Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions

Aller en bas 
+29
more thunder heart secret
mihalis
darksyd
Swan
Bonnet Rouge
several species
DolbyEX
Pigs (3 different Ones)
AL7
Moi
Dr.Floyd
dumbangel
Free Four
jobec
Floyd_Le_Grand
Grimble
loulou207
nico
Jujufloyd
Brian Gilmour
J.J.
MOB
nico-51
franckiné
patrice
gsdy
if
Marsu
two-suns-in-the-sunset
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gsdy




Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 9:29

Dommage quand même que l'ambiance était exécrable pendant la prod; j'aurais bien aimé un cd "Bêtisier".
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 16:18

Enfin en pleine écoute et (re)découverte de ces démos.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'envie de remettre une couche d'admiration aux personnes qui ont fait le The Wall tel qu'il existe aujourd'hui. Parce que, mine de rien, un sacré chemin a été parcouru.
Malgré tout, je rêvais d'entendre les tout premiers brouillons de Roger et honnêtement, je suis agréablement surpris. Comme certains l'ont dit, on est loin des démos inécoutables dont on a toujours entendu parler.
Vous allez me dire "C'est vrai mais il y a eu plus de coupes dans ces disques 5 & 6 qu'un samedi après-midi chez Jacques Dessange". Pas faux et je fais partie de ceux qui le regrette.

MOB a écrit:
Je regrette aussi que les démos originales de Roger aient été découpées de telle sorte, mais je pense aussi que si on avait eu l'intégralité, ça serait devenu inécoutable d'une traite.
Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé. Bien au contraire. Plutôt qu'une écoute d'une traite, j'espérais pouvoir m'enrichir de l’œuvre dans ce qu'elle a de plus dépouillée.
Je prends l'exemple de The Trial (cd 5, programme 1) : ce premier jet est, à sa manière, une mine d'or. On est loin de l'orchestration finale et pourtant, Roger transmet déjà bien le malaise (cette voix trafiquée qui n'est pas sans évoquée celle de Swan - pas moi, l'autre... Celui de Phantom of the Paradise - quand on découvre son vrai visage ; ce "Good morning Worm your honour" calé sur la mélodie du "We don't need no education"...).
Puisque le groupe a accepté d'ouvrir au public la malle aux secrets, j'aurais aimé tout avoir et non pas simplement ce que James Guthrie a choisi de montrer.
Comme beaucoup d'entre vous, j'aurais apprécié qu'un effort soit fait sur la datation des démos. Mais bon, ça va permettre de se creuser un peu la tronche. D'ailleurs, les Jamy et Fred du forum ont déjà déblayé le terrain The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 626414

Cela dit, je ne fais pas la fine bouche. Je ne boude pas mon plaisir. Ce troisième coffret Immersion est peut-être plus intéressant (historiquement parlant) que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:27

Autre occasion manqué (a mon sens, mais ça ne sera peut être pas partager) c'est de ne pas avoir incorporer "What shall we do now" dans la version remasterisé de l'album, mais à la place qui devait être sienne (donc pas en tant que bonus).

Pour final cut, ils n'ont pas hésité à coller une chanson qui n'avait pas sa place dans l'album d'origine. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avec une chanson qui, elle, a toute sa place ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:43

Même si effectivement, What Shall We Do Now a plus de légitimité que When the Tigers... sur Final Cut, je ne suis pas fana de l'idée de modifier la structure d'un disque a posteriori. Sauf à le réenregistrer complètement (en encore...).
C'est comme George Lucas qui modifie des scènes ou des personnages dès qu'il en a l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:49

dumbangel a écrit:
Autre occasion manqué (a mon sens, mais ça ne sera peut être pas partager) c'est de ne pas avoir incorporer "What shall we do now" dans la version remasterisé de l'album, mais à la place qui devait être sienne (donc pas en tant que bonus).

Pour final cut, ils n'ont pas hésité à coller une chanson qui n'avait pas sa place dans l'album d'origine. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avec une chanson qui, elle, a toute sa place ???

Peut-être parce que la tonalité du morceau en question est complètement différente des autres titres de l'album et rompt quelque peu le lien entre les autres chansons ?

"Bref je n'en sais rien !"

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 2106
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 23:08

dumbangel a écrit:
Autre occasion manqué (a mon sens, mais ça ne sera peut être pas partager) c'est de ne pas avoir incorporer "What shall we do now" dans la version remasterisé de l'album, mais à la place qui devait être sienne (donc pas en tant que bonus).

Pour final cut, ils n'ont pas hésité à coller une chanson qui n'avait pas sa place dans l'album d'origine. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait avec une chanson qui, elle, a toute sa place ???

C'est une très bonne réflexion.

@if ce que tu dis n'est pas du tout faux, j'adore "What shall..." mais je trouve qu'elle sonne un peu années 80, dans sa forme elle s'intégrerait parfaitement à l'album, mais elle sonne assez datée comparé au reste de l'album, elle a vraiment le timbre et le son de certaines des démos du coffret. Elle fait un peu enregistrée à la vite fait (ce qui est un peu le cas d'ailleurs). Et donc elle aurait fait cheveux sur la soupe par rapport au soin apporté aux autres morceaux.

La raison qui à mon avis l'emporte aussi largement, c'est que "The Wall" c'est un monument auxquel on ne peut pas toucher, "The Final Cut" n'a pas eut le même succés, il est considéré comme secondaire par les non initiés, et "When the tiger..." est ajouté à la fin. La il s'agit d'ajouter une chanson en plein milieu de l'album, parce qu'à la fin elle n'aurait absolument pas sa place. Donc ça sous-entend d'apporter une modification importante à l'oeuvre d'origine.

A ceci près, que l'histoire nous dit qu'elle ne figure pas sur la version finale de "The Wall" uniquement par manque de place. Dans ce cas, on peut considéré qu'on n'a jamais entendu la version finale de "The Wall", et que par conséquent en la rajoutant celà nous offrirait la réelle version souhaitée par le groupe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 10:00

DolbyEX a écrit:
A ceci près, que l'histoire nous dit qu'elle ne figure pas sur la version finale de "The Wall" uniquement par manque de place. Dans ce cas, on peut considéré qu'on n'a jamais entendu la version finale de "The Wall", et que par conséquent en la rajoutant celà nous offrirait la réelle version souhaitée par le groupe. scratch
Si le groupe n'avait pas souhaité "dénaturer" l'oeuvre en incluant What Shall We Do Now entre Empty Spaces et Young Lust, il paraît illogique que TOUTES les versions live jouées par le groupe en 1980-1981 et par Roger en 2010-2012 incluent bien ce morceau. Mais en fait il y a une logique selon moi.

Je pense que la non-inclusion de ce morceau dans l'album n'est pas due au manque de place (faut pas déconner, ça aurait juste ajouté 1 minute à la face B), mais au souhait du groupe de garder un flot, une continuité, dans la version de l'album.
En effet, si on raisonne "album", la transition directe Empty Spaces - Young Lust est impeccable ("and shall I complete the waaaallllll... I'm just a new boy") car elle permet de ne pas avoir un "blanc", une retombée sonore, qu'on aurait après What Shall We Do Now. Donc, dans l'optique de l'album vinyl d'origine avec 4 faces conçues comme 4 suites les plus "continues" possibles, on comprend que What Shall We Do Now aurait interrompu le rythme de la face B.

Par contre, en live, What Shall We Do Now a un énorme potentiel. Si perd le passage direct de Empty Spaces à Young Lust, on a en revanche une conclusion très rock après Empty Spaces, qui se termine dans un déluge de sons, et qui surtout permet au groupe de souffler, laissant une pause pour que le public ait le temps d'applaudir et que Roger puisse dire "Thank you, good evening... This is called Young Lust". Puis Young Lust démarre, avec son intro instrumentale avant d'attaquer le couplet, intro qui est hyper efficace dans le contexte d'un concert.

Je pense donc que What Shall We Do Now a été écarté de l'album pour de bonnes raisons, et que les raisons de son inclusion dans le contexte live sont bonnes également.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 10:14

d'accord avec vous...

faut avoir une cohérence dans le "purisme" :

le rajout sur The Final Cut de When The Tigers Broke Free était inacceptable dans le cadre d'une réédition d'un album qui vient remplacer la version que l'on a toujours connu de ce disque.
(cela renforce l'intérêt d'un vinyl rip mais c'est une autre histoire)
il y avait eu un débat à l'époque sur Yeeshkul et ça n'avait pas trop fait de remou tout simplement parce que The Final Cut n'est pas album qui a autant de fan que Dark Side Of The Moon. Si cela était arrivé à Dark Side on aurait eu un tollé.

Mon raisonnement : si on n'accepte pas l'idée d'un nouveau morceau qui viendrait s'insérer dans Dark Side (même à coup de notes d'époques qui expliquerait que ce morceau devait être inclus, mais que pour un problème de durée, etc..etc...) on ne doit pas l'accepter non plus pour The Final Cut.
Ou alors on accueil cette nouvelle mouture comme la proposition d'un mix alternatif (je résonne pareil pour le remixage de A Momentary Lapse Of Reason)

déjà qu'en plus ils ont complètement tassé la dynamique de The Final Cut qui était un album sur la corde raide avec une tension bien palpable - et l'on doit au moins reconnaître à Roger le génie de savoir créer de tels climats.

pour The Wall : What Should We Do Know s'intégrait bien je trouve dans les live de 1980-81.
c'est peut-être à mon avis le morceau qui poserait le moins de problème dans la cohésion de l'œuvre (et sans briser la dynamique (car cela fonctionnait bien en concert, ce morceau est puissant)
mais bon mon raisonnement reste valable. The Wall c'est The Wall tel que sorti en 1979. Tout ce qui sera remanié sera considéré comme un mix alternatif.

Par ailleurs Waters pourrait très bien ressortir des bouts de mélodies des Work In Progress de The Wall (comme il le fait actuellement en tournée) et nous sortir des segments qui seraient intégré dans le Mur.
Là encore mon jugement resterait pareil (certains connaissent le problème avec George Lucas...) j'espère qu'il n'aura pas cette idée. Par ailleurs, pour The Wall le reste du band a aussi son mot à dire...

l'histoire de la durée est perpétuelle : je crois qu'une partie de la partition de Ron Geesin pour Atom Heart Mother a du être raccourcie pour le disque (il a d'ailleurs joué avec Gilmour il y a quelques années ces nouveaux passages).
On pourrait nous ressortir Atom Heart Mother extended en nous disant qu'à l'époque du vinyl la durée de la face A/B était limitée et qu'avec le CD on peut nous sortir enfin la vraie version.
Mais bon c'est l'histoire de la musique pop : les limitations des enregistrements 4 pistes (l'enregistrement de Sergent Pepper avec ces reductions mixes qui n'en finissent pas), idem pour Meddle, Dark Side, etc...
à l'époque oui on créait la musique en fonction des possibilités d'enregistrements et les medias de l'époque.

notez par exemple que pour Animals il y a bien un mix alternatif avec la version extended de Pigs On The Wings.
mais tous ces medias (vinyl, 8tracks) étaient contemporains des albums...
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 10:42

Tant qu'on parle de "purisme", j'ai du mal avec le pink floyd the wall écrit en rouge sur la version remaster, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 11:12

J'voulais le souligner hier mais j'ai pas voulu passer pour un réac' du Floyd The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 11:51

Swan a écrit:
J'voulais le souligner hier mais j'ai pas voulu passer pour un réac' du Floyd The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 626414
Pourquoi ? T'es bien un membre de la réac' de StM ... The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 634747
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 12:32

dumbangel a écrit:
Tant qu'on parle de "purisme", j'ai du mal avec le pink floyd the wall écrit en rouge sur la version remaster, pas vous ?

Très honnêtement, c'est le genre de chose dont je me contrefous ! C'est pas comme s'ils avaient faire un DSOTM vert fluo.
Dans le même acabit, on peut regretter que l'immersion box de WYWH ne soit pas noir avec juste le sticker, comme l'édition vinyle. MAIS BON ! ce n'est pas le plus important dans ces rééditions.

Je donnerai mon avis plus détaillé plus tard sur cette édition Immersion de TW, mais pour le moment, je suis très agréablement surpris.
Je la trouve même plus réussie que celle de WYWH qui, finalement, est un peu creuse, avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 12:45

Jujufloyd a écrit:
dumbangel a écrit:
Tant qu'on parle de "purisme", j'ai du mal avec le pink floyd the wall écrit en rouge sur la version remaster, pas vous ?
Très honnêtement, c'est le genre de chose dont je me contrefous ! C'est pas comme s'ils avaient faire un DSOTM vert fluo.
Bah pour moi, The Wall, c'est l'album blanc (au même titre que Dark Side est l'album noir). Alors voir ce coffret avec un mur noir et tous ces personnages sur le pourtour, ça me gêne. Ils auraient dû simplement mettre le mur blanc, avec aucune inscription comme sur le vinyl origibal, là je me sentirais vraiment "immergé" dans l'oeuvre. Imagine que pour le coffret Dark Side, ils aient sorti un visuel en fond blanc, avec le prisme et l'arc-en-ciel. Tout le monde aurait crié au scandale. Pour The Wall en briques noires, ça me choque autant et je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus de floydiens qui ne trouvent pas ça normal.

Pour revenir à l'écriture rouge au lieu de noire sur le mur blanc de la version remaster, c'est vrai que c'est plutôt de l'ordre du détail, mais je pense que celui qui a décidé de passer en rouge n'a pas eu la meilleure idée de sa vie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 13:30

ah je pensais qu'à un moment dans le visuel du coffret immersion ils reprenaient au moins en gros la pochette d'origine de chaque album... que ce soit celle de Dark Side, WYWH ou The Wall...

c'est vrai que le visuel de l'album faisait partie intégrante de l'œuvre... c'est un peu comme si on changeait la pochette de Sgt Pepper et que nulle part dans le coffret on ne retrouve la pochette d'origine...

sinon question à caractère sonore : j'ai cru lire ici que le live ITAOT 80-81 était lui aussi remasterisé ? (ou remixé ?)
est-ce que le son est meilleur (et/ou différent) que la release originale ? (que j'avais acheté le jour de sa sortie en coffret longbox)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptySam 3 Mar - 14:05

MOB a écrit:

Bah pour moi, The Wall, c'est l'album blanc (au même titre que Dark Side est l'album noir). Alors voir ce coffret avec un mur noir et tous ces personnages sur le pourtour, ça me gêne. Ils auraient dû simplement mettre le mur blanc, avec aucune inscription comme sur le vinyl origibal, là je me sentirais vraiment "immergé" dans l'oeuvre. Imagine que pour le coffret Dark Side, ils aient sorti un visuel en fond blanc, avec le prisme et l'arc-en-ciel. Tout le monde aurait crié au scandale. Pour The Wall en briques noires, ça me choque autant et je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus de floydiens qui ne trouvent pas ça normal.

Pour revenir à l'écriture rouge au lieu de noire sur le mur blanc de la version remaster, c'est vrai que c'est plutôt de l'ordre du détail, mais je pense que celui qui a décidé de passer en rouge n'a pas eu la meilleure idée de sa vie. Cool

Là on est bien d'accord, je faisais référence au remaster Discovery, avec briques blanches et écriture rouge : celle-là, "ça m'en touche une sans bouger l'autre".
Après pour le visuel "collage foireux" de l'Immersion, on est bien tous d'accord, j'imagine................................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 10:05

D'accord avec vous sur le visuel de l'Immersion, complètement raté, et sur la dommagitude de n'avoir pas laissé le mur blanc, sans écriture, sur les autres éditions.
Par contre, en dehors du titre, je trouve le digipack Experience très réussi. J'aime bien ce long mur sur 4 volets, avec les dessins de Scarfe et les marteaux à l'intérieur. Ça pète ! The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 956161

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:49

dumbangel a écrit:
Tant qu'on parle de "purisme", j'ai du mal avec le pink floyd the wall écrit en rouge sur la version remaster, pas vous ?

Grimble a écrit:
D'accord avec vous sur le visuel de l'Immersion, complètement raté, et sur la dommagitude de n'avoir pas laissé le mur blanc, sans écriture, sur les autres éditions.
Par contre, en dehors du titre, je trouve le digipack Experience très réussi. J'aime bien ce long mur sur 4 volets, avec les dessins de Scarfe et les marteaux à l'intérieur. Ça pète ! The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 956161

Tout à fait d'accord avec vous tous et vous deux en particulier, le mur blanc avec rien d'écris dessus et la pochette aurait été parfaite, parce qu'effectivement comme le dit Grimble la deco intérieur de l'Experience est superbe, dans l'esprit du vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
darksyd




Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 17:44

Petite frustration mais grands espoirs finalement au vu de la qualité de la vidée de the happiest days, rien a voir avec ce qu'on pouvais qu'apercevoir auparavant sur le doc behind the wall, la c'est net, belles couleurs,avec des prises de vue inédites même il me semble. Alors c'est un trop court mais bon début sur ce qu'on pourrait avoir si la sortie du dvd live était confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 17:55

Il y a une édition "Deluxe Experience" sur iTunes, avec toutes les démos et le documentaire Behind the Wall, pour 17,99 Euros. Par contre il n'y a pas l'écharpe ni les billes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 7:24

Free Four a écrit:
Par contre il n'y a pas l'écharpe ni les billes. Laughing

C'est encore pire que s'il n'y avait pas les disques The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 7:47

Free Four a écrit:
Il y a une édition "Deluxe Experience" sur iTunes, avec toutes les démos et le documentaire Behind the Wall, pour 17,99 Euros. Par contre il n'y a pas l'écharpe ni les billes. Laughing
Attention : il n'y a pas toutes les (64) démos dans cette édition, mais seulement les 27 de l'édition "Experience".
Il y a en plus 8 morceaux extraits de l'album live et le documentaire Behind the Wall.

Evidemment il ne faut rien attendre de mieux que du mp3... Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 8:07

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
Il y a une édition "Deluxe Experience" sur iTunes, avec toutes les démos et le documentaire Behind the Wall, pour 17,99 Euros. Par contre il n'y a pas l'écharpe ni les billes. Laughing
Attention : il n'y a pas toutes les (64) démos dans cette édition, mais seulement les 27 de l'édition "Experience".
Il y a en plus 8 morceaux extraits de l'album live et le documentaire Behind the Wall.

Evidemment il ne faut rien attendre de mieux que du mp3... Rolling Eyes

Pourquoi, tu t'attendais à autre chose ? Wink

C'est bien de l'Experience qu'il s'agit, pas de l'Immersion. Donc forcément il n'y a pas les 64 démos.

Perso je trouve ça intéressant et pas très cher pour celui qui veut se faire une idée sans s'encombrer avec les gadgets et la boite au design disons, raté. The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 634747

Je pense que je vais me laisser tenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 9:01

A titre de comparaison, l'édition Experience 3 CD est vendue 19,99 chez Amazon...

Mais bon, je suis d'accord que certains peuvent trouver cela intéressant.

Je réagissais surtout au fait qu'il n'y a pas toutes les démos, comme annoncé, dans cette édition. Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 9:02

Free Four a écrit:
Il y a une édition "Deluxe Experience" sur iTunes, avec toutes les démos et le documentaire Behind the Wall, pour 17,99 Euros. Par contre il n'y a pas l'écharpe ni les billes. Laughing
Pas vraiment toutes les démos, c'est juste l'édition Experience "dématérialisée" avec ajout du documentaire Behind The Wall. Wink

Perso, je suis probablement vieux jeu mais j'aime bien avoir le "support". Avoir un répertoire sur un disque dur avec des fichiers mp3 c'est beaucoup moins fun. Donc, pour 1 ou 2 Euros de plus, tu as la vraie édition Experience avec les 3 CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 10:10

Comme je disais, c'est pour les gens qui ne sont pas attachés à l'objet lui même mais plutôt à son contenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 22:51

Enfin pris le temps d'ouvrir le paquet, et bof, c'est moche.......le ticket, le backstage, les originaux étaient bien plus beaux........tout le monde l'a déjà dit.
Très déçue par le livret et les photos. Quant aux CD je crois qu'il va falloir attendre la retraite pour trouver le temps de ton écouter. Et à vous lire, c'est presque aussi bien de rester fidèles à mes vieux trucs.
Il me manque encore le Wish You Were Here mais j'ai tellment peur d'être encore déçue que j'hésite.
merci à vous tous pour vos critiques oh combien intéressantes, je regrette de ne pas vous avoir lu avant de me procurer l'objet.
Et demain c'est l'anniversaire de David, cela serait vraiment intéressant d'avoir son avis, mais à part un haussement d'épaule et une moue boudeuse, je doute fort que l'on puisse en tirer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» état du coffret immersion
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: