Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptySam 30 Nov - 12:47

WAOUH! C'aurait été monstrueusement génial!!

http://www.lexpress.fr/culture/livre/video-dune-de-jodorowsky-le-storyboard-mythique-d-un-chef-d-oeuvre-avorte_1275221.html

Cet article m'a fait totalement fantasmer, je trempe dans Dune depuis toute gamine (d'ailleurs ma soeur s'appelle Shani!), alors l'adaptation ciné avec Jodorowsky aux commandes, qui gère pas mal pour ce qui est de la S.F quand même.... un casting de fou, et une bande-originale signée par Pink Floyd et Magma!!
Punaise, quand on voit le pavé que représente le storyboard dessiné par Moebius (rah! cheers ), on ne peut qu'espérer que cela soit publié un jour!
Et imaginer ce que le Floyd aurait pu pondre comme soundtrack... ça me met en transe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptySam 30 Nov - 14:11

Un article de fond sur le projet par Davidero sera publié dans le prochain Speak to m(E) avec moult documents et illustrations ;-)

Article mis en page au 3/4 pour l'instant.

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Dune10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptySam 5 Mar - 15:41

Bon le docu sur le film sort enfin le 26 mars au ciné donc comme déja évoqué

je ne comprenais pas pourquoi ce fut si long - le film date de 2013 - mais j'ai appris qu'il y a eu des problèmes de droits sur les dessins de Moebius qui explique ce retard.

il existe en  BR mais zoné 1.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptySam 5 Mar - 18:11

Je pense qu'il sortira en DVD une fois passé au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptyJeu 17 Mar - 16:27

dumbangel a écrit:
Je pense qu'il sortira en DVD une fois passé au cinéma.

Je l'ai maté deux fois en Blu-ray ( c'est la veuve de Moebius qui avait bloqué les droits d'exploitation ...). C'est l'un des meilleurs docu que j'ai vu. Je rêve qu'ils éditent le monstrueux storyboard de Jean Giraud dont il ne reste que trois exemplaires apparemment.

J'ai imaginé une fausse pochette pour cet album qui ne vit jamais le jour en partant d'une photo de Storm Thorgerson réalisée pour un livre français paru en 1978 (pour rester au maximum cohérent).

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Rpf_du13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptyJeu 17 Mar - 17:36

azerty1975 a écrit:
dumbangel a écrit:
Je pense qu'il sortira en DVD une fois passé au cinéma.

Je l'ai maté deux fois en Blu-ray ( c'est la veuve de Moebius qui avait bloqué les droits d'exploitation ...). C'est l'un des meilleurs docu que j'ai vu. Je rêve qu'ils éditent le monstrueux storyboard de Jean Giraud dont il ne reste que trois exemplaires apparemment.

J'ai imaginé une fausse pochette pour cet album qui ne vit jamais le jour en partant d'une photo de Storm Thorgerson réalisée pour un livre français paru en 1978 (pour rester au maximum cohérent).

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Rpf_du13

C'était quoi le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptyJeu 17 Mar - 23:42

"Phonographiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  EmptyVen 18 Mar - 4:52

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Contenu sponsorisé





Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty
MessageSujet: Re: Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......    Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet avorté de Jodorowsky : adaptation ciné de Dune avec Pink Floyd en fond sonore.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet participatif : L'incontournable du Rock (avec les Pink Floyd)
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Exposition Dali sur fond de Pink Floyd
» votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!
» Mojo avec Pink Floyd en couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: