Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique d'un vynil : Animals

Aller en bas 
+26
Mase
Kyuss49
Pinkisthecolour
lvri
frenchcandle
lilian
calagan
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
gerard waters
cool
biding my time
Cagliostro
Floyd_Le_Grand
Flying Mat
graf
dumbangel
Marsu
Free Four
P
Jujufloyd
J.J.
gsdy
olymp
Ludovico
Who
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lvri




Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:03

Pour comprendre un peu : il y avait bien eu un proshot au début de la tournée ? Ces bandes ont été détruites, ou c'était juste une fausse info ? Ils en parlent de mémoire dans Pigs Might Fly pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Rickky 64

Rickky 64


Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 52
Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 22:44

Bonsoir !

Perso, Animals fait partie de mes albums préférés...je me souviens encore du jour ou je l'ai acheté chez mon disquaire !  
j'avais trouvé la pochette très sombre...et aussi la musique ! mais j'ai de suite accroché... ce côté "roots", les guitares rageuses...très différent de WYWH, et déjà préfigurait "The Wall"...le chainon manquant quoi !

Pour ce qui est d'une vidéo de concert de la tournée '77 si la rumeur dit que les bandes auraient été détruites, alors on peut rester confiant ! car il a toujours été soutenu que l'enregistrement de la chanson "Wish You Were here" en version alternative avec Grapelli au violon avait aussi été perdu...et elle est "miraculeusement" apparue dans la réédition Immersion !

Plus sérieusement on sait (Mason l'a confirmé plusieurs fois) que tous les concerts de cette fameuse tournée "In the Flesh" ont été enregistrés, donc on aura tôt ou tard une sortie officielle...probablement dans un coffret "immersion" à venir.
Tout comme je pense que l'on aura un jour un témoignage officiel de "Dark Side live"  à l'Earls Court de Londres en mai 1973 (Mason l'a aussi évoqué dans son bouquin)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rickky 64

Rickky 64


Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 52
Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 21:02

Bonsoir !

Je viens de jeter un coup d'œil au bouquin Pigs Might Fly...

Ca parle bien d'un concert filmé mais pour la tournée US de 1975...pas celle de '77.

je cite :
"le groupe avait fait toute sa promotion autour d'un seul et même concert filmé, à diffuser dans toutes les grandes villes à l'approche de la tournée. La stratégie s'était révélée payante: les 67 000 billets du Los Angeles Sports Aréna s'était vendus en une seule journée"

Si ces bandes existent bien, on peut encore rêver...!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vogesus

Vogesus


Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37
Localisation : Épinal

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 16:41

N.B. : Je trouve cette idée de Chronique intéressante, nonobstant les fautes du primo-opinant (mais nous ne sommes pas à la dictée de Pivot et chacun fait comme il peut). J'apporte donc ma "brique", comme on dit dans les milieux watersiens... dont je fais partie (cf. mon avatar)
Merci au passage à mon cousin P de m'avoir fait découvrir Pink Floyd il y a plus de 20 ans.


Animals est un album que j'ai connu au lycée et ce furent des écoutes intensives et répétées pendant longtemps (d'ailleurs un jour en entendant le sifflement dans "Dogs" à la dixième minute, je beuglai en croyant que mon père m'appelait et je lui "répondis" que je ne mettrais pas moins fort - adolescence quand tu nous tiens) ; je le redécouvre maintenant (j'irai en enfer car j'ai acheté la version remasterisée pour I-tunes) pour les 40 ans de l'album et pour me préparer à la tournée dont P m'a parlé et dont les vidéos au Mexique sont hallucinantes.


* Je voulais vous pondre une exégèse des paroles et un rapport analytique de mon ressenti à propos de cet album mythique, mais je suis tombé sur des textes déjà faits, ça m'a découragé !

Bref, un coucou à Speak of Floyd et aux membres du Floydstock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeinsoumis.com
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 0:56

pour moi Animals est The album des pink floyd

ou les 4 membres sont en osmoses sur les différents titres. alors qu'en vrai c'est plutôt tout l'inverse ! allez comprendre Charles

Roger s'installe comme un leader mais n'a pas encore ses excès de the wall... Chacun des 4 a son moment de gloire sur cet album.

le son correspond absolument à son époque "punk"  froid, brut, violent.  

Comme tous ce qui est au dessus de la musique consommable à grande échelle, l'album n'a pas eu une bonne critique. C'est ça qu'est bon !!!

Aucune concession commerciale n'est faite alors que dans tous les autres albums des floyd un ou 2 titres étaient ouvertement fait pour les radios et télévisions. la plus grosse blague est ping on the wing coupé en 2 ... alors que ça aurait pu être la bonne chanson pour les radios. (à écouter la version 8 pistes)

le meilleur de cet album, c'est qu'il se bonifie en vieillissant tellement les morceaux sont travaillés, variés, structurés et n'a pas le coté lassant des autres albums.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 6:35

mdc a écrit:
pour moi Animals est The album des pink floyd

ou les 4 membres sont en osmoses sur les différents titres. alors qu'en vrai c'est plutôt tout l'inverse ! allez comprendre Charles

Roger s'installe comme un leader mais n'a pas encore ses excès de the wall... Chacun des 4 a son moment de gloire sur cet album.

le son correspond absolument à son époque "punk"  froid, brut, violent.  

Comme tous ce qui est au dessus de la musique consommable à grande échelle, l'album n'a pas eu une bonne critique. C'est ça qu'est bon !!!

Aucune concession commerciale n'est faite alors que dans tous les autres albums des floyd un ou 2 titres étaient ouvertement fait pour les radios et télévisions. la plus grosse blague est ping on the wing coupé en 2 ... alors que ça aurait pu être la bonne chanson pour les radios. (à écouter la version 8 pistes)

le meilleur de cet album, c'est qu'il se bonifie en vieillissant tellement les morceaux sont travaillés, variés, structurés et n'a pas le coté lassant des autres albums.

Je plussoie totalement Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 463623
Revenir en haut Aller en bas
Phil93

Phil93


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 61

Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 EmptyMar 11 Fév - 22:24

Mon album préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un vynil : Animals
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un vynil des Floyd!
» Pochette alternative d'animals sur le box set Oh by the way ?
» Cherche chronique DSOTM parue dans le Best d'époque.
» animals tablature
» Son de batterie sur "Animals"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: