Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch

Aller en bas 
+18
WTFBJ ?
J.J.
Jujufloyd
Tildou Tildette
olymp
Marsu
tom59
Swan
nico
Symoon
MOB
Free Four
DolbyEX
dumbangel
TeDire
MrBean68
frenchcandle
mihalis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:01

mihalis a écrit:
J'ai profité d'un voyage à Paris hier pour livrer les exemplaires des parisiens.J'en ai reçu 16 lundi.
Les livres partiront samedi et en début de semaine prochaine, je n'ai pas encore tout reçu.
Mail de confirmation à chacun lors de l'envoi.
Ah zut, je t'ai indiquée mon adresse en province mais je suis parisien en semaine Wink
Bon allez, patience, le meilleur moment c'est avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 10:15

Bien reçu le livre qui a l'air très intéressant même si peu épais...

En tous cas très belle iconographie avec pas mal de documents rares...c'est vrai que ce livre manquait , reste à voir si l'on apprendra beaucoup de choses sur l'enregistrement...ce qui est sur c'est que c'est la première fois que quelqu'un se penche autant sur cet album..

Clairement un livre à avoir dans sa bibliothèque floydienne car il ne risque pas d'en avoir beaucoup d'autres sur le sujet...

Merci encore Mihalis pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 7:22

Je récupère le mien aujourd'hui par l'intermédiaire de Marsu, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 13:56

Je viens de recevoir les 2 bouquins Very Happy

Hâte de les décortiquer, en plus ça améliorera mon anglais!

Par contre, un peu déçu du transporteur (pas toi mihalis, d'ailleurs merci d'avoir géré l'affaire!) car les bouquins ont tous les 2 un coup et les couvertures sont griffées... après je suis maniaque donc pas toujours objectif Wink

Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:13

J'avais pris soin de bien mettre du papier bulle ou des enveloppes matelassées pour l'envoi des livres.
je suis désolée que les tiens ne sois pas arriver en bon état. As tu vu avec la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:19

Livre arrivé en très bon état, emballage impeccable.

Merci bcp mihalis, faut que je te règle encore le solde...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:46

mihalis a écrit:
J'avais pris soin de bien mettre du papier bulle ou des enveloppes matelassées pour l'envoi des livres.
je suis désolée que les tiens ne sois pas arriver en bon état. As tu vu avec la poste ?

Pas de soucis, ton emballage tenait la route Wink

De toute façon je ne m'attendais pas à des miracles au niveau du transport étant donné le long trajet à parcourir! Après il n'y à rien d'alarmant (cf. photos ci-dessous) et les couvertures masqueront tout ça.

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 607645comfortablynumbbook"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 529438thefinalcutbook
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:34

J'ai commencé Comfortably Numb, et c'est juste une petite merveille ! On apprends plein de chose, c'est bien foutu, bien documenté bien expliqué...... Je dois presque me forcer à chaque fois pour arrêter !
Même si je suis pas passé par la commande groupée, merci pour l'info sur ce livre ! Je ne pense pas que j'aurai pu en entendre parlé sans vous !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 21:07

Livre bien reçu également, merci beaucoup Mihalis !
Hâte de me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 18:16

En solo à la maison, j'ai pu lire le livre tranquille.

C'est vraiment un chouette bouquin, moins impressionnant que celui sur The Wall en contenu, mais avec suffisamment de documents inédits à se mettre sous les dents pour en faire un indispensable à avoir dans sa floydothèque.

A noter la participation active de James Guthrie lors de l'écriture du livre qui fait la grande force du livre.

J'espère que Vernon Fitch continuera sur sa lancé avec pourquoi pas un livre sur Animals qui mériterait d'être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 11:09

et ça c'est pas une perle ?

We are delighted to bring you an extremely rare performance of The Final Cut. This is from a dress rehearsal for Roger's Pros & Cons tour from 1984. The date is either June 14 or 15 and was recorded at Isstadion, Stockholm (the tour began there on the 16th). At the last minute The Final Cut was dropped as the penultimate song of the first half of the show preceding The Gunner's Dream. About 100 people were in attendance for the rehearsal. The entire rehearsal was recorded but never released . Now you can hear The Final Cut in all it's glory. (With thanks to Anon)
AFG

http://www.pinkfloydz.com/finalcut1984.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 11:35

je m'attendais à un poisson d'avril, je suis presque déçu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 13:47

J'ai terminé le livre il y a peu : moins dense que celui sur The Wall, mais tout de même incroyablement instructif. Les détails, les photos... que de choses dont on ne savait rien. Indispensable, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 15:31

frenchcandle a écrit:
et ça c'est pas une perle ?

We are delighted to bring you an extremely rare performance of The Final Cut. This is from a dress rehearsal for Roger's Pros & Cons tour from 1984. The date is either June 14 or 15 and was recorded at Isstadion, Stockholm (the tour began there on the 16th). At the last minute The Final Cut was dropped as the penultimate song of the first half of the show preceding The Gunner's Dream. About 100 people were in attendance for the rehearsal. The entire rehearsal was recorded but never released . Now you can hear The Final Cut in all it's glory. (With thanks to Anon)
AFG

http://www.pinkfloydz.com/finalcut1984.mp3

Ça sent bien le fake du 1er avril cette affaire... (dommage !) Razz

Pour ce qui est du bouquin,il faut avouer que la barre avait été mise très haute avec le Comfortably Numb et donc on en ressortirait presque déçu... presque parce que c'est quand même une mine d'informations, plein de photos jamais vues ailleurs une analyse dans le détail et très factuelle. Bref, c'est absolument indispensable !

Pour le reste, j'ai cru comprendre qu'un autre opus était en préparation plus centrée sur le film cette fois. bounce
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptySam 4 Avr - 14:25

oui il fallait s'en douter :

UPDATE!!!!! The above story was published on 1 April (In Australia) It's actually Brit Floyd's bass player, Ian Cattell, taken from their current tour. April Fools!

j'avoue que la voix était à s'y méprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 10:51

frenchcandle a écrit:
oui il fallait s'en douter :

UPDATE!!!!! The above story was published on 1 April (In Australia) It's actually Brit Floyd's bass player, Ian Cattell, taken from their current tour. April Fools!

j'avoue que la voix était à s'y méprendre...
J'ai eu plaisir à m'y laisser prendre. Smile
Le solo manque un peu de puissance, mais la voix, chapeau !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch   "The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Final Cut Book" nouveau livre de Vernon Fitch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre?
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Nouveau livre de Gérald Scarfe (décembre 2021)
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions
» Syd Barrett : The Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: