Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les ventes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les ventes?   Mer 4 Jan - 13:09

voilà j'aimerais bien savoir les chiffres concernant ces ré éditions, notamment pour les immersions, je ne trouve rien???

Es ce un carton qui nous permet d'être optimistes sur de prochaines sorties?
ou bien es ce un flop mérité quand au contenu assez faibles et au prix exhorbitant?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

MessageSujet: Re: les ventes?   Mer 4 Jan - 17:35

Je n'ai pas connaissance des chiffres, mais les différents disquaires avec qui j'ai pu discuter depuis le début de la campagne WPF? me confirment tous l'énorme succès de ces rééditions.

Et il n'y a pas que les cd et dvd qui marchent bien : il y a encore quelques jours, je cherchais au rayon livres quelque ouvrage sur PF, et j'en ai trouvé aucun. Le libraire m'a dit qu'en ce moment, tout ce qui était estampillé PF partait comme des petits pains. Il me disait que justement, pour Noël, les gens offrait un cd ou dvd et un livre sur PF.

Il n'y a qu'à voir également les stands merchandising des disquaires : ils sont pleins d'articles PF (Fnac, Virgin, Chapître etc.)

PF est le groupe du moment, faut pas en douter ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Eugène Axe

MessageSujet: Re: les ventes?   Mer 4 Jan - 18:10

Jujufloyd a écrit:

....et pour longtemps !!! cheers
Echoes of Time

MessageSujet: Re: les ventes?   Mer 4 Jan - 19:07

Eugène Axe a écrit:
Jujufloyd a écrit:

....et pour longtemps !!! cheers

C'est à la fois réjouissant et désespérant
Réjouissant car ça prouve que pink floyd restera à jamais un incontournable qui passe de générations en générations.
Désespérément par rapport à notre époque incapable de fournir des groupes qui suscitent l’engouement comme dans les précédentes décennies. Ya qu'à voir c'est les vieux groupes qui font le plus parler d'eux actuellement (waters, beach boys, rolling stones, who) alors certes je sais qu'il y a la légende qui fonctionne mais bon quand même ...
C'est quoi ? Le manque de talent ? J'en doute ya pas mal de bon groupe pour peu qu'on cherche
Et c'est bien ça le problème "pour peu qu'on cherche". Ya des trucs géniaux mais porté par personne (maison de disques ...). En notre période de concensus mou, ou on cherche à rentabiliser un max le talent passe en dernier...
Bob

MessageSujet: Re: les ventes?   Mer 4 Jan - 20:19

Je suis assez d'accord avec ça,

A une certaine époque, le talent avait peut être accès plus facilement au feu des projecteurs....et maintenant faut gratter pour le trouver....

Beaucoup de "stars" actuelles vendent le plus souvent une sorte de soupe mielleuse franchement indigeste et bien formatée...

Mais après tout, les bons consommateurs mangent ce qu'on leur apporte sous le nez sans se soucier de la grossièreté du goût...tant que c'est sucré , "c'est bon"...
DolbyEX

MessageSujet: Re: les ventes?   Mar 28 Fév - 8:13

J'ai pas les chiffres en tête non plus, mais dans le dernier Rolling Stone (avec Neil Young en couverture) y'a le classement des ventes. "Darkside...", "Wish you were here" et le Best-Of sont très bien classés. "Darkside..." est troisième il me semble, pour le mois dernier, quand on sait qu'il est (res)sortis depuis un petit moment déjà, je pense qu'avec "The Wall" ça va être le même carton.

les ventes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1