Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions

Aller en bas 
+29
more thunder heart secret
mihalis
darksyd
Swan
Bonnet Rouge
several species
DolbyEX
Pigs (3 different Ones)
AL7
Moi
Dr.Floyd
dumbangel
Free Four
jobec
Floyd_Le_Grand
Grimble
loulou207
nico
Jujufloyd
Brian Gilmour
J.J.
MOB
nico-51
franckiné
patrice
gsdy
if
Marsu
two-suns-in-the-sunset
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset




Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 19:11

J'hésite.................. The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 667148

C'est quand même 64 morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:15

Enfin, l'extrait du dvd live est... The Happiest Days of Our Lives!

whaou, je m'attendais à "stop"
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:23

Sur le site de ama*on.fr avec le zoom on peut voir de 'très' près l'image du coffret que tu proposes jujufloyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:37

nico a écrit:
Sur le site de ama*on.fr avec le zoom on peut voir de 'très' près l'image du coffret que tu proposes jujufloyd.

C'est comme sur le site de La R.doute ?
The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:58

Bourde sur la page fb du groupe :

"Le 27 février 2012, EMI publiera les éditions Immersion 7CD, Experience 3CD et vinyle 180g de l’opus de Roger Waters, Pink Floyd The Wall, dans le cadre de la campagne de réédition “Why Pink Floyd?”."

Repérez la magnifique bourde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 21:56

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Repérez la magnifique bourde ! Very Happy

Non... je ne vois pas, ah si ! il n'y a que six cds, la septième galette est un dvd !

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 11:30

La démo inédite de Young Lust à écouter en ligne ici :
http://ultimateclassicrock.com/pink-floyd-young-lust-demo-version-song-review/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
loulou207

loulou207


Messages : 373
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:16

Merci, Juju!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:21

J'ai écouté ce Young Lust.

Les points positifs :
- Un son toujours absolument parfait pour des démos. Stupéfiant.
- Le chant de Gilmour, qui ressemble étrangement à celui sur Childhood's End. Edifiant.
- Le chant de Waters, assez torturé et théâtral, moins intéressant toutefois et en second plan.
- Le solo de guitare, très différent, plus posé que celui de la version finale.

Les points négatifs :
- Euh... y a pas Syd sur l'enregistrement ?

Bref, du TRES TRES BON. Une grosse claquasse dans la goule.
Ces démos vont être de la pure bombe, je vous le prédis !

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 241891 The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 241891 The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 241891
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:18

ça confirme l'impression que j'avais pu avoir en écoutant le court extrait sur amazon il y a quelques mois... j'adorais cet extrait... bounce bounce
on dirait que Waters s'est invité en guest sur l'album solo de Gilmour en 78... (logique, mais ça fait marrant...)
ça peut faire penser à No Way...

le solo de guitare est génial, très différent...bien loose !!!! (ça ça y était pas sur l'extrait...)

quelqu'un a réussi à capter le streaming en direct autrement que par un soft genre wiretape ?
EDIT: ça y est Smile (je préfère le fichier direct à une capture audio via wiretape) :
Spoiler:
de toute façon c'est du lossy à donf... mais bon ça fait plaisir d'écouter ça en boucle...

apparemment y aurait un CD single promo avec cette version de Young Lust ? scratch

http://www.floydianslip.com/news/2012/01/just-arrived-young-lust-demo/
????

merci Jujufloyd pour ce lien Smile , tu as illuminé ma journée (qui était jusqu'à présent une journée de merrrrrrde....)


Dernière édition par Grégoire Jenlain le Mer 18 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:30

Merci Juju !

Très belle version, avec une ambiance complètement différente de celle de l'album. Au lieu de la hargne qu'on connaît, on retrouve une certaine mélancolie qui me fait bigrement penser à Pros and Cons. Et m'est avis qu'on pourra souvent faire ce parallèle en écoutant l'ensemble des démos. J'ai hâte ! bounce

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 17:31

ah je pensais en fait à No Way quand j'ai écrit Raise My Rent...

https://www.youtube.com/watch?v=uMhDPMXWrv4
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:27

Très bonne démo, l'ambiance est moins agressive et plus lascive que l'original, au risque de passer pour un hérétique je préfère cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:37

if a écrit:
Très bonne démo, l'ambiance est moins agressive et plus lascive que l'original, au risque de passer pour un hérétique je préfère cette version.
j'adore la version "connue", la grosse voix de Gilmour... j'ai tellement écouté cette version (des milliers de fois... et certainement beaucoup plus) pendant toutes ces années que toute version studio alternative est top pour moi...
et effectivement, même si c'est "raw" ça me semble plus élaboré et plus jouissif que l'early take de Have A Cigar (car là sur Young Lust on a un bô gros solo qui contraste d'ailleurs avec sa voix douce made in Gilmour opus 78) (et je pense que quand on aura la version flac... heu Embarassed la basse va tout péter...)
d'ailleurs il doit exister une version CD, puisqu'un CD promo est sorti (voir le lien plus haut) ?
on peut le trouver sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:19

if a écrit:
Très bonne démo, l'ambiance est moins agressive et plus lascive que l'original, au risque de passer pour un hérétique je préfère cette version.

Non ne te sens pas seul, moi aussi ! Enfin disons qu'on dirait presque un autre morceau ... Un vrai régal The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 438667
Par contre je n'arrive plus à trouver le lien pour l'écoute sur la page que nous a donné Juju
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 0:28

Je ne voulais pas écouter ça maintenant,mais vos commentaires m'ont incité à le faire quand-même!Bah en fait je trouve cela assez banal et manquant de conviction.Chui pas fan mais c'est ma première écoute et peut-être que je changerai d'avis par la suite!

En tout cas merci Juju pour le lien (le morceau a l'air d'avoir disparu du site au moment ou j'écris).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 0:29

Pour ma part, avec le peu de recul que j'ai actuellement, cette version ne dépasse pas l'originale.

Les deux versions sont différentes et ont juste le mérite de se compléter idéalement. J'apprécie tout particulièrement de retrouver un chant plus épuré de Gilmour sur ce morceau, moins brut, qui rappelle effectivement le ton pris sur certains morceaux de son premier album solo. Contrairement à FLG, je ne trouve pas ça banal, ou du moins ce que tu appelles banal, j'appelle ça un sens de la mélodie pop parfaitement maîtrisé Wink.

Je pense que, écoutées l'une après l'autre, ces démos vont nous donner l'impression d'écouter carrément un The Wall alternatif.

EDIT : effectivement, le lien d'écoute semble avoir été supprimé. C'est bien dommage. Peut-être cela sera t-il torrenté / megauploadé.


Dernière édition par Marsu le Jeu 19 Jan - 0:33, édité 1 fois (Raison : Disparition du lien d'écoute)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 1:15

C'est une version bien banale finalement, qu'on sent vraiment pas aboutie. Mais c'est l'intérêt justement de la publication de ces démos : elles n'ont pas pour vocation de remplacer les morceaux originaux ou d'offrir une version alternative, mais juste de présenter l'évolution de ces morceaux. C'est bien ça qui est intéressant d'ailleurs.

En revanche, je ne vois pas la filiation entre ce Young Lust et Childhood's End : je trouve la façon de chanter - et la voix - de David assez différentes sur les deux morceaux. En revanche, oui, ça sonne beaucoup beaucoup comme certains passages de l'album éponyme de David sorti en 78.

Merci Greg pour l'upload du morceau ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 1:41

Effectivement... J'ai réécouté et la filiation avec Childhood me paraît moins évidente. Navré pale . J'ai dû m'emballer un peu, ça me rappelait vaguement l'air du premier couplet. Btw, la démo me semble toujours aussi bonne, toutefois je trouve qu'entre les couplets, ça tombe un peu à plat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 6:10

vous savez-vu qu'il y a un CD promo qui est sorti avec Young Lust ?
c'est un truc legit ou pas ?
http://www.floydianslip.com/news/2012/01/just-arrived-young-lust-demo/

pour Young Lust je préfère ce genre d'inédit quand il s'agit d'alternate take (early ou pas) à des alternate take bien trop proches des versions finales (comme celles qui ont pu sortir pour les Beatles ou pour Lennon en solo dans leurs coffrets/CDs Anthology réciproques...)

au moins - après on aime ou on aime pas - cette version de Young Lust a le mérite d'être différente (radicalement différente même je dirais, car le son est très loin de la prod énrôrme de The Wall tout en étant écoutable... (c'est pas la demo de Gilmour à la guitare sèche)... et le solo de guitare est assez inhabituel... (y compris pour la voix grosse sur la version officielle, douce sur ce morceau / et le traitement du son de la guitare de Gilmour- tout raproche la tonalité de ce morceau de l'ambiance de son LP solo de 78)


pour Childhood's End (moi je pense surtout à "No Way") - je vois une filiation musicale dans les version live ou pendant le break il y avait un segue où dès 72 le Floyd jammait autour de la progression d'accord (basse, etc...) qui deviendrait bien plus tard What Should We Do Now.
Enfin j'ai toujours trouvé que dans sa version "live" en 78 quand Gilmour jouait cette superbe ballade qu'est So Far Away, il nous refait le solo de Fat Old Sun à la fin (mais avec le son de 1978)
https://www.youtube.com/watch?v=OkW118szGwI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 10:05

au cas où les liens donnés plus haut ne fonctionnent plus...

...vous pouvez écouter Young Lust sur youteub :
https://www.youtube.com/watch?v=P8P4GnzZX9c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 4:41

Grégoire Jenlain a écrit:
au cas où les liens donnés plus haut ne fonctionnent plus...

...vous pouvez écouter Young Lust sur youteub :
https://www.youtube.com/watch?v=P8P4GnzZX9c

Cette version est d une lenteur zzzzzz... Comme la majorite des demos, elle ne servent a rien (sauf pour les maisons de prod qui se font du pognon) puisqu elles ne sont jamais retenues pour le produit final, elles ne sont que des etapes l une apres l autre, mais rien de plus. Le produit final est largement superieur...

But money talks...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:02

pipi2 a écrit:
Comme la majorite des demos, elle ne servent a rien (sauf pour les maisons de prod qui se font du pognon) puisqu elles ne sont jamais retenues pour le produit final, elles ne sont que des etapes l une apres l autre, mais rien de plus. Le produit final est largement superieur...
But money talks...
Perso, en tant que fan du groupe, les démos m'intéressent. Pas pour remplacer la version aboutie, mais parce que ça nous raconte l'histoire d'un morceau (la genèse, les essais, les arrangements alternatifs...) et donc quelque part, ça fait partie de l'histoire du groupe.

Quand on est fan, on aime bien connaître un peu plus que le produit fini, mixé, emballé, que le groupe sort pour le grand public.
Un fan va s'acheter des bouquins pour se renseigner, savoir qui a composé quoi, dans quels studios les sessions ont eu lieu, l'évolution des relations entre les membres du groupe, les motivations derrière certaines compos, la signification des concepts, les anecdotes, etc.
Finalement, un forum, c'est essentiellement pour parler de ces choses-là.

Les démos, c'est un prolongement documentaire de ce que nous pouvons savoir sur le groupe via la presse et les livres qui leur sont consacrés. Ca nous permet d'entrer dans les coulisses de l'histoire floydienne, comme une sorte de making-of.

On pourrait prendre l'analogie avec les making-of sur des DVD. On sait bien qu'il y a une raison pour que les scènes coupées ne se retrouvent pas sur le film final. Les étapes de recrutement ds acteurs, l'évolution du scénario du film, les anecdotes racontées par les acteurs et le réalisateur, n'intéressent pas le grand public. L'acheteur lambda d'un DVD va se limiter à regarder le film. En revanche, le fan du film ou du réalisateur, va aller un peu plus loin et regarder les bonus du DVD pour enrichir sa connaissance autour du film qu'il adore.

Nous sommes sur un forum floydien, je trouve tout à fait logique qu'on analyse ces fameuses démos dans le détail, qu'on y trouve du bon, du moins bon, des idées avortées. Même si comme tu le dis, le produit final est plus abouti (là n'est pas la question).


Dernière édition par MOB le Dim 22 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobec

jobec


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2012

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:09

Les démos peuvent avoir un intérêt "historique" pour le vrai fan de l'oeuvre en question, mais la version finale, en principe, est évidemment bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:17

C'est d'ailleurs ce qui a motivé Nick a se prêter à la campagne WPF? : il a toujours été contre la publication de travaux "non-finis", mais il y a quelques temps, il a entendu les démos et prises alternatives de je-sais-plus-qui (un jazzman célèbre), et il a trouvé ça très intéressant d'entendre les évolutions d'un même morceau.
Il a donc compris que c'est ce que réclamaient les fans de PF. Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:33

Jujufloyd a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui a motivé Nick a se prêter à la campagne WPF? : il a toujours été contre la publication de travaux "non-finis", mais il y a quelques temps, il a entendu les démos et prises alternatives de je-sais-plus-qui (un jazzman célèbre), et il a trouvé ça très intéressant d'entendre les évolutions d'un même morceau.
Il a donc compris que c'est ce que réclamaient les fans de PF. Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile
C'était John Coltrane, dont Nick est fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» état du coffret immersion
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: