Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Application "This Day in Pink Floyd"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Application "This Day in Pink Floyd" Empty
MessageSujet: Application "This Day in Pink Floyd"   Application "This Day in Pink Floyd" EmptyVen 16 Déc - 11:46

Je m'étonne de ne pas voir de sujet consacré à l'application Iphone officielle Pink Floyd... Elle est sortie il y a quelques semaines, et je l'ai prise à tout hasard.

Je m'attendais un peu à un attrape nigaud mais tous les commentaires étaient très positifs, alors...

Ben en fait je suis très agréablement surpris. L'aspect "this day in Pink Floyd" est assez anecdotique (qu'a fait le groupe un 16 débembre ?) mais la navigation peut révéler des infos intéressantes.

Le principal intérêt est la partie "song notes" : un article pour CHACUNE des chansons de Pink Floyd, classées par albums, y compris les singles, les Embryo, Biding my time et autres Zabriskie Point, et qui m'ont déjà appris pas mal de choses. Je craignais un peu la facilité : par exemple retrouver un copier/coller de Careful with that axe Eugene dans la partie consacrée à Come in number 51 your time is up. Que nenni ! l'article de la deuxième la replace bien dans le contexte Zabriskie Point et donne une explication à ce titre alambiqué.

Il y a aussi une partie "trivia" intéressante mais pas très pratique, les infos s'affichant aléatoirement.
En bonus on a le clip de Point me at the sky en très bonne qualité vidéo (vu la qualité du clip en soi, ça nous fait une belle jambe...). Le bonus du bonus, c'est que si je ne m'abuse, ce n'est que le troisième support OFFICIEL contenant cette chanson... les 2 premiers étant le CD bonus du coffret Shine on et le single lui-même.

Bref, pour le prix (5 €) y a pas trop à hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Application "This Day in Pink Floyd" Empty
MessageSujet: Re: Application "This Day in Pink Floyd"   Application "This Day in Pink Floyd" EmptyVen 16 Déc - 14:03

Sisi, on en a parlé dans le sujet dédié à "Why Pink Floyd?" (page 31)

Mais c'est vrai que noyé dans la masse, l'info n'est peut être pas bien passée.

J'ai quand même du mal à saisir l'intérêt général de ce genre d'appli... mais bon, ça a au moins le mérite d'exister et de ne pas être (à lire ta description) trop conventionnelle en ce qui concerne les contenus.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Application "This Day in Pink Floyd" Empty
MessageSujet: Re: Application "This Day in Pink Floyd"   Application "This Day in Pink Floyd" EmptyJeu 9 Fév - 21:45

J'ai acheté l'appli (elle est d'ailleurs à 2.39€ sur l'applestore), et je rejoins l'avis de Davidero : plutôt sympa, bien foutu, ludique et agréable à parcourir. Pas indispensable, mais plutôt rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





Application "This Day in Pink Floyd" Empty
MessageSujet: Re: Application "This Day in Pink Floyd"   Application "This Day in Pink Floyd" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application "This Day in Pink Floyd"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: