Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé

Aller en bas 
+17
Free Four
frenchcandle
Brian Gilmour
*****pierre
Symoon
DolbyEX
Floyd_Le_Grand
Jujufloyd
Kyuss49
J.J.
Eclipse
Qui s'y Floyd s'y Pink
C René
dumbangel
MOB
laloub92
azerty1975
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 0:22

Merci MOB ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 6:11

j'ai hâte d'entendre la version flaque...
pour l'instant je me déguste des versions complètes via soundcloud (sur Y!)

pour les Rolling Stones vous vous foutiez gentiment de ma gueule? Very Happy Sûr que la patte du Floyd est déjà là... c'est comme les premiers morceaux des Who, même John Entwistle photographié avec sa grand-mère dans les photos mythiques de LIFE (on a également Clapton, etc...) nous sortait déjà des trucs incroyables...
sincèrement sur 30 secondes de "Double O' Bo" (et très vite rien que sur 30 secondes, la guitare de Syd s'éloigne déjà du style Rolling Stones) j'ai pensé à une cover de Not Fade Away (repris par les Stones, Lennon plus tard)
finalement la "source" initiale est - comme cela était écrit plus haut- ce morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=17W7496230Y

Bo'Diddley Hey!

bon finalement la GROSSE voix sur Remember c'est notre ami Roger ou la voix caverneuse de Nick Mason (enregistrée pour la postérité interstellaire sur One Of These Days) ?
je trouve ces morceaux plus que sympathiques (même si j'en connaissais déjà grâce à Dawn Of The Piper...)
j'espère que l'initiative de la course au (c) continuera...
tout va aller très vite... dans pas longtemps on arrivera à l'année 1967/68 puis 69... une bonne raison de faire très attention en traversant....

(j'espère qu'ils ne laisseront pas tomber comme les Beatles qui ont arrêté la course au (c) dès l'année 1965 (du coup, on trouve pleins de compilations désormais "hors cadre juridique" dans les stations services aux USA...)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 6:49

Merci encore MOB !
Je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 9:57

C René a écrit:
bon finalement la GROSSE voix sur Remember c'est notre ami Roger ou la voix caverneuse de Nick Mason (enregistrée pour la postérité interstellaire sur One Of These Days) ?

Je dirais plutôt Bob Klose, ça n'est ni Roger ni Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 10:34

MOB a écrit:
C René a écrit:
bon finalement la GROSSE voix sur Remember c'est notre ami Roger ou la voix caverneuse de Nick Mason (enregistrée pour la postérité interstellaire sur One Of These Days) ?

Je dirais plutôt Bob Klose, ça n'est ni Roger ni Nick.

Clairement, oui. ça ne ressemble ni à Roger, ni à Nick. Et je doute que Juliette Gale avait un organe aussi développé (d'façon, elle n'est pas créditée sur ce morceau !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:34

la version sur Y! c'est la tienne MOB?

n'empêche ces chansons inédites sont trop cool. ça me donne envie de voir une scène que j'adore dans Inside llewyn davis : l'enregistrement de Hey Mister Kennedy - l'intro commence comme celle de Space Oddity, et les passages avec outta-space!!
bin c'est un peu le délire que j'ai l'impression d'entendre avec ce morceau Remember et cette GVNI (= Grosse Voix Non Identifiée (en cours d'identification...)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 15:25

Merci Mob.

Sinon quelqu'un a compris par quel canal ces disques étaient vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 15:26

Pour le Black Friday, soit par des disquaires indépendants !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 16:09

L'annonce officielle :
Pink Floyd a écrit:
On Friday, a special limited edition set of two 7" singles was released, featuring previously unreleased Pink Floyd tracks. There were just over 1000 of these sets available. "Pink Floyd 1965 – Their First Recordings" included Lucy Leave, Double O Bo, Remember Me, Walk With Me Sydney, Butterfly and I'm A King Bee.

If you weren't one of the lucky ones to come across one of these in your local record store (the only place they were available from), don't worry, Pink Floyd hope to make them available in some physical form towards the end of next year.

En gros, seulement 1000 copies sont sorties ce vendredi. Et il y aura un nouveau truc de prévu fin 2016... bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 16:14

J.J. a écrit:
Et il y aura un nouveau truc de prévu fin 2016... bounce

P'tet' le moment se bouger les fesses et d'ENFIN sortir aussi Vegetable Man et Scream thy last scream ? Ils auraient pu les sortir 20 fois (absent du coffret Piper 40ème anniversaire, absent du An introduction to Syd Barrett, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 8:56

Certains n'ont pas perdu de temps .... Suspect

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=pink+floyd+1965&_sop=10&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpink+floyd+1965+thir+first+recordings.TRS0&_nkw=pink+floyd+1965+thir+first+recordings&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:09

Lamentable Mad
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:27

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Pardon Azerty, mais ta signature quant à "Big Spilff", ça vient d'où ? Un truc sorti pour de vrai, ou c'est une joke ?

Non, c'est bien une joke. J'ai imaginé quelques pochettes pour les albums inédits du groupe comme "The Man & The Journey", "Dune" ou "Spare Bricks" sur mon site )).
Je me suis juste imposé d'utiliser des artworks originaux de Storm ou de Scarfe pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : Amiens

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 13:48

Merci bcp MOB! Je vais écouter ça de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 14:02

Azerty -> Merci pour la réponse et bravo pour le boulot fait !!

Azerty -> Je te hais, j'y ai cru No , genre TER2 la suite un an après...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 14:26

Azerty : je viens de jeter un coup d'oeil à ton site ...très intéressant : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 15:49

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Azerty -> Merci pour la réponse et bravo pour le boulot fait !!
Azerty -> Je te hais, j'y ai cru No , genre TER2 la suite un an après...

Haha! Désolé alors )) Pour un TER2, faudra attendre 50 ans encore ))

frenchcandle a écrit:
Azerty : je viens de jeter un coup d'oeil à ton site ...très intéressant : bravo !

Merci, de grosses mises à jour sont à venir sur la partie video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 17:12

Sur la page FB officielle du Floyd, ils confirment que ces morceaux seront disponible sous un format plus répandu d'ici fin 2016 !
Un coffret orienté Piper semble donc se confirmer pour fin 2016 !

"On Friday, a special limited edition set of two 7" singles was released, featuring previously unreleased Pink Floyd tracks. There were just over 1000 of these sets available. "Pink Floyd 1965 – Their First Recordings" included Lucy Leave, Double O Bo, Remember Me, Walk With Me Sydney, Butterfly and I'm A King Bee.

If you weren't one of the lucky ones to come across one of these in your local record store (the only place they were available from), don't worry, Pink Floyd hope to make them available in some physical form towards the end of next year"


Sur le forum audiophile Steve Hoffmann, quelqu'un s'est amusé à imaginer la pochette que ça aurait pu donner à l'époque. Je trouve ça vraiment bien:

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Pf6510
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 22:25

C'est une bonne chose, même si j'espère sincèrement que ça ne fera pas partie d'un énième coffret Piper avec des bonus, mais plutôt d'un disque avec uniquement de l'inédit
Edit: chouette, la pochette présentée par Mob!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 23:24

Elle est même geniale cette pochette MOB !
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:42

ah ouais elle est géniale cette pochette Marc-Olivier!!! Shocked cheers
je ne suis pas member sur Steve Hoffmann le forum mais je peux lire les fil de discussions. Est-ce que la pochette est dispo là-bas dans une résolution plus haute ?

j'adore le style - on a dit Rolling Stones, mais sur la photo, y a vraiment comme un air de Charlie Watts ou de Brian Jones (pour le "gonflé" de la coiffure) (tous on un p'tit quelque chose de stonien sur cette pochette (stone c'est sûr mais pas encore charden (désolé)
pour le plaisir (rappelez vous Herbert Léonard) je vais me faire un joli mini-CD avec la mini pochette dans un mini-boîtier. ça ira très bien avec ma dinette pour mes pokemon...

azerty : ton site est une vraie mine d'or... je "suis" ton travail depuis le knol...
ces pochettes inédites m'intriguaient... Je ne savais pas si c'était des pochettes soignées de b00ts ou bien des projets avortés de pochette et/ou draft (comme cette fameuse pochette freudienne pour Animals) mais je ne pensais pas que c'était tes créations.
j'adore celle qui est une mise en abyme du travail de Hipgnosis pour la pochette de Led Zep "Presence" (je parle de Household Objects et The Man & The Journey - celle de Dune fait rêver...) "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
j'avais voulu me l'imprimer mais elle était watermarkée (tu as raison de le faire car les presseurs de silvers RoIOs n'ont aucune imagination et pourraient aller se servir honteusement chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 7:22

Je comprend pas pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour sortir ces inédits... Il y a quelqun dans se forum qui se l'ai procurer?

Mais the big spliff existe quelque part dans les session denregistrement de division Bell!
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptySam 5 Déc - 13:41

azerty : ton site est une vraie mine d'or... je "suis" ton travail depuis le knol...
ces pochettes inédites m'intriguaient... Je ne savais pas si c'était des pochettes soignées de b00ts ou bien des projets avortés de pochette et/ou draft (comme cette fameuse pochette freudienne pour Animals) mais je ne pensais pas que c'était tes créations.
j'adore celle qui est une mise en abyme du travail de Hipgnosis pour la pochette de Led Zep "Presence" (je parle de Household Objects et The Man & The Journey - celle de Dune fait rêver...)  "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
j'avais voulu me l'imprimer mais elle était watermarkée (tu as raison de le faire car les presseurs de silvers RoIOs n'ont aucune imagination et pourraient aller se servir honteusement chez toi)[/quote]


Oui, malheureusement, ces pochettes ont été faites dans un état de pur plaisir personnel et je ne voudrais pas qu'elles soient utilisées pour tromper des personnes. Le but étant non lucratif. Je me suis astreint à essayer d'être le plus plausible possible en utilisant notamment du matériel inédit ou peu connu de Storm ou de Scarfe pour ces huit projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 6:06

azerty1975 a écrit:
azerty : ton site est une vraie mine d'or... je "suis" ton travail depuis le knol...
ces pochettes inédites m'intriguaient... Je ne savais pas si c'était des pochettes soignées de b00ts ou bien des projets avortés de pochette et/ou draft (comme cette fameuse pochette freudienne pour Animals) mais je ne pensais pas que c'était tes créations.
j'adore celle qui est une mise en abyme du travail de Hipgnosis pour la pochette de Led Zep "Presence" (je parle de Household Objects et The Man & The Journey - celle de Dune fait rêver...)  "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
j'avais voulu me l'imprimer mais elle était watermarkée (tu as raison de le faire car les presseurs de silvers RoIOs n'ont aucune imagination et pourraient aller se servir honteusement chez toi)


Oui, malheureusement, ces pochettes ont été faites dans un état de pur plaisir personnel et je ne voudrais pas qu'elles soient utilisées pour tromper des personnes. Le but étant non lucratif. Je me suis astreint à essayer d'être le plus plausible possible en utilisant notamment du matériel inédit ou peu connu de Storm ou de Scarfe pour ces huit projets.[/quote]

toutes mes félicitations pour tes qualités et compétences de graphistes. Et tes précautions sont malheureusement bien compréhensibles (les silver RoIOeurs (sic) pompent souvent honteusement; idem pour tout travail de recherche sur un site accessible comme le tien).
Quoique, vu la qualité de tes pochettes on pourrait croire qu'il s'agit de projet réel à venir (mais ton site ne laisse aucune ambiguïté là-dessus).
Aurais-tu fait des pochettes pour des RoIOs ? (concerts, etc...)
dommage qu'HRV ne soit plus, tu aurais pu signer une pochette extraordinaire pour un de leurs RoIOs...
Et j'ajoute encore à quel point je suis impressionné depuis ton Knol (découvert depuis plusieurs années) par ce travail d'inventaire du Floyd qui est une véritable mine d'or.
Les mises à jours sont régulières. J'ai jamais vu l'équivalent côté Floyd (Glenn Povey peut-être?) c'est plus complet que Mark Lewisohn quand il écrivait sur les Beatles.
A la limite le seul équivalent que je vois, c'est le livre LENNONOLOGY de Chip Madinger sauf que - et là l'esprit "open" d'internet est là - tu nous fait profiter jour après jour gratuitement de cette véritable encyclopédie en ligne.
J'espère que cela continuera...

à défaut du smiley spécial cirage de pompes que je n'ai pas trouvé sur le site je mets donc celui-là  "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 9:08

C René a écrit:
azerty1975 a écrit:
azerty : ton site est une vraie mine d'or... je "suis" ton travail depuis le knol...
ces pochettes inédites m'intriguaient... Je ne savais pas si c'était des pochettes soignées de b00ts ou bien des projets avortés de pochette et/ou draft (comme cette fameuse pochette freudienne pour Animals) mais je ne pensais pas que c'était tes créations.
j'adore celle qui est une mise en abyme du travail de Hipgnosis pour la pochette de Led Zep "Presence" (je parle de Household Objects et The Man & The Journey - celle de Dune fait rêver...)  "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
j'avais voulu me l'imprimer mais elle était watermarkée (tu as raison de le faire car les presseurs de silvers RoIOs n'ont aucune imagination et pourraient aller se servir honteusement chez toi)


Oui, malheureusement, ces pochettes ont été faites dans un état de pur plaisir personnel et je ne voudrais pas qu'elles soient utilisées pour tromper des personnes. Le but étant non lucratif. Je me suis astreint à essayer d'être le plus plausible possible en utilisant notamment du matériel inédit ou peu connu de Storm ou de Scarfe pour ces huit projets.


toutes mes félicitations pour tes qualités et compétences de graphistes. Et tes précautions sont malheureusement bien compréhensibles (les silver RoIOeurs (sic) pompent souvent honteusement; idem pour tout travail de recherche sur un site accessible comme le tien).
Quoique, vu la qualité de tes pochettes on pourrait croire qu'il s'agit de projet réel à venir (mais ton site ne laisse aucune ambiguïté là-dessus).
Aurais-tu fait des pochettes pour des RoIOs ? (concerts, etc...)
dommage qu'HRV ne soit plus, tu aurais pu signer une pochette extraordinaire pour un de leurs RoIOs...
Et j'ajoute encore à quel point je suis impressionné depuis ton Knol (découvert depuis plusieurs années) par ce travail d'inventaire du Floyd qui est une véritable mine d'or.
Les mises à jours sont régulières. J'ai jamais vu l'équivalent côté Floyd (Glenn Povey peut-être?) c'est plus complet que Mark Lewisohn quand il écrivait sur les Beatles.
A la limite le seul équivalent que je vois, c'est le livre LENNONOLOGY de Chip Madinger sauf que - et là l'esprit "open" d'internet est là - tu nous fait profiter jour après jour gratuitement de cette véritable encyclopédie en ligne.
J'espère que cela continuera...

à défaut du smiley spécial cirage de pompes que je n'ai pas trouvé sur le site je mets donc celui-là  "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 463623
[/quote]

HAHA! Merci pour ce "Lennonology" qui a l'air hallucinant, tu l'as ? Sinon, tu peux avoir de meilleures définitions de ces pochettes sur le Facebook du site (rarepinkfloyd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:00

Jujufloyd a écrit:
MOB a écrit:
C René a écrit:
bon finalement la GROSSE voix sur Remember c'est notre ami Roger ou la voix caverneuse de Nick Mason (enregistrée pour la postérité interstellaire sur One Of These Days) ?

Je dirais plutôt Bob Klose, ça n'est ni Roger ni Nick.

Clairement, oui. ça ne ressemble ni à Roger, ni à Nick. Et je doute que Juliette Gale avait un organe aussi développé (d'façon, elle n'est pas créditée sur ce morceau !).

Je pencherais plutôt pour Syd, même si ça surprend au début. On reconnaît bien son timbre sur "I want some love FROM YOU".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé   "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd "Which one's pink?" par Alexandre Higounet
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)
» Pink Floyd et EMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: