Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour

Aller en bas 
+12
Jujufloyd
Free Four
zabaka
MOB
two-suns-in-the-sunset
tom59
patrice
if
Kyuss49
olymp
Floyd_Le_Grand
Marsu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset




Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 6:38

Euh, One Slip n'a jamais été un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 8:04

ben moi je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 9:05

MOB a écrit:
D'ailleurs, dans One Slap Slip, il y a du slip slap

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Applause
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:48

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Euh, One Slip n'a jamais été un chef-d'oeuvre...

Certes mais là nous assistons à un vrai massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9180
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:51

C'est vrai qu'elle craint vraiment, cette version ... Neutral pas fan du tout.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 14:09

technique inventée par cette personne, qui groove un poil mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 14:40

De toute façon je n'aime pas cette technique! No
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 18:54

P a écrit:
technique inventée par cette personne, qui groove un poil mieux Wink


Un poil mieux ? tu m'étonnes ! ce mec est une pointure !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:09

Dans le genre, il y a Marcus Miller aussi :




Et Flea au sein des Red Hot slappe très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Marsu

Marsu


Messages : 9180
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:36

N'empêche il y a quand même des fans de One Slip. J'veux dire... ça existe quoi.

J'en ai connu au moins un, mais je n'ai plus le blog en lien. Il ne doit plus exister. j'avais juste gardé la citation du mec.
On avait partagé ça sur le vieux tchat il y a des années. Ca vaut de l'or attention Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 438667

La voici (et non non, c'est vraiment quelqu'un qui a écrit ça, certains peuvent témoigner) "One Slip à fond. Quand je dis à fond, c'est vraiment à fond, fort dans les écouteurs du Ipod, afin que l'environnement respire Pink Floyd, que les battements métalliques glissent sur les arbres et les pierres, que le souffle, enfin, tonitrue dans l'air et dans mes poumons, qu'il explose ainsi qu'une gerbe d'eau qui sort du sol avec toute la force brute de la nature, et que le vent impitoyable qui surgit du roc, je m'élance et je surfe. Au début je ne comprenais pas bien les thématiques nihiliennes de la surhumanité. Je me disais que c'était un peu nazi, un peu vieux jeu, un peu kitsch. Et puis il y a eu Pink Floyd."

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ah bah je viens de voir qu'on avait déjà loooonguement parlé de ce gars en 2006 :
http://forum.aceboard.net/11526-728-27927-0-Parler-Floyd-Allocine-faire-traiter-quot-keke-provincial-quot.htm

Un vrai phénomène, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:23

Billx a écrit:
Dans le genre, il y a Marcus Miller aussi :




Et Flea au sein des Red Hot slappe très souvent.


Alors là , Marcus Miller , on est dans la cour des grands !
il faut écouter ses lives...(avec Miles ... Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 637358 )
par exemple, j'en ai un oû il est avec Petrucciani, Biréli Lagrene, Lenny White et Kenny Garret (des pointures, quoi ! ) au palais des sports à Paris....wouaouhhhh, ca envoie des ours ! Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 637358 Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:37

Je découvre ce sujet, ayant été absente du forum trop longtemps.
Si vous connaissez un peu l'histoire de Guy , qui vient d'avoir 50 ans, et de son parcours, il ne faut pas vous étonnez de sa façon de jouer.
Pour moi il a parfaitement réussi à intégrer "l'esprit Pink Floyd" ces dernières années, et il y a apporté son style, son humour et son côté tout fou. sans vouloir commencer une polémique ou vexer certains, l'ambiance des dernières tournées 1994 et celle de 2006 de DG était, comme rafraichie, plus légère, qu'avec Waters. Sur scène et hors de scène.
Sérieux, combien de fois avez vous vu DG rire ou sourire sur scène avec Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:10

mihalis a écrit:
Je découvre ce sujet, ayant été absente du forum trop longtemps.
Si vous connaissez un peu l'histoire de Guy , qui vient d'avoir 50 ans, et de son parcours, il ne faut pas vous étonnez de sa façon de jouer.
Pour moi il a parfaitement réussi à intégrer "l'esprit Pink Floyd" ces dernières années, et il y a apporté son style, son humour et son côté tout fou. sans vouloir commencer une polémique ou vexer certains, l'ambiance des dernières tournées 1994 et celle de 2006 de DG était, comme rafraichie, plus légère, qu'avec Waters. Sur scène et hors de scène.
Sérieux, combien de fois avez vous vu DG rire ou sourire sur scène avec Roger ?

Gilmour a pris le pouvoir après le départ de Roger, normal qu'il était heureux sans lui. Quand le chat n'est pas là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:44

Marsu a écrit:
N'empêche il y a quand même des fans de One Slip. J'veux dire... ça existe quoi.

J'en ai connu au moins un, mais je n'ai plus le blog en lien. Il ne doit plus exister. j'avais juste gardé la citation du mec.
On avait partagé ça sur le vieux tchat il y a des années. Ca vaut de l'or attention Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 438667

La voici (et non non, c'est vraiment quelqu'un qui a écrit ça, certains peuvent témoigner) "One Slip à fond. Quand je dis à fond, c'est vraiment à fond, fort dans les écouteurs du Ipod, afin que l'environnement respire Pink Floyd, que les battements métalliques glissent sur les arbres et les pierres, que le souffle, enfin, tonitrue dans l'air et dans mes poumons, qu'il explose ainsi qu'une gerbe d'eau qui sort du sol avec toute la force brute de la nature, et que le vent impitoyable qui surgit du roc, je m'élance et je surfe. Au début je ne comprenais pas bien les thématiques nihiliennes de la surhumanité. Je me disais que c'était un peu nazi, un peu vieux jeu, un peu kitsch. Et puis il y a eu Pink Floyd."

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ah bah je viens de voir qu'on avait déjà loooonguement parlé de ce gars en 2006 :
http://forum.aceboard.net/11526-728-27927-0-Parler-Floyd-Allocine-faire-traiter-quot-keke-provincial-quot.htm

Un vrai phénomène, donc.

Je l'avais déjà lu mais je relis... Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 6167 Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 6167 Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 422391 Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 184945 Razz
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:18

J'aime bien "one slip", surtout les paroles
pour moi c'est un fonds de tiroir de About Face, tout à fait dans le style de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptySam 31 Mar - 10:17

mihalis a écrit:

Sérieux, combien de fois avez vous vu DG rire ou sourire sur scène avec Roger ?

En même temps, a-ton eu réellement l'occasion de souvent les voir ensemble pour nous en rendre compte ?

Attention, parfois, à l'anachronisme puisque jamais avant la fin des 80's les concerts n'avaient été autant filmés, ce qui aide certainement à voir des sourires, me semble-t-il...

Ol Razz ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:19

Avant les années 80,il n'y avait pas beaucoup de video,mais les photos qu'on voyait, montraient un Gilmour souvent concentré et tirant plutôt la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour   Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright
» problème avec les sites de Gilmour et du Floyd
» Lesalbums solo du Floyd du meilleur au moins bon
» Gilmour en Solo
» Guy PRATT et Aussie Floyd réunis à Hampton court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: