Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)

Aller en bas 
+16
Dub
Kyuss49
several species
laeti
franckiné
J.J.
Ehn Deïss
nico-51
Eugène Axe
Free Four
Floyder
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
gerard waters
nico
Jujufloyd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 18:51

EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 11:57

J'ai reçu mon SA-CD ce matin!Première impression : ça sonne plus vrai que les versions CD ou Blu-ray.Pas de craquement en 5.1 à la fin alors que je l'ai sur le Blu-ray!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 12:03

Je ne suis pas sûr que ça a été posté : ici, on trouve une chronique assez complète du SACD.

J'ai vraiment hâte de le recevoir.

FLG, où l'as-tu commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 12:17

Acheté en Allemagne chez JPC.J'ai ai eu pour assez cher : 45.98€ frais de port compris,mais je l'ai reçu assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 11:35

Deuz!! bounce et sans taxes supplémentaires.... Cool

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 12:23

Non pas de taxe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'ai reçu mon SA-CD ce matin!Première impression : ça sonne plus vrai que les versions CD ou Blu-ray.Pas de craquement en 5.1 à la fin alors que je l'ai sur le Blu-ray!


Je le trouve également au-dessus du blu-ray alors que c'était l'inverse avec Dsotm.... (qu'en avais-tu pensé toi le mois dernier?)


Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 20:10

Youpi, je l'ai reçu (ainsi que le SACD Fragile de Yes) ! Et pas de taxe ! cheers

Un très belle objet que je vais écouter tranquillement ce week-end !

Très bel objet, en tout cas (même si je ne suis pas fan de la couv') !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 22:01

franckiné a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
J'ai reçu mon SA-CD ce matin!Première impression : ça sonne plus vrai que les versions CD ou Blu-ray.Pas de craquement en 5.1 à la fin alors que je l'ai sur le Blu-ray!


Je le trouve également au-dessus du blu-ray alors que c'était l'inverse avec Dsotm.... (qu'en avais-tu pensé toi le mois dernier?)


Franck

Heu j'ai pas comparé!
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 7:44

je trouve le sacd nettement au dessus de la version DVD (comme pour DSOTM)
le bluray (un ami est venu chez moi avec son lecteur) m'avait paru exagérer la plage médium/haut méidum et écourter le registre grave

en stéréo, c'est particulièrement évident: registre grave plus ample et plus tendu et batterie un poil plus énergique

bref: aucun regret pour l'achat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 8:43

C'etait quoi comme(s) lecteur(s)? Parce que aux vues de ce qui a été dit sur un autre forum Wink je me demande si le problème avec le bluray ne vient pas plutôt du lecteur.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 8:54

franckiné a écrit:
C'etait quoi comme(s) lecteur(s)? Parce que aux vues de ce qui a été dit sur un autre forum Wink je me demande si le problème avec le bluray ne vient pas plutôt du lecteur.....

Franck

c'est effectivement un problème de lecteur àmha — et plus exactement de convertisseur (c'était un Pana déjà un peu ancien)
pour la lecture des CD, j'utilise un convetisseur externe (wyred4sound) — et plus exactement un ordinateur en source, en connexion USB et un player qui s'appelle PureMusic)
pour les DVD, en 5.1, c'est un convertisseur/préampli de chez Cyrus (AV8, déjà ancien mais pas mauvais)
pour les SACD, ce sont les convertisseurs internes de mon lecteur (Goldmund SR-DVD)

il est assez évident que l'on compare au moins autant les convertisseurs que les formats eux-mêmes Idea

cela dit, ça permet de se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 9:27

Je disais ça parce que les critiques du bluray lors de vos test pour WYWH comme pour DSOTM paraissaient fort négatives alors que chez moi pour le WYWH le Sa-cd s'en sort assez nettement mieux que le BR mais pour DSOTM le BR me parait un cran au-dessus; écoute faite sur le même lecteur: DENON A1UD qui n'est pas le plus mauvais des lecteurs universels.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:16

franckiné a écrit:
Je disais ça parce que les critiques du bluray lors de vos test pour WYWH comme pour DSOTM paraissaient fort négatives alors que chez moi pour le WYWH le Sa-cd s'en sort assez nettement mieux que le BR mais pour DSOTM le BR me parait un cran au-dessus; écoute faite sur le même lecteur: DENON A1UD qui n'est pas le plus mauvais des lecteurs universels.....

Franck

effectivement, comme tu dis, ça n'est pas le "pire"
ce d'autant qu'il n'y a pas de raison objective pour que ça soit moins bien
disons qu'entre ce que j'ai entendu du BR et ce que j'entends du SACD, il n'y a pas des masses

le SACD, c'est un mixage différent et de celui de 92 et de celui de 2011 - ce qui compte aussi beaucoup
dans le mixage 2011, ce que je trouve excellent, c'est le naturel de la dynamique (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de compression de dyn. appliquée et que ce sont les bandes magnétiques d'origine qui ont été numérisées, au moins en 24/96 et sans doute plus, par ex. DSD128, avant remixage sur les fichiers numériques obtenus, ceci expliquant cela)

du coup, je m'attendais à un poil mieux sur le BR (un peu comme le différence entre les CD de 92 et de 2011, sur lesquels c'est très net) vu que le DVD me paraît quasi au même niveau (le quasi étant sans doute lié à mon Cyrus)

pour le SACD de WYWH, en revanche, je retrouve directement toutes les qualités des versions 2011 et là, franchement, c'est vraiment au dessus (mais là encore, je n'ai pas de lecteur BR — pas encore, ça viendra un jour…)

bon, cela dit, je reconnais que c'est franchement de l'ergotage et du découpage de pattes de drosophiles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:15

Dub a écrit:

pour le SACD de WYWH, en revanche, je retrouve directement toutes les qualités des versions 2011 et là, franchement, c'est vraiment au dessus (mais là encore, je n'ai pas de lecteur BR — pas encore, ça viendra un jour…)

Bonjour à tous

C'est simple: quand j'ai appris la diffusion du SACD, je me suis mis en quête d'un lecteur.
Disposant des versions BR, CD et SACD, ce dernier est simplement extraordinaire! cheers

Extraordinaire également la remasterisation CD 2011, notamment pour les premiers albums l (Atom, Ummagumma...)

Je reste un peu plus réservé concernant la version BR, un peu "rentre-dedans" à mon goût


Prochaine étape: Immersion The Wall SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 2687269511

Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:18

AL7 a écrit:
Dub a écrit:

pour le SACD de WYWH, en revanche, je retrouve directement toutes les qualités des versions 2011 et là, franchement, c'est vraiment au dessus (mais là encore, je n'ai pas de lecteur BR — pas encore, ça viendra un jour…)

Bonjour à tous

C'est simple: quand j'ai appris la diffusion du SACD, je me suis mis en quête d'un lecteur.
Disposant des versions BR, CD et SACD, ce dernier est simplement extraordinaire! cheers

Extraordinaire également la remasterisation CD 2011, notamment pour les premiers albums l (Atom, Ummagumma...)

Je reste un peu plus réservé concernant la version BR, un peu "rentre-dedans" à mon goût


Prochaine étape: Immersion The Wall SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 2687269511


T'aurais pas acheté un lecteur de chez Denon par hasard? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:32

Dub a écrit:

T'aurais pas acheté un lecteur de chez Denon par hasard? Question Exclamation
Exact! Après avoir entendu un lecteur de la marque chez un hifiste très bien renseigné sur la question et dont la culture floydienne dépasse largement le bouquin de Mason Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:34

tout cela me dit quelque chose…… vaguement… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 23:50

hello a tous, voici mon analyse :

matériel :

AMPLI Mcintosh
lecteur BR / SACD OPPO93
enceinte B&W

après comparaison a partir du même matériel, je dirais que le SACD semble un petit frémissement meilleur.
l'intro shine on me rappel le début du concert de chantilly en 1994 et je n'avais pas eu cette sensation depuis 1994 ! (même avec le BR)
rien que pour ça, je le préfère.

Ensuite, sur l'intro de have a cigar, le petit morceau de trompette ou clarinette est plus audible sur le SACD mais bon....

enfin, la facilité d'utilisation du SACD fait que je ne regrette pas mon achat (sauf pour la taxe de fedex reçu 10 jours plus tard : 25€ de plus !!! ça fait cher ce SACD....)
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 6:32

pour ma part, je trouve que ça prend tout son sens en 5.1, idem les versions quadraphoniques des deux coffrets Immersions

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 12:49

La version 4.0 : peut-être moins démonstrative mais largement plus naturelle SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 276328
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:04

Voici un documentaire réalisé par James Guthrie, à propos de la réalisation du SACD de WYWH.
Le doc s'appelle The Missing Piano :




AFG en parle ici : http://www.pinkfloydz.com/missingpiano.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 15:48

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 637358
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 11:06

Très bon petit documentaire de 10 minutes (j'espère qu'il sera en bonus sur le DVD/Bluray du Making Of WYWH).

L'anecdote sur la prise piano "perdue" derrière le solo de minimoog est bouleversante, car les quelques accords que Rick est venu rejouer dans le studio en 2007 sont probablement les dernières notes qu'il a enregistrées... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 7:36

oui c'est en effet fabuleux...
même si je suis quelque peu frileux quand il s'agit d'overdubs non contemporains à l'album (ces rééditions du Floyd en 5.1 ça commence un peu à devenir des mixes à la Hot Rats de Frank Zappa...) entendre que Rick était retourné en studio en 2007 pour enregistrer cette partie rend ces notes de pianos encore plus poignantes...

quelqu'un a t'il réussi à extraire Shine On avec le missing piano du SACD pour en faire un stereo mixdown ? (je pense que ça doit être possible; mais pour l'instant je n'y arrive qu'avec les DVD audio classiques...) (si vous réussissez un MP serait très bienvenu SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 634747 )
(j'arrive pas à ripper sur mon Mac la couche CD stéréo du SACD (il rippe à la place le SACD...)


après les brefs écoutes de multitracks décortiquées lors de l'émission radio Producer's Cut de la BBC* et le DVD WYWH à venir, la version de Have A Cigar du quad mix originale avec les mesures en plus, je commence à voir se dessiner la possibilité d'un CD companion du CD immersion... the immersion experience continues...

(* pour lequel j'ai essayé de recréer un remix complet de la chanson WYWH en reprenant tous les petits bouts inédits diffusés (le truc le plus dur étant de créer une chanson complète sans entendre un bout de blah blah...)


enfin, y a quelque chose que je ne comprends pas totalement (même après avoir écouté (une fois seulement) le documentaire sur Youteub :

- pourquoi la piste piano de Rick n'a t'elle pas été utilisée pour le quad mix original sorti dans les seventies ? le groupe avait décidé d'écarter cette piste à ce moment ?

- pour le SACD (donc le mix 5.1) ils ont donc repensé récemment à tout ce qu'ils avaient sur les multipistes (les instruments noyés ou inécoutables sur le mix stéréo) ? pour créer un véritable effet spatial en 5.1
j'ai le souvenir pourtant que le quadraphonic mix original de WYWH a la particularité d'avoir le piano classique de Rick prédominant (on l'entend pendant l'intro de Shine On Pt 6-9, sur Welcome To The Machine également (il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 10:21

Grégoire Jenlain a écrit:
- pourquoi la piste piano de Rick n'a t'elle pas été utilisée pour le quad mix original sorti dans les seventies ? le groupe avait décidé d'écarter cette piste à ce moment ?
Parce que justement, ce n'est pas une piste. Comme l'explique Guthrie, ils se sont rendus compte que le piano donnerait bien derrière le solo de minimoog lorsqu'ils écoutaient le mixdown stéréo final. Pas question de recommencer le mixage, opération trop laborieuse. Ils ont donc joué l'extrait du mixdown stéréo et Rick a joué la partie de piano en direct. Le résultat "mixdown stéréo + piano en direct" a été enregistré sur un mixdown 1ère génération. Ils ont ensuite découpé cette portion et l'ont réinsérée dans le master (Guthrie dit bien qu'il a constaté les 2 edits prouvant la réinsertion de cet extrait).

Bref, cette prise piano de Rick, quelque part en juin 1975, n'a jamais été enregistrée de manière isolée: on ne la trouve donc que sur le master stéréo. On ne l'entend pas sur le quad mix et c'est logique. C'est logique aussi qu'ils n'ont jamais pu trouver de piste isolée avec ce piano, d'où la demande de Guthrie à Rick pour venir enregistrer les mêmes accords, sur un piano identique, en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)   SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dark side sacd/immersion
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» LIVE AT KNEBWORTH 1990 sortie le 30 avril 2021 du CD et LP
» [DVD] Sortie de "Behind The Wall - Edition Spéciale 30 ans" / EMYLIA, le 6 décembre
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: