Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shine on live .....

Aller en bas 
+3
P
Floyd_Le_Grand
risibleamour
7 participants
AuteurMessage
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptyVen 11 Juil - 17:54

Caramades Floydiens,

Pourquoi Shine on s 'est vu amputer   son troisième  solo qui précède le  premier couplet  du titre  en concert?

 Jusqu'en 77 , il me semble que cette partie  était  intégrée  en live  puis  que dalle à partir de la tournée Lapse. Même constat sur la tournée 94  ainsi que  sur  les versions délivrées par Gilmour en solo..

Mais  pourquoi  que diable?  des  éléments de réponse?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptyVen 11 Juil - 20:02

En 77 ,il y avait en première partie l'intégrale d'Animals et en seconde partie,l'intégrale de WYWH.Donc il fallait meubler avec les seules morceaux de ces albums.A parit de 88,les concerts sont un pot pouri de la discographie de Pink Floyd,donc il faut raccourcir certains morceaus,pour pouvoir en mettre plus!Et on ratisse plus large du côté du public et il ne faut pas que certains morceaux durent trop longtemps,pour ne pas lasser ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de musique!C'est mon point de vue,mais il avait peut-être d'autres raisons!

NOTA : ce topic n'est pas à sa place dans les dernières news floydiennes,et devrait être déplacé dans Speak of Floyd!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptySam 12 Juil - 16:54

Dans le genre, la version de Gilmour de la tournée On An Island est amputée du solo de Rick Wright. Je trouve assez surprenant que personne ne s'en soit jamais plaint, on l'a à peine remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptySam 12 Juil - 18:09

Je l'avais remarqué mais n'en ai jamais parlé!
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptySam 12 Juil - 19:47

Ne parlons pas des tournées de Waters qui ampute par exemple une partie pour rajouter un bout en 2001 et qui fait pire en 2006... C'est la magie des longs morceaux... Au bout du compte, on a bien une trentaine de versions différentes (et encore j'ai pas écouté tous les bootlegs des année 74 à 77)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptySam 12 Juil - 20:22

Je crois que quelqu'un avait créé une étude comparative de toute les versions de Shine On qui existaient... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptyDim 13 Juil - 4:57

C'est qui ce quelqu'un? J'écris un "Petit Guide du Bootleg Floydien" dans lequel j'analyse l'évolution des morceaux, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur cette étude comparative de Shine On!
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... EmptyDim 13 Juil - 8:37

Jujufloyd a écrit:
Je crois que quelqu'un avait créé une étude comparative de toute les versions de Shine On qui existaient... Very Happy Very Happy Very Happy

Ah, M. "A+B-C+E-G+W", une autre époque
A chaque post sur Shine  Shine on live ..... 463623  et  Shocked 

Fmat Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shine on live ..... Empty
MessageSujet: Re: Shine on live .....   Shine on live ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shine on live .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "shine on live"
» Meilleure interprétation live de "Shine On You Crazy Diamond".
» Votre version live et officielle préférée de Shine On ?
» 2000 - Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81 [PINK FLOYD] [live album]
» Le découpage de Shine On You Crazy Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: