Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?

Aller en bas 
+27
Billx
Flying
MOB
Pinkisthecolour
several species
olymp
I-Three
Dub
more délicate animals
Free Four
Swan
patrice
Floyder
Floyd_Le_Grand
Bonnet Rouge
J.J.
if
FMR
CrazyDiamond
Jujufloyd
Kyuss49
alive47
Moi
CryingAngel
Grimble
two-suns-in-the-sunset
Marsu
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 16:57

Meddle fête aujourd'hui ses 40 ans puisque l'album est sorti le 5 novembre 1971.
Je pense qu'il méritait son topic. Il y a à mon avis beaucoup de choses à dire sur cet album.

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 220px-MeddleCover

Personnellement, c'est mon album préféré du groupe, et pas que pour Echoes. Cet album est pour moi la définition même de Pink Floyd.

Que représente pour vous cet album ? constitue t-il la pierre angulaire du groupe ? une sorte de synthèse de ce qui a été opéré avant 1971 et de ce qui se sera passé après 1971 ? comment avez-vous découvert cet album ? vous a t-il plu tout de suite ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 17:06

Un album assez sympa a l ecoute, mais qui n a pas le constance d un Dark Side ou des albums qui le suivent.

Pour ma part, Meddle est un album pour lequel les membres du groupe ont vraiment pris conscience de leur potentiel. Leur style s'est developpe, et est devenu plus propre et structure. Un album de transition entre une periode ou le groupe a pris du temps a trouve la direction rechechee, et une periode ou le groupe etait arrive a maturite.

Meddle reste un bon album, meme si l'album n'est pas dans l'ensemble un chef d oeuvre, cela dit, il reste tres plaisant a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 18:37

Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal avec Echoes au début... Mais maintenant, c'est un de mes morceaux préférés !

One of these day a un côté planant mais rock également que j'adore !
A pillow of winds a des paroles accrocheuses mais musicalement... bah j'accroche moyen.
Fearless est également une excellente chanson qui possède un riff à la guitare acoustique super bon !
San Tropez, un des rares (le seul?) morceau du Floyd qui sonne Jazzy. Ca fait du bien par où ça passe. Very Happy
Seamus : un morceau avec un côté humoristique qui est tellement rare chez PF!
Echoes : LE GRAAL ! king Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 463623
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 18:41

Quand on me demande quel est mon album préféré du Floyd, c'est en général celui-là qui vient en premier. Avant WYWH, avant Dark Side, avant Animals. Je ne m'en lasse jamais, de ce disque.
Et puis, Echoes, quoi...

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 19:44

Pareil pour moi, quand on me demande lequel je préfère, c'est celui ci qui me vient à l'esprit tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptySam 5 Nov - 20:07

C'est à mon sens un disque "pivot" : après avoir tatonné après le départ de Syd et essayer plusieurs voies musicales, le Floyd trouve sa voix, son son, en synthétisant toutes ses expériences passées et en s'ouvrant simultanément de nouvelles voies : Echoes est à ce titre le meilleur exemple. On y retrouve la folie d'un morceau comme A Saucerful Of Secrets, la violence latente de Ummagumma. Il commence par un solo de clavier, qui prévalait auparavent sur les solos de guitare (Arnold Layne, See Emily Play...) mais les solos de Dave annoncent ce qui va suivre sur Obscured By Clouds et Dark Side Of The Moon.

Tout au long du disque, les musiciens jouent de façon plus serrée qu'ils ne l'ont jamais fait. La guitare de Dave fusionne avec les claviers de Rick et la section rythmique est à l'avenant. Meddle est l'aboutissement des recherches entreprisent depuis A Saucerful Of Secrets, comme si le puzzle Pink Floyd se mettait définitivement en place.

Pour ma part, je trouve l'ensemble particulièrement cohérent et même un titre comme Seamus, souvent décrié, je le trouve excellent, de part l'ironie et l'humour pince sans rire qui s'en dégage. Meddle fait définitivement partie de mon top 3.
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 1:18

Meddle est 2ème de mon top. Echoes y est pour beaucoup mais sil y avait que Echoes, il serait pas deuxième. Non il y a tout l'album en fait, autant Fearless que One Of Theses Days ou Pillow of Winds, bref j'ai rien à dire. Suffit de se laisser transporter Ah si, je rajouterai que c'est un album que j'aime exclusivement écouter en été comparé à des albums comme WYWH ou Animals que j'écoute en pleine tempête hivernale. C'est vachement important ça !


Dernière édition par alive47 le Dim 6 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 11:09

alive47 a écrit:
Ah si, je rajouterai que c'est album que j'aime exclusivement écouter en été comparé à des albums comme WYWH ou Animals que j'écoute en pleine tempête hivernale. C'est vachement important ça !
Très juste ! C'est un album qui respire les vacances et le soleil (alors qu'il commence par un bon gros blizzard, mais bon...)

En y réfléchissant, je me suis dit aussi que ce qui fait le charme de ce disque, c'est qu'il est très daté, dans le bon sens du terme. Alors que beaucoup d'albums du Floyd sont intemporels (bien malin qui saurait donner la date d'enregistrement de Dark Side s'il n'avait jamais entendu ce disque auparavant), Meddle est très ancré dans son époque, du moins en ce qui concerne sa face A. Tu écoutes Fearless, A Pillow of Winds et tu sais immédiatement que tu es au tout début des années 70. Et pourtant... ça n'a pas pris une ride.

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 11:39

meddle est pour moi la transistion entre la période psyché et la période rock progressif avec des rythmes plus "commun" , un très bon album
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 12:50

Album de malade!!!!

Ouvert, par One of these days qui n'as pas pris une ride et qui a traumatisé des générations de metalleux et clôt par Echoes leur premier titre fleuve complètement abouti (un gros trip de 23mn et des bananes), avec 4 "friandises" au milieux!!

Je l'aime cet album (le côté sérieux/la déconne ; le côté Hard/le côté trippant ; la face sombre/la face claire ...) et cette pochette mystérieuse, que j'ai décortiqué des heures durant quand j'étais branleur : l'oreille qui se dévoile doucement et à l'intérieur nos Floyds avec leurs tronches de tueurs!!!! juste PARFAIT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 13:07

Je rejoins PARFAITEMENT Alive47 et Grimble sur le côté estival et printanier de l'album. Il y a des albums comme ça, qui ne passent que selon les saisons (de mon côté, l'album éponyme d'America n'est joué qu'en été, et le Five Leaves Left de Nick Drake qu'en automne).


En revanche, je ne suis pas du tout d'accord pour considérer Meddle comme la pierre angulaire de la disco de PF.
Meddle, finalement, c'est quoi ? 2 morceaux anecdotiques (San Tropez et Seamus), 2 très bons morceaux (Pillow et Fearless), un excellent morceau (OOTD) et un chef d'oeuvre.
Meddle, malgré toutes ses qualités évidentes et son charme indéniable n'a pas le poids d'un DSOTM (pour moi, véritable pierre angulaire du Floyd).

4 des 6 morceaux de l’album n'ont jamais été joués ailleurs qu'en studio... ça en dit long...
En tant qu'album, il n'a ni la construction géniale des albums à venir, ni la cohérence (oserais-je dire homogénéité ?) d'un DSOTM ou d'un WYWH. Ni même les paroles.

Cela dit, Echoes pourrait faire figure de véritable tournant dans l'histoire du groupe : jeu, concept, paroles... 6 ans d'expériences musicales digérées, assimilées, en 23 minutes et qui atteignent leur apogée sur ce morceau précisément.
Plus que la construction de certains morceaux à venir, Echoes annonce la construction de certaines mélodies, de certains éléments de jeu qui tiennent cette fois-ci vraiment en place.


Donc "Meddle : pierre angulaire de PF", je dirais "absolument pas".
Echoes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 13:47

Jujufloyd a écrit:


4 des 6 morceaux de l’album n'ont jamais été joués ailleurs qu'en studio... ça en dit long...

Et Mademoiselle Nobs à Pompeii ? Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 626414
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 14:05

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Jujufloyd a écrit:


4 des 6 morceaux de l’album n'ont jamais été joués ailleurs qu'en studio... ça en dit long...

Et Mademoiselle Nobs à Pompeii ? Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 626414

Ce n'est pas le même morceau. Sur les deux, il y a un chien, mais c'est à peu près le seul point commun entre les 2 chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 14:08

Tu chipotte là, c'est le même morçeau , mais pas le même chien (d'où le titre différent!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 49

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 18:42

Pour moi, dire que Meddle est un album charnière dans la carrière du Floyd serait plus juste.
Avec Meddle, Pink Floyd semble enfin avoir trouvé sa voie sans Syd.
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 21:33

Je suis loin d'avoir votre culture floydienne mais pour ma part je dirais plutôt :

Meddle : album de consécration du Floyd en tant qu'énorme groupe de l'époque.

Je suis d'accord avec pipi2, et Juju que je cite :

Citation :
Meddle, malgré toutes ses qualités évidentes et son charme indéniable n'a pas le poids d'un DSOTM (pour moi, véritable pierre angulaire du Floyd)
.......il n'a ni la construction géniale des albums à venir, ni la cohérence (oserais-je dire homogénéité ?) d'un DSOTM ou d'un WYWH.
Ceci dit, j'adore One of these days... Fearless... et le géantissime Echoes.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 22:57

C'est bizarre, c'est un album dont je n'écoute pratiquement que la face B...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyDim 6 Nov - 23:07

Ah ben t'es trop fort ! Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 438667
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyLun 7 Nov - 6:57

Meddle album charnière ? Non
Echoes composition magistrale ? Oui

Meddle en tant qu'album marque la fin d'une époque. La véritable transition sera opérée juste après, avec la composition, l'enregistrement, puis la sortie de The Dark Side of the Moon. Meddle, c'est la fin de l'enfance, d'une certaine insouciance et d'une certaine fraîcheur. Avec Dark Side, le groupe amorce son passage à l'âge adulte. Une musique plus mûre, plus directe.

Meddle est une très bon album, certes. Mais en fait il doit beaucoup à la pièce Echoes. Ce morceau est à la fois la parfaite synthèse de ce qu'a fait le groupe avant et en même temps porte un regard vers un futur qu'on imagine glorieux.

Echoes est certainement l'un des plus beaux morceaux du Floyd (et puis c'est un des derniers écrit à quatre). C'est aussi un de mes préférés.

One Of These Days est également excellent. Du Pink Floyd pur jus. Les autres morceaux par contre, bien que très bons, restent plus anecdotiques. Et c'est pour ça que je trouve Meddle moins bon que son successeur. Il manque ce petit "plus" que le groupe n'a pas encore trouvé. Mais il en est proche.


________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 49

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyLun 7 Nov - 23:43

J.J. a écrit:


Meddle est une très bon album, certes. Mais en fait il doit beaucoup à la pièce Echoes. Ce morceau est à la fois la parfaite synthèse de ce qu'a fait le groupe avant et en même temps porte un regard vers un futur qu'on imagine glorieux.



C'est une assez bonne définition d'un élément charnière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyMar 8 Nov - 8:09

CrazyDiamond a écrit:
J.J. a écrit:


Meddle est une très bon album, certes. Mais en fait il doit beaucoup à la pièce Echoes. Ce morceau est à la fois la parfaite synthèse de ce qu'a fait le groupe avant et en même temps porte un regard vers un futur qu'on imagine glorieux.



C'est une assez bonne définition d'un élément charnière... Wink
Ouaip !
Mais là je parle d'Echoes et non pas de Meddle.

Pour paraphraser ce que j'ai dit avant : l'album clôt une époque (en gros les sixties), où le groupe improvisait sur de longues plages instrumentales, composées à quatre,... mais où il jouait aussi des petits morceaux sans prétention, souvent composé par un membre tout seul puis présenté au groupe. C'est le genre de trucs que l'on ne retrouvera pas après (quoi que sur Obscured By Clouds, quand même).

Seul Echoes fait le pont entre cette époque et la suivante, avec ses enchainements de plans guitares/claviers, ses thèmes récurrents, ses parties douces et autres plus agressives, son côté trippant, ... il manque le regard acide de Roger sur la société et l'avenir du groupe est tout tracé.

Mais encore une fois, Meddle ne doit pas seulement être résumé à Echoes... Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyMar 8 Nov - 8:12

Citation :
vers un futur qu'on imagine glorieux.

Qu'on sait glorieux!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyMar 8 Nov - 8:30

Kyuss49 a écrit:
Citation :
vers un futur qu'on imagine glorieux.

Qu'on sait glorieux!!!! Razz
Pas à l'époque, non... Razz

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyMar 8 Nov - 10:12

Pour moi Meddle est la quintessence du Floyd et l’un de ses chefs d’œuvre. L’album qui n’a pas de défaut. Il est à la fois l’incarnation de la douceur et de la furie, et qui jamais ne verse dans la mièvrerie ni le chaos. Il est sur le fil du rasoir, à l’équilibre. Il décline les chansons pop et les titres ambitieux avec le même bonheur, et offre une cohésion extraordinaire. Tous les titres atteignent la pureté.

Bien sûr il y a Echoes, le morceau qui a une âme. Pour moi la démonstration s’il en était besoin de l’apport essentiel de Gilmour et Wright. Le titre absolu, qui donne au rock and roll une dimension inédite. Car Meddle est un album de rock and roll, avec ses fulgurances de guitares hendrixiennes, sa rythmique hypnotique, ses claviers juteux.

J'ai une passion particulière pour A PILLOW OF WINDS. Chaque fois que je me passe ça dans les oreilles je suis apaisé. Certains la trouvent fade, molle, sirupeuse, soporifique, au mieux anecdotique ou secondaire, mais pour moi c'est un diamant. Je défie quelconque artiste de la reprendre, et d'égaler l'interprétation qui en est faite sur Meddle, avec ses guitares acoustique et slide qui s'imbriquent et s'entrecroisent dans un canevas sublime, par dessus une voix magique.

C’est l’album que j’écoute le plus, avec WYWH. Jamais je ne m’en lasse. Et contrairement à beaucoup de musique, je n’ai pas besoin d’être dans une humeur particulière. Je me retrouve immédiatement chez moi. Je deviens invincible, prêt à pardonner au monde entier, confiant en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? EmptyMar 8 Nov - 10:21

En ce moment ,je l'écoute quasimment tous les jours sauf que je zappe OOTD que je ne supporte plus!J'adorre aussi A Pillow Of Winds et bien evidemment Echoes!Le truc à clébard je l'aime bien aussi mais je le détestai au début!Je trouve que ça fait un bon intermède avant ZE MORCEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty
MessageSujet: Re: Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?   Meddle : la pierre angulaire du Floyd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meddle : la pierre angulaire du Floyd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» Feeling Floyd recherche musiciens pour groupe David Gilmour & Floyd dans le 81
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: