Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Original ou tribute

Aller en bas 
+14
nico-51
Cagliostro
Free Four
Sisyphus
P
Brave
luke33
Marsu
Floyd_Le_Grand
I-Three
spiderpink
manusv1000s
hacarlesta
Pinkisthecolour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:04

Je ne me vois aller voir un tribute que le jour où Gilmour et Waters ne feront plus rien et que je serai en manque. Ou bien si le tribute a vraiment sa personnalité, son interprétation des morceaux qui me plairait. Ce dernier cas étant sans doute utopique, vu que:
1- je n'écoute pas les tribute donc je ne peux pas savoir
2- le but de l'exercice est justement de coller au mieux à l'original, donc la personnalité...

Mais si tu as envie de voir un tribute, pourquoi te priver ! Peu importe l'ordre dans lequel on découvre je crois. Je suis bien "tombé sérieusement" dans Pink Floyd avec Momentary Lapse, pour finir par écouter The Pros And Cons Of Hitch-Hicking en boucle 3 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Original ou tribute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:10

Cagliostro a écrit:
I-Three a écrit:
Personnellement (et pourtant, je n'ai pas eu la chance de voir les Floyd au complet sur scène...), autant aller voir et soutenir des potes qui reprennent les morceaux du groupe à leur sauce, avec leurs moyens, dans le bar du coin ou à la fête de la musique, ça m'enthousiasme toujours, autant aller voir des pros ou semi-pros, avec du matos de fou furieux, le light-show, les places payantes et les grandes salles, ça ne me dit rien du tout.

J'aime voir les ex-membres du groupe pour ce qu'ils sont : leur feeling, leur voix, leur personnalité... Je sais que je ne retrouverai pas ça avec un groupe de reprise, parce que ce sont des gens différents... Et s'ils ont eux aussi leur feeling, leur voix, leur personnalité, je préfère aller les voir faire leur musique... Alors certes, je n'aurai jamais vu un truc comme les Pink Floyd sur scène, mais j'aurai vu d'autres choses que ceux qui ont vu les Pink Floyd ne verront pas, et pi voilà... Smile

Après, c'est sûr que c'est sympa de se retrouver entre fans du groupe, c'est un peu pour ça qu'on est là. Mais un concert, c'est pas le meilleur moment pour discuter... Wink

I-Three... Shocked

Cela faisait un bail ! Je dirais presque 10 ans !
rassure-toi, tu as vu Pink Floyd puisque tu as vu Roger... Original ou tribute - Page 2 2106

Vi, ça fait quelques mois que je sévis à nouveau par ici, en dilettante... Wink

Et tu as tout à fait raison, j'ai vu Pink Floyd puisque j'ai vu RogerDavid (céki Roger ? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Original ou tribute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 14:37

[img][/img]Original ou tribute - Page 2 53392510

Alors, suite au fameus débat avec les pours et les contres, voici mon avis sur les Tributes bands après avoir assisté au concert de Brit Floyd samedi soir.
Avant toutes choses je ne ferai pas de comparaison avec Australian vu que je n'ai jamais assisté à leur prestation scénique.

Donc, samedi soir c'était avec une grande exitation que je suis allé voir Brit Floyd avec un ami qui aime Pink Floyd mais n'a jamais pu les voirs en live.
Déjà, au niveau spectacle, 2h30 de concert avec une pause de 20 mn entre, comme la tradition floydienne l'exige.
Visuellement bluffant, même si bien évidemment ils n'ont pas les moyens ni la démesure de PF. Mais je dois avouer que c'est quand même bien immité (lumières, lasers, écran cerle, projections Floydiennes et images de synthèse et même la boulle à facette sur le solo de CN!) on s'y est vraiment cru Shocked

Une set liste de bon augure avec tous les grands classiques, y compris 2 grandes ballades
PIGS et ECHOES.

Une mise en scène très soignée (le mec qui chante sur son fauteuil avec la télé qui diffuse un film de guerre synchro avec le film qui passe sur l'écran projecteur et le lampadaire comme dans le film ) bref, c'est du The Wall pur et dur, car non content de nous refaire 6 ou 7 reprise de l'album, le visuel était tout simplement parfait.

J'ai même versé ma petite larme lors de WYWH en voyant défilé la vie des Pink Floyd sur l'écran, avec un hommage insisté sur Barret et Wright lors de la reprise de ce morceau de légende, et qui finit sur la dernière apparition du groupe au Live 8.
Franchement émouvant...

Au niveau des musiciens, absolument parfait!
Ils sont bons même très bon y a pas photo!
Chaque membre du groupe assure les morceaux avec une précision et une technique époustouflante. J'ai vraiment été bluffé! Shocked
Les deux guitaristes sont hallucinant, le clavier assure toute la set liste seul faut quand même le signaler (Wright était assisté par Carin)
Au niveau chant j'ai trouvé la voix du bassiste ressemblante à Waters et celle du guitariste avec celle de Gilmour comme quoi tout le monde était servi !
Les 3 choristes aussi parfaites que celles de Gilmour... bref, des vrais pros!

Les envollées guitaristiques sont limite ultra ressemblantes à celles de Gilmour, avec (heureusement) une touche personnelle lorsque le mec commence à s'enflammer
(la partie funck de Echoes, le mec nous fait un solo de fou!!)
Et j'ai trouvé la reprise de PIGS totalement parfaite!!

le groupe a été ovationné à la fin du spectacle comme j'ai rarement vu.

Si je devais faire une seule critique de Brit Floyd? Parfois c'est vraiment trop parfait. Un copié/collé des albums. Vous fermez les yeux et vous écoutez Pink Floyd...

Le concert fini, à la sorti de la salle, les regards des gens et les sourires aux lèvres en disaient beaucoup sur ce que certains venaient de découvrir, car le nombre de jeunes qui étaient présent, on vraiment ressenti ce qu'est une expérience d'un live Floydien.
Dailleurs mon pote m'a dit un truc en sortant:
"j'ai pris une grosse claque ce soir, j'ose même pas imaginer ce qu'était un vrai concert de PF ca devait être trop énorme!!" Un peu mon neveu! Cool

Voilà en gros mon compte rendu de cette soirée.
Alors si certains d'entre vous comme j'ai pu lire plus haut, trouvent que ces tributes band n'ont pas d'interêt et qui préfèrent l'original que la copie, je dis que c'est gr^ce à ces musiciens de talent, que la légende du Pink Floyd pourra durer encore longtemps, pour les fans nostalgiques comme pour les novices qui veulent connaître l'expèrience d'un live Floydien qui est unique au monde, et à défaut de vous faire de la peine, il faudra bien accepter que waters et Gilmour ne sont pas éternel.

C'est génial que la légende puisse avoir un si bel hommage... Merci à Brit Floyd de m'avoir fait vivre ca. Original ou tribute - Page 2 463623





Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Contenu sponsorisé





Original ou tribute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Original ou tribute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DSOTM original mix 1972
» Still Wish You Were Here [tribute]
» SO FLOYD [Tribute]
» ECLIPSE [tribute]
» WAITING FOR THE DOORS (tribute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: