Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris

Aller en bas 
+30
BGM2W
bug01
sebFloyd
Tildou Tildette
yannguilbaud
pif floyd
Symoon
Qui s'y Floyd s'y Pink
yo
funckyfrank
Moi
biding my time
WTFBJ ?
lost in time
Grimble
pipi3
Alexis
Echoes_42
J.J.
lvri
Floyd_Le_Grand
Deck
Pinkisthecolour
DolbyEX
Korgman
Jujufloyd
Free Four
Green_is_the_colour
the.wall.hammer
Marsu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos morceaux favoris de Rattle That Lock
5 AM
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l117%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 7% [ 18 ]
Rattle That Lock
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l118%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 8% [ 21 ]
Faces Of Stone
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l1119%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 19% [ 51 ]
A Boat Lies Waiting
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l1110%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 10% [ 27 ]
Dancing Right In Front Of Me
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l1112%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 12% [ 32 ]
In Any Tongue
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l1121%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 21% [ 57 ]
Beauty
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l117%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 7% [ 18 ]
The Girl With A Yellow Dress
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l114%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 4% [ 11 ]
Today
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l117%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 7% [ 19 ]
And Then...
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_l117%Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Vote_r11
 7% [ 20 ]
Total des votes : 274
 

AuteurMessage
funckyfrank




Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:03

1 - A boat lies waiting : Mélancolique et poignante... Un hommage à Rick Wright enfin à la hauteur Smile La plus belle de l'album et de loin (selon moi)

2- Faces of stone : Simple efficace, superbes arrangements

3-Beauty : Trop courte .. Mais en 4 min elle accroche bien plus que les 3/4 de TER...

4- Dancing right : Original et j'aime le timbre de Gilmour sur ce refrain tout en retenu

5- In any tongue : Beau titre.. Mais un peu déçu du solo final

Le reste est bon également à part Rattle that lock que je trouve Kitsh (ces cloches et breaks après le refrain .. trop 80's)

Today aurait pu être pas mal... mais ce chant de Dave sur les refrains est complètement bancal et inapproprié ...
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 21:21

pour moi dans l'ordre de preference

In Any Tongue
Faces Of Stone
Rattle That Lock

j'apprecie des morceaux comme 5 am ,beauty,and then,a boat lies waiting , mais ils me laissent un peu sur ma faim

en fait y a que the girl with a yellow dress ou j'ai vraiment du mal
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:05

J'en ai mis que 3, que je garderais pour un best of sur vieille cassette avant de nettoyer les cabestans avec un coton tige trempé dans l'alcool : 1) In Any Tongue 2) Beauty 3) RTL.

Maintenant A boat est celle qui m'ennuie le plus. L'intro de Face of Stone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:08

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Maintenant A boat est celle qui m'ennuie le plus.

+1. L'hommage ne me la rend pas plus émouvante ou intéressante aux oreilles, je la trouve sans relief.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 7:23

yo a écrit:

j'apprecie des morceaux comme 5 am , beauty, and then, a boat lies waiting , mais ils me laissent un peu sur ma faim


+ 1
Et c'est bien dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 7:54

In any tongue, Faces of stone et A boat lies waiting pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 8:36

Symoon a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Maintenant A boat est celle qui m'ennuie le plus.

+1. L'hommage ne me la rend pas plus émouvante ou intéressante aux oreilles, je la trouve sans relief.

J'adore le chant à plusieurs, et la poésie de ce morceau, à l'image de Rick

What I lost was an ocean
Now I'm drifting through without you
In this sad barcarolle


C'est simple, émouvant. Ca me touche comme Rick me touchait avec sa sensibilité, sa discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 9:52

Free Four a écrit:
Symoon a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Maintenant A boat est celle qui m'ennuie le plus.

+1. L'hommage ne me la rend pas plus émouvante ou intéressante aux oreilles, je la trouve sans relief.

J'adore le chant à plusieurs, et la poésie de ce morceau, à l'image de Rick

What I lost was an ocean
Now I'm drifting through without you
In this sad barcarolle


C'est simple, émouvant. Ca me touche comme Rick me touchait avec sa sensibilité, sa discrétion...


Absolument en phase avec toi Free Four....!!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 11:54

J'ai dû réécouter l'album pour pouvoir voter, je l'aime beaucoup même si je lui reproche d'être un peu disparate.

Je n'ai jamais vraiment accroché à A boat lies waiting, à l'inverse de Free Four c'est le chant à plusieurs qui me dérange, combinée à cette mélodie simpliste j'ai l'impression d'être à la chorale. Peut-être que la voix seule de David posée sur les accords de piano m'aurait satisfaite, avec seulement les choeurs pour mettre du relief sur la dernière partie.
Today, je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je n'en suis pas au point de l'effacer de la playlist.
Pour The girl in the yellow dress, je la trouve déplacée dans le contexte de l'album et un poil trop longue, mais elle passe mieux une fois la genèse du morceau dévoilée. C'est comme un livre dont la première lecture nous aurait paru chiante, mais qui serait ensuite éclairé par une étude analytique : on en arrive à apprécier ce qu'on avait trouvé inintéressant au premier abord.

Pour en revenir au vote, je ne fait pas original (il n'y a pas d'ordre de préférence):

5 a.m / And then : pour moi c'est un seul morceau. Certains disent qu'il n'y a rien de surprenant ou d'original là-dedans, c'est vrai et c'est ce que j'aime. J'aime écouter David Gilmour qui fait ce qu'il sait faire de mieux, et me sentir chez moi. C'est sûr qu'un album complet comme ça serait juste décevant, mais il en faut quand même une touche, ça nous rappelle pourquoi on aime ce musicien génial!

Faces of stone : émouvante, magnifique solo, joliment chantée
Dancing right in front of me : J'adore le pont jazzy au milieu, encore une fois belle voix! J'ai toujours été amoureuse de son timbre...
In any tongue : sublime, mais suis-je la seule à la préférer en live?? Je trouve que les backsingers apportent une touche d'émotion dramatique et de profondeur au refrain, elle met encore plus les poils! Et le solo évidemment.... Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 791962
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 14:07


Pas vraiment remarqué "Dancing Right in front of me" sur les première écoutes, mais là j'en suis dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 17:00

sebFloyd a écrit:

Pas vraiment remarqué "Dancing Right in front of me" sur les première écoutes, mais là j'en suis dingue Smile

Cette chanson, je n y arrive vraiment pas.  J ai un probleme avec  le riff sur les 22s, 1min50s (avec les cordes), les oohhhh ohhhh ohhhhh.  La dynamique de la chanson est vraiment etrange, j'ai l'impression que ce sont des parties juxtaposees sans vraiment d'homogeneite, comme le morceau Today d'ailleurs.  Manzanera est passe par la, c est certain.  

Dancing Right in Front of Me est un morceau qui aurait tres bien pu se retrouver sur OIA (dont je ne suis vraiment pas fan).  Je le trouve tres mal place entre A Boat Lies Waiting et In Any Tongue.*

* Au passage, qui est le zicos (le beau-fils?) qui beugle (lors des refrains, par exemple "And I'd waited for so long") sur les versions live sur In Any Tongue, car c'est vraiment tres laid quand je compare avec la version studio.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:21

Faces of stones
In any tongue
Today
And then...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:40

1: Rattle that lock
2: Dancing right in front of me
3: Today (et) And then
Les -
9: A boat lies waiting
10: In any tongue
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:18

J'ai voté pour :
- Faces Of Stone,
- A Boat Lies Waiting
- Dancing Right In Front Of Me
- In Any Tongue

J'ai aimé aussi RTL, Beauty et Today mais je m'en suis lassé.
The Girl In The Yellow Dress, je n'aime ni ne déteste, je zappe.
Enfin Bof pour 5 AM et And Then.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:54

A mon tour, après 3 semaines d'écoutes, découvertes live et platine disc/dvd :

1_ In Any Tongue
2_ Faces of Stone (SoF, à l'envers Wink )
3_Beauty
4_Rattle That Lock

Je ne zappe aucun titre, je l'écoute avec plaisir du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 23:30

!!?? A part Faces of Stone on a la même liste et le même ordre !
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 23:43

Après une dizaine d'écoutes, il y a effectivement des morceaux qui se dégagent du lot. D'ailleurs, mon classement n'a quasiment pas changé depuis le début.

1. In Any Tongue
2. Faces of Stone
3. A Boat Lies Waiting : Très beau morceau mais vraiment trop court, ça ne décolle pas !
4. Dancing Right In Front Of Me
5. Rattle That Lock : Agréable en version studio, excellent en version Live (En tout cas, c'est pour moi le vrai point de départ du concert car 5 AM est trop mou...)
6. Tooday : Quand on aime Anisina, on ne peut pas ne pas aimer ce morceau !
7. And Then : Très proche de 5 AM mais la batterie rythme son solo et ce n'est pas plus mal.
8. Beauty : Cet instrumental avait sa place dans TER mais n'apporte pas grand chose dans RTL
9. 5 AM : Intro correcte mais clairement en dessous de tout ce que Gilmour à pu nous proposer, à la fois en solo ou sur AMLOR, TDB ou TER.
10. The Girl In The Yellow Dress : Pour moi clairement le point faible de cet album. Le morceau n'est pas mauvais en soit, mais ce n'est clairement pas mon style... Quel dommage car le clip qui l'accompagne est très réussi

Finalement, c'est plus un classement qu'un top de mes morceaux favoris mais le résultat est le même Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 438667
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:44

"A boat lies waiting" m'a fait chialer ce matin, avec une irrépressible frustration liée à la courte durée du titre... C'était plus exploitable à mon avis. Ce titre est juste énorme. Les voix sont magnifiques et le climat qui se dégage est d'une mélancolie.... Bref. Peut-être mon préféré sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptySam 10 Oct - 19:48

Shocked

Vraiment intéressant, les avis si éloignés des uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptySam 10 Oct - 20:32

cool a écrit:
"A boat lies waiting" m'a fait chialer ce matin, avec une irrépressible frustration liée à la courte durée du titre... C'était plus exploitable à mon avis. Ce titre est juste énorme. Les voix sont magnifiques et le climat qui se dégage est d'une mélancolie.... Bref. Peut-être mon préféré sur cet album.

Pareil, gros regret que ça se finisse par un fading, il y avait quelque chose de mieux à faire mais ce morceau me touche chaque fois que je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
DavidFloyds

DavidFloyds


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : Deutschland

Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 21:45

Salut à tous !

Bon, fallait bien que je revienne sur le forum un jour (si on peut considérer que je suis vraiment venu sur le forum un jour.  Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 185397  Quand je pense que je n'ai même pas commenté TER et la tournée The Wall de surcroît !). ^^

Eh bien je vais tenter un classement de mes morceaux favoris (provisoire probablement) et j'écris bien "tenter" car j'ai vraiment du mal à m'en faire un.

1 - Faces Of Stone. Le piano, quelle puissance ! Et le solo de fin, une pure beauté !

2 - And Then... Du pur Pink Floyd avec un orchestre ! Et quelle guitare !

3 - In Any Tongue. Mais pas pour les couplets qui me gênent. La voix de Gilmour me paraît vraiment fausse par moment et il n'y a pas vraiment d'air reconnaissable je trouve à la première écoute. (D'ailleurs, à l'écoute du 1er enregistrement pirate dont on disposait cet été, mon morceau préféré des 3 était de loin The Girl in the Yellow Dress. Je n'aimais pas trop RTL et IAT.) Bon, le solo, magnifique ! Les pianos y sont pour beaucoup dans l'intensité du final sublime. Grosse émotion aussi pour ces basses présentes dans les refrains.

4 - Rattle That Lock. Le son, impeccable. Le refrain, magnifique ! Mais pas super super fan du solo, même s'il reste très bon.


Contrairement à certains d'entre vous, je ne suis pas particulièrement fan de Dancing Right in Front of Me. Je le mettrais juste avant Today (qui est à la dernière place de mon classement).

PS : je n'aime pas particulièrement Today certes mais je suis un gros fan d'Anisina en revanche ! Comme quoi...

J'attends vos réactions. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris   Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» Votre avis sur l'album Rattle That Lock
» Covers/Reprises de Rattle That Lock
» Tablatures Album Rattle that lock
» Rattle That Lock, les différents supports CD/LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: