Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Aller en bas 
+68
Autumn68
kossogol
Davidero
zabaka
jojo51
Garath Esoss
Maud02
SYD BILOUTE
Cagliostro
Titi
enigma-floydus
Diamond
cool
J.J.
several species
jeromeu
fabienbrun
GilmourWood57
Pinkisthecolour
Eugène Axe
Léonie67
sephiroth88
lvri
nicolin
laloub92
gerard waters
azerty1975
if
Fred, one of these days..
I-Three
Korgman
Free Four
MrBean68
frenchcandle
yo
Brian Gilmour
Echoes_42
Jujufloyd
Bibi
EllieS
Chapter24
mihalis
Marsu
Symoon
MOB
quartier18
OL54
Eclipse
Zaek
P
Brave
Tildou Tildette
Darkfloyd
tom59
olymp
Kyuss49
bug01
spiderpink
gégé41
Floyder
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
pif floyd
biding my time
nico
Flying
Qui s'y Floyd s'y Pink
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 9:13

J'ai survolé l'album d'Etienne sur Deezer!Je confirme que c'est un très bon album.Je dirai même que l'esprit de Syd flotte sur cet album.Ça va être mon premier album d'Etienne Daho que je vais acheter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 12:55

Chronique de l'album de Daho sur France inter ce matin, sans Daho, et évocation de Syd comme inspiration. C'est donc très probablement dans le dossier de presse.
En même temps si c'est vrai, y'a pas de raison de le cacher (je vois mal un pipeau promotionnel monté autour de Syd... Je doute que cela change les ventes de manière significative).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 13:21

Je pense évidemment que ce que dit Etienne est vrai,mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait que parler de Syd fait partie de la promo.Un truc a dû être lancé là-dessus et du coup tous les journalistes,étants au courant de l'anecdote,se sentent obligés de le questionner là-dessus.Un peu comme Gilmour avec la SNCF pour RTL.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 13:40

Du coup, on se rend vite compte que les interviews d'artistes sont ultra préparée, avec toujours les mêmes questions sur les mêmes sujets. Et du coup, les mêmes réponses. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 23 Nov - 19:53

lvri a écrit:
Du coup, on se rend vite compte que les interviews d'artistes sont ultra préparée, avec toujours les mêmes questions sur les mêmes sujets. Et du coup, les mêmes réponses. Et c'est bien dommage.

+1

Ce n'est - fort heureusement - pas toujours le cas mais il est vrai que bien souvent je suis déçu des interviews. Et ce quelque soit le sujet abordé. Elles sont trop souvent stéréotypés, reposant sur le même schéma éditorial. Elles manquent de spontanéité. Et je ressort frustré par le manque de développement. En fait le problème doit venir de là, les sujets ne sont pas suffisamment creusés.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyVen 24 Nov - 8:38

Oui mais son amour pour l'oeuvre de Syd ne date pas d'aujourd'hui, je suis sur qu'en fouillant un peu dans son historique on retrouverai ce genre de propos et on en retrouve des traces sur des docs que j'ai pu voir sur Daho.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 5 Déc - 12:39

Sur Arte, Asaf Avidan au château d'Hérouville, on y entend Obscured by clouds dans tous les interludes... Pour ceux qui ne connaissent pas Asaf mais qui aiment la musique folk-rock, profitez-en pour découvrir. Je l'ai vu il y a dix jours au Transbo, sa voix est exceptionnelle et sa musique très mélodique...

https://www.arte.tv/fr/videos/074572-000-A/asaf-avidan/

Ol  L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 637358  ymp'

edit... Au bout de 50', Asaf finit son set par une étonnante reprise de ... Nobody home...

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 7 Déc - 10:30

David Gilmour, qui a été mon voisin dans le train de samedi dernier pour aller de Paris à Bordeaux.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 24331210

Bon, ok. C'était pas lui.

Mais je vous assure que j'ai cru être Marty Mc Fly pendant un moment et m'être retrouvé par erreur en 1984.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 7 Déc - 10:45

Marsu a écrit:
David Gilmour, qui a été mon voisin dans le train de samedi dernier pour aller de Paris à Bordeaux.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 24331210

Bon, ok. C'était pas lui.

Mais je vous assure que j'ai cru être Marty Mc Fly pendant un moment et m'être retrouvé par erreur en 1984.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 6167 Cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas parlé !
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 12 Déc - 20:16

Sur le site VDM ...
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Origin10
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMer 13 Déc - 9:08

Ahah ! ça pourrait être chez moi car :
1. j'adore Stranger Things
2. j'ai un chat (joueur)
3. je suis fan de Pink Floyd (l'affiche de DSOTM)
4. ma compagne est fan d'Harry Potter (l'autre affiche).

Et Michel Sapin me fait marrer. Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyJeu 21 Déc - 22:28

Ca faisait quelques (dizaines) d'années que je n'avais pas vu la Nouvelle Star. Hier, une fille a chanté Another Brick in the Wall. Alors, déjà que j'aime pas ce morceau, mais là, c'était immonde
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyVen 22 Déc - 0:27

Qu'ouï-je?,qu'entend-je?,qu'acoustique-je?Quel est ce son qui me sature les trompes d'Eustache?Affreux, affreux ,affreux!!! L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 6167
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptySam 23 Déc - 13:08

biding my time a écrit:
Ca faisait quelques (dizaines) d'années que je n'avais pas vu la Nouvelle Star. Hier, une fille a chanté Another Brick in the Wall. Alors, déjà que j'aime pas ce morceau, mais là, c'était immonde


Je viens de découvrir celle-ci en lien avec celle de Biding... (ça change !)

Ol bounce ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptySam 23 Déc - 14:55

Quitte à choisir, je préfère la deuxième qui au moins est originale...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMer 3 Jan - 15:52

Time qui passe en ce moment-même (15h50) sur France Musique!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptySam 6 Jan - 16:48

Cet après-midi,dans l'émission "Les carnets de Julie" sur FR3,quelques vues des Salines Royales d'Arc-et-Senans.Rien sur Gilmour mais ça m'a rappelé de bons souvenirs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 9 Jan - 17:57

Le prochain Marvel film d'horreur pour ado ... :




Dernière édition par Tildou Tildette le Mar 9 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 9 Jan - 18:11

C'est un Fake, ce n'est pas x-men mais un film d'horreur pour ado (j'ai perdu son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 9 Jan - 19:55

C'est rectifié! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMer 10 Jan - 0:18

Arte

Une image à la fin d'un petit film très intéressant :

https://www.arte.tv/fr/videos/056734-000-A/sonita-ou-la-valeur-d-une-vie/

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Sonita10
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 30 Jan - 22:03

Hier après midi à la Tontouta, j'aperçois Dark Side (entre autre, il y avait aussi les Doors) de poser sur le comptoir d'une agence de location de voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMar 30 Jan - 23:08

ABITW part II en ce moment sur France Musique,dans cette émission : https://www.francemusique.fr/emissions/le-cri-du-patchwork/bande-5-radio-a-bande-57970 !
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMer 31 Jan - 18:06

olymp a écrit:
Sur Arte, Asaf Avidan au château d'Hérouville, on y entend Obscured by clouds dans tous les interludes... Pour ceux qui ne connaissent pas Asaf mais qui aiment la musique folk-rock, profitez-en pour découvrir. Je l'ai vu il y a dix jours au Transbo, sa voix est exceptionnelle et sa musique très mélodique...

https://www.arte.tv/fr/videos/074572-000-A/asaf-avidan/

Ol  L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 637358  ymp'

edit... Au bout de 50', Asaf finit son set par une étonnante reprise de ... Nobody home...

j'adore ce mec , je l'avais vu avec ma cherie a l'opera garnier a paname , j'en ai encore des frissons et puis superbe version de Nobody Home bravo monsieur avidan , comme quoi tout les israeliens ne sont pas contre des textes de Roro ^^
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 9:09

Dans Trailer Park Boys, une série sur Netflix (que je conseille vivement) dans l'épisode 3 de la saison 5 l'un des héros brisent un silence embarrassant en lançant:"Y'a quelqu'un qui a synchronisé Darkside of the Moon avec Le magicien d'Oz".

Ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 EmptySam 3 Mar - 1:35

Arte - Marianne Faithfull Live In Hollywood 2005

https://www.arte.tv/fr/videos/067826-000-A/marianne-faithfull-live-in-hollywood-2005/

Marianne interprète "Incarceration Of A Flower Child" (Roger Waters)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
» Exit Jon Carin et autres....
» Tee shirts et autres objets sympathiques
» Encore Floyd autres concerts
» Review WYWH SA-CD et interview James Guthries (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: