Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions

Aller en bas 
+31
rickmason
Dub
davchristo
MAlainS
Davidero
BAYOU
Bonnet Rouge
pigs
loulou207
hacarlesta
Kyuss49
phil62
CrazyDiamond
Moi
flodrien
nico
olymp
pif floyd
Jujufloyd
sairus
dumbangel
MGM
Floyd_Le_Grand
J.J.
nico-51
franckiné
MOB
two-suns-in-the-sunset
if
patrice
Marsu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 12:37

Jujufloyd a écrit:
Et pour le son de basse de Roger, il est en effet assez énorme. Et le plus plaisant, c'est qu'il joue sacrément bien sur tout le concert !

Et oui, une raison de plus de faire taire les vieilles légendes...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 12:50

j'ai toujours bien aimé à la fois le jeu et le son de basse de Waters!Il collait parfaitement au style Pink Floyd!Et même récemment à Bercy,un coup de basse de roger, ça le faisait!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 13:01

Shocked
Mesdames, Messieurs, vous venez d'assister à un moment historique.

Le 15 novembre 2011, à 12 h 50, FLG a écrit:
j'ai toujours bien aimé à la fois le jeu et le son de basse de Waters!Il collait parfaitement au style Pink Floyd!Et même récemment à Bercy,un coup de basse de roger, ça le faisait!

C'est magnifique. On applaudit. Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 637358
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 13:25

Floyd_Le_Grand a écrit:
ca ne me semble pas vraiment acoustique mais réglé en clair et en aigu,plus probablement un effet.

C'est une Telecaster utilisée dès les premières versions. Un modèle appelé "Custom Tobacco Sunburst" du fait de ses bandes ajoutées sur les côtés de la caisse. Production de Fender de l'année 59. Gilmour a admis vouloir imiter pas mal de guitaristes d'alors, qui trouvaient le micro manche faiblard et donc le remplaçait par un Humbucker pris sur une Gibson. Avant de remettre un simple bobinage Fender mais en enlevant le capos de protection pour la tournée in The Flesh.
Selon les soirs, il utilise soit le micro chevalet seul ou au début un mélange des deux micros en se plaçant en position 2 sur le sélecteur de la Tele. avant de apsser en micro chevalet pour le solo central.
A noter qu'au tout début du British Winter Tour, elle a un accordage standard et comme Waters a quelques soucis à chanter la partie centrale (comme en témoignent les RoIOs...) elle est rapidement accordée un ton en dessous et restera avec ce dernier pour Animals et la tournée qui a suivi.

Elle est branchée dans un MXR Phase 90 ou Phase 100 selon les soirs. en complément des amplis Hiwatt DR103 et de l'ampli Leslie Yamaha RA500, le pédalier que s'est bricolé Gilmour (il n'a pas encore à cette époque rencontré Pete Cornish) possède quelques autres effets : Wah Vox 437, Fuzzface Dallas Arbiter, Coloursound Powerboost, Univox Uni Vibe (avec sa pédale annexe de pilotage), Pédale de Volume DeArmond et Binson Echorec II avec ses sorties multiples dont une vers le préampli basse Alembic F2B qui alimente le leslie. En fin de touréne, il a remplacé la Fuzz par une EH Big Muff, la fuzz étant branchée en direct sur le lap steel utilisé pour la part 6 de Shine et un MXR DynaComp fait son apparition en 75.

Tout le morceau, le phaser et le leslie sont activés mais le leslie sous-mixé en console. Pour le solo central, le treble booster Coloursound est ajouté.

Allez, je repars en hibernation m'écouter mes coffrets Experience !

Fmat Cool


Dernière édition par Flying le Mar 15 Nov - 13:27, édité 1 fois (Raison : Totograf')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 13:52

p'tain Flying c'est du lourd. Merci pour ces informations ultra-précises Shocked Very Happy

je pensais que la tonalité acoustique (genre cordes usées) pouvait venir du fait qu'il le jouait déjà en désaccordant sa guitare un ton en dessous + jouer proche du chevalet sur Gotta Be Crazy (influence Hank Marvin pour la partie du riff Dr Who de Shine On ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 13:53

Ah dès que Mat reposte, c'est sûr qu'il n'y a plus qu'à s'incliner ! tes interventions guitaristiques me manquent Smile

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 14:48

Free Four a écrit:
Shocked
Mesdames, Messieurs, vous venez d'assister à un moment historique.

Le 15 novembre 2011, à 12 h 50, FLG a écrit:
j'ai toujours bien aimé à la fois le jeu et le son de basse de Waters!Il collait parfaitement au style Pink Floyd!Et même récemment à Bercy,un coup de basse de roger, ça le faisait!

C'est magnifique. On applaudit. Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 637358

Respect !
Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 438667
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 15:34

Grégoire Jenlain a écrit:
p'tain Flying c'est du lourd. Merci pour ces informations ultra-précises Shocked Very Happy

je pensais que la tonalité acoustique (genre cordes usées) pouvait venir du fait qu'il le jouait déjà en désaccordant sa guitare un ton en dessous + jouer proche du chevalet sur Gotta Be Crazy (influence Hank Marvin pour la partie du riff Dr Who de Shine On ?)

Pour info, d'ailleurs, la couleur si particulière de la guitare acoustique pour Dogs, cette fois-ci est davantage due au fait justement que c'est le tirant habituel de Gilmour mais baissé d'un ton, d'où des cordes molles... Pour la telecaster, le tirant utilisé est assez habituel pour un ton plus bas : 11-52 de Ernie Ball.

Dans Shine, on parle du Syd's Theme Cool , le riff Dr Who, c'est pour One Of These Days dans la partie centrale avec la basse bien saccadée (et jouée par Renwick sur la tournée PULSE...). C'est davantage un trip entre les Floyds qui étaient pour au moins 2 des fans de cette série "so british" que j'affectionne aussi. Ce n'est pas pour rien que Mason appelait des Daleks leurs premiers systèmes de lumière qui explosaient en plein concert à l'époque de Syd...


Et oui Marsu, je passe pourtant tous les jours, mais plus grand chose à rajouter souvent !

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 15:41

Merci Mat!Je m'attendais bien à une intervention de part!Bah là on est servi et copieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 6:53

Tu as tout dit Flying. Le son de Gilmour repose sur cette combinaison remarquable. Des amplis au son extrêmement clair et brillant, réglés de façon à donner un son propre et neutre, voire froid, une sorte de toile vierge et pure sur laquelle il va mettre de la couleur en usant d'effets avec une grande subtilité. Le MXR Phase 90, la Univibe, et cette sublime Binson Echorec au son analogique fabuleux vont apporter la couleur. La Fuzzface et surtout le Colorsound powerboost vont apporter le grain et la saturation. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette merveille de live que nous offre aujourd'hui EMI, c'est que par une écoute attentive on parvient à entendre quand Gilmour enclenche les différentes pédales. Quel pied !
Flying a écrit:
En fin de touréne, il a remplacé la Fuzz par une EH Big Muff, la fuzz étant branchée en direct sur le lap steel utilisé pour la part 6 de Shine et un MXR DynaComp fait son apparition en 75. Fmat Cool
Sur Shine On et sur les titres pré-Animals, sur cette tournée 74, le son qu'il a est plus bluesy qu'il ne l'a jamais été. Sur Gotta to Be Crazy, avec la Telecaster, qui devrait avoir un son plus métallique que la stratocaster mais comme il a remplacé le micro manche par un PAF humbucker Gibson, il obtient ce son chaud et rond (plus Strat) vraiment époustouflant que jamais je n'avais perçu si bien que sur le live qui nous est offert ici. Il ne fait que très peu usage de la Fuzz, il me semble, voire pas du tout. il se contente d’enclencher le Colorsound powerboost réglé sur un medium boost. Le son de ses solos est ici par contraste beaucoup moins strident et brillant que les solos de Dark Side (Time, Money), où il met la purée avec la Fuzzface pour avoir un son à la Hendrix. Quant à la BigMuff, elle ne fera son apparition que plus tard avec la tournée Animals , et là encore le son changera radicalement. Aura-t-on la chance d’avoir un live de 77 avec Animals ?!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 9:47

J.J. a écrit:
franckiné a écrit:
franckiné a écrit:
Quelqu'un a t-il (ou pourrait-il) écouté la version 5.1 du BR? Chez moi j'ai un "tac" à la 43'55" et à la 44'11" sur la voie avant gauche et je voulais savoir si ça vient de mon exemplaire ou si c'est généralisé..... (à noter que ça ne le fait pas sur la version stéréo).
Merci d'avance.

Franck

EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck
Merci Franck pour ce retour !

Apparemment le "problème" est généralisé (cf. les commentaires sur les forums consacrés).

Ce qui serait bien c'est que chaque acheteur du coffret immersion prenne contact avec son vendeur. Que vous soyez équipé ou pas pour lire le 5.1 importe peu : il faut qu'il y ait un maximum de remontées pour signaler (je cite) :
"un "tac" à la 43'55" et à la 44'11" sur la voie avant gauche" à l'écoute de la version 5.1 du Blu-Ray.

Je pense que vu le prix de ces objets, EMI doit assurer un suivi de la qualité et renvoyer à chacun un nouvel exemplaire du Blu-Ray ! Rolling Eyes

J'ai donc contacté le service client Amazon, qui m'a répondu :
- qu'ils transmettaient l'info au département en charge de contacter les fabricants d'articles, c'est ce ce que je demandais Cool
- qu'ils me proposent : soit de garder mon coffret moyennant un remboursement de 20% de son prix (17.60 euros), soit de leur renvoyer pour qu'il me soit intégralement remboursé.

Evidemment je garde mon coffret, je prends la ristourne et j'attends qu'EMI veuille bien se bouger le c... pour nous fournir un disque de remplacement.

Apparemment, cette histoire commence à faire un peu de bruit : amazon.de (allemagne) a suspendu la vente du produit dans l'attente d'en savoir plus, les commentaires négatifs se multiplient sur amazon.co.uk, ... par contre, rien sur amazon.fr Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 9:54

Vous devriez dans ce cas laisser peut-être vous aussi des commentaires sur Amazon FR.

C'est vrai que c'est la catastrophe au niveau des commentaires, sur Amazon UK :
http://www.amazon.co.uk/Wish-Were-Here-Pink-Floyd/dp/B004ZNAUVW/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1321433539&sr=1-3

Sur un coffret à ce prix là, il y a de quoi râler, c'est honteux.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:00

bof… je ne trouve pas que le coffret soit mauvais — même si cette histoire de BR est effectivement fort ennuyeuse
il faut voir ce que EMI va faire (cf. dans le Coffret Oh by the Way, The Wall avait un défaut: j'ai obtenu un exemplaire non déféctueux du disque simplement en envoyant un mail……)

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:01

On a jamais dit que le coffret était mauvais Rolling Eyes

Il ne l'est pas. C'est au niveau du blu-ray que ça ne passe pas et les commentaires vont logiquement dans ce sens.
N'hésitez donc pas à écrire à leur service client pour vous plaindre, plus vous serez nombreux, plus ça aura de poids en plus.

Pourquoi devriez vous laisser passer ça ? c'est vous qui payez.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Mer 16 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:02

Marsu a écrit:
On a jamais dit que le coffret était mauvais Rolling Eyes

Il ne l'est pas. C'est au niveau du blu-ray que ça ne passe pas et les commentaires vont logiquement dans ce sens.

oui, mais encore une fois: des défauts de fabrication ça arrive — tout dépend si le fabriquant assume ou pas Idea
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:36

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un niveau de fabrication aun niveau du Bluray mais d'un bug dans le contenu musical.Il va donc falloir qu'ils refassent carrèment la matrice et represser l'intégralité des bluray.Ca ne sera pas demain la veille qu'on aurra un Bluray corrigé.Heureusement que le SA-CD n'a pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:42

Bonnet Rouge a écrit:
Il ne fait que très peu usage de la Fuzz, il me semble, voire pas du tout. il se contente d’enclencher le Colorsound powerboost réglé sur un medium boost. Le son de ses solos est ici par contraste beaucoup moins strident et brillant que les solos de Dark Side (Time, Money), où il met la purée avec la Fuzzface pour avoir un son à la Hendrix. Quant à la BigMuff, elle ne fera son apparition que plus tard avec la tournée Animals , et là encore le son changera radicalement. Aura-t-on la chance d’avoir un live de 77 avec Animals ?!
En fait la Fuzz est utilisée pour la part VI de Shine. A noter qu'il a utilisé au début du BWT la vieille Fuzz (la bleue au germanium que l'on voit à Pompeii pendant Saucerful...) de Syd sur son lap steel avant de la changer avec un modèle plus hargneux (la légendaire BC109 rouge aux transistors en silicone aussi visible à Pompeii).

La Muff fait son apparition pour l'enregistrement d'Animals. Gilmour passe commande d'un pédalier fait sur mesure en 1976 à Pete Cornish alors connu seulement pour le soin apporté à ses réalisations. Il déclarera en avoir marre de devoir tout ranger et connecter selon les besoins en studio. Ce pédalier incluera une Big muff retouchée par Pete plus connue sour le nom de P1 et la vieille fuzzface BC109. Pour la trounée, il fait ajouter un treble booster que l'on a longtemps pensé être le Powerboost, mais Peete a avoué l'avoir remplacé par son ST1. Gilmour a aussi ajouté en plus une autre Big Muff pour des raisons de stabilité face à la compression du son selon ses dires. C'est surtout qu'elle était couplée à l'Electric Mistress dans une boucle du pédalier et donc qu'il pouvait activer les 2 ensemble facilement !
La Muff utiisée (P1) est basée sur le circuit d'une vieille Ram'sHead appartenant à Gilmour et datant de 73, bien qu'il ne l'aurait jamais utilisé sur des enregistrements auparavant sauf la fin de la tournée du BWT.

A noter que quand j'ai interrogé Pete Cornish sur le son des ses Precision Fuzz (P1 et P2), il les définit comme des Fuzz ayant un son de Muff, d'où l'appellation sur ses divers pédaliers gilmouriens : "MUFF". Il retouche énormément les circuit ajoutant des buffers pour limiter les pertes (et je le sens bien le buffer dans ma P2 !) et n'hésite aps à virer les composants trop moyens par des équivalents hauts de gamme.

Sinon, je suis bien d'accord avec Bonnet Rouge sur l'emploi des Hiwatts, même si la puissance à laquelle il les poussait était hallucinante ! Outre les 2 inputs reliés ensemble, le Volume était vers 7-8 pour un Master vers 6-7 ! Phil Taylor son technicien attitré depuis la tournée In The Flesh parle que Gilmour n'était pas repris par la sono pour les tournées 73 à 74 tant la puissance développée était gargantuesque. Notre Dave s'est calmé depuis en baissant ses Volume et Master, mais quelle puissance dégagée par le préampi à lampe de la Binson, les DR et les baffles WEM ! Quel son unique Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 791962 !

P'taing, il faut que j'arrête, sinon, je vais en faire des pages sur tout ça !

Fmat Cool
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 10:44

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je crois qu'il ne s'agit pas d'un niveau de fabrication aun niveau du Bluray mais d'un bug dans le contenu musical.Il va donc falloir qu'ils refassent carrèment la matrice et represser l'intégralité des bluray.Ca ne sera pas demain la veille qu'on aurra un Bluray corrigé.Heureusement que le SA-CD n'a pas le problème.
Apparemment les éditions américaines n'ont pas ce défaut... donc c'est bien une erreur à l'impression. Je pense que s'ils veulent vraiment, ils peuvent remplacer les disques défectueux ! tongue

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 11:52

J'ai envoyé un mail à fnac.fr, là où j'ai commandé mon coffret, en leur faisant part du problème du Blu-Ray.
Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 13:50

J.J. a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je crois qu'il ne s'agit pas d'un niveau de fabrication aun niveau du Bluray mais d'un bug dans le contenu musical.Il va donc falloir qu'ils refassent carrèment la matrice et represser l'intégralité des bluray.Ca ne sera pas demain la veille qu'on aurra un Bluray corrigé.Heureusement que le SA-CD n'a pas le problème.
Apparemment les éditions américaines n'ont pas ce défaut... donc c'est bien une erreur à l'impression. Je pense que s'ils veulent vraiment, ils peuvent remplacer les disques défectueux ! tongue

Bon ça va déjà mieux si ce n'est qu'une question de matrice utilisée au pressage.On a du en avoir une avec ce défaut mais le contenu musical original était bon.Il suffit qu'ils se procurent une matrice saine et recommencent le pressage.Ca veut dire ,refaire quelques milliers de Bluray mais pas toute la production mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 12:34

Personnellement j'ai reçu mon coffret hier et j'ai aussitôt mis le blue ray et aucun tack audible .

Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 13:58

flodrien a écrit:
Personnellement j'ai reçu mon coffret hier et j'ai aussitôt mis le blue ray et aucun tack audible .

Voilà qui est intéressant... peux tu préciser où et quand tu as acheté ton coffret, et si par exemple les CD étaient protégés par des pochettes en carton individuelles. Il se pourrait que tu aies hérité d'un pressage américain.

D'autre part, vérifie bien le mix 5.1 du Blu-Ray, c'est sur cette version (et uniquement celle là) qu'il y a un problème (vers la fin de l'album).

Il semble que amazon.fr a suspendu la vente du produit, sûrement à cause des réclamations... Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 15:16

J'ai acheté le coffret sur amazon le 10 octobre et ai reçu un mail le 07 novembre me précisant que je n'aurai pas la commande avant le 18 car il y avait du retard.
et j'ai reçu le coffret le 16.
J'ai écouté attentivement le blue ray car je connaissais le problème et je n'ai rien constaté d'anormal.
Je précise que seul le blue ray était dans une pochette carton à part. les autres galette étant bien toutes sur leur support respectif.
Voilà pour les précisions.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 15:31

Oui très intéressant tout ça, tous les lots Européens ne seraient pas touchés donc....
Pour vérifier les 2 "tacs" sont à la 43'55 et la 44'11.
J'attends toujours qu'Amazon me recontacte après enquête.....
Par contre si on garde les coffrets, comment ça se passe avec EMI?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 16:55

J.J. a écrit:

J'ai donc contacté le service client Amazon, qui m'a répondu :
- qu'ils transmettaient l'info au département en charge de contacter les fabricants d'articles, c'est ce ce que je demandais Cool
- qu'ils me proposent : soit de garder mon coffret moyennant un remboursement de 20% de son prix (17.60 euros), soit de leur renvoyer pour qu'il me soit intégralement remboursé.


Petit veinard, la tendance est à la baisse : Amazon me rembourse 10 % du coffret scratch

Merci quand même pour cette info, n'ayant pas du tout consulté le bluray, je serais passé complètement à côté sans vous... Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 438667
Revenir en haut Aller en bas
MAlainS

MAlainS


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Evry

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 18:43

Je viens de faire ma réclamation auprès de Virgin.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions
» Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)
» Des idées pour un CD6 alternate de DSOTM immersion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: