Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert

Aller en bas 
+27
lvri
OL54
Eclipse
dumbangel
yo
FloydEvian
Symoon
Floyder
schdamien77
Chapter24
nicolin
MangaMonster
easy60
loulou207
Floyd_Le_Grand
Brian Gilmour
Pinkisthecolour
Jujufloyd
olymp
Free Four
usandthem
flodrien
tom59
P
pinky
biding my time
Marsu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 13:01

Marsu a écrit:
Kyuss49 a écrit:


Je suis en train de l'écouter en ce moment ! Le son est vraiment excellent Shocked
Et c'est vrai que David fait un nombre de "canards" assez impressionnant (solo de In Any Tongue, High Hopes, pour la 1ère Partie. je commence juste la deuxième partie !).

Ecoute la première note de Sorrow aussi... [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 634747

Shocked Whouaouuuuuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:21

L'organisation à Oberhausen était vraiment excellente. On nous a vérifié la concordance des billets avec la carte d'identité : Ihre Ausweis bitte !
Mais malgré le contrôle, je me suis retrouvé avec mes deux fils très vite à l'intérieur de la salle. Une gentille dame est venue nous placer et a refusé un pourboire.
Les personnes placées dans les gradins pouvaient sans problème descendre dans la fosse pour aller devant la scène pour admirer tous le matos.
Le concert était à la hauteur de ce que j'attendais et montrer un concert de cette qualité à mes fils (20 et 27 ans) était primordial. Le son était vraiment extraordinaire, d'une clarté que je n'avais jamais entendu auparavant pour un concert. Je ne parlerai pas des différents morceaux ; chacun a son propre avis sur la question. Personnellement j'en redemande. Même avec quelques "couacs", j'ai vu pour la première fois un David heureux de jouer, nous faire un pas de danse, plaisanter également. Bref un autre homme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:28

Marsu a écrit:


Ecoute la première note de Sorrow aussi... [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 634747

Nan mais c'est pas possible à ce niveau !! Je comprends aisément qu'on puisse faire des fausses notes, même avec un niveau comme le sien et 60 ans de pratique de guitare, mais là, sérieux..??? Shocked Shocked Shocked
Il est pas dedans... Sérieusement, il n'est pas dans sa tournée. Après Brighton, je pensais légitimement que les couacs étaient la faute au fait que ça soit justement le premier show. Je me rends compte qu'en fait il nous a sorti ses meilleurs solos pendant ce premier soir.
Là, c'est pas un diesel, il est à dos de mulet, c'est pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:39

flodrien a écrit:
L'organisation à Oberhausen était vraiment excellente. On nous a vérifié la concordance des billets avec la carte d'identité : Ihre Ausweis bitte !
Mais malgré le contrôle, je me suis retrouvé avec  mes deux fils très vite à l'intérieur de la salle. Une gentille dame est venue nous placer et a refusé un pourboire.
Les personnes placées dans les gradins pouvaient sans problème descendre dans la fosse pour aller devant la scène pour admirer tous le matos.
Le concert était à la hauteur de ce que j'attendais et montrer un concert de cette qualité à mes fils (20 et 27 ans) était primordial. Le son était vraiment extraordinaire, d'une clarté que je n'avais jamais entendu auparavant pour un concert. Je ne parlerai pas des différents morceaux ; chacun a son propre avis sur la question. Personnellement j'en redemande. Même avec quelques "couacs", j'ai vu pour la première fois un David heureux de jouer, nous faire un pas de danse, plaisanter également. Bref un autre homme. Merci

Merci pour ton compte rendu Flodrien Smile

Je pense que tu vas être l'un des rares ici à être allé le voir en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:44

Jujufloyd a écrit:
Marsu a écrit:


Ecoute la première note de Sorrow aussi... [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 634747

Nan mais c'est pas possible à ce niveau !! Je comprends aisément qu'on puisse faire des fausses notes, même avec un niveau comme le sien et 60 ans de pratique de guitare, mais là, sérieux..??? Shocked Shocked Shocked
Il est pas dedans... Sérieusement, il n'est pas dans sa tournée. Après Brighton, je pensais légitimement que les couacs étaient la faute au fait que ça soit justement le premier show. Je me rends compte qu'en fait il nous a sorti ses meilleurs solos pendant ce premier soir.
Là, c'est pas un diesel, il est à dos de mulet, c'est pas possible autrement...

Les premières notes du 2e solo d'On An Island sont également fort étranges. S'est-il planté de gamme ?

Je ne crois pas qu'il ne soit pas dans sa tournée. Au contraire, il est en train de passer le cap douloureux des premières dates et peut être de s'apercevoir qu'il n'a pas assez bossé certaines parties. Mais il essaye vraiment de faire au max, je pense.

Après, il a 10 ans de plus qu'à Vienne, et ça c'est une réalité... mais mis à part ça, le reste de Sorrow envoie vraiment du bois Shocked

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 19:01

S'arrêter sur une note d'un titre, c'est pas un poil exagéré sérieux ?
Vous gardez quoi comme souvenir du concert ? Ses 10 fausses notes sur plusieurs centaines justes ?
Je comprends le souhait d'avoir un concert parfait de À à Z, mais là, j'ai l'impression qu'au final tout est à jeter : le jeu de David, sa voix, la setlist, le manque de laser (et quand il y en a, c'est nul car c'est qu'un titre), le manque de surprise.....
C'est dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 19:22

On ne s'arrête pas sur UNE note, on constate simplement que depuis le début, il livre des prestations en deçà de son niveau habituel. C'est rageant de voir l'une de nos idoles, qui plus est un génie dans son domaine, se prendre les pieds dans le tapis aussi souvent depuis le début de la tournée. Cette note sur Sorrow, c'est la goutte d'eau qui fait enrager le fan...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 19:43

J'ai l'impression de ne lire que des trucs négatifs en fait. Je comprends le souhait de voir un truc parfait, mais ça me semble un poil exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeu




Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 62
Localisation : Poitiers

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:16

Salut à tous,peut-déjà signalé mais voilà;un dvd9 du concert est disponible sur T.U.B.E et bien sur YEESHKUUL!. C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:31

jeromeu a écrit:
Salut à tous,peut-déjà signalé mais voilà;un dvd9 du concert est disponible sur T.U.B.E et bien sur YEESHKUUL!. C'est très bien.
Merci de l'info !
Mais pourrais-tu s'il te plait nous en dire plus (les urls par exemple ?)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:35

Merci beaucoup jeromeu!Y a rien sur Orange sur Yeeshkul!Etonnant quand-même!Il va falloir que je m'y attelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:37

Floyd_Le_Grand a écrit:
Merci beaucoup jeromeu!Y a rien sur Orange sur Yeeshkul!Etonnant quand-même!Il va falloir que je m'y attelle! Very Happy

J'y ai pensé, en regardant : "mais qu'est-ce qu'il fout !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeromeu




Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 62
Localisation : Poitiers

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:44

Le lien sur TUBE:http://www.guitars101.com/forums/f146/dvdfull-dl-david-gilmour-2019-09-19-oberhausen-de-aud-shot-206641.html
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 16:12

jeromeu a écrit:
Le lien sur TUBE:http://www.guitars101.com/forums/f146/dvdfull-dl-david-gilmour-2019-09-19-oberhausen-de-aud-shot-206641.html
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 16:28

[
quote="Free Four"]
flodrien a écrit:
L'organisation à Oberhausen était vraiment excellente. On nous a vérifié la concordance des billets avec la carte d'identité : Ihre Ausweis bitte !
Mais malgré le contrôle, je me suis retrouvé avec  mes deux fils très vite à l'intérieur de la salle. Une gentille dame est venue nous placer et a refusé un pourboire.
Les personnes placées dans les gradins pouvaient sans problème descendre dans la fosse pour aller devant la scène pour admirer tous le matos.
Le concert était à la hauteur de ce que j'attendais et montrer un concert de cette qualité à mes fils (20 et 27 ans) était primordial. Le son était vraiment extraordinaire, d'une clarté que je n'avais jamais entendu auparavant pour un concert. Je ne parlerai pas des différents morceaux ; chacun a son propre avis sur la question. Personnellement j'en redemande. Même avec quelques "couacs", j'ai vu pour la première fois un David heureux de jouer, nous faire un pas de danse, plaisanter également. Bref un autre homme. Merci

Merci pour ton compte rendu Flodrien  Smile

Je pense que tu vas être l'un des rares ici à être allé le voir en Allemagne[/quote]

Non non, j'y étais également!

Organisation au top!

En ce qui me concerne, je suis très satisfait du concert, même si je ne retrouve pas la magie de l'Olympia (sans doute dû à l'intimité du lieu et à la prestation de Echoes). Placé juste derrière les tables de mixages, j'ai trouvé le son parfois un peu trop lourd, manque de finesse...
Bref, dès les premières notes de 5AM, j'ai été enchanté...quel touché...inimitable!
Rattle that lock est très bien passé (bien mieux construit que la version studio)
Face of Stones a également été très bien interprété
A Boat Lies Waiting : très bon morceau, mais je pense que le public ne sait pas que c'est un hommage à Rick Wright
The Blue : pas fan de cette chanson...soporifique
Wish you where here : juste fabuleux surtout lorsque David chante les notes qu'il sort de sa guitare...magique
Money : Efficace, j'aurai préféré un bon One Of These Days par exemple à la place
Us and Them : Egalement d'une efficacité redoutable, bravo au Saxo qui s'en sort merveilleusement bien.
In Any Tongue : bien que très beau morceau, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
High Hopes : Sans doute le meilleur morceau post-Waters. Très belle interprétation.

Astronomy Domine : Magique, de quoi nous faire revivre quelques instants le Floyd Psyché de Barret.
SOYCD : J'ai trouvé l'intro au synthé un peu baclée et jouée trop rapidement. Ca reste un morceau énorme malgré tout!
Fat old sun : Génial : un des points d'orgue du concert : on sent qu'il s'amusait. Au changement de guitare, il a pris le temps d'aller boire et de faire quelques pas de danse (comme à l'olympia) en se jouant de ses musiciens. Le solo final grandiose!
Coming Back to Life : On sent que la voix a du mal, à mon avis c'est une des raisons pour laquelle il ne la joue pas à chaque concert.
On A Island : Pas grand fan de la chanson, par contre quel solo de guitare!
The Girl in the yellow dress : idéal pour une pause pipi.
Today : Réveil brutal pour ceux qui s'étaient endormis sur la chanson précédente!
Sorrow : Juste incroyable : Le son qui sort à l'intro fait vibrer tout ce qui m'entoure. Le solo final de guitare est sans doute le plus abouti de la soirée.
Run Like Hell : Quelle ambiance! Top top top
Time : erreur lors du premier solo, le son de guitare était bizarre.
CN : Je suis resté sur ma faim...solo génial mais aurait pu durer une ou deux minutes en plus.

Public : Extraordinaire, en communion avec le groupe, rarement vu ça ( le public allemand est presque aussi bon que le belge :-) )
Light Show : Excellent bien que je ne trouve pas que les projections soient indispendables
Sentiment général : Excellent concert, mais pas la claque de 2006...on est très exigeants avec Mr Gilmour. En tout cas bravo car se lancer à 70 ans dans une tournée est une fameuse prise de risque. Il a bcp plus à perdre qu'à gagner!
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 16:39

D'accord avec toi PINKY.
Ce concert restera en bonne place dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeu




Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 62
Localisation : Poitiers

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 16:54

Oups,soory.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 22:00

C'est encore avec desétoiles plein les yeux ma chronique  de notre Dave préféré chez les Teutons.
Quelle soirée, mais quelle soirée ! Un événement qui a d'ailleurs commencé avec la rencontre des parents et du frère jumeau de tom59, des gens charmants que je serais ravi de retrouver lors d'un prochain concert. Au menu des discussions : évidemment concerts et musique. Du coup, kes 3 heures de route sont passées à toute vitesse.
Arrivés à Oberhausen,  rencontre très sympathique, quoique bien trop courte avec Davidfloyds et Pirlouit, puis nous nous installons (très facilement) à notre place.

8 heures pétantes ; les premières notes de 5 AM se font entendre. Un départ classique, mais toujours très agréable et tranquille, de concert floydien.  Une tranquillité qui ne va pas durer avec Rattle That Lock. A partir de cet instant, je me retrouve littéralement au spectacle. Le clip, le rythme, l'envie de bouger mêlé à une curieuse sensation de mélancolie, tout me plaît dans ce titre.

Mais des titres qui vont me plaire, il y en aura d'autres, beaucoup d'autres, à commencer par un Faces of Stone, dont le solo me file des frissons pas possibles. Ouh, ça fait du bien !!!
S'ensuit un magnifique Wish you were Here, arrivé peut-être un peu tôt, mais interprété d'une manière que personne d'autre que lui ne peut égaler.
Si seulement tu étais là... David enchaine tout naturellement avec The boat Lies Waiting. Plus inspiré que sur l'album, ce titre me séduit sans me faire toutefois décoller.
Un The blue sympathique, mais pas totalement nécessaire, précède un titre que je redoute : Money. Non pas que je n'aime pas (à la différence d'Another Brick in the Wall), mais j'ai peur que le rabâchage médiatique l'ait vidé de tout son sens. Que nenni ! A croire que ce titre, sublimé par des musiciens hors pair tels que le saxophoniste Theo Travis, peut sublimer ce titre pourtant mille fois entendu.
Suite logique avec Us and Them, lui aussi magnifiquement interprété, et porté par des images que nous connaissons tous, mais que je prends vraiment plaisir à retrouver.
Petit siffloti , voici In any Tongue. Et tout à coup, je prends conscience que le concert ne fait que commencer. : pendant que défilent sur l'écran des images poignantes, David les sublime d'un solo magnifique. Ma gorge se serre, mes yeux s'embrument... Merci...
La séquence émotion se prolonge avec High Hopes,  même si ce titre ne parvient pas à me toucher autant que son prédécesseur (c'est dire!) L'occasion de retrouver avec un certain plaisir, mais aussi avec circonspection, le clip de Storm Thorgerson ( Que ça a vieilli tout de même.)
Le tintement de la cloche se perd dans le noir... entracte. Waouhh !

Après 15 bonnes minutes de pause, c'est reparti avec Astronomy Domine. Parait-il que le seul titre qui fut meilleur était celui-ci. Eh bien, qu'est-ce que ça devait être ! Car ce soir, à Oberhausen, ce fut  explosif, brut, puissant, animal. De quoi vous remettre sur les rails une bonne fois pour toutes.
Très belle version de Shine on... ensuite (mais qui en aurait douté?), qui aurait mérité d'être un brin plus longue. Seules (encore une fois) les images, autrefois si émouvantes à mes yeux, me semblent avoir pris un coup de vieux.
Après une pause de quelques secondes, David annonce : Fat old sun ! , qu'il interprète dans une version dantesque. Et tant pis si parfois la voix ne suit pas parfaitement pas, tant la la douceur des couplets s'allie à la perfection à la puissance du solo.
Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement, et ce qui devait arriver arriva : Coming Back to Life. Quel ennui, ce morceau, quelle rythmique idiote... habituellement. Car ce titre, Gilmour y croit, et il a décidé de nous le prouver : la partie de batterie généralement assénée paraît beaucoup plus fluide, et surtout, la prestation vocale du Monsieur est vraiment impressionnante. Le bonhomme ne lâche décidément rien.
Il ne lâchera rien non plus sur les titres suivants : On an island, le très beau morceau jazzy, magnifiquement orchestré, The Girl in the Yellow Dress, mais aussi sur Today le mal aimé qui reçoit des applaudissements modérés.
Retour au classique avec un Sorrow, où Dave, soit a voulu tenter quelque chose, soit s'est légèrement planté dans ses notes. Du coup, il a tenu à finir en beauté ce morceau, et les murs du stade d'Oberhausen vibrent encore de ses derniers accords.

Lorsque retentissent les premières notes de Run Like Hell, toute la foule est debout, en délire. Et le délire se passe aussi sur la scène, puisqu'on les découvre tous affublés de lunettes noires ; preuve que les mecs savent ne pas se prendre au sérieux et que l'humour n'est pas le dernier de leur talent. Par contre, quand il s'agit de jouer et de chanter, c'est du sérieux, surtout pour Guy Pratt qui,a, à mon avis, considérablement amélioré sa prestation vocale par rapport à Pulse.


Après un solo ravageur, les lumières s'éteignent ; Petit regard vers Davidfloyds et Pirlouit, qui me rendent un même sourire approbateur et béat d'admiration. A cet instant, je me rends compte de l'imminence de la fin du spectacle. J'aimerais tant arrêter le temps. Les sonneries de Time, justement, font écho à mes pensées. A cet instant, je ne sais plus ce qui se passe. Il y a eu un plantage à la guitare, parait-il, je ne sais plus, je suis ailleurs. Et lorsque résonnent les dernières notes de Comfortably Numb, je sais pourquoi Pink Floyd est et restera mon groupe préféré, je sais ce que je recherche dans sa musique, cette force, cette rage intérieure, cette émotion cette énergie vitale qui nous aminent.

Dernier au revoir  de toute la bande. Les lumières se rallument, cette fois définitivement. La musique s'est éteinte, mais son écho continuera encore un moment de résonner en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptySam 26 Sep - 9:24

Merci Biding et Pinky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptySam 26 Sep - 12:11

Merci Biding my time. C'est vraiment ce que j'ai ressenti durant ce spectacle. C'est un rêve, je suis toujours sur un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptySam 26 Sep - 15:13

Merci pour ton compte rendu Biding my Time, j'espère que t'as passé un bon moment avec ma famille Very Happy

De mon côté, ils ont tous adoré, même ma mère qui n'écoute pas trop les Floyd (et encore moins du Gilmour) a trouvé le concert excellent Smile

J'écoute en boucle le roIo de Oberhausen et le son est vraiment excellent. Il manquait juste le cadre pour que ce concert soit parfait [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 438667
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 EmptyMar 29 Sep - 22:22

Une bien belle vidéo de Coming back to life https://www.facebook.com/oliver.krings.184/videos/10206613200561623/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert   [SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Concert d'Oberhausen (19.09.15) : REACTIONS post-concert
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] VOS REACTIONS après le concert d'Orange !
» [SPOILER] les forumeurs au Royal Albert Hall : REACTIONS POST-CONCERTS
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» [SPOILER] Gilmour 25 juin à la tv ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: