Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique

Aller en bas 
+19
Jujufloyd
frenchcandle
nico
blixa
Brian Gilmour
*****pierre
Floyd_Le_Grand
olivier62
Marsu
flodrien
DolbyEX
Pinkisthecolour
BGM2W
lvri
Free Four
azerty1975
Bonnet Rouge
Chapter24
MOB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*****pierre




Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:27

Merci MOB.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:11

Merci beaucoup Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 17:54

Vu les extraits visionnés, la qualité est top.
Merci MOB.
On compte encore sur toi.
Bonne fête de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:26

C'est visible actuellement ici : http://www.rtbf.be/livecenter/live_musique-et-concerts?pid=71
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:52

Bon ben j'ai loupé le début,j'espère que MOB aura pu ou pourra récupérer la vidéo!J'ai vu qu'il était remercié dans le générique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 22:48

J'ai enregistré le documentaire en HD mais pas possible pour l'instant de l'exporter.

En attendant, j'ai rippé la rediffusion sur le site web de la rtbf (fichier mp4 de 600 MB) et vous pouvez l'avoir ici: http://we.tl/W7NtPpiTIm
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 23:13

Merci infiniment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 0:10

Merci beaucoup MOB !
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 8:07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 8:08

Merci MOB! Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 8:33

Merci Mob !
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 9:31

Merci MOB et vive La Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 9:33

Merci MOB !
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 10:17

Merci MOB! heureusement que tu es là, pour beaucoup de choses et de partages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 10:41

Merci une fois ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 10:47

Vous pouvez aussi donner vos impressions sur le docu (une fois que vous l'aurez regardé).

Personnellement, même si je regrette qu'on ne voit que des extraits de morceaux et jamais une chanson en entier, je trouve le documentaire pas mal ficelé, façon road movie.

En plus, ce documentaire s'attarde sur une époque généralement peu mentionnée dans les autres documentaires floydiens: en général on a des documentaires qui survolent toute la carrière du groupe et les grands albums (et souvent avec des erreurs), soit des documentaires pointus qui s'attardent sur le swinging London et la période Barrett. Ici, c'est juste après, l'arrivée de Gilmour et les concerts des débuts en 1968 et 1969. Passionnant!

PS: pour mes amis français, afin que vous puissiez bien comprendre le contenu, je tiens à signaler que le mot "septante" (en français correct) signifie "soixante-dix" dans votre patois...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:48

Tu peux rajouter qu'il y a aussi nonante pour 90 mais bizarrement pas octante pour 80 (sont aussi compliqués que nous ché Belches).Octante (ou huitante) est utilisé par les Suisses qui eux-mêmes disent que le mot vient de Belgique (sont aussi compliqués ché Chuisses). Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:51

merci deux fois!!! What a Face  et alllééé alléééé mille fois on peut dire What a Face
bon j'ai vu et c'est très très bon (je vais en profiter pour reposter un avis sur l'autre documentaire le plus intéressant de l'année avec celui-là- celui dédié à Gilmour (le Wilder Horizon)

en fait, comme tu l'as dit MOB, cela couvre - et c'est digne de Glenn Povey niveau détails - les gigs date après date, avec une approche géographique de l'itinéraire de la tournée avec l'arrivée de Gilmour et les réactions du publique (qui adhère plus ou moins) ou pas. Passionnant.
Vous avez de la chance en Belgique qu'on fasse encore des émissions de cette qualité.
Tous les extraits videos sont déjà connus pour moi (grâce à une certaine Anthology), notamment cette interviou de Waters et cet extrait de Astronomy Domine.
Sauf un petit bout d'Amougies avec Zappa en video. Je ne pense pas qu'il s'agisse du début de la video où il s'apprête à rejoindre le Floyd sur scène mais probablement la video du gig avec les Mothers Of Invention qui a circulé.
Pour la prestation video avec le Floyd c'est un bout de Set The Controls.
Merci à qui l'on sait pour la photo qui illustre le Zappadrive d'HRV et merci à ceux que l'ont sait pour l'extrait audience de cette version que j'ai toujours trouvé génial (je me demande d'ailleurs si le morceau inédit du Floyd en studio titré Rollo n'aurait pas un rapport avec celui de Zappa qui porte le même nom).
On voit à ce moment une video (j'ai cru un instant à Amougies avec le Floyd et Zappa) mais c'est des plans du public (en transe psychédélique donc peut-être des coupes sur le publique uniquement pendant la prestation du Floyd ?) le reste c'est les brochettes saucisses et barbecue.
à ce titre pour ceux qui souhaitent voir le contraste avec la France je recommande chaudement le documentaire - Pays de cocagne - qui a fusillé la carrière du génial Pierre Etaix (qui a fait le film magnifique "Le Grand Amour") (vous trouverez la célèbre séquence du rêve avec les voitures - digne de Bunuel sur youtube)


pas de problème de compréhension pour moi (j'ai pas eu à chercher des srt via google) par contre à un moment j'entends Rectal Club mais j'ai sans doute mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 12:53

Aucun nouvel extrait d'archive inconnu n'a été diffusé lors de l'émission, mais la qualité des extraits des émissions en noir & blanc de la RTB et la BRT est excellente.
Le court extrait d'Amougies (Set The Controls) provient d'une vidéo que j'ai fournie, de même que l'audio de la jam avec Zappa à Amougies.

Concernant les archives belges de 1968-1969, plusieurs amis m'ont demandé, après avoir vu l'émission,, si je n'avais pas les morceaux en entier.
J'ai donc ressorti les meilleures versions dont je dispose (en format MPEG2 avec audio LPCM remastered by MOB) et je les ai à disposition pour ceux qui veulent (-> MP Wink )

En tout, il y en a pour 2GB de fichiers vidéo:

1) émission "Tienerklanken" de la BRT du 27 février 1968 (clips filmés à Bruxelles les 18 et 19 février 1968):
- Astronomy Dominé
- Scarecrow
- Corporal Clegg (version unique, avec une fin différente de celle qu'on trouve sur l'album ASOS, sorti 4 mois plus tard)
- Paintbox
- Set The Controls For The Heart Of The Sun (version unique, mix différent de celui sur l'album ASOS, p.ex. pas d'overdubs avec les mouettes sur cette version)
- See Emily Play
- Bike (photo montage)

2) émission "Tienerklanken" de la BRT du 8 octobre 1968 (filmée au "Kastival '68", Kasterlee, le 31 août 1968):
- interview de Roger Waters
- Astronomy Dominé (extraits)

3) vidéos du Floyd filmé à Amougies le 25 octobre 1969 (provenant de diverses émissions télévisées à l'ORTF):
- Green Is The Colour (noir et blanc)
- Green Is The Colour (montage différent, en couleur)
- Careful With That Axe, Eugene (extrait, noir et blanc et fin en couleur)
- Set The Controls For The Heart Of The Sun (noir et blanc)

Il manque juste le clip de Apples And Oranges, qui avait été tourné pour la RTB en février, et pour lequel j'attends d'avoir une meilleure source (il y a une version pas trop mauvaise sur YouTube ici: https://www.youtube.com/watch?v=bMVqnJaFBb8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 13:30

Vu !

Documentaire agréable, sur, en effet, une période délaissée généralement par les médias. Je trouve tout de même regrettable qu'il n'y ait aucun témoignage de personnes qui les ont croisés à l'époque, sur ces lieux.
Quelques erreurs ou approximation aussi, ça et là, mais rien de méchant (ah bon, "les trois autres" se sont séparés de Roger Waters dans les années 80 ?).
Belle erreur de traduction aussi, à propos de la couleur rose (pink). L'intervieweur : "Do you like the colour ?", qui devient, dans les sous-titres "Vous aimez les voitures ?".

Sans cela, c'est un documentaire original et bien documenté. Je rêve de la même chose sur l'histoire de PF en France, mais là faudrait une mini-série en 8 épisodes d'une heure, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 13:39

Jujufloyd a écrit:
Belle erreur de traduction aussi, à propos de la couleur rose (pink). L'intervieweur : "Do you like the colour ?", qui devient, dans les sous-titres "Vous aimez les voitures ?".

J'avais aussi sursauté à la vue de cette faute! Le traducteur a cru que le journaliste disait "car" alors qu'il disait "colour" (normal puisqu'il demandait "pourquoi pink?").
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 18:21

Pour rester dans le thème, la publicité annonçant la diffusion du show à la TV belge en février 1968 (source: magazine HUMO):

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Rpf_ad10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 21:26

*****pierre a écrit:
Merci MOB! heureusement que tu es là, pour beaucoup de choses et de partages!!!

J'adhère ! Vraiment un grand merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:02

Emission intéressante!J'y ai découvert notamment que Nick était un pionnier de l'air drum et que David et Roger utilisaient déjà dans les années 60,des liaisons radio pour le raccordement de leurs guitares! Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:56

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'y ai découvert notamment que Nick était un pionnier de l'air drum et que David et Roger utilisaient déjà dans les années 60,des liaisons radio pour le raccordement de leurs guitares! Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 626414

Ne me dis pas que tu n'avais jamais vu ce "clip" de See Emily Play filmé au pied de l'Atomium, c'est l'un des plus connus et diffusés de cette époque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:32

Oui je l'avais déjà vu évidemment!C'était juste histoire de ramener ma fraise! Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique   Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire télévisé sur le Floyd en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taken by Storm - le documentaire
» Expo Storm Thorgerson à Ostende (Belgique)
» Site sur le rock en belgique depuis les années 60
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: