Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mdc




Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 11:31

honnêtement on l'entend plus le jingle tellement il est fondu dans la chanson.

Ceux qui disent le contraire son les trolls habituels Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 46893
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 11:45

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
Bon P tu as raison, on entend ce p.... de jingle tout le long, pas moyen de s'en débarrasser, les rares moments où on l'entend plus, il revient en force Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 68543

C'est pire que de la torture mentale ce truc  drunken

Ca devient psychologique votre histoire...  Suspect

Je ne l'entend même plus au bout de 30 secondes !
On a vraiment des avis très divergents sur ce point en tout cas (ce qui n'est pas plus mal bien entendu)...

Oui, encore heureux qu'on ait des avis divergents, sinon on s'ennuierait ferme.

Après je suppose que tu as une oreille exercée vu que tu es musicien, le jingle, tu dois forcément l'entendre mais tu y fais abstraction. Oui, il y a un côté psychologique là dedans, comme l'avait justement précisé le Nouvel Observateur. Dès que j'entend le jingle, je dresse l'oreille par réflexe, mon cerveau réagit automatiquement. C'est pour ça que je ne peux pas l'ignorer, même avec des instruments autour. Ca me fait ch... qu'en écoutant Gilmour je sois "obligée de penser" à la SNCF, et donc au quotidien. Quand j'écoute Gilmour, j'ai envie de rêver, de "m'envoler", d'oublier mes soucis. Là, j'y retombe en plein.

D'autant plus que Gilmour l'a gardé intact, il s'est juste contenté vaguement de le fondre dans le morceau, sans trop le camoufler puisque ce son lui plait. Pour lui le "problème" ne se pose pas. Il n'en a strictement rien à foutre que des milliers de gens entendent ce jingle X fois par jour et que ça soit synonyme pour eux de grèves, trains supprimés etc...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 15:15

Un service d'ordre spécial devra assurer la sécurité de David à Orange...
http://www.sudouest.fr/2015/07/21/tgv-bordeaux-paris-un-controleur-agresse-par-un-joueur-de-l-equipe-de-france-volley-2059642-4755.php
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 17:10

Je crois que le moment est venu de se recueillir et d’avoir une pensée compatissante à l’idée de ce qu’ont pu endurer les éleveurs en écoutant Animals, les puéricultrices en écoutant « The Thin Ice », les sonneurs de cloches en écoutant « High Hopes », les facteurs à bicyclette et les éleveurs de canards en écoutant « Bike », les horlogers en écoutant « Time », et surtout les pauvres caissières qui se tapent des caisses enregistreuses depuis plus de 40 ans ! Ces Floyd n’ont vraiment aucun tact et pourraient penser à tous ces gens qui triment dur pendant qu’ils se la coulent douce à pousser la chansonnette. Very Happy

Plaisanterie mise à part, je ne suis pas franchement emballée par ce single pour l’instant. C’est très « easy listening » comme il a été dit plus haut (je n’irais pas jusqu’à dire « catchy » parce que la mélodie manque de relief à mon goût), je pense que c’est probablement un bon choix pour un single. Après, je pense qu’il n’y a pas grand monde qui est sur ce forum grâce aux singles du groupe, donc j’ai beaucoup d’attentes sur le reste de l’album.

Puis c’est cool d’entendre du neuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 18:07

Pas mieux qu'I-Three Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 401588

Tout ce qui est samples et bruitages fait tellement partie de l'univers de ces gars-là que ça ne me gêne pas plus que ça.
Simple, efficace, un bon single quoi Smile


Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 19:00

@ I-three : Mais où vas-tu chercher tout ça ? Laughing

Les bruitages c'est pas des jingles et heureusement, je ne te dis pas le massacre que ça aurait donné Laughing

A la limite le jingle SNCF à la sauce psychédélique, ça aurait été sympa. Je pense qu'ils l'auraient un peu bidouillé dans les années 70. Razz
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 19:30

Personnellement, le jingle du morceau ne me dérange absolument pas, c'est plutôt la chanson dans son intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 20:02

Bon, après plusieurs écoutes, je vais en rester là je crois pour Rattle. Vraiment pas emballé, mais bon c'est toujours une bonne chose d'avoir du neuf.
(au passage, je l'appelle Rattle paske entre SNCF, TER et RTL, ça devient compliqué... L'autre jour dans un TER SNCF en écoutant RTL je suis tombé sur RTL et j'ai entendu le jingle SNCF, mais je préfère écouter TER quand je suis dans le TER)
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 21:03

Je l'écoute pour la quatrième fois au casque en ce moment-même (oui, je suis maso mais j'ai craqué, fouettez-moi avec des orties!) et je fais partie de ceux pour qui le jingle ne pose aucun problème, je le trouve parfaitement intégré. J'espérais un relent d'énergie dans le nouvel album, avec ce single cela me semble prometteur. Ce n'est évidemment pas transcendant, mais j'apprécie la performance de sa voix, les deux solos de guitares (trop courts, toujours...), la rythmique, la nouvelle direction que prend sa musique dans ce morceau.
Ce qui m'intrigue, c'est cette fin énigmatique qui annonce quelque chose de complètement différent, de plus sombre, ça promet pour le morceau suivant!!
Une légère inquiétude d'avoir à découvrir l'intégralité de l'album à Orange par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 23:54

Je parie sur un des trois instrumentaux pour la suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 1:24

j'espère surtout qu'il va enfin nous sortir une version finie de cette ébauche ... bounce
vous la sentez la magie dans ce morceau? il y a tous les ingrédients pour en faire un gros tube floydien Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 791962
je vous raconte pas comment j'ai été déçu qu'il n'apparaisse pas sur TER...

Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 11:01

if a écrit:
Personnellement, le jingle du morceau ne me dérange absolument pas, c'est plutôt la chanson dans son intégralité !

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 438667 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 12:23

perfect sense a écrit:
j'espère surtout qu'il va enfin nous sortir une version finie de cette ébauche ... bounce
vous la sentez la magie dans ce morceau? il y a tous les ingrédients pour en faire un gros tube floydien Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 791962
je vous raconte pas comment j'ai été déçu qu'il n'apparaisse pas sur TER...


Plus les années passent et moins je suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 22:31

Tildou Tildette a écrit:

Ce qui m'intrigue, c'est cette fin énigmatique qui annonce quelque chose de complètement différent, de plus sombre, ça promet pour le morceau suivant!!

Mais en fait ces bruits qu'on entend à la fin on les entend dans la chanson, je ne pense pas que ce soit une ouverture vers le morceau suivant, c'est juste la fin de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 22:34

On peut ouvrir un sujet pour les paries : je pars sur la jonction avec le (futur) morceau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyMer 22 Juil - 23:15

Pas de jonction pour moi, ces espèces de cliquetis on les entend aussi au milieu, ils font partie du morceau rattle that lock et ce sont des bruit de verrous, loquets...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 3:15

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 <a href=Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Fb_img13" />
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 9:20

Excellent, sur quel journal ?
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 9:26

Les copieurs, on avait fait la blague sur ce forum bien avant ( Surtout qu'elle est très recherché!)! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 626414
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 11:24

unita a écrit:
Excellent, sur quel journal ?

Sur Charlie Hebdo mec !!
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 11:26

yannguilbaud a écrit:
unita a écrit:
Excellent, sur quel journal ?

Sur Charlie Hebdo mec !!

Merci, j'ignorais la source je l'avais piqué sur le FB de Durga MC Broom !
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 15:26

Photo Polly Samson : Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 11796310
Revenir en haut Aller en bas
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 22:28

Free Four a écrit:
J'ai écouté les 15 secondes. Ce jingle gâche tout...

J'entends trop ce truc, 5 jours sur 7, matin et soir, en allant / rentrant du boulot

Même avec le talent de Gilmour, j'y arrive pas


Je comprend... Moi, c'est "alan's psychédelic breakfast" qui ne passe plus... A force de me faire des œufs au plat tout les matins... Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 6167


Sérieusement, moi je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit de pink Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyJeu 23 Juil - 23:47

Pour faire suite à la photo postée par Brian Gilmour, Polly Samson a ouvert un compte public sur Instagram pour les futures photos concernant Rattle That Lock. Pas mal de photos vont sûrement être postées les mois à venir. La photo postée par Brian est la toute première.

A mettre en favori, donc.

C'est à suivre de près ici : https://instagram.com/pollysamsonrtl/ Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyVen 24 Juil - 0:16

c'est bien agréable cette petite période d'effervescence, la préparation de la sortie de l'album, les questions qui se posent, la tournée qui arrive...Il n'y a pas si longtemps que ça on osait pas espérer le quart de la moitié de ce qui est en train de se passer !

Et si on repart un peu en arrière, mettons début 2005, et qu'on élargit ça à Pink Floyd en général, c'est encore plus frappant.

On peut quand même en avoir conscience et en profiter, et le fait d'avoir des réserves sur du playback par ci ou un single moyen par là n'y change rien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 EmptyVen 24 Juil - 6:52

655321 a écrit:
Free Four a écrit:
J'ai écouté les 15 secondes. Ce jingle gâche tout...

J'entends trop ce truc, 5 jours sur 7, matin et soir, en allant / rentrant du boulot

Même avec le talent de Gilmour, j'y arrive pas


Je comprend... Moi, c'est "alan's psychédelic breakfast" qui ne passe plus... A force de me faire des œufs au plat tout les matins... Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 6167


Sérieusement, moi je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit de pink Floyd...

Je ne fais que donner mon ressenti

Chacun ressent la musique différemment, on ne va pas passer Noël là-dessus non plus. Rolling Eyes

Brian Gilmour a écrit:
Photo Polly Samson : Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 11796310

Très belle photo, merci Brian


Dernière édition par Free Four le Ven 24 Juil - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: