Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic

Aller en bas 
+21
Floyd_Le_Grand
MOB
Floyder
GrantchesterMeadows
Marsu
pif floyd
olivier62
Brian Gilmour
patrice
laeti
J.J.
dumbangel
Pigs (3 different Ones)
Symoon
*****pierre
Bob
Strat35th
manusv1000s
Echoes of Time
Swan
Jujufloyd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:40

je viens de le commander car il n'était pas encore dispo sur amazon, dans les bonus, yu a t'il les fameuses notes de rick sur shine on??
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:04

Je l'ai commandé également il y quelques jours (sur amazon uk). J'attends la livraison avec impatience.
Evidemment je donnerai mon avis ici même dès visionnage ! bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
GrantchesterMeadows

GrantchesterMeadows


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 39
Localisation : Paris !

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 13:51

Acheté le blu-ray à la FNAC, test ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 20:37

Acheté aujourd'hui. Chouette packaging ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:53

vu hier, seulement le doc, mais pas encore les bonus. Beaucoup moins riche que le doc sur DSOTM, et un peu bizarre dans la construction comme dit dans un post précédent.

Pour le moment on apprend aucun petit truc du niveau des accords de Rick ou de la naissance du "riff" de On the run. J'espère que les bonus releveront un peu le niveau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:06

Blu-ray acheté la semaine dernière, et visionné ce dimanche (avec madame lisant un bouquin dans le fauteuil à côté, et qui s'est arrêtée de lire pendant la quasi totalité du docu, comme "happée" par la musique et les anecdotes du documentaire).

J'avais déjà vu la version diffusée sur VH1 il y a plusieurs mois, mais revoir ce docu en qualité HD et le son poussé à fond sur la chaîne hifi, ça en jette ! (rien que le son des pistes des synthés avec la pulsation menaçante de Welcome To The Machine, wow !)

Même si on connaît bien l'histoire du groupe et que la plupart des infos données sont sans surprise, c'est toujours marrant de voir les principaux protagonistes donner leur version. Gilmour et Waters choisissent méticuleusement leurs mots lors des interviews, c'est assez flagrant. Et ces deux-là ont pris un sacré coup de vieux depuis le documentaire Dark Side de 2003, Gilmour fait même peur à voir. Mason et Joe Boyd en revanche n'ont pas trop pris de rides. Et Jill Furmanovsky à qui l'on doit de nombreux clichés d'époque, est vachement bien conservée.

Les 25 minutes de bonus sont un régal, notamment les deux versions acoustiques de Wish You Were Here, avec d'abord celle de Waters, un peu approximative du côté de la guitare, mais avec chaque mot bien pesé, puis celle de Gilmour qui s'overdubbe et donne une version beaucoup plus fidèle à l'originale.

Le seul regret: finalement très peu d'images d'archives, en comparaison avec le docu Dark Side de 2003, qui reprenait beaucoup plus d'extraits live, sans compter les démos inédites à l'époque. Ici, un court extrait des "Wine Glasses", quelques secondes de Set The Controls live à Brighton et c'est tout.

Deuxième regret: le mini-documentaire sur le mixage de l'album en 5.1 par James Guthrie, qui aurait été un bonus parfait, n'est pas inclus.

Ceci dit, ça reste un excellent documentaire, bien meilleur que les arnaques non-officielles "definitive ultimate critical review etc.".
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 0:17

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter quand-même pour quelqu'un qui ne speake pas le grand breton?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 0:37

Floyd_Le_Grand a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter quand-même pour quelqu'un qui ne speake pas le grand breton?

Il y a une piste de sous-titres en français, donc : oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 8:41

Une différence entre le DVD et le BR (coté bonus) ? parce que sinon vu le prix autant se replier sur le DVD vu que c' un doc, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:54

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter quand-même pour quelqu'un qui ne speake pas le grand breton?

Il y a une piste de sous-titres en français, donc : oui ! Smile

Merci pour l'info Juju!Je m'en vais de ce pas le commander!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Dans un trip psychédélique

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:47

First message sur le forum ! /o/

B'soir les gens Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 184945

J'avais une toute bête question, vu que je compte commander prochainement pas mal d'albums et de docus concernant nos PF, c'est sur quoi comme site que vous le commandez ce documentaire-ci ? Sera-t-il dispo sur Amazon un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/magiclynk
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:50

Ben, sur Amazon, voui... il est dispo depuis une dizaine de jours pourtant (ici en dvd, mais le blu-ray est commandable aussi) :
http://www.amazon.fr/The-Story-Wish-Where-Here/dp/B007KIZ4V0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1341445775&sr=8-2

Et sinon bienvenue sur le forum Eowyn (référence au Seigneur des Anneaux ? j'aime !)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Eowyn

Eowyn


Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Dans un trip psychédélique

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 2:18

Pourtant me semblait avoir vérifié y a deux-trois jours... ce que le temps passe vite ! :noel:

en tout cas merci bien, pour le lien et la bienvenue ! (j'vais filer faire une présentation je crois)

Mon pseudo est une référence personnelle avant d'être une référence au seigneur des anneaux, surtout que dans le bouquin, Eowyn est une fille, ce que je ne suis pas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/magiclynk
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 14:04

Bon, j'ai enfin pris le temps de visionner ce fameux documentaire.

Tout d'abord, le packaging est effectivement très soigné, digne de l'album (avec reprise de certains visuels créés pour le SACD).

Sinon :
Jujufloyd a écrit:
On retiendra une version acoustique de Have a Cigar par Roger avec une voix étonnamment bonne (nope, pas de playback !).
Cette reprise est fantastique, un véritable pied de nez à ceux qui doutaient que Roger avait encore de la voix. Razz

On notera aussi que Roger regrette énormément de ne pas avoir chanté sur la version finale de ce morceau (en substance : "si j'avais fait un effort, j'aurais pu faire beaucoup mieux que Roy Harper !")

Passage très poignant relatant la visite de Syd à Abbey Road. Bien sûr on connait tous l'histoire,entendue un millier de fois. Mais là, racontée par les principaux protagonistes, les yeux brillant d'émotion... c'est unique.

Un très bon doc dans l'ensemble. Très intéressant et sympa à regarder.

pif floyd a écrit:
Par contre, quelque chose m'a frappé, et pas très agréablement. Autant dans le "classic album" consacré à Dark Side Of The Moon, on avait l'impression que les membres du groupe étaient de fringants sexagénaires, autant là, ils font méchamment leur âge. Ce n'est bien évidemment pas une critique, juste un constat : les trois survivants (ainsi que Storm Thorgeson, Joe Boyd...) font vraiment "vieux messieurs", à tel point que je me demande bien si à l'issue de la tournée "The Wall", on reverra un jour un membre du Floyd sur scène. J'espère me tromper évidemment...
Oui, c'est vrai qu'ils ont vieilli nos compères. Faut quand même pas oublier qu'ils approchent des 70 ans et qu'ils n'ont sans doute pas eu une jeunesse des plus saines... J'espèretoutefois qu'on pourra les revoir sur scène dans les années à venir, car le docu nous montre que se sont toujours d'excellents musiciens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:09

Y' a t il une difference entre le DVD et le BR ? mis à part bien sur la qualité de l'image, mais est ce bien important pour un doc à comparer à un live.
Revenir en haut Aller en bas
graf

graf


Messages : 806
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Sud

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:00

dvd comandé sur Amazon et reçu ce matin, par contre j'ai eu un doute car le format indiqué sur leur site est du PAL et j'ai reçu du NTSC (0 région)… heureusement que mon lecteur salon lit tous les standards. Je me le visionne peinard dés que j'ai la tranquillité, la fraicheur et la main mise sur la télécommande tv Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 963710
Revenir en haut Aller en bas
http://franckguillem.blogspot.com/
graf

graf


Messages : 806
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Sud

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 15:25

MOB a écrit:
… revoir ce docu en qualité HD et le son poussé à fond sur la chaîne hifi, ça en jette ! (rien que le son des pistes des synthés avec la pulsation menaçante de Welcome To The Machine, wow !)
Pour moi ce sont les meilleurs moments du doc, j'adore découvrir le travail du mixage et les sons qui se cachent habilement entrelacés comme ce passage où Brian Humphries isole un son synthé en loop sur Have a cigar (à 15'15") c'est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://franckguillem.blogspot.com/
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:14

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 2106
Je viens de le commander ainsi que the wall en BR
Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 904212
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:24

flodrien a écrit:
Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 2106
Je viens de le commander ainsi que the wall en BR
Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 904212
Si tu parles du soi-disant documentaire de The Wall, tu vas être décu...
On en parle là https://speakoffloyd.forumactif.com/t870-dvd-sortie-de-behind-the-wall-edition-speciale-30-ans-emylia-le-6-decembre
et c'est une arnaque car rien à voir avec The Wall (titre mensonger)
Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 5169JeAn2pL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic   Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Albums : "Wish You Were Here" sur VH1 Classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classic 21
» Classic 21 : Making Of
» Pink Floyd a 50 ans (Classic 21 - RTBF)
» Making Of RTBF Classic 21 Marc Ysaye Wish You Where Here
» Roger remporte le prix "Event Of The Year" (Classic Rock Awards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: