Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:05

Floyd_Le_Grand a écrit:
En attendant de savoir ce que Gilmour "fabrique",voici quelques photos du magnifique studio d'enregistrement ou il "travaille"!Si toutrfois l'endroit incite à travailler Very Happy
Wow ! D'où as-tu eu ces infos ?
Ce studio dans le sud de la France, il a un nom ? C'est près de quelle ville ?...
C'est un super scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:11

MOB a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En attendant de savoir ce que Gilmour "fabrique",voici quelques photos du magnifique studio d'enregistrement ou il "travaille"!Si toutrfois l'endroit incite à travailler Very Happy
Ce studio dans le sud de la France, il a un nom ? C'est près de quelle ville ?...
C'est un super scoop !

Bah c'est le studio du même nom, MOB :
http://www.studioslafabrique.com/Home.html
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
MOB

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:20

Marsu a écrit:
MOB a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est un super scoop !

Bah c'est le studio du même nom, MOB :
http://www.studioslafabrique.com/Home.html
Superbe endroit !
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:22

if a écrit:
Oui car l'image précédente il semble malade...

pale Je n'ai pas osé le dire mais je lui trouve une mauvaise mine (fatigué, maigri)
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:23

@ MOB : c'est clair, c'est encore plus beau que le Super Bear Studio

@ Pink : parle pas de malheur. Ca me rappelle la photo où on avait trouvé Rick pas bien... il est mort quelques mois plus tard.
Mais bon, si David a des projets à long terme, c'est qu'il doit quand même aller bien je pense. Et comme je l'ai dit, se prendre un flash dans la tronche en plein hiver, avec le froid, bah ça rendrait n'importe quelle personne de 65-70 ans moche !
MOB

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 12:51

Marsu a écrit:
Mais bon, si David a des projets à long terme, c'est qu'il doit quand même aller bien je pense. Et comme je l'ai dit, se prendre un flash dans la tronche en plein hiver, avec le froid, bah ça rendrait n'importe quelle personne de 65-70 ans moche !
Sur les interviews récentes de David, lors de la campagne Why Pink Floyd, on pouvait déjà voir qu'il a fort maigri et les veines jugulaires de sa gorge sont très visibles. Ca le vieillit, mais peut-être que c'est justement parce qu'il a maigri et si ça se trouve il pête la forme !

Pour rappel, voici une de ces interviews de septembre dernier:
zabaka

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 13:13

MOB a écrit:
Pour Echoes c'est peine perdue, David a déclaré que maintenant que Rick est décédé, il ne jouerait plus jamais ce morceau.
Il a également dit qu'il ne se sentait pas le coeur à jouer certains morceaux floydiens maintenant que Rick n'est plus là, sans préciser quels morceaux (j'imagine qu'il parle des compos où Rick avait une grande importance, comme Us And Them ou Time...).

Intéressant, je n'étais pas au courant. Ca me fait réaliser la chance qu'on a eu pour certains de le voir en 2006 jouer Echoes avec Rick. Ca restera quelque chose d'unique.

Sinon, superbe studio... Personne pour un petit road trip à St Remy de Provence, histoire d'errer du côté du studio l'air de rien ? Laughing
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 13:36

C'est pas la première fois qu'on le voit avec une mauvaise mine!Ca dépend des jours!J'ai vu aussi il n'y pas très longtemps sur ce forum je crois mais je ne sais plus ou,une photo ou il pétait la forme.Ca m'avait même surpris tellement il avait l'air reposé!
Jujufloyd

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 13:51

Marsu a écrit:

Ca me rappelle la photo où on avait trouvé Rick pas bien... il est mort quelques mois plus tard.

Tu m'enlèves les mots de la bouche.......................................................................................
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Brave

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 13:59

Bon les gars ça devient morbide, j'ose même pas imaginer une chose pareille Sad
S'il a des projets d'album et de tournée, c' qu'il doit se porter comme un charme, hein....
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 14:18

Ah bah c'est sûr qu'il va infiniment mieux que sur cette vidéo de toute manière :

Bref, allez, faut être optimiste. Moi j'espère de tout mon coeur qu'il va bien.
patrice

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 14:45

zabaka a écrit:

Sinon, superbe studio... Personne pour un petit road trip à St Remy de Provence, histoire d'errer du côté du studio l'air de rien ? Laughing

j'ai lancé l'idée hier soir sur le forum..... Very Happy
On cherche un bus pour aller à Londres également.. Very Happy
Kyuss49

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 14:49

Tu fais chauffeur Patrice???? (les détours..., le Chinon dans la soute, l'Anjou après m'avoir pris, et d'autres...)
Strat35th

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 14:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
En attendant de savoir ce que Gilmour "fabrique",voici quelques photos du magnifique studio d'enregistrement ou il "travaille"!Si toutrfois l'endroit incite à travailler Very Happy :

Merci beaucoup pour l'information , je vais y faire un tour cet aprem , histoire de prendre la température, je passerai ensuite par la case presentation sur le forum. Wink
FMR

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 15:10

Strat35th a écrit:
[...] je vais y faire un tour cet aprem , histoire de prendre la température
Chanceuuuuux !!

Ah et sinon, arrêtez siouplé de parler de son physique ! C'est bien connu ça, qu'un amaigrissement vieillit quelque peu un visage, ça n'veut pas dire pour autant qu'il soit malade !!!! Vous allez m'fiche la trouille ! pale Vous le préfériez lisse et bedonnant ?... non d'après ce que j'en ai lu ailleurs. Donc chut !
Dites-vous juste qu'il s'est pris en main pour se sentir mieux en vue de sa prochaine tournée.. pour nous, quoi !

T'es beau, ô mon Gigi !!!
patrice

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 16:02

Kyuss49 a écrit:
Tu fais chauffeur Patrice???? (les détours..., le Chinon dans la soute, l'Anjou après m'avoir pris, et d'autres...)

Very Happy je vais perdre mon permis, à ce tarif là...
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 17:00

patrice a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Tu fais chauffeur Patrice????

Oui, on en a parlé hier sur le tchat : avec Patrice et Brian Gilmour on va faire un "Magical Gilmour Tour" .
On a prévu de remplir un bus de floydiens jusqu'à Londres pour voir Gigi. Qui veut en être ??

The magical gilmour tour is waiting to take you away,
Waiting to take you awaaaaaay.
cheers

Swan
Modérateur

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 17:16

Tout ça me rappelle un vieux projet né aussi sur le minou Surprised
dd, Sydouille... Si vous m'lisez...
(Mode nostalgie on et pas près d'être off)
patrice

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 17:19

Marsu a écrit:
patrice a écrit:
Kyuss49 a écrit:
Tu fais chauffeur Patrice????

Oui, on en a parlé hier sur le tchat : avec Patrice et Brian Gilmour on va faire un "Magical Gilmour Tour" .
On a prévu de remplir un bus de floydiens jusqu'à Londres pour voir Gigi. Qui veut en être ??

The magical gilmour tour is waiting to take you away,
Waiting to take you awaaaaaay.
cheers

super, tu as déja décoré le bus ! quelle réactivité !

Mais c'est David qui dort à l'avant ?
laeti

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 18:42

oh moi aussi je veux aller a Londres Embarassed
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 18:50

Strat35th a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
En attendant de savoir ce que Gilmour "fabrique",voici quelques photos du magnifique studio d'enregistrement ou il "travaille"!Si toutrfois l'endroit incite à travailler Very Happy :

Merci beaucoup pour l'information , je vais y faire un tour cet aprem , histoire de prendre la température, je passerai ensuite par la case presentation sur le forum. Wink

Ok va voir mais soit discret!
DolbyEX

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 19:04

Beau studio en effet, c'est vrai que le son de "On an island" est superbe le rendu des instruments très fin, de ce côté la ce sera réussi.

Sinon pour finir sur la forme ou pas, Clint Eastwood a l'air d'un vieillard décrépit ça l'empêche pas d'enchainer encore et toujours des films, alors pas de quoi s'inquièter.
patrice

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 20:57

laeti a écrit:
oh moi aussi je veux aller a Londres Embarassed

... on passera te prendre gare de l'est.. Very Happy
MOB

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 23:48

Sur le forum AFG, l'histoire des studios dans le sud de la France laisse beaucoup de sceptiques, qui se demandent pourquoi Gilmour irait enregistrer dans ces studios plutôt que sur l'Astoria.

FLG: sait-on exactement quand Gilmour était dans ces studios ? et pourquoi dans ces studios plutôt qu'à l'Astoria ?
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Sam 7 Jan - 23:57

MOB a écrit:
et pourquoi dans ces studios plutôt qu'à l'Astoria ?

Je pense que ceci peut être un élément de réponse :

Les gars du forum AFG (j'ai lu leurs interventions) se prennent à mon avis trop la tête.
Pour rappel, OAI a été enregistré dans 5 studios différents dont l'Astoria. Donc ce n'est pas nouveau.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?   Dim 8 Jan - 0:21

MOB a écrit:
Sur le forum AFG, l'histoire des studios dans le sud de la France laisse beaucoup de sceptiques, qui se demandent pourquoi Gilmour irait enregistrer dans ces studios plutôt que sur l'Astoria.

FLG: sait-on exactement quand Gilmour était dans ces studios ? et pourquoi dans ces studios plutôt qu'à l'Astoria ?

je ne sais pas quand il est dans ces studios,mais j'avais déjà entendu dire qu'il était en studio dans le sud de la France,sans plus de précision,lors des concerts de The Wall à Bercy.Ca fait plus de 6 mois maitenant.Ca ne concerne peut-être qu'1 ou 2 morceaux ou simplement un passage sur un morceau.J'imagine qu'il n'y est pas en permanence mais qu'il y va pour des trucs précis qu'il ne peut pas faire dans l'Astoria.Ou simplement pour trouver plus facilement l'inspiration dans cet endroit magnifique!Peut-être qu'il y était pour un côté pratique parce qu'il passait des vacances dans le coin.Il serait intéressant que notre ami Strat35th qui devait y passer samedi, puisse glaner des infos.

David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant