Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes covers de Pink Floyd

Aller en bas 
+9
Floyd_Le_Grand
I-Three
olymp
gsdy
Korgman
Chapter24
patrice
if
Marsu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 12:40

Au cours de ces dernières années, je me suis amusé à reprendre quelques titres de Pink Floyd, ainsi que d'autres musiciens/groupes, pour le plaisir de jouer guitares et basses, de chanter (avec une voix horrible), mais aussi d'enregistrer, de programmer claviers et batterie, de mixer et de réaliser une vidéo. C'est amateur, je ne suis pas pro, mais c'est toujours très enrichissant et passionnant à faire.
Si quelques unes/uns d'entre vous souhaitaient découvrir mes reprises, c'est par ici :




Edit 3 mars 2020 - la petite nouvelle :

Edit 27 juin 2016 - création personnelle :


Dernière édition par Deck le Mar 3 Mar - 13:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 13:41

Bon retour parmi nous Deck!J'ai regardé tes reprises,et bien...,chapeau bas!Je connais un certain guitariste des AUSSIES qui a l'habitude de massacrer Shine On qui ferait bien d'en prendre de la graine!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 16:08

Merci FLG ! Very Happy
Pour l'anecdote, j'ai une connaissance anglaise qui cotoie régulièrement les Aussies. Lorsqu'il a su qu'ils cherchaient un nouveau guitariste il y a 4 ou 5 ans de cela, il m'a demandé de lui passer tout ce que j'avais comme vidéos ou sons de moi en train de jouer du Floyd pour leur faire écouter. Ce que j'ai fait.
Mais l'histoire s'arrête là, cela n'a pas abouti plus loin.
Cela m'a juste laissé une semaine d'angoisse à me dire "mais si je suis pris, je vais passer une année sur la route à baragouiner deux-trois mots en anglais ?".
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 16:50

Deck-bis a écrit:
Merci FLG ! Very Happy
Pour l'anecdote, j'ai une connaissance anglaise qui cotoie régulièrement les Aussies. Lorsqu'il a su qu'ils cherchaient un nouveau guitariste il y a 4 ou 5 ans de cela, il m'a demandé de lui passer tout ce que j'avais comme vidéos ou sons de moi en train de jouer du Floyd pour leur faire écouter. Ce que j'ai fait.
Mais l'histoire s'arrête là, cela n'a pas abouti plus loin.
Cela m'a juste laissé une semaine d'angoisse à me dire "mais si je suis pris, je vais passer une année sur la route à baragouiner deux-trois mots en anglais ?".

Ca veut surtout dire qu'ils ont mauvais goût !

Je préfère en effet ce que tu fais à ce qu'ils font eux... bravo !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 17:34

En fait tu es trop bon pour eux et ça ferait de l'ombre à l'autre guitariste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 17:40

Floyd_Le_Grand a écrit:
En fait tu es trop bon pour eux et ça ferait de l'ombre à l'autre guitariste! Very Happy

Ce qui est bien possible l'air de rien... plus rien ne m'étonne parfois dans les groupes...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 17:49

clâââsse Mes covers de Pink Floyd 463623
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 19:46

Et si je puis me permettre il y a celle-ci que j'affectionne tout particulièrement :



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 21:06

Ah oui, tiens, je l'avais oubliée, celle-là... Smile
Merci en tous cas de vos messages positifs et encourageants. J'espère trouver le temps pour faire un petit Wearing the Inside Out ou un Murder, prochainement...

Pour les Aussies, je ne peux parler en leur nom, mais ils ont choisi un musicien professionnel, qui avait déjà l'habitude des tournées, et qui était anglophone.
Moi, le frenchy qui fait ça à la maison tranquille peinard et qui n'a jamais joué devant plus de 30 personnes (bon, 50 les soirs de fête de la musique ?), et n'a jamais passé 2-3 mois sur les routes, je n'offrais pas forcément des garanties sérieuses pour qu'ils prennent le risque de m'engager.
Enfin, c'est comme ça que je l'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 21:28

Mes covers de Pink Floyd 401588

tant pis pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 22:20

Merci Patrice !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 22:41

Tu n'avais pas fait un truc sur Near The End aussi ? une impro ou quelque chose de ce genre ?
Pffiou alors là c'est vraiment dans les tréfonds de ma mémoire, mais si c'est le cas ça doit dater de 10 ans...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyJeu 10 Sep - 23:03

Kikou M. Deck,

Toujours impressionnant comme je te l'avais dit à l'écoute de ton Shine On, il y a quelques mois déjà.
J'adore ton travail de fourmi pour que ça sonne.
Encore bravo à toi,

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyVen 11 Sep - 6:01

Salut Deck! ça fait une paye! Bon retour ici.
J'adore ton Shine On et je plussoie FLG et Mat, j'ajoute que j'apprécie ton clin d'oeil aux sons de Things Left Unsaid dans l'intro Mes covers de Pink Floyd 438667
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyVen 11 Sep - 8:41

Et bonne idée l'utilisation de l'E-Bow sur Shine On!David a-t'il déjà fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyVen 11 Sep - 8:46

Genial, bravo pour le toucher !
Le solo de fin pour remplacer le saxo sur Shine On est vraiment top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyVen 11 Sep - 9:10

Marsu a écrit:
Tu n'avais pas fait un truc sur Near The End aussi ? une impro ou quelque chose de ce genre ?
Pffiou alors là c'est vraiment dans les tréfonds de ma mémoire, mais si c'est le cas ça doit dater de 10 ans...
Tu as une excellente mémoire, Marsu ! J'avais fait une boucle de quelques mesures du disque original, et j'avais improvisé dessus. C'était en 2008.


Flying a écrit:
Kikou M. Deck,

Toujours impressionnant comme je te l'avais dit à l'écoute de ton Shine On, il y a quelques mois déjà.
J'adore ton travail de fourmi pour que ça sonne.
Encore bravo à toi,

Fmat
Merci Mat.
Cela pourrait encore etre amélioré sans pour autant changer de matériel.
Equaliser un morceau, c'est ce qui me paraît réellement le plus compliqué. Faire en sorte que chaque instrument soit audible quelque soit le support sur lequel tu écoutes le titre...
C'est ce qui m'a d'ailleurs toujours bluffé avec le Floyd, même avec les enceintes pitoyables de mon ordinateur portable, chaque instrument reste audible...

Chapter24 a écrit:
Salut Deck! ça fait une paye! Bon retour ici.
J'adore ton Shine On et je plussoie FLG et Mat, j'ajoute que j'apprécie ton clin d'oeil aux sons de Things Left Unsaid dans l'intro Mes covers de Pink Floyd 438667
Merci ! L'E-bow arch présent sur TER m'a pas mal inspiré pour l'intro de Shine On, effectivement. Principalement parce que je n'ai pas de clavier ici (et ne sais pas vraiment en jouer de toutes façons) et que je savais que programmer un clavier ne sonnerait pas. Il me fallait donc autre chose...

Floyd_Le_Grand a écrit:
Et bonne idée l'utilisation de l'E-Bow sur Shine On!David a-t'il déjà fait ça?
Pas à ma connaissance. Mais celle-ci n'est pas infaillible, alors...

Korgman a écrit:
Genial, bravo pour le toucher !
Le solo de fin pour remplacer le saxo sur Shine On est vraiment top ! Smile
Merci !
Là encore, je ne sais pas jouer du saxo, je ne connais personne dans mon entourage qui sache en jouer, alors solution de facilité pour moi : solo de guitare.
Mais ce n'est pas simple de sortir une mélodie sur ce tempo-là. Je comprends pourquoi Gilmour fait passer le morceau en 4/4 lorsque c'est à lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptySam 12 Sep - 9:44

Tes 3 solis extraits de The Final Cut sont superbement interprétés avec une vraie sensibilité et une vraie émotion Mes covers de Pink Floyd 463623

Ta video mériterait largement de passer d'un plan fixe à un multi-cam avec plans rapprochés sur les bends, le vibrato, etc. à la manière de tes autres vidéos postées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptySam 12 Sep - 10:21

Chapeau bas et bon retour Deck...

C'est vrai que le guitariste des Aussies n'a pas cette "sensibilité gilmourienne" que tu as totalement intégrée dans tes covers.

A quand le duo Flying Mat'-Deck et I-three au chant en guest ?

Ol Mes covers de Pink Floyd 438667 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptySam 12 Sep - 13:11

gsdy a écrit:
Tes 3 solis extraits de The Final Cut sont superbement interprétés avec une vraie sensibilité et une vraie émotion Mes covers de Pink Floyd 463623

Ta video mériterait largement de passer d'un plan fixe à un multi-cam avec plans rapprochés sur les bends, le vibrato, etc. à la manière de tes autres vidéos postées plus haut.
Merci gsdy ! Je n'avais pas le matériel ni les connaissances à l'époque pour le faire.
Les premières fois que j'ai réalisé du multicam, d'ailleurs, je n'avais qu'une seule vidéo correspondant au son retenu pour l'enregistrement. J'étais donc obligé de mimer les solos et le jeu en plaçant l'appareil à d'autres endroits. Pas toujours simple.
Sur Sorrow par exemple, l'intro est mimée (j'étais en fait tout contre mon ampli pour faire sortir ce satané feedback à un volume compatible avec l'humeur de mes voisins), ainsi que les plans avec la Telecaster (je les avais enregistrés avec ma Strat rouge, mais au montage, j'avais peur qu'on n'arrive plus à comprendre ce que je joue à n'avoir qu'une seule guitare pour plusieurs pistes.)

olymp a écrit:
Chapeau bas et bon retour Deck...

C'est vrai que le guitariste des Aussies n'a pas cette "sensibilité gilmourienne" que tu as totalement intégrée dans tes covers.

A quand le duo Flying Mat'-Deck et I-three au chant en guest ?

Ol Mes covers de Pink Floyd 438667 ymp'
J'ai été élevé à du Gilmour au grain depuis ma prime jeunesse, donc même si je n'ai jamais vraiment étudié son jeu avec des partitions (que je ne sais pas lire de toutes façons), je l'ai toujours entendu jouer et cela m'a forcément fortement influencé lorsque j'ai commencé à gratouiller ma première guitare.

Quant au duo, n'habitant plus en région parisienne, ce sera compliqué de le faire en live. Mais avec la magie d'internet, va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyDim 13 Sep - 21:13

Surtout qu'un duo avec Deck avait eu lieu à une époque proche de celle des dinosaures, un soir avec MEDDLE Wink
Par contre, pas sûr qu'I-Three était de la partie à l'époque scratch

Fmat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyLun 2 Nov - 12:24

Flying a écrit:
Par contre, pas sûr qu'I-Three était de la partie à l'époque  scratch
Si si, I-Three était là. Mais elle n'avait pas joué ni chanté, si c'est ce que tu voulais dire.

Bon, petite dernière... J'étais censé ne prendre la guitare que 5 minutes histoire de faire une pause dans mon boulot...
4 jours après...



Dernière édition par Deck le Ven 13 Nov - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyLun 2 Nov - 13:41

J'avais bien été témoin, et je garde en effet un très bon souvenir de la patte de Deck, qu'on retrouve dans ces vidéos. Smile

J'ai chanté à une époque moins reculée, mais qui reste du domaine du paléolithique.

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyLun 2 Nov - 15:15

Toujours un plaisir de t'écouter/voir Deck! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd EmptyLun 2 Nov - 21:22

Merci FLG !

I-Three : Paléolithique ? Mais alors, ça nous fait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes covers de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Mes covers de Pink Floyd   Mes covers de Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes covers de Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: