Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MAlainS



Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 17 Nov - 18:43

Je viens de faire ma réclamation auprès de Virgin.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAlainS



Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Evry

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Ven 18 Nov - 19:48

J'ai reçu une réponse me disant d'aller voir directement le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnet Rouge



Messages : 228
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Lun 21 Nov - 10:06

Flying a écrit:

Sinon, je suis bien d'accord avec Bonnet Rouge sur l'emploi des Hiwatts, même si la puissance à laquelle il les poussait était hallucinante ! Outre les 2 inputs reliés ensemble, le Volume était vers 7-8 pour un Master vers 6-7 ! Phil Taylor son technicien attitré depuis la tournée In The Flesh parle que Gilmour n'était pas repris par la sono pour les tournées 73 à 74 tant la puissance développée était gargantuesque. Notre Dave s'est calmé depuis en baissant ses Volume et Master, mais quelle puissance dégagée par le préampi à lampe de la Binson, les DR et les baffles WEM ! Quel son unique !
Fmat Cool
Dans une interview de Gilmour, je ne me souviens plus laquelle mais je crois qu'il parlait des concerts de la tournée Pulse, il disait avoir la sensation de pouvoir s'appuyer sur le son qui lui arrivait dans le dos !! Hallucinant ! On peut se faire une petite idée de ce que ça peut être d'avoir du vent dans le dos sur lequel s'appuyer. Quel truc incroyable d'imaginer sentir dans son dos l'effet d'un gros power chord, ou de sentir la rafale lorsqu'on enclenche la Muff cheers
Par contre pour les oreilles ça doit pas être pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnet Rouge



Messages : 228
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mar 22 Nov - 14:51

Je me livre moi aussi à un rapide avis sur le coffret immersion WYWH. Sachant que je n'ai pas de possibilité d'écouter le 5.1 (pas encore !), ça se limite pour l’instant aux inédits/live et au DVD des films. C’est un peu tard mais il m’a fallu du temps pour le goûter.

Les films de Scarfe sont étonnament proches de ce qu'il fera pour The Wall, quoique moins dynamiques, plus dosés, plus subtiles, plus dans l'esprit du Floyd planant quoi... On a l’impression que par moment les images sont ralenties pour coller à la musique (ici les versions studio des titres). Comme si certaines images étaient prévues sur telle transition ou tel accord… Lorsqu’ils jouaient live, ils avaient la possibilité de voir l’image, et éventuellement de se caller dessus, en faisant trainer de quelques secondes tel ou tel passage musical. Je m’égare ?

Pour les inédits live, le grand plaisir est ici la qualité du son. Epoustouflante.

Ainsi SOYCD apparait beaucoup plus subtile que sur les roios. La cohésion du groupe est là mais il manque encore une étape dans le "peaufinage" des phrasés de Gilmour et dans le dosage des sons chez Wright. La version studio marquait un bon qualitatif très net, notamment avec cette Part 1 bénie des Dieux. C'est d'ailleurs à mes yeux SOYCD qui est le moins bien représenté en live, en cette époque d'âge d'or du Floyd. Les versions données par le Floyd de l'ère Gilmour sur Delicate Sound of Thunder et sur Pulse, mais plus encore sur sa tournée solo OAI, sont les plus belles qui ont été données il me semble. A moins que je n'ai pas écouté les bons roios de la tournée 75.

Pour Raving and Drooling, par grand-chose à dire, si ce n’est bien sûr ce super son et le fait que le titre qui en prendra la forme achevé sur Animals est incomparablement meilleur. Par moment cette basse hypnotique m’évoque One Of These Days, en moins spontané et moins inspiré.

Pour You’ve Got to Be Crazy, là c’est autre chose. J’ai découvert un morceau que j’avais pourtant écouté attentivement plusieurs fois sur les roios, mais sur lequel je n’avais jamais vraiment accroché. Ici j’ai véritablement découvert un nouveau titre du Floyd. Bien loin de Dogs dans sa forme, dans son esprit. Le groupe joue tellement cool… Quelle cohésion…. Ils prennent le temps d’installer les climats, comme au meilleur de leurs grandes œuvres. Le titre, très aérien, ne dépareillerait pas aux côtés de Echoes. J’aime particulièrement Dogs et je ne regrette pas sa forme plus rugeuse, plus tendue, mais j’aime beaucoup cette version de 74, qui est une autre pièce à part entière, presque parfaite en soi. Elle met en avant le travail époustouflant de Gilmour et sa pratique extrêmement subtile des effets, au service de couleurs sonores appréhendées avec autant de soins que les notes elles-mêmes. Un titre qui a gagné sa place parmi les plus grandes réussites du Floyd.

Wine Glasses est un petit plus intéressant. Cette suite d’accord étant tout simplement une des plus belles jamais composée par Wright. Le bourdon créé est définitivement irrésistible et envoutant.

Have a Cigar est pour moi une petit déception. Le titre n’a pas l’efficacité de son frère d’album. C’est moins abouti. La guitare est trop en retrait, les claviers moins funky. Et surtout il manque ce solo magistral de concision et de dynamisme qui clos le titre. Un des plus remarquables de Gilmour à mes yeux. Le seul intérêt de cette version, je trouve, est de proposer la voix de Waters, qui ne démérite pas vraiment, mais dont le remplacement par celle de Roy Harper fut pourtant une authentique idée de génie.

Wish You Were Here : la version présentée ici est un petit bijou. Cette version propose plus qu’un simple solo d’accompagnement de Grappelli. Elle offre une version totalement revisitée, tant la couleur musicale apportée par le violoniste de Jazz teinte le morceau. WYWH n’a plus du tout le même caractère. Pourtant cette version, particulièrement intéressante, ne viendra pas remplacer à mes yeux sa titulaire sur l’album. Le solo de slide de Gilmour est tellement plus… floydien… même si par ses notes slidées, il reprend un peu du phrasé de Grappelli. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si le solo de guitare a été imaginé avant ou après l’intervention de Grappelli. Et cette répétition de la suite complète d’accords de guitare, intercalée entre les deux couplets, même si elle reste totalement savoureuse, est de trop, et on comprend qu’elle ait été coupée sur la version définitive.

Quant aux deux livrets, « jaquette » et photo, ils sont superbes. Rien que pour ça je ne regrette pas d’avoir craqué pour l’immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flying



Messages : 255
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mar 22 Nov - 18:45

Bonnet Rouge a écrit:
Par contre pour les oreilles ça doit pas être pareil...

C'est ça qui est réellement terrifiant, c'est que dans une interview d'Andy Jackson sur la réalisation d'OAI, il est question de l'oreille presque intacte du pèpère Gilmour (justesse de la voix et détail de mixage très discrets). Au vu des dB q'elles ont pris pendant des décennies, Gilmour serait-il extra-terrestre ?

Fmat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand



Messages : 5107
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mar 22 Nov - 20:24

Dans les années 70, on pensait que ça pouvait être des extra-terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsu



Messages : 7879
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mar 22 Nov - 20:28

Je suis très content pour lui... et pour nous !

Parce que des musiciens à moitié sourds qui montent le volume au max durant les concerts, c'est loin d'être rare !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
pigs



Messages : 100
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 43
Localisation : Frejus

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mer 23 Nov - 14:28

quelqu'un a pu comparer les versions 5.1 ? (entre dvd audio, bluray et sacd)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckiné



Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Mer 23 Nov - 16:42

Pour moi net avantage du Sa-cd puis le 96/24 du BR et le DD même en 640 est loin derrière... (pour précision je préfère le BR de DSOTM donc pas uniquement une comparaison du décodeur; je pense que la production du Sa-cd a été plus soignée.....).

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rickky 64



Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 44
Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 14:42

Bonjour ! à mon tour de ronchonner un peu héhé !

Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...

je donne mon point de vue (sur la version "experience" uniquement):

EMI a voulu traiter les albums marquants de PF de manière distincte: "Dark Side"..."Wish You"...(et "The Wall" à venir)....Or on retrouve sur le CD 2 de DSOTM et WYWH le même concert (en fait sur deux dates, le 15 et 16 nov 1974 lors du fameux "British Winter Tour '74) ...Il aurait été plus judicieux de leur part de proposer ce live dans un coffret à part (et en intègralité bien sur !... donc avec "Echoes" en rappel) et d'intègrer dans les coffrets "experience" et "immersion" des versions live qui collaient plus avec l'année de sortie de chacun des albums...D'autant plus que Mason a déclaré en 1995 lors de la sortie de "PULSE", qu'une très bonne version de "Dark Side" live avait été enregistrée à l'Earls Court en Mai 1973, et qu'ils avaient sèrieusement envisagé de la commercialiser à l'epoque.

pour "Wish You Were Here", il est juste impensable qu'ils n'aient pas pu enregistrer au moins deux ou trois performances live lors de leur tournée US du printemps 1975...et l'on se serait retrouvés avec des extraits live plus en adéquation avec l'album studio (et avec les titres "Have a Cigar", "Wish You Were Here"...en prime !)...Certes, les morceaux "Raving & Drooling" et "Gotta Be Crazy" sont des pépites à ecouter, mais ils n'ont rien a faire dans ce coffret...Bon il est vrai aussi que ces titres auraient dû figurer dans WYWH, waters ayant décidé de les ecarter au dernier moment, du coup, on n'a droit qu'a un seul titre "réel" de WYWH en live dans ces éditions ("Shine On You Crazy Diamond"...sublime à écouter, mais encore à l'état de "prototype")...c'est un peu frustrant !

Si EMI avait suivi sa logique (si tant est qu'elle en suive une !)...c'est l'interpretation live de WYWH de 1975 (voire 1977) qui aurait dû être intègrée dans les coffrets "experience" et "immersion" de WYWH...

Bon allez, on va pas bouder notre plaisir !....ces editions sont un régal, les inédits live sont a tomber par terre

Prions fort pour qu'il se décident effectivement a sortir un live de la tournée "In The Flesh" de 1977 !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOB



Messages : 2052
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 16:18

Rickky 64 a écrit:
pour "Wish You Were Here", il est juste impensable qu'ils n'aient pas pu enregistrer au moins deux ou trois performances live lors de leur tournée US du printemps 1975...et l'on se serait retrouvés avec des extraits live plus en adéquation avec l'album studio (et avec les titres "Have a Cigar", "Wish You Were Here"...en prime !)
Sur la tournée 1975, ils ne jouaient que Shine On et Have A Cigar (note: l'album n'est sorti qu'en septembre, càd après la tournée).
Si EMI avait dû suivre la logique du CD bonus avec l'album en version live, ils auraient dû se tourner vers un concert de la tournée 1977, où ils interprétaient l'intégralité de l'album WYWH. Mais alors on n'aurait pas eu les sublimes Gotta Be Crazy et Raving And Drooling, qui en 1974 étaient effectivement destinés à figurer sur l'album suivant.

Pour moi la grosse déception concerne les films de l'édition Immersion de WYWH, car la musique n'est pas du tout synchro avec les images.
Si le film Shine On Part 1 est OK de ce point de vue, pour Welcome To The Machine c'est tout à fait à côté de la plaque. Il suffit de regarder les concerts filmés de la tournée 1989 pour savoir à quel moment la "bête" doit apparaître, avec les éclats de lumière sur la carapace qui coïncident avec les premiers accords de guitare sèche. Pour voir le clip Welcome To The Machine synchronisé correctement, il faut regarder la version de Ron Toon sur l'anthologie Harvested: http://www.rontoon.com/MACHINE.mov

Pour le 2ème film de Shine On, c'est encore pire: ils se sont trompés de partie ! L'homme/feuille qui flotte dans l'espace était projeté pendant Shine On Part 6, avec un bruitage de verre cassé lors des concerts lorsque l'homme "explose" le ciel. Dans le coffret Immersion, ils ont repris le début de l'album, et pas la partie où Shine On reprend dans les bruits de vent qui clôturent Wish You Were Here.
Pour voir ce film avec une synchronisation fidèle à ce que le public pouvait voir en concert, il faut à nouveau regarder une version faite par Ron Toon: http://www.rontoon.com/Shine_On_Screen_Film.mov



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
if



Messages : 4751
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Saint-Clément

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 16:54

Rickky 64 a écrit:
Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...


Je suis du même avis que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dub



Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 21:26

if a écrit:
Rickky 64 a écrit:
Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...


Je suis du même avis que toi...

ça dépend comment on fait ses comptes……
88€ pour 5 ou 6 ou 7 disques — ça nous fait entre 12,6 et 17,6€ le disque selon le coffret => 14 2/3€ en moyenne

alors… je me dis qu'en plus on ne vit qu'un fois (et encore)…… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four



Messages : 7910
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 21:31

Dub a écrit:
if a écrit:
Rickky 64 a écrit:
Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...


Je suis du même avis que toi...

ça dépend comment on fait ses comptes……
88€ pour 5 ou 6 ou 7 disques — ça nous fait entre 12,6 et 17,6€ le disque selon le coffret => 14 2/3€ en moyenne

alors… je me dis qu'en plus on ne vit qu'un fois (et encore)…… Wink

Pareil, et puis rien que pour les magnifiques billes anti-stress, ça vaut bien son prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dub



Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 21:42

Free Four a écrit:
Dub a écrit:
if a écrit:
Rickky 64 a écrit:
Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...


Je suis du même avis que toi...

ça dépend comment on fait ses comptes……
88€ pour 5 ou 6 ou 7 disques — ça nous fait entre 12,6 et 17,6€ le disque selon le coffret => 14 2/3€ en moyenne

alors… je me dis qu'en plus on ne vit qu'un fois (et encore)…… Wink

Pareil, et puis rien que pour les magnifiques billes anti-stress, ça vaut bien son prix

des billes? Shocked m'enfin…… je croyais que c'était des boules de Geisha? non? je me suis gouré?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four



Messages : 7910
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Jeu 24 Nov - 21:48

En fait je cherche encore à quoi elles servent. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rickky 64



Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 44
Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Ven 25 Nov - 11:52

Dub a écrit:
if a écrit:
Rickky 64 a écrit:
Alors perso, je n'ai acheté que les versions "experience"...car je trouve que les coffrets "Immersion" sont tout simplement hors de prix pour ce que l'on y trouve a l'intérieur...


Je suis du même avis que toi...

ça dépend comment on fait ses comptes……
88€ pour 5 ou 6 ou 7 disques — ça nous fait entre 12,6 et 17,6€ le disque selon le coffret => 14 2/3€ en moyenne

alors… je me dis qu'en plus on ne vit qu'un fois (et encore)…… Wink



Ben en ce qui me concerne, les comptes sont très vite faits Sad

88 euros (en fait plus de 100 dans la plupart des magasins) pour 5 ou 6 disques dont la moitié sont inutiles en ce qui me concerne car incompatibles avec mon matos...(comme beaucoup de personnes, je ne posséde qu'une "simple" chaine hi fi "standard"...pas de lecteur SACD, quadra, 5.1 ou autres blue ray, et mon lecteur DVD ne me sert qu'a regarder des films, séries TV...S'ils avaient integrés plus de DVD live, ça aurait génial...

Par contre j'aurais mis le prix pour 5 ou 6 CD remplis a raz bord de lives, d'inédits, de démos...d'ailleurs pour les coffrets "Official Bootlegs" de Marillion, je n'ai pas hésité...

J'aurais préféré qu'ils mettent le budget dans un beau livre avec plein de photos inédites...plus de DVD et CD live, je reviens à ce que j'ai dit plus haut : ils ont des trésors dans leurs cartons...et EMI nous propose juste le "Live At Wembley '74"...certes sublime et jouissif à souhait (les parties de guitares dans "Gotta Be Crazy sont magnifiques...) mais pas si inédit que ça....les déclinaisons et remix à n'en plus finir de "Dark Side Of The Moon" ça va bien !....et passons sur les billes, écharpe, et tickets de concerts, certes ce sont de beaux objets (quoique l'echarpe !)...mais bon, voilà quoi !

Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.J.
Modérateur


Messages : 2129
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 39
Localisation : à l'ouest

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Ven 2 Déc - 8:29

MOB a écrit:
Pour moi la grosse déception concerne les films de l'édition Immersion de WYWH, car la musique n'est pas du tout synchro avec les images.
Si le film Shine On Part 1 est OK de ce point de vue, pour Welcome To The Machine c'est tout à fait à côté de la plaque. Il suffit de regarder les concerts filmés de la tournée 1989 pour savoir à quel moment la "bête" doit apparaître, avec les éclats de lumière sur la carapace qui coïncident avec les premiers accords de guitare sèche. Pour voir le clip Welcome To The Machine synchronisé correctement, il faut regarder la version de Ron Toon sur l'anthologie Harvested: http://www.rontoon.com/MACHINE.mov

Pour le 2ème film de Shine On, c'est encore pire: ils se sont trompés de partie ! L'homme/feuille qui flotte dans l'espace était projeté pendant Shine On Part 6, avec un bruitage de verre cassé lors des concerts lorsque l'homme "explose" le ciel. Dans le coffret Immersion, ils ont repris le début de l'album, et pas la partie où Shine On reprend dans les bruits de vent qui clôturent Wish You Were Here.
Pour voir ce film avec une synchronisation fidèle à ce que le public pouvait voir en concert, il faut à nouveau regarder une version faite par Ron Toon: http://www.rontoon.com/Shine_On_Screen_Film.mov
Je reviens sur ce message qui est peut être passé un peu inaperçu...

Quand on regarde les films pour la première fois, on se dit : c'est chouette, sympa, etc... mais après avoir vu les montages/resynchro de Ron, ça prend quand même une autre gueule !

C'est franchement dommage que ces films, qui sont l'un des attraits principaux du coffret, car présentés pour la première fois sur un support officiel, soient aussi mal synchronisés. No

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DolbyEX



Messages : 1152
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 39
Localisation : Bailly-Romainviliers

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Ven 29 Mar - 7:56

Petit up parce que je me suis fais prêté le coffret immersion hier, et que j'ai sauté sur le 5ème CD, enfin Blu-Ray devrais-je dire.

L'album en multicanal 5.1 est une merveille, c'est une immersion totale au coeur de la musique. Le rendu est sublime, sans effet inutile ou malvenu.

Autant dire que j'étais trés sceptique sur le résultat, bien que sachant qu'une version quadri existait, je voyais déjà les effets multicanaux pour en mettre plein les oreilles venir gâcher tout interet de ce portage en 5.1.

J'ai été séduit, scotché, ému. A tel point que je me vois mal écouter la version stéréo maintenant. Tout floydien doit au moins une fois dans sa vie écouter cette version 5.1 haut débit, c'est indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Ven 29 Mar - 12:50

c'est vraiment si formidable? il me semble que juju avait le même ressenti, moi qui voulais m'équiper en hifi, quel matériel me conseille tu? (lecteur blu ray, home cinéma 5.1...) sachant que je ne roule pas non plus sur l'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX



Messages : 1152
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 39
Localisation : Bailly-Romainviliers

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Sam 30 Mar - 9:56

pf1994 a écrit:
c'est vraiment si formidable? il me semble que juju avait le même ressenti, moi qui voulais m'équiper en hifi, quel matériel me conseille tu? (lecteur blu ray, home cinéma 5.1...) sachant que je ne roule pas non plus sur l'or!!!

Je pense que malheureusement tu ne pourras pas profiter de la qualité du travail réalisé avec du bas de gamme. Déjà je ne suis pas fan des pack home-cinema, avec leur petites enceintes qui prennent pas de place. Même si ce pack est interressant, bon ampli et ces enceintes la ont de bonnes critiques sur les sites spécialisées au moment de leur sortie: http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv373_pack_focal_sib_cub_3/p_16334_575274.htm
Mais enfin je reste persuadé que ce système la reste avant tout destiné au cinema, pour écouter de la musique en stéréo ou 5.1, je trouve pas ça convaincant.

Pour te résumer tu as besoin d'un lecteur Blu-Ray, y'a des LG à 70 euros. Mais bon j'ai tendance à faire plus confiance à Philips qui sont un peu plus cher, il est important de t'assurer s'ils sont connectables à internet, la technologie évoluant tu risques d'avoir régulièrement des mises à jour à faire pour pouvoir lire les nouveaux Blu-Ray. L'intéret du Blu-Ray outre de profiter bien évidement d'une image en trés haute définition (ceci étant lié à ta télé), c'est de profiter d'un son (quasiment) non-compressé, le fameux True HD.

Et pour en profiter, c'est soit ton lecteur qui est capable de le décoder, soit ton ampli, soit les 2 (sans interet puisqu'au final ce sera l'un ou l'autre qui le fera). Mais bien évidement plus il y a de décodeurs plus l'appareil est cher. Personnellement je préfère que ce soit l'ampli qui fasse le boulot, le lecteur n'étant la que pour envoyer les informations et l'ampli fait ce qu'il a à faire. Disons que dans un budget réduit il vaut mieux privilégier la qualité de l'ampli et des enceintes, pour le lecteur tu peux te contenter d'un bas de gamme qui de toutes façons saura lire un BR. Par contre il faut absolument t'assurer que le lecteur est au moins capable de transmettre le son HD à ton ampli. Généralement ils appellent ça "compatible True HD", ça veut dire qu'il envoie juste les informations brutes à ton ampli, si celui-ci est équipé des décodeurs qui vont bien il te renverra le son HD dans les enceintes, sinon tu auras du Dolby Digital ou du DTS classique. La compatibilité du son HD est aussi déterminée par les connexion, la norme HDMI a évolué, vérifie mais il me semble qu'il faut au minimum du HDMI 1.3 pour être parfaitement sûr du résultat. La encore le lecteur et l'ampli doivent être équipès d'entrées et sorties HDMI 1.3.

Pour ton ampli, un ampli home-cinema donc, équipé des décodeurs HD audio actuels (Dolby True HD et DTS HD Master) qui sont sensiblement les mêmes. Si possible regarde si ton ampli peut passer en mode audiophile avec un ampli stéréo indépendant de l'amplification 5.1, pour écouter tes disques. Ca ne vaut pas un ampli dédié, mais c'est déjà mieux que d'écouter un disque qui sort sur 2 canaux avec les 3 autres muets, voire pire, que lorsque tu écoutes ton disque stéréo le son soit répartit sur toutes les enceintes sans que tu puisses rien y faire.

Une dernière précision quand même, visiblement le mix 5.1 HD du coffret immersion n'est ni en Dolby HD ni en DTS HD, il semblerait que tu puisses profiter du son HD sur un ampli sans décodeurs HD du moment que ton lecteur est capable de faire transiter le message HD. Mais ton ampli doit être compatible avec le son en 96kHz/24bits.

Voilà j'espère que tu n'es pas plus avancé qu'avant d'avoir lu mes explications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujufloyd



Messages : 2343
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Sam 30 Mar - 12:14

pf1994 a écrit:
c'est vraiment si formidable? il me semble que juju avait le même ressenti

Je confirme : j'ai redécouvert l'album ! Le mix 5.1 est plus impressionnant que celui de DSOTM. Pourtant, je n'ai pas un équipement de taré, juste un petit home cinéma classique avec platine dvd (pas encore de blu-ray), et ça m'a servi à avoir une belle claque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Sam 30 Mar - 12:54

dolbyex : je te remercie infiniment pour ces précisions, même si il vas falloir que je relise 3/4 fois avant de bien tout comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Editions Piccolia
» Editions Atlas, c'est reparti !
» Editions Gabriel - Najoua and Christophe's new music company
» Collaboration d'Europa Park avec Total Immersion
» editions atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: