Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vos souvenirs de concerts ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

vos souvenirs de concerts ?! Empty
MessageSujet: vos souvenirs de concerts ?!   vos souvenirs de concerts ?! EmptyJeu 22 Oct - 15:53

alors, quels sont vos souvenirs de vos concerts? les bons et les mauvais?

Pour moi :
- Versailles où je me suis pété le bras la veille qui m'a interdit du concert
- 1994 où "pour rire", je joue à une radio et ma surprise fut de gagner deux places pour le deuxième concert à Chantilly le 31 juillet. Je me souviens écouter la radio dans mon local de musique et devoir courir près d'1km pour pouvoir appeler la radio depuis une cabine téléphonique. Le plaisir d'avoir un beau billet
Arriver à Chantilly : ébahi par le parc boisé, arrivé par derrière la scène et me dire "c'est quoi cette scène", voir le château, le cadre, être juste contre à droite la sono où la boule sortira plus tard. Criser car de mon 1m70 et la pelouse légèrement en pente, je ne voyais la scène qu'à partir de Mr screen. La gosse claque de voir pour la première fois les floyd en live.
- 1994 : Gerland le 11 septembre. Une plus grosse claque par rapport à Chantilly. Oh mais quel son où l'intro de Sorrow fit résonner les tribunes du stade et ou mon pote eu une crise de tachycardie pendant le solo de "one of these days". Concert plus marquant que Chantilly.
- 2000 où je vois pour la première fois Waters (Bercy) avec ma future femme (qui avait elle vu les floyd à Gerland avant que l'on se connaisse mais elle le 23. Concert doux/amer où l'on sentait une nostalgie.
- 2002 où l'on voit Gilmour au palais des congrès de paris, au troisième rang (whouaaa) et son intro de shine à la sèche (mais qu'est-ce qu'il fait?) mais, mais, c'est magifique + le violoncelle + Rick+breakthrough+Gilmour avec son célèbre, 2 minutes, je vais faiwe pipi avec l'impro de la violoncelliste et rick au piano + la 2ème partie de Shine, impensable à l'époque
- 2006 : Magny-court : beh 3h de bouchons, de la pluie pour Voulzy et un waters en pilote automatique avec un Nick Mason en faire-valoir qui tapa sur trois futs et trois rototoms, mais une petite chaleur pour comfortably numb
- 2006 : Vienne : bon ben tout est dit : "la claque" : le cadre, la musique, "speak to me" et bien sur, Echoes avec un Rick déchaîné. "le meilleur concert pour moi"
- 2007 : Waters à Bercy. AU 3ème rang, je réconcilie Waters et ma femme qui avait été déçue de Magny-court et Bercy 2002. Beau concert : sheep avec avec un cochon au derrière bien décrit et un prisme du plus bel effet.
- 2011 : Waters The Wall à Bercy : une claque (qui réconcilie ma femme avec waters+ma fille qui le voit pour la première fois) : ce sera mon plus beau souvenir : que ma fille voit un vrai concert des floyd.
-2013 : Waters : stade de France : ben encore une claque : magnifique et encore une fois avec ma fille.
- 2015 Orange/ Gilmour : que d'attente, pff. Au dela deça, je ne vais pas être redondant avec ce qui a déjà été commenté : très bon concert, content de voir Mr Mi/Screen mais je n'ai pas eu la magie de 2006, sans doute l'habitude car j'ai quand même apprécié la set-list mais un arrière gout de concert pas fini. Maintenant : vive 2016 moi qui pensais m'arrêter en 94, quel chance et quel actu depuis 15 ans, que de bonus : je savoure
Revenir en haut Aller en bas
 
vos souvenirs de concerts ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVE 8 : DIX ANS. Vos souvenirs.
» Souvenirs de Versailles, 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: