Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26

Aller en bas 
+9
tom59
zabaka
Floyd_Le_Grand
GrantchesterMeadows
FMR
CrazyDiamond
Marsu
Free Four
oisephotopassion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom59




Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:01

Autant pour moi alors Wink

D'ailleurs, je m'en suis rendu compte en regardant les qques extraits enregistrées en 2009, j'aurais du édite mon message Razz

Dans tous les cas, ca ne m'enchante pas plus d'apprendre qu'il y avait des lasers en 2009 & 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:08

Q: aimons nous la musique des Floyd à cause des lasers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:18

oisephotopassion a écrit:
Q: aimons nous la musique des Floyd à cause des lasers ?

Ca on a pas le dit le contraire, et je pense que, formulée comme ça en plus, la question ne peut appeler forcément qu'une réponse négative.

Là où les gens râlent, c'est parce que ceci ressemble à de la publicité mensongère quant aux lasers, par le biais d'une absence d'informations. Pour la définition de la publicité mensongère, même s'il s'agit d'un groupe étranger, je remets quand même l'article L121-1 du code de la consommation :

Citation :
Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes (...) 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ; b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires (...).
sont considérées comme substantielles les informations suivantes : 1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

Que l'on demande à ceux qui ont acheté un billet pour The Australian Pink Floyd Show la raison principale pour laquelle ils ont déboursé 67 euros : je pense que celle qui arrivera en tête sera "pour le light show, comme celui des Pink Floyd", ce qui implique les lasers.

Donc pour moi, la présence de lasers, c'est une qualité substantielle de leur show, ou un accessoire que tout le monde attend du moins. Ca fait parti du show, ça fait parti de ce que le spectateur un minimum observateur de l'affiche est en droit d'attendre. Et c'est pour ça que les gens viennent. Pour s'en prendre plein la gueule. Les projos sont probablement puissants mais les lasers, c'est le "plus" qui fait qu'on se rapproche de PULSE.

Mais comme tu dis, reste la musique et c'est important. Mais moi je râle sur le fait qu'ils n'aient prévenu personne en France de ça. Mais forcément, quand on vend jusqu'à 67 euros ses billets, on a envie de tous les vendre donc on se la boucle sur la question.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Dim 29 Jan - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:24

C'est de l'arnaque pure et simple. N'ayons pas peur des mots. Je suis contente d'avoir économisé mon fric.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:35

Free Four a écrit:
C'est de l'arnaque pure et simple. N'ayons pas peur des mots. Je suis contente d'avoir économisé mon fric.


La France est le seul pays au monde à ma connaissance qui règlemente aussi sévèrement l'utilisation des lasers.L'an dernier j 'ai parlé de racket au sujet de la caution et des droits à payer faramineux pour avoir l'autorisation de les utiliser...Soyons clair!Australian Pink Floyd vend un spectacle complet à des tourneurs.Pour la France ,c'est Drouot productions et ce sont eux qui gèrent la tournée française.
J'ai eu l'occasion de bavarder l'an dernier avec les musiciens du groupe au sujet de l 'absence de lasers.Ils en sont désolés mais ne peuvent pas agir directement.Visiblement cette année entre Drouot et les autorités ça a encore bloqué.
Les Aussies ne se mettront pas un centime de + dans la poche car ils devront payer matériel et opérateur,même si ça reste dans les camions.
En ce qui concerne les affiches,se sont celles de la tournée mondiale et c'est vrai que c'est ambigu.Je suis aussi déçu que vous (Plus que marsu et free four qui de toutes façons n 'avaient pas prévu d 'y aller tongue )

Pour le prix des places...à 67,5,ce sont des VIP à Paris sans doute parce que pour le reste de la France les places vont de 45,5 à 56,5€ soit 22€ de moins pour des places assises!

Bon concert quand même.Celui de l'an dernier à Dijon était fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:00

Merci pour tout yot !

J-2 [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Ongles17



@ OLD54 : tu seras placé où ?
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:37

Tu peux enlever le "D", j'suis pas si vieux que ça. Crying or Very sad Very Happy

J'suis pas super bien placé, je suis aux meilleurs places des places les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:38

OL54 a écrit:
Tu peux enlever le "D" j'suis pas si vieux que ça.

Oups pardon, j'étais pas sûre mais j'te retrouvais plus sur le forum pour vérifier Rolling Eyes

J'suis pas super bien placé, je suis aux meilleurs places des places les moins chers.

J'mords pas, hein ! [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 16:42

J'ai assisté au concert du 09/02 au Zénith d'Orléans, grâce à vos infos je n'attendais plus les lasers, en 2011 à Tours il n'y en avais pas et le spectacle fut superbe quand même.

Mais à Orléans autre (mauvaise) surprise; pas de projection 3D!!! Est-ce que vous en avais eu dans les autres ville? Cela fait pourtant bien partie de ce qui est annoncé sur toutes les affiches et relayé par les médias encore actuellement, encore une pub mensongère, pourquoi mentir au public?

Autre arnaque, le DVD est vendu 30 euros alors qu'il est annoncé à 23.50 euros sur leur boutique (je ne l'avais pas acheté en ligne le paiement n'étant pas sécurisé) Quand je pense que J'ai payé PULSE 27 euros, je crois que c'est toujours son prix, c'est vraiment profiter. L'an dernier j'ai acheté seulement 15 euros leur Live Albert Hall 2007, qui évolution de la technique en moins, n'en demeure pas moins un chef d'œuvre du fait de la riche composition du groupe à cette époque.

Eh bien malgré ces manquements, le spectacle fut vraiment superbe! Dés le début avec IN THE FLECH?en intro, son puissant , dynamique, de grande qualité et la "machine" à lumière bien "calée" le concert fut vite sur les rails! Comme c'est écrit par l'auteur des belles photos, cela reste du très haut niveau,avec des superbes interprétations, comme Sheep et bien d'autres. Nous étions très bien placés, et pour 56.50 euros la place, quand on voit par rapport bien d'autres concerts ou il n'y a pas cette technique et cette qualité, c'est raisonnable, le concert à duré 3 heures - 1/2 heure d'entracte.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26   [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Paris 2011/01/26
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ TAPFS - Aussie Floyd ] Photos concert Zénith Lille 2011/04/02
» Une place pour Australian Pink Floyd au Zenith de Paris le 26/01
» cherche photos du Floyd au Pavillon de Paris 1977 (idée d'ARTWORK)
» Aussie Floyd et Brit Floyd
» Australian Pink Floyd Show - Zénith Toulon 11/03/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: