielle !

Fin du second set de trois heures !

Un remue-ménage du à l'entrée des PMR fait que nous nous levons tous.
Petite parenthèse de mon œil paramédical, autant je sais reconnaître des séquelles d'AVC et compatis pour les gens en fauteuil, autant j'ai de gros doutes sur certains béquilleux dont je pense qu'une miraculeuse guérison gilmourienne leur a finalement permis de sprinter sitôt la porte passée…

Là, petit mécontentement des moutons de devant que nous sommes puisque l'on comprend que finalement l'escalier est une entrée et que nous sommes bien loin de lui !!
Heureusement que la vraie entrée n'est finalement pas réservée qu'aux PMR et d'un petit sprint sympa nous voila idéalement assis dans l'herbe, plein milieu (j'ai la fesse gauche presque sur le passage des câbles) à une distance devant la régie et deux de la scène !!

Quelques selfies d'usage avec la scène en fond, quelques sandwiches hors de prix histoire de ne plus avoir à bouger après.

Mon œil est soudain attiré sur ma gauche par la présence d'un objet totalement anachronique en ce lieu puisqu'il s'agit d'un pouf gonflable rouge vif aux couleurs de Cars !!!
C'est ainsi qu'avec quelques mètres de distance je fais la connaissance de mon premier forumeur à savoir Grandchester !
Comme quoi, le pouf est plus efficace que le badge pour se retrouver !!

L'heure approche, un arc en ciel sur Arc et Senan, le train qui klaxonne le tempo des 4 notes, je le confirme !

J'ai l'occasion d'observer les stratégies plus ou moins discrète de ceux du fond qui gagnent des places sans vergogne : le sournois qui est debout statique et qui en un clin d'oeil a gagné 3 mètres, celui scotché au téléphone qui enjambe en disant « vous êtes ou ? », l'encombré de service qui avec une bière et un sandwich fait genre je retourne à ma place…

Etait-ce finalement la peine d'être scotché à la grille dès midi ??

Fin de l'attente.

J'ai lu la setlist donc je n'attends pas de surprises.
En vrac :
Le son est très bon mais je trouve parfois que c'est dissonant, tous les instruments s'entendent pareil, le piano est trop fort sur The blue.
Le jingle SNCF rythmé sur l'écran par les couleurs bleu, blanc, rouge, c'est toujours comme ça ou c'est que en France ?
Il me semble que 2 solos sont mal partis au sens ou pas entendu dès leur début (son, pédale, Gilmour… ?)
Pas de Great gig, mais je m'en doutais quand je n'ai vu que 2 choristes.
Je n'ai pas trouvé réussi le remplacement pas les choeurs sur Any tongue, même si je le comprends.
Je n'aime pas du tout la vidéo sur One of these days.
J'espérais un David plus loquace mais finalement pour dire quoi, et puis la « jupe jaune » c'était rigolo !
J'aime beaucoup The girl in yellow dress, casser le rythme je vois pas, il nous sortirait « Seamus » que les mêmes tomberaient en pamoison...
Ma femme me glisse, « Finalement je les connais toutes » ! Je lui réponds « Y en a une ça m'étonnerait , je la zappe toujours » et Today arrive…
C'est décidément peine perdue pour ce morceau, je n'aime pas depuis le début et la version live n'y change rien : daté, chaotique, bizarrement construit et je n'ai pas l'impression que le public accroche plus que cela.
Fat old sun est une vraie réussite avec Mr Screen en pleine forme, One of these days, Sorrow, Time, et bien sûr Comfortably numb…

Je repars heureux de ce concert, les embouteillages du retour me semblent normaux au vu de la configuration du site, nous avons passé une bien belle soirée !

Nous repartons le lendemain vers mon Alsace natale, c'est fou le nombre de clients de l'hotel qui arboraient un souvenir du concert au petit déjeuner !!!

La route est d'autant plus longue que ma femme m'a rappelé ma promesse : que du Floyd à l'aller, que du Mylène Farmer au retour….
Revenir en haut Aller en bas
Steven13

Steven13


Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Sud Est

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 20:03

Du mal avec Today ?


Moi j'avais du mal avec tout le dernier album avant les trois concerts et la réécoute à de multiples reprises, comme je l'avais déjà mentionné...



Finalement j'adore Today, je la trouve très Gilmouresque (de ses deux premiers albums solo).
Écoutez certains morceaux de l'époque, la ressemblance va vous frapper.

C'est comme si 35 ans plus tard Tonton avait toujours son élan de fraicheur (qu'il a évidemment).


Je dis pas que cette chanson sort particulièrement du lot, mais elle est d'une humeur joyeuse et fait swinguer les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 20:05

Très plaisant à lire ton compte rendu Eugene Axe !
(par ailleurs "On the road again", un titre du top du top, s'il s'agit de Lavilliers of course Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
fxstgo

fxstgo


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 57
Localisation : Saint Gaultier (Indre - 36)

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyLun 25 Juil - 21:24

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des montages vidéos prévus des concerts de Nîmes et d'Arc-Et-Senans comme pour Orange l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fxstgo
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 6:57

Steven13 a écrit:
Du mal avec Today ?


Moi j'avais du mal avec tout le dernier album avant les trois concerts et la réécoute à de multiples reprises, comme je l'avais déjà mentionné...



Finalement j'adore Today, je la trouve très Gilmouresque (de ses deux premiers albums solo).
Écoutez certains morceaux de l'époque, la ressemblance va vous frapper.

C'est comme si 35 ans plus tard Tonton avait toujours son élan de fraicheur (qu'il a évidemment).


Je dis pas que cette chanson sort particulièrement du lot, mais elle est d'une humeur joyeuse et fait swinguer les cheveux !

+1
Enfin un qui pense comme moi  cheers

Un morceau qui me file la pèche, comme Cruise à une époque difficile de ma vie

C'est du pur Gilmour, mais qui va s'en plaindre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FloydEvian




Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 56
Localisation : Evian

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 11:10

Hello, je post rarement mais bon après Arc-Et-Senans, je vais donner 2-3 impressions en essayant se démarquer de ce qui a déjà été dit, c'est difficile, on va essayer quelques anécdotes :-) Déjà suis allé avec mon fiston de 14 ans, même s'il écoute du rap il a adoré ! Et si les délais de livraison avaient été plus courts j'aurais commandé ce T-Shirt:

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 26-07-11

Bien sûr étant allé à Orange avec ma femme, j'avais une moindre excitation, j'étais là pour être devant et tout observer, des mimiques de David, des autres musiciens tout ça. (Même vu Polly prendre son chéri en photo depuis la partie de droite). Quelques photos souvenirs :

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20110
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20111
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20112
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20113
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20114
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20115
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20116
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Wp_20117

Anecdote pas cool : J'avais dit à mon fils tu verras, il y aura plein de vieux comme ton père, mais à part une odeur probable d'herbe ici ou là, (tu sais que c'est très mal fils !) tu verras ce sera cool, et voilà que juste devant 1 bon père de famille avec un autre gars qui se prennent de becs jusqu'à ce que l'autre provoque l'autre à l'attendre à la sortie... du grand n'importe quoi...

Mais heureusement il y avait un papy (local) (plus âgé que moi encore Very Happy ) qui était très drôle, au tout début du concert quand les bandes son bruitages Floydiens son lancés le monsieur (du coin) n'arrêtait pas de commenter mais c'était drôle: il annonçait la pluie pour sûr à 22h car, du coin, il savait vu la configuration des nuages et le vent à ce moment (il est pas tombé une goutte... Very Happy)

Mais dès le bruit d'oiseaux Floydiens, il a dit et on a adoré avec mon fils "... Tien c'est un concert d'oiseaux finalement ..." on a trouvé ça tellement approprié sur le moment.

(D'ailleurs il n'y avait pas de musiques diverses et variées pendant les 4h30 d'attente, genre quand on sait que quand elle s'arrête tout ça...)

Dernière anecdote : Guy a balancé son médiator, le gars juste derrière moi a reçu un truc sur le thorax sa femme a cherché par terre c'était le médiator juste sous mes pieds à cause du rebond j'ai eu beau dire que j'étais guitariste, que j'avais filé des boules quiès au mari, la dame m'a juste permis de le "toucher" mais elle le serrait tellement fort pour pas que je le prenne et partir en courant avec Very Happy Very Happy j'ai trouvé ça mignon.

Voilà voilà
Bye à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 11:18

FloydEvian a écrit:

Anecdote pas cool : J'avais dit à mon fils tu verras, il y aura plein de vieux comme ton père, mais à part une odeur probable d'herbe ici ou là, (tu sais que c'est très mal fils !) tu verras ce sera cool, et voilà que juste devant 1 bon père de famille avec un autre gars qui se prennent de becs jusqu'à ce que l'autre provoque l'autre à l'attendre à la sortie... du grand n'importe quoi...

Oh bah t'étais pas loin de moi, toi ! (vu les photos en plus, je re-confirme).
J'ai pas bien compris pourquoi ça a chauffé entre les deux, mais j'ai vu la gifle partir. Hallucinant...
Ton fiston n'avait pas un gros casque audio sur les oreilles ? Si c'est bien lui, je crois qu'on a même échangé quelques mots, toi et moi et d'autres membres du forum, FloydEvian !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
FloydEvian




Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 56
Localisation : Evian

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:06

Jujufloyd a écrit:
FloydEvian a écrit:

Anecdote pas cool : J'avais dit à mon fils tu verras, il y aura plein de vieux comme ton père, mais à part une odeur probable d'herbe ici ou là, (tu sais que c'est très mal fils !) tu verras ce sera cool, et voilà que juste devant 1 bon père de famille avec un autre gars qui se prennent de becs jusqu'à ce que l'autre provoque l'autre à l'attendre à la sortie... du grand n'importe quoi...

Oh bah t'étais pas loin de moi, toi ! (vu les photos en plus, je re-confirme).
J'ai pas bien compris pourquoi ça a chauffé entre les deux, mais j'ai vu la gifle partir. Hallucinant...
Ton fiston n'avait pas un gros casque audio sur les oreilles ? Si c'est bien lui, je crois qu'on a même échangé quelques mots, toi et moi et d'autres membres du forum, FloydEvian !

Oui juste! je te situe très bien, je viens de m'inscrire sur ton FB avec ta carte, mon fils était effectivement le "casqué" bah il écoutait son rap... mais du rap cool sans violence... peut-être que dans 30 ans il ira voir son groupe de rap avec son fiston aussi Very Happy

J'ai pas encore parcouru ton groupe, mais les questions / réponses / pensées de la page d'accueil sont exactement ça ! quelques fois on est un peu inhibé à les poser voir à en parler... Tu te souviens un gars à l'entrée s'est dit "est-ce qu'ils mangent après ou avant le concert ?" après dans le même style je me suis dis qu'est ce qu'il fait après David ? "Il prend une douche et rejoint "maman" qu'est déjà au lit? Very Happy" enfin c'est naïf mais drôle... A+
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:26

J'allais dire en effet que tu étais également juste à coté de moi!

Sur ta premiere photo, le T-shirt blanc et le gars en bleu juste devant lui sont des potes à moi! Smile

Finalement on était vraiment nombreux du forum sur l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
dom19




Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:36

Bonjour tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je viens vous poser la question parce que je ne trouve qu'ici pour pouvoir la poser. Est-ce qu'il y a eu des contrôles d'identités à l'entrée ? Je suis inquiet, j'ai acheté un ticket ( trop précipitament sans doute ) comme je le fais souvent. J'ai pris contact avec le vendeur etc, tout s'est bien déroulé, j'ai payé, il m'a envoyé le fichier mais ... pour la première fois depuis que je vais voir des concerts, j'ai vu dans les conditions générales que c'était billet nominatif ( et ça m'a l'air plus que sérieux ). J'essaye de recontacter le vendeur ... il ne me répond pas ( enfin pas encore mais cela devient inquiètant alors qu'il répondait dans le seconde avant la vente ).

Le concert est prévu demain en Belgique ... Merci de me donner la réponse au plus vite svp ... Que faire sinon ?

Merci d'avance pour vos réponses

ps: si seulement j'avais la chance que cela soit comme pour l'euro, billet nominatifs annoncés mais presque pas de contrôles m'a t'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:50

dom19 a écrit:
Bonjour tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je viens vous poser la question parce que je ne trouve qu'ici pour pouvoir la poser. Est-ce qu'il y a eu des contrôles d'identités à l'entrée ? Je suis inquiet, j'ai acheté un ticket ( trop précipitament sans doute ) comme je le fais souvent. J'ai pris contact avec le vendeur etc, tout s'est bien déroulé, j'ai payé, il m'a envoyé le fichier mais ... pour la première fois depuis que je vais voir des concerts, j'ai vu dans les conditions générales que c'était billet nominatif ( et ça m'a l'air plus que sérieux ). J'essaye de recontacter le vendeur ... il ne me répond pas ( enfin pas encore mais cela devient inquiètant alors qu'il répondait dans le seconde avant la vente ).

Le concert est prévu demain en Belgique ... Merci de me donner la réponse au plus vite svp ... Que faire sinon ?

Merci d'avance pour vos réponses

ps: si seulement j'avais la chance que cela soit comme pour l'euro, billet nominatifs annoncés mais presque pas de contrôles m'a t'on dit.

Je n'ai pas vu de contrôle d'identité à l'entrée à Chantilly donc ça doit passer tranquille. Je crois que c'est le premier qui passe avec le billet qui entre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:52

Aucun contrôle d'identité non plus à Arc-et-Senans.
En fait, depuis 20 ans que je vais à des concerts, y compris Roger et David, je n'ai jamais subi un seul contrôle d'identité à l'entrée.

A la sortie, oui, mais c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:57

Jujufloyd a écrit:
Aucun contrôle d'identité non plus à Arc-et-Senans.
En fait, depuis 20 ans que je vais à des concerts, y compris Roger et David, je n'ai jamais subi un seul contrôle d'identité à l'entrée.

A la sortie, oui, mais c'est une autre histoire Very Happy

Jamais vu ça à la sortie non plus en 30 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom19




Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 12:58

Le souci, c'est que j'ai acheté qu'un seul ticket, le ticket est a un nom que je ne connais pas, je suis seul et donc je vais devoir me présenter seul au contrôle.

Ca serait pas mal si j'avais d'autres réponses Smile En tout cas, pour vous Free Four, vous étiez seul ou accompagné ? Vous n'avez vu aucun contrôle ? Pfff j'ai peur de devoir aller sur place et de ne pas rentrer et avoir perdu mon argent et mon temps.

Please d'autres expériences pour me rassurer.

Bon je vois un deuxième avis qui me rassure mais sur vos tickets en France était-il indiqué la même chose qu'ici en belgique ( parce que moi non plus je n'avais jamais été contrôlé ) mais c'est la première fois que je vois ça affiché sur un ticket de concert, en tout cas, autant en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
dom19




Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 13:01

Mes messages se chevauchent avec vos réponses. Ca me rassure un peu mais j'avais lu quelque part d'autre sur le forum qui disait vraiment que sans la carte d'identité de la personne qui avait acheté, on ne rentrait pas ... Bon, celui qui disait cela, n'étais pas encore allé au concert, la date du post étant bien antérieure aux concerts français.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 13:04

Il y a un contrôle quand la personne doit venir retirer son billet nominatif sur place, comme au Royal Albert Hall l'an dernier je crois. Là ils vérifient que tu es bien la personne qui a acheté le billet. Sinon il n'y a pas de contrôle a priori
Revenir en haut Aller en bas
dom19




Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 13:19

J'espère que cela va se passer comme cela ici aussi pour mpi, en Belgique. Je n'ai jamais vu sur un ticket de concert avec autant de précautions indiquées sur un ticket. Façon, je n'ai pas le choix, faut que j'y aille, mon vendeur fais le mort depuis plus de deux heures ... réponds plus à mes mails, ni sur Facebook, ni aux sms, ni au téléphone.

Enfin si d'autres veulent me réconforter dans le sens de Free Four, qu'ils le fassent Smile

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 EmptyMar 26 Juil - 13:20

Free Four a écrit:
Il y a un contrôle quand la personne doit venir retirer son billet nominatif sur place, comme au Royal Albert Hall l'an dernier je crois. Là ils vérifient que tu es bien la personne qui a acheté le billet. Sinon il n'y a pas de contrôle a priori

Idem pour les tickets commandés en pré-vente pour le concert de Roger à Bercy. Pour retirer ta place, il fallait présenter une pièce d'identité. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu en "contrôle d'identité".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: