Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les mauvais morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
more thunder heart secret

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Mer 11 Avr - 19:18

DolbyEX a écrit:
more thunder heart secret a écrit:
Je peux associer sans problème les paroles de "God Save the Queen" et de "Anarchy in the Uk" avec les morceaux que j'ai cités : "punk" dans l'orientation "no futur" des paroles...
"Animals", que je viens pour la Xème fois de réécouter (c'est dire) possède un recueil de paroles que pas mal de groupes punk auraient pu utiliser.

Oui enfin on peut démontrer par A + B que Mozart a posé les bases du Heavy Metal aussi si on va par là...

Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Mer 11 Avr - 20:36

DolbyEX a écrit:
Je peux associer sans problème les paroles de "God Save the Queen" et de "Anarchy in the Uk" avec les morceaux que j'ai cités : "punk" dans l'orientation "no futur" des paroles...
"Animals", que je viens pour la Xème fois de réécouter (c'est dire) possède un recueil de paroles que pas mal de groupes punk auraient pu utiliser.

Oui enfin on peut démontrer par A + B que Mozart a posé les bases du Heavy Metal aussi si on va par là...

Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...

Oui d'ailleurs il existe un genre de métal dit "symphonique" et le grégorien est aussi utilisé dans le métal.
DolbyEX

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 15:11

Free Four a écrit:

Oui d'ailleurs il existe un genre de métal dit "symphonique" et le grégorien est aussi utilisé dans le métal.

Qu'est-ce que je disais...
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 15:30

Bin oui quoi, c'est bien connu que les métalleux adorent la musique classique.

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 21:38

DolbyEX a écrit:

Free Four a écrit:

Qu'est-ce que je disais...

Et il est tout fait possible, donc, de démontrer que Pink Floyd a créé des chansons "punk", je précise
une nouvelle fois, du point de vue des textes...
veuillez m'excuser, au passage, d'être un peu em...
patrice

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 21:45

[quote="more thunder heart secret"][quote="DolbyEX"]

Et il est tout fait possible, donc, de démontrer que Pink Floyd a créé des chansons "punk", je précise
une nouvelle fois, du point de vue des textes...

pas de soucis, nous aussi on aime punk floyd....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
if

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 22:23

patrice a écrit:

pas de soucis, nous aussi on aime punk floyd....

Bon pour la crête ça risque d'être difficile pour David !
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 13 Avr - 23:56

Ou alors, David se rase tout. Mais c'est pas déjà fait (et naturellement en plus)?
quartier18

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 14 Avr - 18:52

euh je peux dire un truc ?
Pour en revenir a l'essence meme de ce sujet : Pour moi aucun mauvais morceau , mais cela ne regarde que moi Wink
patrice

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 14 Avr - 19:48

if a écrit:
Bon pour résumer Not Now John est une bonne chanson !
Very Happy

Bon, je reviens d'un trajet en voiture et je me suis remis (à fond) TFC, et évidemment une écoute particulière pour "not now john"..Eh bien, ce n'est bien sûr pas ma préférée du cd, mais elle passe très bien, elle est efficace ! Wink

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 14 Avr - 20:59

patrice a écrit:
if a écrit:
Bon pour résumer Not Now John est une bonne chanson !
Very Happy

Bon, je reviens d'un trajet en voiture et je me suis remis (à fond) TFC, et évidemment une écoute particulière pour "not now john"..Eh bien, ce n'est bien sûr pas ma préférée du cd, mais elle passe très bien, elle est efficace ! Wink

Je l'adore, ce morceau... Brutal, juste témoignage sonore de la violence des rapports entre Waters, Gilmour et Mason.
maunline

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Jeu 19 Avr - 13:44

Je vous lis plus que je ne réponds, mais là, ben j'avais envie de parler, voilà.
je vais faire abstraction de "Division bell", je ne l'aime pas, hormis les trois morceaux phares que sont "Cluster one", "Maronned" et "High hopes" (allez, je rajoute" what do you want from me", je mentirais, sinon). Mais le reste vraiment, je trouve même mieux sur les albums solos de Gilmour (c'est dire ! :-) ).
Pourtant, j'aime vraiment AMLOR, malgré le son daté, et les effets très moyens. Je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

Après ça, il n'y a aucune période que j'aime moins qu'une autre, chacune ayant ses particularités, ses richesses. Mais pourtant, sur une de mes albums préférés, "Meddle", il y a "San Tropez", dont la légèreté musicale me fatigue. J'essaye de le prendre au second degré, mais même pas, ça ne passe pas. Ce morceau m'ennuie. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir "Echoes" et "San Tropez" sur le même album...
J'ironise, bien sûr, la diversité a toujours fait la richesse et, paradoxalement, la cohésion des albums (sauf "Division bell", bien sûr... ;-) ). C'est pour ça que je ne parviens aujourd'hui qu'à écouter les albums d'une traite, sans rien sauter.
J'ai mille fois essayé de mes faire mes propres "baistofes", mais lorsque je mets ensemble les morceaux que j'aime vraiment, ben rien à faire, ça sonne beaucoup moins que ces morceaux à leur place dans les albums, même avec des morceaux "plus faibles" à côté... On pourra arguer que c'est l'habitude qui créé ce sentiment, et très certainement, mais à la fin, ben même "Meddle" sans "San Tropez" n'est plus aussi "Meddle" que s'il était complet...

Comme cela a été dit, c'est un peu comme dans "The wall" : le tout est bien supérieur à la somme de chacune des parties. Difficile alors de dire "ce morceau est moins bien" si on le sort de son ensemble...
Je ne suis même pas sûr d'arriver à me faire comprendre... :-)
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Jeu 19 Avr - 14:47

maunline a écrit:
Je vous lis plus que je ne réponds, mais là, ben j'avais envie de parler, voilà.
je vais faire abstraction de "Division bell", je ne l'aime pas, hormis les trois morceaux phares que sont "Cluster one", "Maronned" et "High hopes" (allez, je rajoute" what do you want from me", je mentirais, sinon). Mais le reste vraiment, je trouve même mieux sur les albums solos de Gilmour (c'est dire ! :-) ).
Pourtant, j'aime vraiment AMLOR, malgré le son daté, et les effets très moyens. Je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

Après ça, il n'y a aucune période que j'aime moins qu'une autre, chacune ayant ses particularités, ses richesses. Mais pourtant, sur une de mes albums préférés, "Meddle", il y a "San Tropez", dont la légèreté musicale me fatigue. J'essaye de le prendre au second degré, mais même pas, ça ne passe pas. Ce morceau m'ennuie. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir "Echoes" et "San Tropez" sur le même album...
J'ironise, bien sûr, la diversité a toujours fait la richesse et, paradoxalement, la cohésion des albums (sauf "Division bell", bien sûr... ;-) ). C'est pour ça que je ne parviens aujourd'hui qu'à écouter les albums d'une traite, sans rien sauter.
J'ai mille fois essayé de mes faire mes propres "baistofes", mais lorsque je mets ensemble les morceaux que j'aime vraiment, ben rien à faire, ça sonne beaucoup moins que ces morceaux à leur place dans les albums, même avec des morceaux "plus faibles" à côté... On pourra arguer que c'est l'habitude qui créé ce sentiment, et très certainement, mais à la fin, ben même "Meddle" sans "San Tropez" n'est plus aussi "Meddle" que s'il était complet...

Comme cela a été dit, c'est un peu comme dans "The wall" : le tout est bien supérieur à la somme de chacune des parties. Difficile alors de dire "ce morceau est moins bien" si on le sort de son ensemble...
Je ne suis même pas sûr d'arriver à me faire comprendre... :-)

Si, tu t'es bien fait comprendre et je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Et bienvenue, au passage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Jeu 19 Avr - 18:18

avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?
if

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Jeu 19 Avr - 19:44

pf1994 a écrit:
avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?

J'emmène The Final Cut donc du coup pas d'île déserte pour moi sinon ça va mal finir !
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 14:44

pf1994 a écrit:

A choisir je prends Ummagumma studio

P

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 15:24

vous serez bien avancé sur une ile déserte sans chaine hifi avec votre disque Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 17:52

Ah mais sur une île déserte il y a toujours une sono, c'est bien connu. David Guetta est passé par là. Razz
Billx

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 18:17

Je ne mets pas un CD des Floyds dans la platine de Guetta, ça va le salir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr
Free Four

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 18:55

Ah moi je ne dirais pas non, vu la sono qu'il a... Un remix de Several Species of small furry animals par David Guetta, ça doit être sympa.
if

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 19:14

Free Four a écrit:
Un remix de Several Species of small furry animals par David Guetta, ça doit être sympa.

Oui mais... non !
Kyuss49

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 20 Avr - 21:55

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gsdy

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 21 Avr - 8:37

pf1994 a écrit:

Moi j'emmène On An Island.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 21 Avr - 8:58

Oui ça fera une île sur une île!Very Happy

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Sam 21 Avr - 15:39

"Take it back" repris par Roger Waters.
"What God wants" repris par David Gilmour.
EllieS

MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Ven 17 Aoû - 2:21

Peut-être que c'est l'inexpérience, mais même si, bon, je ne considère pas tout à fait ça comme du vrai Pink Floyd... j'aime bien Momentary Lapse ET Division Bell, ne serait-ce que parce que j'ai découvert Floyd avec Pulse (bon, d'accord, c'était le disque 2, donc c'est surtout Dark Side qui a agi... mais immédiatement après , ce fut le 1 !)... et aussi parce que au moins, contrairement aux albums cuvées Waters, je peux me le mettre bien fort et l'écouter à moitié en dansant comme une tarée. Laughing

Parfois, j'ai besoin de désacraliser la musique et c'est pas avec Animals ou TFC qu'on peut faire ça ! Quelle insulte ce serait à Roger ! Alors que là...

Non, sans vouloir offenser ce cher Nick... Un des morceaux que j'aime vraiment le moins, c'est The Grand Vizier's Garden Party. Une fois, deux fois, trois fois, ça passe, mais.... ce morceau m'ennuie !
Cela dit, comme certains l'ont déjà évoqué, même les morceaux les plus faibles sont indispensables ! Very Happy

Les mauvais morceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant