Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roger Waters découvre que son père a été un héros

Aller en bas 
+6
Eclipse
Free Four
Jujufloyd
Floyd_Le_Grand
MrBean68
FeelingFloyd
10 participants
AuteurMessage
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptySam 12 Oct - 16:56

Le bassiste de Pink Floyd n’était âgé que de 5 mois lorsque son père a perdu la vie au combat. Il vient d'apprendre que celui-ci est mort en héros.

http://www.lematin.ch/people/roger-waters-decouvre-pere-heros/story/29751869

J'ai trouvé ça alors je le partage ici , je sais pas si vous étiez au courant
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptySam 12 Oct - 19:15

Merci pour l'info,
Ça a dû être une sacrée surprise pour Roger Waters.

Peut être le thème d'une future chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptySam 12 Oct - 19:58

Bien content pour lui!Ca peut l'inspirer pour le prochain album!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptySam 12 Oct - 20:22

En fait, Roger considérait déjà son père comme un héros : il racontait encore récemment (dans son interview à Hard Talk) que son père était un militant communiste anti-militariste. mais face à l'avancée des Nazis, Eric Flecther Waters a décidé malgré tout de rejoindre l'armée et de prendre les armes pour repousser l'ennemi fasciste. Il s'est battu pour ses convictions. Un héros, quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 13 Oct - 12:12

Tel père, tel fils Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 13 Oct - 14:54

Nouvellement arrivée, je me permet de poster ce lien, tout frais, tiré d'ITV News :


La qualité n'est pas terrible, mais je suis sûre que d'ici quelques jours (ou quelques heures !), plusieurs d'entre vous vont trouver mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 13 Oct - 15:32

Oh ! Merci beaucoup ! Et la qualité du son, au moins, est tout à fait correcte Smile

bienvenue au fait ! Roger Waters découvre que son père a été un héros 401588 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 13 Oct - 16:31

Nickel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 13 Oct - 16:35

C'est carrément passé à la télé! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyVen 18 Oct - 12:36

Quelques photos de cette journée:

Roger Waters découvre que son père a été un héros Tumblr_muq34rJ1su1rd76vjo2_1280

Roger Waters découvre que son père a été un héros Tumblr_muq34rJ1su1rd76vjo3_1280

Roger Waters découvre que son père a été un héros Tumblr_muq34rJ1su1rd76vjo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyVen 18 Oct - 16:09

Très belles photos, touchantes !
Merci du partage.

Roger parait vraiment ému et touché... on le serait à moins !

Il me semble que j'ai lu quelque part que les vidéos tournées ce jour-là pourraient figurer dans un éventuel DVD/BlueRay...
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyVen 18 Oct - 16:25

Je crois qu'il s'agit d'un documentaire dont il serait le producteur, sur les diverses conséquences de la Seconde Guerre Mondiale, et seraient incluses des images tirées de ses tournées de The Wall.
Mais je n'ai pas de source officielle pour appuyer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyLun 21 Oct - 12:07

Et dire que ça s'est passé à même pas 20 bornes de chez moi...j'enrage...

En même temps je lui aurais dit quoi? rien! deja dérangé quelqu'un de connu en temps normal c'est pas mon style..mais en plus au cimetière hein :-) bref...

Je me pose toujours la même question..quid du recueillement avec une camera derrière..mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyLun 21 Oct - 13:14

C'est vrai, je trouve ça étrange comme idée de faire un DVD avec ça... Ça ne nous regarde absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyLun 21 Oct - 13:16

Roger veut que tout le monde sache que son père a été un héro je suppose. Aucun DVD n'est sorti pour l'instant donc attendons avant de critiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyLun 21 Oct - 13:20

Je ne critique pas, mon respect et mon admiration pour Roger sont tels que bon, ce n'est pas moi qui vais l'attaquer Smile 
Je m'interroge simplement sur le pourquoi du fait d'avoir filmé ce qui est quand même quelque chose de très très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyLun 21 Oct - 13:58

il me semble avoir lu qu'il destinait ce film à ses archives personnels ...on peut comprendre qu'il veuille immortaliser ce moment très particulier pour lui d'une manière ou d'une autre...après qu'il rende public ou non ce document ça le regarde...peut être effectivement en fera t-il un film doc sur les conséquences de la guerre et le fait de se retrouver orphelin ...on sait combien ce thème le touche...ça peut faire un doc intéressant en complément du dvd du show...inclus en bonus ou à part...

je vois pas ce qui vous choque...mais il peut aussi décider de garder cela dans ses archives...quand on est roger on peut bien se payer un ou deux caméramans pour un petit film souvenir...du reste il avait pas aussi fait un doc sur la tournée DSOTM de 2006 qu'il a finalement gardé dans son grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyMar 12 Nov - 17:09

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/italy/10441371/Roger-Waters-sends-poem-to-vet-who-located-spot-father-was-felled-in-war.html


article intéressant...Roger très ému après la localisation de son père a remercié le vétéran qui l'a informé par l'envoi d'un touchant poème...on comprend aussi qu'il sera probablement sur place en Italie le 18 février pour commémorer les 70 ans de la bataille d'Anzio...peut être que son film sera projeté à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyMar 12 Nov - 19:33

Merci pour ce lien !

Effectivement, par quel autre moyen Roger aurait-il pu remercier ce vétéran ?
On sait qu'il aime écrire.

Et nul doute, effectivement, que Roger fera le déplacement en Italie pour ces 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 17 Nov - 17:57

J'ai enfi trouvé l'intégralité du texte...bon il date de 2002 et déja sur son program Tour ...

‘When the wind scythes through the crop and good men fall, and children softin mothers arms, cringe unbelieving from the desperadoes casual blade,

‘My father distant now, but live and warm and strong in uniform tobacco haze, speaks out

‘My son he says, stay not the passion of your loss but rather keen and hone its edge, that you may never turn away numb, brute, from bets too difficult to hedge

‘What price the child ? Which ? Yours or mine, this one at home, the baby bird in whistling bowls of pasta worms or that one on TV, dead and grainy in some Balkan ditch ?

‘To feel that other fathers’ loss denies connections formed in fields of blood and handed banner bright from man to boy, in pride of place, loins strong bereft of pettiness and rancour

‘So, cup your tears my father says, cup thatsalt badge of strive, it flowsfrom but one river, it was on that my son, I bet my life.

- ’Only One River’ by Roger Waters
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 17 Nov - 18:12

On tente la traduction Google ? Razz 

«Quand les faux de vent à travers les cultures et les hommes bons automne, et les enfants softin mères bras, incrédule grincer des dents de la lame occasionnel des desperados,

«Mon père lointain maintenant, mais en direct et chaleureux et fort dans la brume du tabac uniforme, prend la parole

«Mon fils, dit-il, reste pas la passion de votre perte, mais plutôt vif et de parfaire son bord, que vous pouvez ne jamais tourner le dos engourdi, brute, de paris trop difficile à couvrir

"Quel est le prix de l'enfant? Lequel? Vôtre ou le mien, celui-ci à la maison, le bébé oiseau sifflant dans des bols de vers de pâtes ou de celle-là sur TV, morts et granuleux dans quelque fossé des Balkans?

"Pour se sentir que les autres pères de la perte nie connexions formées dans les domaines de sang et la bannière main lumineux de l'homme au garçon, à la place d'honneur, reins solides dépourvu de mesquinerie et de la rancoeur

«Alors, tasse tes larmes dit mon père, tasse thatsalt insigne de s'efforcer, il flowsfrom mais une rivière, il était sur que mon fils, je parie ma vie.

- «Une seule rivière"

Roger Waters découvre que son père a été un héros 6167
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros EmptyDim 17 Nov - 18:34

Je n'avais trouvé que la première partie...
Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters découvre que son père a été un héros   Roger Waters découvre que son père a été un héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters découvre que son père a été un héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Basse de Roger WATERS
» Greatest Hits Roger Waters ?
» Bon anniversaire à Roger Waters!
» Anniversaires Roger Waters !
» Roger Waters - "The lockdown sessions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: