Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concert de Pink Floyd sur radio Musique

Aller en bas 
+12
flodrien
Kyuss49
Pinkisthecolour
edydark
patrice
CrazyDiamond
J.J.
loulou207
Grimble
Echoes of Time
Floyd_Le_Grand
GrantchesterMeadows
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bug01




Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:04

Floyd_Le_Grand a écrit:
Si c'est les liens pour télécharger que tu cherches,je te les donne en MP.


Salut à toi, Floyd le Grand !
Je serais moi aussi intéressé pour télécharger l'émission... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:49

Fieu cette émission m'intéresse aussi : on a le point de vue d'une lycéenne et d'un prof de musique
Revenir en haut Aller en bas
camisard




Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 70
Localisation : Paris

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:44

Bonjour,
Floyd_Le_Grand a pu enregistrer en qualité CD le concert donné au Théatre du Châtelet en janvier.
Pouvez vous me communiquer le lien par MP ?
Concert magnifique...
Camisard
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 13:56

Bonjour,

j'ai la retransmission de France Musique avec première partie Varese et aussi celle de France Inter avec historique de Pink Floyd, et le AHM avec commentaires du prof et de la lycéenne.Je t'envoi le tout,ainsi qu'aux autres personnes qui en ont fait la demande!
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:24

Merci fieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:25

Bon, on doit pas avoir écouté la même version : je trouve vraiment cette version poussive et maladroite.
On est très très loin de la version "Geesin 2008" ou même de celle des étudiants du Conservatoire de Paris. Là, c'est pas en place, y a des moments de flottements affreux, les chœurs sont approximatifs, le guitariste tricote et pédale dans la semoule, la partie "celestal voices" sensée être jouée sans batterie au début (avant que donc celle ne rentre, conférant plus de force à l'ensemble) est gâchée justement parce que la batterie intervient pratiquement dès le début de cette partie.

Enfin bref, c'est un lifting raté. C'est donc la Sheila des versions récentes de Atom Heart Mother.
A oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 17:07

Jujufloyd a écrit:
Bon, on doit pas avoir écouté la même version : je trouve vraiment cette version poussive et maladroite.
On est très très loin de la version "Geesin 2008" ou même de celle des étudiants du Conservatoire de Paris. Là, c'est pas en place, y a des moments de flottements affreux, les chœurs sont approximatifs, le guitariste tricote et pédale dans la semoule, la partie "celestal voices" sensée être jouée sans batterie au début (avant que donc celle ne rentre, conférant plus de force à l'ensemble) est gâchée justement parce que la batterie intervient pratiquement dès le début de cette partie.

Enfin bref, c'est un lifting raté. C'est donc la Sheila des versions récentes de Atom Heart Mother.
A oublier.

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 401588
D'accord avec toi concernant la guitare, cela aurait pu (dû?) être bien meilleur...Evidemment, moi aussi je classe la version du conservatoire de Paris bien au dessus ..(ahhhh, les choeurs ....et la gratte qui se lâche ! )..N'empèche, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter cela à fond dans ma voiture, en direct , en rentrant chez moi... (je suis tombé dessus au hasard Very Happy...)
Cela m'a fait du bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 19:14

Jujufloyd a écrit:
Bon, on doit pas avoir écouté la même version : je trouve vraiment cette version poussive et maladroite.
On est très très loin de la version "Geesin 2008" ou même de celle des étudiants du Conservatoire de Paris. Là, c'est pas en place, y a des moments de flottements affreux, les chœurs sont approximatifs, le guitariste tricote et pédale dans la semoule, la partie "celestal voices" sensée être jouée sans batterie au début (avant que donc celle ne rentre, conférant plus de force à l'ensemble) est gâchée justement parce que la batterie intervient pratiquement dès le début de cette partie.

Enfin bref, c'est un lifting raté. C'est donc la Sheila des versions récentes de Atom Heart Mother.
A oublier.

Mais alors + 100 000 Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 438667

Je n'osais pas trop critiqué perso voyant tout le monde se réjouir de cette version que je trouve au niveau du "band rock (guitare, basse, clavier, batterie) lamentable presque amateur ... pale

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que Geesin est laissé un groupe interpréter l’œuvre comme ça ... Exclamation

Je partage donc à 100% l'avis de JUJU.

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:54

C'est vrai que c'est pas la meilleure des versions, mais il y a des passages, différents de l'originale, qui tournent bien! Et avoir en France une telle mise en avant du Floyd (pour des jeunes qui n'écoutent sûrement pas cette musique tous les jours!) et d'un titre pas facile d'accès à la base, je trouve ça plus que couillu!! Et en plus, ce titre peut être une formidable entrée vers le reste de l'oeuvre du Floyd!!
Bande de rabat joie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:45

Je ne m'étais pas posé la question de la qualité de cette interprétation.C'est vrai que n'est pas ce qui s'est fait de mieux mais je suis heureux que l'on s'intéresse au Floyd pour les mêmes raisons que Kyuss49
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:12

Perso la musique, ça me touche ou pas. Et là ça m'a touchée. M'en fiche que le guitariste ne soit pas Guilmour (ah bon ?), que la batterie arrive trop tôt, et que sais-je. Je n'ai rien à reprocher aux choeurs, le violoncelliste m'a émue, l'ensemble m'a transportée.
Qu'une salle de lycéens soit debout et en transe devant du Pink Floyd, ça devrait déjà nous rendre tous heureux ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 8:30

+1 pour le violoncelle
Dans l'ensemble (et je me fais peut-être des idées), les musiciens classiques m'ont semblé plus sincères que ceux choisis pour l'album. L'enregistrement est nettement meilleur aussi, on distingue mieux les nuances des instruments.
Par contre, j'ai moi aussi détesté le guitariste (il faut dire que passer après Gilmour, c'est forcément ingrat...)

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 8:36

Kyuss49 a écrit:
C'est vrai que c'est pas la meilleure des versions, mais il y a des passages, différents de l'originale, qui tournent bien! Et avoir en France une telle mise en avant du Floyd (pour des jeunes qui n'écoutent sûrement pas cette musique tous les jours!) et d'un titre pas facile d'accès à la base, je trouve ça plus que couillu!! Et en plus, ce titre peut être une formidable entrée vers le reste de l'oeuvre du Floyd!!
Bande de rabat joie Razz

CrazyDiamond a écrit:
Perso la musique, ça me touche ou pas. Et là ça m'a touchée. M'en fiche que le guitariste ne soit pas Guilmour (ah bon ?), que la batterie arrive trop tôt, et que sais-je. Je n'ai rien à reprocher aux choeurs, le violoncelliste m'a émue, l'ensemble m'a transportée.
Qu'une salle de lycéens soit debout et en transe devant du Pink Floyd, ça devrait déjà nous rendre tous heureux ici je pense.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert de Pink Floyd sur radio Musique   Concert de Pink Floyd sur radio Musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Pink Floyd sur radio Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PINK FLOYD AU BAC MUSIQUE
» Spécial Week End Pink Floyd sur la radio web click'n'rock
» Inspace.overblog, mon blog de musique qui parle un peu de Pink Floyd
» France Inter - Quand la musique donne - Spéciale Pink Floyd
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: